Toutes nos destinations
Duo dans le Pacifique
21 jours / 17 nuits -
à partir de 4450 €

Duo dans le Pacifique

  • En amoureux
9,5 / 10 (136 avis sur la Nouvelle Zélande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4450
pour cette idée de voyage
21 jours / 17 nuits
Îles & Océanie Voyage Nouvelle Zélande Duo dans le Pacifique

Voyage romantique en Nouvelle-Zélande et aux îles Fidji, au fil de paysages féeriques et exotiques.

Existe-t-il plus romantique qu’une grande virée aux antipodes de la planète, dans un décor idyllique d’Adam et Ève, fondu dans la nature originelle. Quelle autre carte postale pour arguer d’une diversité si contrastée de paysages, d’océan, de fjords, de volcans et de montagnes enneigées, perdues dans les nuages. Alors on s’évapore, pleins phares sur les bourgades et les collines, sur les chemins bordés de fougères, de lacs miroir et de vignes. Plus qu’une aventure, la Nouvelle-Zélande est un voyage d’exception, que l’on termine, cocktail en prime, sur les plages des îles Fidji. Un combiné mêlé d’aventure, d’exploration, de romantisme et d’exotisme, promesse de souvenirs uniques dans le Pacifique.
Temps de vol moyen aller
26h
Temps de vol moyen retour
31h
Décalage horaire
+10h
Infos santé Nouvelle Zélande
Formalités Nouvelle Zélande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La période idéale pour parcourir la Nouvelle-Zélande ne sera pas forcément la même aux îles Fidji. Si janvier et février sont les mois les plus chauds en territoire kiwi, ils correspondent à la saison des pluies et des cyclones dans l’archipel. À l’inverse, quand le mercure est au plus bas à Kaikoura, le soleil est au zénith sur les plages de Nanuya. Pour profiter de ce combiné dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de partir en intersaisons, en avril-mai et en octobre-novembre. Durant ces périodes, vous profiterez d’un climat doux en Nouvelle-Zélande, et peaufinerez votre bronzage dans les îles Fidji, sans l’ombre d’un nuage.
Vous allez adorer
  • Épicer votre aventure en Nouvelle-Zélande d’un zeste de farniente aux îles Fidji.
  • Embrasser des paysages sublimes de lacs, de montagnes, de fjords et de sites volcaniques.
  • Nager dans le bonheur après avoir rencontré les phoques et les baleines.
  • Faire une croisière dans les superbes Marlborough Sounds, cadeau pour les jeunes mariés !
  • Buller dans les eaux translucides qui bordent le sable immaculé de Nanuya…
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Nouvelle Zélande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 QUEENSTOWN
  • 2 Jours 4 - 5 TE ANAU
  • 3 Jours 6 - 7 LAKE TEKAPO
  • 4 Jours 8 - 9 KAIKOURA
  • 5 Jours 10 - 11 PICTON
  • 6 Jour 12 WELLINGTON
  • 7 Jour 13 TONGARIRO NATIONAL PARK
  • 8 Jours 14 - 15 ROTORUA
  • 9 Jour 16 AUCKLAND
  • 10 Jours 17 - 18 - 19 - 20 - 21 NADI (ÎLES FIDJI)
demander un devis
01 86 95 65 46 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4450

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Queenstown et Nadi/Paris avec escale
  • Les vols inter-îles Auckland/Nadi/Auckland
  • Le transfert collectif aéroport-hôtel à l'arrivée à Queenstown
  • Les transferts aller-retour entre Nadi et Nanuya
  • La location d'une voiture pendant 13 jours
  • L'hébergement en hôtels et B&B avec petits déjeuners (sauf à Wellington et Auckland)
  • La traversée en ferry entre les 2 îles
  • La croisière dans les Marlborough Sounds (offerte pour les jeunes mariés)
  • La croisière à Milford Sound
  • Les frais d’entrée aux parcs de Wai O Tapu et Waimangu à Rotorua

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En voyageant pendant les intersaisons (avril/mai, oct/nov), idéales pour ce combiné, vous échapperez au pic de fréquentation du début d’année.

1 — QUEENSTOWN
demander un devis

1QUEENSTOWN

Jours 1 à 3

Au lendemain de votre départ, votre voyage démarre fort ! Après avoir fait le grand saut, renouvelez l’expérience dans le décor de Queenstown, qui fait rimer ses collines avec le canyoning, le jetboating, les sauts à l’élastique et le parapente… des rendez-vous 100 % adrénaline. Pour un atterrissage en douceur, enroulez-vous sur les sentiers de randonnée autour du lac Wakatipu, lové dans son écrin de montagnes. Sur les coteaux, la beauté des vignes ensoleillées vous fera échanger bien des sarments…

2 — TE ANAUENV. 175 km

2TE ANAU

Jours 4 et 5
ENV. 175 km - ENV. 2h

Pour vous dire « te amo » à Te Anau, rien de tel qu’un chant d’oiseaux. Niché dans un écrin de verdure au seuil des Fiordlands, le sanctuaire Punanga Manu o Te Anau abrite une grande quantité d’oiseaux natifs de Nouvelle-Zélande, comme les rares pukeko et takahe, sans oublier les perroquets et les perruches, infatigables paroliers de la nature.

Échappez-vous le temps d’une journée dans les paysages idylliques de Fiordland. La route de Milford vous déroule le tapis rouge dans des paysages de montagnes à couper le souffle. L’occasion de vous arrêter pour prendre quelques clichés, et contempler un décor chaque fois plus beau que le précédent. Vous embarquerez ensuite pour une croisière dans le Milford Sound, si photogénique qu’il prêta son meilleur profil au Seigneur des Anneaux, sous le regard placide des phoques, des dauphins et des manchots qui revendiquent leur titre de seigneurs des eaux !

1 — QUEENSTOWN
3 — LAKE TEKAPOENV. 415 km

3LAKE TEKAPO

Jours 6 et 7
ENV. 415 km - ENV. 4h50

Sur le chemin du lac Tekapo, le lac Pukaki dévoile un bleu turquoise à vous donner l’envie d’un curaçao. Un avant-goût de ce qui vous attend devant la perle de Tekapo, née des glaciers qui résident plus haut. Sur les rives, la petite église en pierre du Bon berger ajoute à l’image d’Épinal, au-dessus de laquelle vient scintiller la Croix du Sud et des milliards d’étoiles.

Pour découvrir le coin en toute liberté, vous pourrez opter pour une belle randonnée jusqu'au sommet du mont John, ou une jolie balade à cheval. Les mordus de cure thermale seront au bon endroit : les thermes d’Alpine Springs recèlent de piscines d’eau chaude, spa, hammam, massages pour assouvir les envies de détente.

2 — TE ANAUENV. 175 km
4 — KAIKOURAENV. 400 km

4KAIKOURA

Jours 8 et 9
ENV. 400 km - ENV. 5h

Qu’importe les kilomètres quand la route est belle. Sur les rives orientales de l’île de Jade, votre parcours vous guidera dans les environs de Christchurch, non loin des superbes reliefs volcaniques de la péninsule de Banks. Le village d’Akaroa se dresse au bout de la route, un petit bout d’Hexagone qui vit débarquer les premiers colons Français. Entre océan Pacifique et crêtes enneigées, Kaikoura signe votre arrivée, l’heure de vous délasser autour d’un bon plat de crustacés.

Sanctuaire de vie sauvage, Kaikoura accueille dans ses eaux un grand vivier de mammifères marins, que vous pourrez observer en vous offrant une excursion. Baleines, dauphins et otaries à fourrure peuplent la baie en toute saison, entraînant leur cortège d’albatros, mollymawks et pétrels dans le sillage des bateaux. Pour contempler ce tableau maritime à hauteur d’oiseau, vous pourrez opter pour un survol de Kaikoura en avion, mais aussi vous balader le long de la Kaikoura Peninsula Walkway, où une colonie de phoques lézarde sur les rochers.

3 — LAKE TEKAPOENV. 415 km
5 — PICTONENV. 155 km

5PICTON

Jours 10 et 11
ENV. 155 km - ENV. 2h

En route vers le charmant petit port de Picton, niché sur les collines. La douceur du climat en fait la première région viticole du pays, qui s’enorgueillit de quelques grands crus. Un bon prétexte pour aller trinquer avec votre moitié dans le Marlborough, aux alentours de Blenheim. Dernière carte postale de l’île du Sud, Picton est l’endroit idéal pour vous accorder un petit resto en front de mer, orné de bâtisses coloniales tournées vers les fjords.

Sur le bras de mer de la Reine Charlotte, Picton est le point de départ d’une superbe croisière dans les Marlborough Sounds, inscrite au menu de votre voyage. Just married ? La croisière vous est offerte ! Des vallées submergées couronnées de nuages épars, des monts solitaires coiffés de forêt vierge, des chants d’oiseaux couvrant le bruit des vagues, d’étroits canaux serpentant dans les montagnes… Grandiose, la nature peint ici une œuvre remarquable, qui vous laissera un souvenir mémorable.

4 — KAIKOURAENV. 400 km
6 — WELLINGTON

6WELLINGTON

Jour 12
- ENV. 3h30 de ferry

Bercés par les langueurs océanes, vous traverserez en ferry le détroit de Cook pour rejoindre l’île du Nord, et profiter une dernière fois du décor si romantique des Marlborough Sounds. Les reliefs de Wellington vous ouvrent le chapitre de votre étape en capitale, une fois franchi le seuil du petit port convivial, envahi de marchés tous les week-ends. Au cours de vos balades, ne manquez pas le Te Papa Museum, qui retrace l’histoire et la culture de la « terre du long nuage blanc », ou encore le petit funiculaire rouge qui vous embarque sur les collines, où s’épanouissent les essences endémiques du jardin botanique.

5 — PICTONENV. 155 km
7 — TONGARIRO NATIONAL PARK ENV. 330 km

7TONGARIRO NATIONAL PARK

Jour 13
ENV. 330 km - ENV. 4h15

Au cœur de l’île Fumante, le parc national du Tongariro déroule une trilogie de volcans saupoudrés de neige, décor d’épopée du Seigneur des Anneaux, inscrit à l’Unesco. Terrain de jeux à ciel ouvert, le site est sillonné par quantité de sentiers de randonnée, qui vous mèneront tantôt au pied de chutes vertigineuses ou le long de la rivière Whakapapanui noyée de hêtres... Ambiance mystique garantie.

6 — WELLINGTON
8 — ROTORUAENV. 140 km

8ROTORUA

Jours 14 et 15
ENV. 140 km - ENV. 1h45

Iconiques de l’île du nord, les parcs géothermiques de Waimangu et Wai O Tapu sont les endroits préférés de Mère Nature pour casser la croûte. Noyé dans un tableau luxuriant, Waimangu Volcanic Valley explose de motifs psychédéliques et de couleurs hallucinantes, composant une fresque thermale et minérale absolument somptueuse. Wai O Tapu lui donne le change à coup de grandes baignoires fumantes et de cratères effervescents, fondus dans les nuances brunes, turquoise, sanguines et tranchantes, sur fond de bois épais et sombres.

7 — TONGARIRO NATIONAL PARK ENV. 330 km
9 — AUCKLANDENV. 230 km

9AUCKLAND

Jour 16
ENV. 230 km - ENV. 2h45

Entre rivages océaniques, plages et volcans endormis, Auckland dresse ses tours au cœur d’une nature souveraine, permettant de beaux instants d’évasion à ses habitants. La ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande n’en oublie pas d’être conviviale et accueillante, intéressante à tout point de vue. Vous en aurez un bel exemple du haut de la Sky Tower, son aiguille emblématique, qui offre un panorama exceptionnel sur la ville, la marina, et les petits moutons qui paissent dans le parc Cornwall. Rendez-vous à Ponsonby ou Parnell, les quartiers branchés de la ville, pour faire plus ample connaissance avec les habitués, et les restos de spécialités.

8 — ROTORUAENV. 140 km
10 — NADI (ÎLES FIDJI)

10NADI (ÎLES FIDJI)

Jours 17 à 21
- ENV. 3h de vol

D’un paradis à l’autre, vous vous envolerez pour les Fidji en direction de Nadi, l’île principale. De là vous attend un bateau pour rejoindre votre petit nid, sur une île de poche voisine, ourlée de plages blanches, de cocotiers et d’eau cristalline. Si l’archipel réunit plus de 300 îles, vous vous sentirez seuls au monde, cachés dans un écrin sauvage et luxuriant, à peine habillé de quelques transats et parasols sur les rubans de sable.

Kayak en duo, massages, pêche, snorkeling, plongée à la rencontre d’une faune multicolore… les activités de manquent pas pour épicer votre parenthèse farniente. Des excursions sont également organisées pour aller tailler la bavette avec les locaux, entre deux balades dans la jungle. Relax, déconnecté du monde… chaque jour suffit son pagne et ses cocktails.

De retour sur Nadi en bateau (jour 20), vous rejoindrez l’aéroport d’Auckland en avion, d’où vous décollerez pour la France. Arrivée le lendemain.

9 — AUCKLANDENV. 230 km
+ -

Nos Greeters en Nouvelle Zélande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Mylène - Wellington - Nouvelle-Zélande
Mylène, Greeter en Nouvelle Zélande

Le temps d'un verre de Sauvignon, faites connaissance avec notre Greeter Mylène, qui vit à Wellington depuis janvier 2016.

Découvrir nos greeters en Nouvelle Zélande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Nouvelle Zélande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(136 avis sur la Nouvelle Zélande)
80 avis
24 avis
1 avis
1 avis
0 avis

C'est la seconde fois que je passe par cette agence et c'est toujours un plaisir, les conseillères sont à l'écoute de vos besoins et ne manquent pas de vous donner de bons tuyaux à utiliser une fois sur place. Elles ont une réelle connaissance du pays que vous souhaitez découvrir. Je l'ai conseillé à une de mes amies et elle plus que ravie.

mars 2019
Publié le 20/04/2019
Date du voyage : mars 2019

Voyage magnifique, prestation de comptoir des voyages très satisfaisantes. Je ne regrette pas d'être passé par l'agence pour plusieurs raisons : 1) je n'aurais jamais pensé ou osé faire certaines étapes au vue de la logistique à mettre en place, 2) le gain de temps pour la préparation du voyage, 3) beaucoup de bons conseils sur des lieux à voir et de bons restaurants autour de soit (dans le carnet de voyage et dans l'appli luciole), 4) nous avons bénéficié de plusieurs sur-classements, peut être avons nous eu de la chance en tout cas passer par comptoir des voyages est très apprécié par les différents prestataires ...

décembre 2018
Publié le 28/12/2018
Date du voyage : décembre 2018

D'autres idées de voyage en Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande

Aventuriers du bout du monde

16 jours / 13 nuits
à partir de 2450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Wai-O-Tapu - Rotorua - Nouvelle-Zélande

Au pays des kiwis

17 jours / 14 nuits
à partir de 2770€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kaikoura - Canterbury - Nouvelle-Zélande

Le meilleur de l’île du Sud

19 jours / 15 nuits
à partir de 2980€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Nouvelle Zélande

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Nouvelle-Zélande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.