Toutes nos destinations
Le meilleur de l’île du Sud
19 jours / 15 nuits -
à partir de 2980 €

Le meilleur de l’île du Sud

  • Grands espaces
9,5 / 10 (138 avis sur la Nouvelle Zélande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2980
pour cette idée de voyage
19 jours / 15 nuits
Îles & Océanie Voyage Nouvelle Zélande Le meilleur de l’île du Sud

Grand tour de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, sur la route des baleines, des fjords, glaciers et lacs émeraude.

Traversée de toute part par les Alpes néo-zélandaises, Te Wai Pounamu, « l’île de jade » en maori, déroule des paysages d’une pureté à couper le souffle, comme figés depuis les temps originels. Des plages du nord baignées d’eau cristalline aux incroyables formations minérales de la West Coast, de parcs luxuriants en fjords millénaires, ce royaume de montagnes cultive son goût pour le contraste, les images d’Épinal, et une grande diversité de théâtres grandeur nature. Depuis Christchurch, cette jolie boucle vous embarque à la rencontre des baleines des côtes orientales aux confins des terres glaciaires, où s’endorment les lacs, jaillissent les rivières, les vignes, les expériences à ciel ouvert.
Temps de vol moyen aller
28h
Temps de vol moyen retour
30h
Décalage horaire
+10h
Infos santé Nouvelle Zélande
Formalités Nouvelle Zélande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Dans l’hémisphère sud, l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande baigne dans un climat tempéré, majoritairement océanique. La West Coast est la partie la plus humide, la côte orientale étant à l’opposé mieux protégée. Le vent frais accompagne souvent le voyageur dans son périple, nécessitant l’apport de vêtements chauds et imperméable dans le paquetage, en toute saison. Les températures sont globalement plus fraîches que sa voisine du nord, pouvant toutefois atteindre 25°C en janvier/février, mois les plus chauds de l’année. En juillet, le mercure peut facilement descendre en dessous de zéro, mais la saison est idéale pour les activités de sport d’hiver.
Vous allez adorer
  • Sillonner de long en large l’île du Sud, sauvage, spectaculaire, contrastée et accueillante.
  • Naviguer sur le Doubtful Sound et le lac du glacier Tasman dans des décors de rêve.
  • Faire des rencontres émouvantes avec les phoques, dauphins et baleines à Kaikoura.
  • Épicer l’aventure de randos et sports à sensation dans une carte postale montagneuse.
  • Scotcher devant la beauté des lacs émeraude, des crêtes enneigées et des ciels étoilés.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Nouvelle Zélande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 CHRISTCHURCH
  • 2 Jours 4 - 5 KAIKOURA
  • 3 Jours 6 - 7 ABEL TASMAN NATIONAL PARK
  • 4 Jour 8 PUNAKAIKI
  • 5 Jour 9 FOX GLACIER
  • 6 Jours 10 - 11 WANAKA
  • 7 Jours 12 - 13 TE ANAU
  • 8 Jour 14 QUEENSTOWN
  • 9 Jours 15 - 16 LAKE TEKAPO
  • 10 Jours 17 - 18 - 19 CHRISTCHURCH
demander un devis
01 86 95 65 46 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2980

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Christchurch avec escale
  • La location d'une voiture pendant 15 jours
  • L'hébergement en B&B avec petits déjeuners
  • La croisière sur le Doubtful Sounds et la croisière sur le lac terminal du glacier Tasman

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour échapper aux grandes vacances de la zone Océanie, rendez-vous dans l’île du Sud en décembre, période propice à l’observation des manchots et cétacés.

1 — CHRISTCHURCH
demander un devis

1CHRISTCHURCH

Jours 1 à 3

Voiture de location récupérée, prenez le temps de découvrir la plus british des villes de l’île. Christchurch cultive un charme tantôt bucolique, sur les rives la rivière Avon, tantôt urbain, le long des façades habillées d’œuvres de street art. Moderne et créative, son quartier Re : Start peuplé de conteneurs, l’église de transition et le musée Quake City sont de vraies curiosités. Le tramway d’époque vous fera quant à lui voyager, avant même d’avoir démarré !

2 — KAIKOURAENV. 180 km

2KAIKOURA

Jours 4 et 5
ENV. 180 km - ENV. 2h

Longtemps ville baleinière, Kaikoura a depuis viré de bord pour se consacrer à l’observation des mammifères marins, qui s’ébattent près des côtes peuplées d’adorables phoques à fourrure. Des excursions en avion de tourisme sont organisées pour y voir d’un peu plus près : vu d’en haut, les ballets de cétacés sont encore plus impressionnants.

Au creux de sa baie, ce joli coin pittoresque est un paradis pour les amoureux de faune marine et des chasseurs d’image. Baleines, orques, dauphins, cachalots et autres sirènes ne refusent jamais une photo, pourvu que l’appareil dégaine plus vite que leur sursaut. Pour rester dans l’ambiance, les petits restos de bord de mer déclinent poissons et crustacés à toutes les sauces… Savourez Kaikoura au propre comme au figuré puisque son nom signifie « langouste » en maori !

1 — CHRISTCHURCH
3 — ABEL TASMAN NATIONAL PARKENV. 300 km

3ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Jours 6 et 7
ENV. 300 km - ENV. 3h30

Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous cheminerez vers le nord en direction du parc Abel Tasman, premier navigateur européen à fouler le sol néo-zélandais. De jolies bourgades jalonnent votre chemin, Blenheim et ses longues rangées de vignes, puis Nelson, la ville d’artistes aux nombreuses petites galeries.

Véritable éden côtier, le parc national allonge ses collines de hêtres, ses plages et ses rivages turquoise comme on s’étale sur ses pénates… dans une oisiveté presque insolente. Creusant le matelas de fougères arborescentes, les sentiers dévoilent des panoramas imprenables sur le littoral, quand d’autres débouchent sur les cascades de Wainui, à l’issue d’un petit pont suspendu. Ce théâtre maritime, forestier et minéral est l’endroit rêvé pour se ressourcer lors d’une séquence canoë ou de farniente, caché dans les rochers.

2 — KAIKOURAENV. 180 km
4 — PUNAKAIKIENV. 280 km

4PUNAKAIKI

Jour 8
ENV. 280 km - ENV. 3h30

Accompagné par des spots sublimes tout au long du parcours, vous poursuivrez jusqu’à la West Coast, qui promet à Punakaiki un spectacle géologique stupéfiant. Empilés comme des crêpes sur la mer de Tasman, les Pancakes Rocks résistent aux geysers océaniques qui sculptent leur flanc, fièrement dressés face au vent. Une petite boucle longe cette incroyable formation rocheuse, pour une expérience totalement décoiffante.

3 — ABEL TASMAN NATIONAL PARKENV. 300 km
5 — FOX GLACIERENV. 240 km

5FOX GLACIER

Jour 9
ENV. 240 km - ENV. 3h

Jamais très loin du rivage de la mer de Tasman, le décor de montagnes reprend ses droits en arrivant dans la région de Fox Glacier. Au pied des glaciers, votre petite adresse sent le frais : un endroit parfait pour vous ressourcer dans un écrin de vertes forêts et de crêtes enneigées. À deux pas, le lac Matheson fait miroiter les reliefs du mont Cook dans ses eaux calmes, où vous aurez une vue imprenable sur la chaîne de montagnes.

4 — PUNAKAIKIENV. 280 km
6 — WANAKAENV. 260 km

6WANAKA

Jours 10 et 11
ENV. 260 km - ENV. 3h

Temple de loisirs de plein air et de sports d’hiver, Wanaka attire toute l’année randonneurs, golfeurs, cyclistes, skieurs et pêcheurs à la mouche en quête d’un bon bol d’air et d’un superbe terrain de jeu montagneux. Porte d’entrée du mont Aspiring, qui toise les Alpes du Sud du haut de ses 3 033 m, Wanaka est également le berceau de vins parmi les plus réputés du pays et de la scène internationale. Ses rangées de vignes dévalent les collines jusqu’aux rives du lac éponyme, refuge d’un célèbre saule, qui conjure la solitude en contemplant son reflet, dans un paisible miroir d’eau.

5 — FOX GLACIERENV. 240 km
7 — TE ANAUENV. 230 km

7TE ANAU

Jours 12 et 13
ENV. 230 km - ENV. 2h30

Porte naturelle du parc national de Fiordland, Te Anau vous permettra de rayonner dans ce vaste territoire de fjords, Milford et Doubtful Sound comptant parmi les plus célèbres. Sanctuaire de randonnée, les Routeburn Track et Milford Track vous envelopperont dans une splendeur sauvage à couper le souffle.

Plus confidentiel que Milford Sound, Doubtful Sound est tout aussi envoûtant. Dauphins et phoques à fourrure y ont leurs habitudes, qu’il n’est pas rare de surprendre en pleine négociation avec les manchots gorfous, pour régler quelques sombres histoires de butins poissonneux. Une croisière vous est réservée pour ne pas perdre une arête de ce spectacle savoureux.

6 — WANAKAENV. 260 km
8 — QUEENSTOWNENV. 175 km

8QUEENSTOWN

Jour 14
ENV. 175 km - ENV. 2h

Queenstown, la reine des rendez-vous à sensation. Capitale mondiale de l’aventure, au cœur de l’Otago, la destination challenge les mordus d’adrénaline à travers une multitude d’activités, hiver comme été. Dans ce décor qui inspira Le Seigneur des Anneaux et Le Monde de Narnia, un saut à l’élastique, une virée en canyoning, un vol en parapente, une piste de ski ou une rando prennent soudain une autre dimension !

7 — TE ANAUENV. 230 km
9 — LAKE TEKAPOENV. 260 km

9LAKE TEKAPO

Jours 15 et 16
ENV. 260 km - ENV. 3h

La route qui sillonne le cœur de l’île vous conduit tout droit vers le superbe lac Tekapo. Mais avant, celui de Pukaki saura lui aussi vous déployer ses arguments, avec ses eaux aussi bleues que les beaux yeux d’un husky. En chemin, le mont Cook grandit à mesure que vous progressez… vous voilà dans le sillage du plus grand sommet néo-zélandais. Le lac Tekapo compose votre nouveau décor, une carte postale de collines, de plaines et de montagnes saupoudrées d’un nuage de neige.

Vous embarquerez pour une petite croisière à bord d’un zodiac pour explorer le lac terminal du glacier Tasman, au milieu des icebergs aux reflets de cristal, enchevêtrés dans les eaux couleur de lait. Longue de 18 km, cette jolie perle compose le plus grand glacier du pays, qui achève ici sa course par une belle révérence.

8 — QUEENSTOWNENV. 175 km
10 — CHRISTCHURCHENV. 220 km

10CHRISTCHURCH

Jours 17 à 19
ENV. 220 km - ENV. 2h45

Retour à Christchurch, que l’on redécouvre volontiers en flânant dans ses espaces verts et les jardins fleuris. Les marchés d’art et d’artisanat combleront votre quête de souvenirs, avant de vous détendre dans les petits restos et bars qui animent la ville.

Départ pour l’aéroport de Christchurch où vous rendrez votre voiture de location. Vol vers la France où vous atterrirez le lendemain.

9 — LAKE TEKAPOENV. 260 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Pour une première mise en bouche de la Nouvelle-Zélande, la trilogie fantastique du Seigneur des Anneaux vous mettra déjà dans l’ambiance. Les trois volets ont été tournés dans plus de 150 lieux différents de l’île, certains n’étant accessibles qu’en hélicoptère, d’autres plus faciles d’accès comme le parc de Tongariro, le fiordland ou la forêt de Waitarere.

Nos Greeters en Nouvelle Zélande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Adeline - Auckland - Nouvelle-Zélande
Adeline, Greeter en Nouvelle Zélande

Découvrir nos greeters en Nouvelle Zélande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

D'autres idées de voyage en Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande

Aventuriers du bout du monde

16 jours / 13 nuits
à partir de 2450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Wai-O-Tapu - Rotorua - Nouvelle-Zélande

Au pays des kiwis

17 jours / 14 nuits
à partir de 2770€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
White Island - Bay of Plenty - Ile du Nord - Nouvelle-Zélande

Insolite & 100% Kiwi

15 jours / 11 nuits
à partir de 3240€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Nouvelle Zélande

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Nouvelle-Zélande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.