Toutes nos destinations
Aventuriers du bout du monde
16 jours / 13 nuits -
à partir de 2450 €

Aventuriers du bout du monde

  • En famille
  • Grands espaces
9,5 / 10 (136 avis sur la Nouvelle Zélande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2450
pour cette idée de voyage
16 jours / 13 nuits
Îles & Océanie Voyage Nouvelle Zélande Aventuriers du bout du monde

Autotour en famille du nord au sud de la Nouvelle-Zélande, contrée d’aventures et de paysages fantastiques.

Théâtre d’exploration et d’aventures à ciel ouvert, la Nouvelle-Zélande parle comme personne au cœur des poètes, des rêveurs et des globe-trotters en herbe, qui la découvrent comme on entame une trilogie, dans une symphonie de splendeurs de part et d’autre du pays. Si l’île Fumante et l’île de Jade étaient Comté, vos petits Hobbits y trouveraient le Mordor sur leur chemin d’épopée, des marmites bouillonnantes, des volcans endormis, des géants de pierre et monstres glaciaires, postés en sentinelle sur les rivages océaniques. Fjords dans les yeux, émotion sur leur bobine, montagnes, vignes et vertes collines annonceraient leur retour en Terre du Milieu, refuge mythique des enfants prodigues.
Temps de vol moyen aller
26h
Temps de vol moyen retour
28h
Décalage horaire
+10h
Infos santé Nouvelle Zélande
Formalités Nouvelle Zélande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Située dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande bénéficie d’un climat tempéré majoritairement océanique, sensiblement plus frais dans les contrées montagneuses de l’île du Sud. Pour chercher les températures estivales, il faudra vous envoler en décembre, janvier et février, la saison la plus chaude du calendrier (20/30°C dans l’île du Nord vs 25°C dans le sud). Les vacances d’hiver et de février sont donc les plus propices aux loisirs de plein air, à l’inverse des grandes vacances, où le climat pourra afficher par endroit zéro pointé. La West Coast est humide toute l’année, la partie orientale étant plus sèche et abritée. Affaires chaudes et bon coupe-vent à prévoir en toute saison !
Vous allez adorer
  • Explorer en famille les décors fantastiques de la Terre du Milieu.
  • Sentir les vibrations de la terre qui agitent les marmites des sites volcaniques.
  • Naviguer près des cascades des fjords et humer l’air pur des glaciers.
  • Faire du kayak de mer, du vélo, de la rando et toute une mosaïque d’activités.
  • Croiser les bouilles attachantes des kiwis, manchots, dauphins et phoques sur le chemin.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Nouvelle Zélande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Nouvelle Zélande
  • 1 Jours 1 - 2 AUCKLAND
  • 2 Jours 3 - 4 TAUPO
  • 3 Jour 5 TONGARIRO NATIONAL PARK
  • 4 Jour 6 WELLINGTON
  • 5 Jours 7 - 8 ABEL TASMAN NATIONAL PARK
  • 6 Jour 9 PUNAKAIKI
  • 7 Jour 10 FOX GLACIER
  • 8 Jour 11 WANAKA
  • 9 Jours 12 - 13 TE ANAU
  • 10 Jours 14 - 15 - 16 QUEENSTOWN
demander un devis
01 86 95 65 46 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2450

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Auckland et Queenstown/Paris avec escale
  • Le transfert collectif aéroport-hôtel à l'arrivée à Auckland
  • La location d’une voiture pendant 12 jours
  • La traversée en ferry entre les 2 îles
  • L'hébergement en hôtels et B&B, avec petits déjeuners (sauf à Auckland et Wellington)
  • Les frais d’entrée au parc Wai O Tapu
  • La croisière à Milford Sound

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Comme les kiwis, ayez le bec fin, partez à la Toussaint et éviter la haute saison tarifaire de janvier-février.

1 — AUCKLAND
demander un devis

1AUCKLAND

Jours 1 et 2

Auckland, la plus grande ville de l’île Fumante, est aussi celle où vous pourrez contempler tout un royaume de plages, de buildings, de volcans endormis et de voiles au vent, en grimpant jusqu’à l’observatoire de la Sky Tower. Tel l’œil de Sauron perché sur sa tour, vous pourrez y observer tout le nord de l’île, avec un panorama piquant tout droit dans l’océan Pacifique et la mer de Tasman. Très conviviale, la cité portuaire est une étape idéale pour aborder les spécialités culinaires de la Nouvelle-Zélande, à l’instar des whitebait, de savoureux poissons frits, des moules vertes ou encore des meat pies, des petites tourtes idéales lors d’un déjeuner sur l’herbe.

2 — TAUPOENV. 275 km

2TAUPO

Jours 3 et 4
ENV. 275 km - ENV. 3h

En route mauvaise troupe ! Mains sur le volant, cap au sud pour un cours de sciences naturelles grandeur nature. Sur le chemin, arrêtez-vous à Wai O Tapu, un parc dédié au volcanisme et à la géothermie, truffé de curiosités qu’on croirait venues d’une autre planète. Les turpitudes terrestres ont creusé sur la surface tout un ensemble de chaudrons et piscines embués de soufre, une œuvre si colorée que Mère Nature a dû y renverser toute sa palette, dépassée par sa propre imagination. Avant Rotorua, ne manquez pas d’aller saluer les petits Hobbits dans la Comté : le village d’Hobbiton, créé de toute pièce pour les besoins du Seigneur des Anneaux, est resté tel quel ! Revenu de ces paysages dantesques, vous rejoindrez votre nouvelle adresse à Taupo, pour en faire un sur ce qui vous attend demain !

Autour de vous, le décor magique du plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Taupo est un énorme terrain de jeux à ciel ouvert, que l’on arpente entre geysers et « cratères de lune ». La Terre expire dans un bouillon de boue, dans des « floc-floc » de marmite éclatant de partout. Un paisible sentier de randonnée vous emmènera également aux Huka Falls, des cascades tonitruantes, face aux eaux calmes de la rivière, idéales pour une petite marinade.

1 — AUCKLAND
3 — TONGARIRO NATIONAL PARK ENV. 95 km

3TONGARIRO NATIONAL PARK

Jour 5
ENV. 95 km - ENV. 1h

Ruapehu, Tongariro, Ngauruhoe… les trois volcans du parc de Tongario, inscrit à l’Unesco, dressent leurs reliefs enneigés sur la pellicule, vous promettant de belles randos à pied ou à vélo dans un théâtre montagneux d’exception. De nombreux itinéraires plongeront vos petits Hobbits au pays du Mordor, site de prédilection de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux. Si la fiction y déroule une symbolique plutôt sombre, la réalité des paysages est bien plus merveilleuse !

2 — TAUPOENV. 275 km
4 — WELLINGTONENV. 330 km

4WELLINGTON

Jour 6
ENV. 330 km - ENV. 4h

Nichée au cœur d’une jolie baie, la capitale de Nouvelle-Zélande est une ville où il fait bon vivre. Faites-vous plaisir dans un de ses nombreux cafés et restaurants du port, sur les rives du détroit de Cook, avant d’inspecter sa promenade au bord de l’eau, et ses maisons en bois colorées perchées sur la colline. Un petit tramway pittoresque vous embarque jusqu’aux jardins botaniques, une parenthèse bucolique qui vous donnera une vue imprenable sur la ville. Une petite leçon d’histoire est la bienvenue au passionnant musée Te Papa, pour mieux comprendre la culture et les traditions des Maoris, les hôtes ancestraux de ce pays. Enfin, ne manquez pas d’aller saluer les oiseaux du parc Zealandia, sanctuaire de faune et de flore endémiques exceptionnel.

3 — TONGARIRO NATIONAL PARK ENV. 95 km
5 — ABEL TASMAN NATIONAL PARK

5ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Jours 7 et 8
- ENV. 3h30 de ferry et 2h30 de route

C’est l’heure d’embarquer pour l’île du Sud, promesse de montagnes, vignobles, fjords et crêtes enneigées. Impossible de s’ennuyer sur le ferry, cinéma et jeux ont de quoi occuper les plus petits. Le paysage maritime du détroit de Cook est une attraction à lui tout seul, et vous projettera dans la peau des explorateurs qui, jadis, posèrent pour la première fois les yeux sur l’île de Jade. À Picton, vous reprendrez votre bolide jusqu’au parc Abel Tasman, premier européen à fouler ses plages, en 1642.

Entre nature exubérante, sable blond et rivages d’eau cristalline, vous allez vous régaler. L’endroit est idéal pour pratiquer le kayak de mer en famille, et pour aller saluer vos nouvelles voisines, des otaries en pleine séance de farniente. Des bateaux-taxis vous guident également dans le nord de l’île, un spot idyllique pour une petite rando.

4 — WELLINGTONENV. 330 km
6 — PUNAKAIKIENV. 280 km

6PUNAKAIKI

Jour 9
ENV. 280 km - ENV. 3h30

À l’approche de la West Coast, où un imper est parfois… impératif, vous suivrez le cours de la Buller River à flanc de montagne, qui se jette comme un serpentin dans la mer de Tasman, dans un habit turquoise et scintillant. Votre destination, Punakaiki, vous plongera dans un univers minéral époustouflant, symbolisé par des formations rocheuses bien étranges : les Pancakes Rocks. Ces milliers de crêpes karstiques semblent empilées ici depuis la nuit des temps, postées en sentinelles imperturbables face aux assauts de l’océan.

5 — ABEL TASMAN NATIONAL PARK
7 — FOX GLACIERENV. 240 km

7FOX GLACIER

Jour 10
ENV. 240 km - ENV. 3h30

Si vous aimez les paysages contrastés, vous serez surpris de passer des plages aux glaciers en un battement de cil. Votre petite adresse vous attend dans un décor authentique de montagnes où résident les glaciers Fox et Franz Josef, idéale pour vous ressourcer sous les branchages des forêts. Poussez la balade jusqu’au lac Matheson, qui accueille le reflet des mont Cook et Tasman dans ses eaux couleur ardoise… Une superbe carte postale.

6 — PUNAKAIKIENV. 280 km
8 — WANAKAENV. 260 km

8WANAKA

Jour 11
ENV. 260 km - ENV. 3h

Image d’Épinal de la Nouvelle-Zélande, Wanaka dresse ses monts et ses collines sur chaque chemin, et des pieds de vignes aussi fournies qu’un poème en alexandrins. Au cœur du lac, mont Aspiring en toile de fond, un vieux saule contemple son reflet, éternellement soumis à l’humeur des saisons. Ce petit havre de paix vous réservera des moments d’exception en rando. Côté attraction, Puzzle Word et son labyrinthe entraînera vos bambins dans un dédale d’animations ludiques.

7 — FOX GLACIERENV. 240 km
9 — TE ANAUENV. 230 km

9TE ANAU

Jours 12 et 13
ENV. 230 km - ENV. 2h50

Te Anau, porte d’entrée naturelle du Fiordland, ravira les astronomes en culotte courte, qui pourront chasser la Croix du Sud dans un ciel parmi les plus purs de l’île. Une belle manière de faire le lien avec cette constellation, flanquée sur le drapeau de la Nouvelle-Zélande ! Située au creux des lacs, montagnes et forêts denses, Te Anau est un vrai petit paradis pour les amoureux de grands espaces sauvages.

En serpentant sur la route de Milford jusqu’aux confins du fjord, votre parcours sillonnera des paysages lacustres et montagneux qui se bousculeront sur votre pellicule. Au terme de 2h d’enchantement le plus total, vous embarquez pour une croisière dans le Milford Sound, pour approcher au plus près des à-pics et des chutes d’eau, logis ancestraux des dauphins, phoques et manchots qui squattent les côtes, sous le nez amusé des bateaux. Retour à la case Te Anau, sur un lacet qu’on ne se lasse pas de faire, ni de défaire !

8 — WANAKAENV. 260 km
10 — QUEENSTOWNENV. 175 km

10QUEENSTOWN

Jours 14 à 16
ENV. 175 km - ENV. 2h

Les mordus de sensations fortes croqueront Queenstown à pleines dents. 100 % adrénaline, la ville recèle d’activités de plein air et de paysages somptueux, pour un cocktail de jeux et de balades mémorables dans le décor du Seigneur des Anneaux et du Monde de Narnia. Au bord du lac Wakatipu, chacun peut s’adonner à ce qui lui plaît : saut à l’élastique, randos, rafting, ski en hiver et luge d’été… en été !

Sous l’œil protecteur des Remarkables, les montagnes qui vous entourent, vous pourrez emprunter une télécabine pour rejoindre la Skyline, un fantastique théâtre d’observation à 790 m d’altitude. De là-haut, les pilotes de parapente semblent aussi petits que des kiwis, les adorables stars à plumes de Nouvelle-Zélande. À quelques pas, le Kiwi Birdlife Park vous propose justement d’aller les observer, protégés dans leur sanctuaire aux côtés de superbes espèces ailées.

Retour au 15e jour à l’aéroport de Queenstown où vous rendrez votre voiture de location. Envol pour la France où vous arriverez le lendemain.

9 — TE ANAUENV. 230 km
+ -

Nos Greeters en Nouvelle Zélande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Karine - Wanaka - Nouvelle-Zélande
Karine, Greeter en Nouvelle Zélande

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Greeter Karine, qui vit à Wanaka depuis 1998.

Découvrir nos greeters en Nouvelle Zélande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Nouvelle Zélande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(136 avis sur la Nouvelle Zélande)
80 avis
24 avis
1 avis
1 avis
0 avis

C'est la seconde fois que je passe par cette agence et c'est toujours un plaisir, les conseillères sont à l'écoute de vos besoins et ne manquent pas de vous donner de bons tuyaux à utiliser une fois sur place. Elles ont une réelle connaissance du pays que vous souhaitez découvrir. Je l'ai conseillé à une de mes amies et elle plus que ravie.

mars 2019
Publié le 20/04/2019
Date du voyage : mars 2019

Voyage magnifique, prestation de comptoir des voyages très satisfaisantes. Je ne regrette pas d'être passé par l'agence pour plusieurs raisons : 1) je n'aurais jamais pensé ou osé faire certaines étapes au vue de la logistique à mettre en place, 2) le gain de temps pour la préparation du voyage, 3) beaucoup de bons conseils sur des lieux à voir et de bons restaurants autour de soit (dans le carnet de voyage et dans l'appli luciole), 4) nous avons bénéficié de plusieurs sur-classements, peut être avons nous eu de la chance en tout cas passer par comptoir des voyages est très apprécié par les différents prestataires ...

décembre 2018
Publié le 28/12/2018
Date du voyage : décembre 2018

D'autres idées de voyage en Nouvelle Zélande

Wai-O-Tapu - Rotorua - Nouvelle-Zélande

Au pays des kiwis

17 jours / 14 nuits
à partir de 2770€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kaikoura - Canterbury - Nouvelle-Zélande

Le meilleur de l’île du Sud

19 jours / 15 nuits
à partir de 2980€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
White Island - Bay of Plenty - Ile du Nord - Nouvelle-Zélande

Insolite & 100% Kiwi

15 jours / 11 nuits
à partir de 3240€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Nouvelle Zélande

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Nouvelle-Zélande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.