Toutes nos destinations
Au pays des kiwis
17 jours / 14 nuits -
à partir de 2770 €

Au pays des kiwis

  • En famille
  • Grands espaces
9,5 / 10 (136 avis sur la Nouvelle Zélande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2770
pour cette idée de voyage
17 jours / 14 nuits
Îles & Océanie Voyage Nouvelle Zélande Au pays des kiwis

Autotour en famille pour découvrir la culture maorie et la nature bouillonnante de « l’île Fumante ».

Terre de volcans, de forêts subtropicales, de collines et de curiosités géothermiques exceptionnelles, l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande déroule, d’Auckland à Wellington, une nature à couper le souffle. Lorsque le soufre chatouille le nez des aventuriers, Wai-O-Tapu, Waimangu et Orakei Korako lèvent le rideau sur un décor presque irréel, rythmé par les geysers, le bouillonnement de la terre, l’explosion de couleurs, le clapotis des eaux chaudes dans leur écrin minéral. Des villes conviviales en théâtres de randonnée, de sanctuaires ornithologiques en grottes millénaires, on coupe avec la troupe à travers vignes pour rencontrer les Maoris, fouler les terres sacrées et saluer les kiwis sur un parcours d’une infinie beauté.
Temps de vol moyen aller
26h
Temps de vol moyen retour
28h
Décalage horaire
+10h
Infos santé Nouvelle Zélande
Formalités Nouvelle Zélande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La courbe inversée des saisons ne vous fera pas perdre le Nord ! Ensoleillée toute l’année, l’île Fumante bénéficie d’un climat subtropical en période estivale, de décembre à février, moment idéal pour aller se prélasser sur les plages Cathedrale Cove. Les températures, jamais écrasantes, sont comprises en 20/30°C à cette période, un tantinet plus fraîches de mars à mai (autour de 21°C). Les vacances d’hiver et de printemps sont donc les plus favorables pour ce voyage, juillet étant le mois le plus froid de l’année (entre 10-15°C), toutes proportions gardées ! Assez imprévisible, le printemps (septembre/novembre) souffle le chaud et le froid… mais bien couvert, on ne vous y prendra pas !
Vous allez adorer
  • Vous laisser inspirer par les légendes maories, culturelles et spirituelles.
  • Barboter dans les eaux chaudes des piscines naturelles, dans des paysages superbes.
  • Respirer l’air frais à plein poumon dans un cadre naturel fait de montagnes et de volcans.
  • Tomber raide dingue de la petite bouille velue des timides kiwis croisés.
  • Admirer un surprenant ciel étoilé sous-terrain à Waitomo Caves.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Nouvelle Zélande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Nouvelle Zélande
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 AUCKLAND
  • 2 Jours 4 - 5 PÉNINSULE DE COROMANDEL
  • 3 Jours 6 - 7 ROTORUA
  • 4 Jours 8 - 9 NAPIER
  • 5 Jour 10 MARTINBOROUGH
  • 6 Jour 11 WELLINGTON
  • 7 Jours 12 - 13 TONGARIRO NATIONAL PARK
  • 8 Jour 14 WAITOMO CAVES
  • 9 Jours 15 - 16 - 17 AUCKLAND
demander un devis
01 86 95 65 46 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2770

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Auckland avec escale
  • Le transfert collectif aéroport/hôtel à l'arrivée à Auckland
  • La location d’une voiture pendant 12 jours
  • 14 nuits en hôtels et B&B, avec petits déjeuners à Napier et Tongariro
  • Les frais d’entrée au parc Kiwi Encounter, de Wai O Tapu et Waimangu à Rotorua, d'Orakei Korako, de la colonie des fous de Bassans et des grottes de Waitomo

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En janvier et février, c’est la période des grandes vacances en Océanie et donc la plus coûteuse. L’île de Nord est plus calme et plus abordable aux alentours de la Toussaint.

1 — AUCKLAND
demander un devis

1AUCKLAND

Jours 1 à 3

Sky Tower dans le hublot, la grande aiguille panoramique vous indique « vous êtes ici » à Auckland, la plus grande agglomération de Nouvelle-Zélande. Ceinturée de plages et de volcans éteints, la « cité des voiles » déroule ses tours et édifices sur son isthme, jamais très loin de superbes sites de randonnée en balcon sur l’océan Pacifique à l’est, la mer de Tasman à l’ouest.

En sillonnant ses larges artères modernes et aérées, Auckland présente un je-ne-sais-quoi d’Amérique, avec une douceur de vivre et un charme tout à fait singuliers. Pour en saisir tous les détails, l’observatoire de la Sky Tower vous offrira un panorama imprenable sur les buildings qui hérissent les rues, et sur la marina tournée vers l’horizon océanique. Une vision azur comme une invitation à venir saluer les poissons de l’aquarium Kelly Tarlton, et à plonger dans le monde fascinant des petits kiwis au zoo de la ville. Pour un bon dîner, poussez les portes du quartier de Ponsonby, ambiance garantie.

2 — PÉNINSULE DE COROMANDELENV. 190 KM

2PÉNINSULE DE COROMANDEL

Jours 4 et 5
ENV. 190 KM - ENV. 2h45

Théâtre d’escapade préféré des Aucklanders, la péninsule de Coromandel vous ouvre un beau chapitre balnéaire dans l’île « Fumante », à l’image des embruns qui caressent le sable de la côte occidentale, fondu dans l’eau turquoise. Vous y croiserez de nombreux parcs à moules, trois fois plus grosses qu’ici, stars des assiettes locales.

À vous les plages de Cathedrale Cove, ses falaises et ses grottes, ou de New Chums, plus secrètes. Ne soyez pas étonné de voir les baigneurs creuser le sable comme des tortues, une technique imparable pour construire un petit jacuzzi naturel. Vos grands iront crapahuter dans les Pinnacles, d’énormes et étranges pics de sable et de roches, quand les petits joueront aux Indiana Jones dans les anciennes mines d’or des gorges de Karangahake. Une vraie pépite !

1 — AUCKLAND
3 — ROTORUA ENV. 230 km

3ROTORUA

Jours 6 et 7
ENV. 230 km - ENV. 3h20

Vous sentez, cette odeur de soufre ? Un indice qui annonce votre arrivée imminente à Rotorua, l’une des zones géothermiques les plus actives du pays. Avant de l’explorer, allez prendre l’air au parc Kiwi Encounter, qui développe un grand programme de protection de ces petites boules de plumes emblématiques de l’île.

Les Maoris, qui vénèrent le lieu, l’ont baptisé Wai-O-Tapu (eaux sacrées). Avec Waimangu, ces sites spectaculaires s’animent sous la danse des geysers, des bulles de boue bouillonnante et des lacs volcaniques couleur chewing-gum. Après avoir pris plein les yeux de cette nature explosive, retrouvez les eaux chaudes de la piscine naturelle de Waikite Valley Thermal Pools, un paradis de baignade et de relaxation à ciel ouvert, 35°C toute l’année...

2 — PÉNINSULE DE COROMANDELENV. 190 KM
4 — NAPIERENV. 220 km

4NAPIER

Jours 8 et 9
ENV. 220 km - ENV. 3h

En route vers le sud, parlez d’Orakei Korako à vos enfants comme d’une chasse au trésor, qui une fois trouvé, vous donnera la clé d’un site remarquable. La « vallée cachée » s’invite une nouvelle fois dans les parfums de soufre, qui émanent des sources d’eau qui sillonnent les pentes brunes, pour finir dans un chaudron magique couleur d’or. À une demi-heure de cette merveille de la nature, Taupo vous ouvre le sanctuaire du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, avant de rejoindre Napier puis Hastings, superbe région viticole.

Après une partie de cache-cache dans les vignes, attardez-vous dans les rues de Napier, au joli bâti Art déco. Sous le signe de la « mignonnerie », cette journée animalière vous conduira à l’aquarium de la Marine Parade, qui propose de nager avec les requins. Après les ailerons, vous rejoindrez une superbe compagnie ailée de fous de Bassan, la plus importante du pays.

3 — ROTORUA ENV. 230 km
5 — MARTINBOROUGHENV. 270 km

5MARTINBOROUGH

Jour 10
ENV. 270 km - ENV. 3h20

Plus sympas que Les Oiseaux d’Hitchcock, d’autres escouades vous attendent dans la région des vignobles de Martinborough, au Pukaha Mount Bruce. Vous y retrouverez les charmants kiwis (qui voyagent plutôt à terre) et les kakas (ou nestors), des perroquets qui ressemblent bec pour bec aux perroquets primitifs. Des espèces précieuses et fascinantes, qui rappellent l’urgence impérieuse de les protéger.

4 — NAPIERENV. 220 km
6 — WELLINGTONENV. 80 km

6WELLINGTON

Jour 11
ENV. 80 km - ENV. 1h15

Magnifique capitale cernée de collines, porte d’entrée du détroit de Cook, Wellington règne sur le Sud avec une personnalité plus provinciale qu’Auckland. La ville abrite une bonne quantité de musées, boutiques théâtres, galeries où il fait bon flâner, en marge d’un bon bol d’air vers son sommet dans le jardin botanique. Les bambins passeront un super moment au musée national Te Papa Tongarewa (« chez nous »), qui aborde la culture du pays par le jeu et l’interactivité !

5 — MARTINBOROUGHENV. 270 km
7 — TONGARIRO NATIONAL PARKENV. 330 km

7TONGARIRO NATIONAL PARK

Jours 12 et 13
ENV. 330 km - ENV. 4h20

Mordu de grands espaces, le Tongariro National Park vous invite à de superbes promenades avec les volcans en toile de fond. Inscrite à l’Unesco, cette région prisée des randonneurs, skieurs et cyclistes abrite un trio de volcans possédant une immense signification culturelle et spirituelle pour les Maoris.

Les trois géants abritent d’incroyables trésors naturels et sacrés, terres de légendes lointaines encore bien vivantes. Tongariro est l’occasion idéale de vous offrir un survol des 3 volcans en avion dans un décor spectaculaire, incluant le cratère actif du mont Ruapehu ainsi que les sites majeurs du Seigneur des Anneaux. Épique !

6 — WELLINGTONENV. 80 km
8 — WAITOMO CAVESENV. 170 km

8WAITOMO CAVES

Jour 14
ENV. 170 km - ENV. 2h10

Au programme de votre voyage, les grottes de Waitomo nappent de mystère votre nouvelle aventure dans la partie nord du pays. Loin des curieux, des bus et des bateaux, vous explorerez les lieux de manière privilégiée, en visitant les terres privées d'une petite entreprise familiale dont le sous-sol abrite une des grottes de la région. Si poétique lorsqu’une grande famille de vers luisants vient faire scintiller les parois noir de jais… Magique !

7 — TONGARIRO NATIONAL PARKENV. 330 km
9 — AUCKLANDENV. 195 km

9AUCKLAND

Jours 15 à 17
ENV. 195 km - ENV. 2h25

Reliefs d’Auckland droit devant, l’heure est venue de refermer cette jolie boucle, puis de vous rendre dans vos quartiers de prédilection. Profitez-en pour faire un peu de shopping à Devonport, nul doute qu’un kiwi en peluche ou un vin de pays échappent à votre attention !

Retour à l’aéroport, vol avec escale pour la France où vous arriverez le lendemain.

8 — WAITOMO CAVESENV. 170 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Qui du fruit ou de l’oiseau fut baptisé en premier « kiwi » ? L’oiseau, pardi ! Chinois à l’origine, le fruit à chair verte a largement conquis les terres de Nouvelle-Zélande au début du XIXe siècle, avant d’aiguiser l’appétit des États-Unis. Les habitants, qui l’appelaient jadis « groseille de Chine », décidèrent de renommer le fruit tel que l’oiseau symbole du pays, à l’allure velue similaire, pour ne pas froisser le géant d’Amérique, alors en pleine guerre froide.

Nos Greeters en Nouvelle Zélande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Mylène - Wellington - Nouvelle-Zélande
Mylène, Greeter en Nouvelle Zélande

Le temps d'un verre de Sauvignon, faites connaissance avec notre Greeter Mylène, qui vit à Wellington depuis janvier 2016.

Découvrir nos greeters en Nouvelle Zélande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Nouvelle Zélande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(136 avis sur la Nouvelle Zélande)
80 avis
24 avis
1 avis
1 avis
0 avis

C'est la seconde fois que je passe par cette agence et c'est toujours un plaisir, les conseillères sont à l'écoute de vos besoins et ne manquent pas de vous donner de bons tuyaux à utiliser une fois sur place. Elles ont une réelle connaissance du pays que vous souhaitez découvrir. Je l'ai conseillé à une de mes amies et elle plus que ravie.

mars 2019
Publié le 20/04/2019
Date du voyage : mars 2019

Voyage magnifique, prestation de comptoir des voyages très satisfaisantes. Je ne regrette pas d'être passé par l'agence pour plusieurs raisons : 1) je n'aurais jamais pensé ou osé faire certaines étapes au vue de la logistique à mettre en place, 2) le gain de temps pour la préparation du voyage, 3) beaucoup de bons conseils sur des lieux à voir et de bons restaurants autour de soit (dans le carnet de voyage et dans l'appli luciole), 4) nous avons bénéficié de plusieurs sur-classements, peut être avons nous eu de la chance en tout cas passer par comptoir des voyages est très apprécié par les différents prestataires ...

décembre 2018
Publié le 28/12/2018
Date du voyage : décembre 2018

D'autres idées de voyage en Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande

Aventuriers du bout du monde

16 jours / 13 nuits
à partir de 2450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kaikoura - Canterbury - Nouvelle-Zélande

Le meilleur de l’île du Sud

19 jours / 15 nuits
à partir de 2980€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
White Island - Bay of Plenty - Ile du Nord - Nouvelle-Zélande

Insolite & 100% Kiwi

15 jours / 11 nuits
à partir de 3240€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Nouvelle Zélande

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Nouvelle-Zélande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.