Toutes nos destinations
Chaud-froid en Océanie
25 jours / 21 nuits -
à partir de 4960 €

Chaud-froid en Océanie

9,6 / 10 (153 avis sur la Nouvelle Zélande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4960
pour cette idée de voyage
25 jours / 21 nuits
Îles & Océanie Voyage Nouvelle Zélande Chaud-froid en Océanie

Voyage en Nouvelle-Zélande pendant l’hiver austral, suivi d’une escapade farniente sur une île de Nouvelle-Calédonie.

Les saisons ont la tête à l’envers dans l’hémisphère sud ! Quand l’été se penche sur nos latitudes, les sommets de Nouvelle-Zélande enfilent leur tenue d’hiver, saupoudrés de neige et de cascades repues des sources glaciaires. Au même moment, un peu plus haut dans le Pacifique, la Nouvelle-Calédonie se joue des saisons avec un été infini. Soufflez donc le chaud et le froid dans le Pacifique sud en passant des lacs scintillants sous la lumière australe de l’île du Sud néo-zélandaise, aux eaux chaudes des spas naturels de l’île du Nord, avant de clôturer ce voyage aux allures de tour du monde par un chapitre farniente dans l’eau émeraude de la Nouvelle-Calédonie, aux antipodes du froid austral.
Temps de vol moyen aller
26h
Temps de vol moyen retour
30h
Décalage horaire
+9h
Infos santé Nouvelle Zélande
Formalités Nouvelle Zélande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
L’hiver néo-zélandais, qui se déroule de juin de à septembre, présente les températures les plus froides du calendrier. Bien couvert, vous explorerez les superbes paysages de l’île du Sud sous zéro degré, marqués par l’humidité dans la région des fjords. Plus abritée, la côte orientale devrait davantage vous épargner. Le mercure dévalera les pistes dans les montagnes, mais la douceur reviendra sur les sentiers côtiers. Plus éloignée de l’Antarctique, l’île Fumante est un peu moins frisquette, mais nécessite toutefois de bons vêtements. D’un extrême à l’autre, à la même période, vous vous baignerez à Lifou dans des conditions estivales, avec des températures supérieures à 25 °C.
Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Nouvelle Zélande
Vous allez adorer
  • Alterner polaire douillette et maillot de bain au cours d’un seul et même voyage.
  • Explorer les fjords, les rivages océaniques et les terres volcaniques de la Nouvelle-Zélande.
  • Observer les lions de mer, les albatros et les petits manchots de la côte orientale.
  • Vous faire d’infinies balades dans un décor de lacs, de forêts et de sommets enneigés.
  • Plonger dans un hamac sur une plage paradisiaque de la Nouvelle-Calédonie.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Nouvelle Zélande
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)
  • 2 Jours 4 - 5 TE ANAU
  • 3 Jours 6 - 7 CATLINS COAST
  • 4 Jours 8 - 9 DUNEDIN
  • 5 Jour 10 OAMARU
  • 6 Jours 11 - 12 AKAROA
  • 7 Jour 13 WELLINGTON
  • 8 Jours 14 - 15 PARC NATIONAL DE TONGARIRO
  • 9 Jours 16 - 17 ROTORUA
  • 10 Jour 18 AUCKLAND
  • 11 Jour 19 NOUMÉA (NOUVELLE-CALÉDONIE)
  • 12 Jours 20 - 21 - 22 LIFOU
  • 13 Jours 23 - 24 - 25 NOUMÉA
demander un devis
01 86 95 65 46 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4960

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Auckland avec escale
  • Le vol intérieur en Nouvelle-Zélande
  • Les vols inter-îles aller-retour Auckland/Nouméa
  • Le transfert aéroport et port/hôtel nécessaires
  • La location d’une voiture pendant 9 jours sur l’île du Sud et 5 jours sur l’île du Nord)
  • 21 nuits en hôtels et B&B avec petits déjeuners (sauf à Wellington et Auckland) et demi-pension à Lifou
  • La croisière dans le Milford Sound
  • La croisière d’observation de la vie marine à Akaroa
  • Les frais d’entrée aux parcs de Wai-O-Tapu et Waimangu à Rotorua

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)
demander un devis

1QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour la Nouvelle-Zélande. Haute en couleurs et en sensations, Queenstown est à la Nouvelle-Zélande ce qu’un grand huit est au parc d’attraction : la reine des activités 100 % adrénaline ! Dans ce grand manège de collines et de montagnes alpines de l’île du Sud, vous pourrez vous adonner à toutes sortes de passions : saut à l’élastique, parapente, canyoning pour les plus sportifs, randos ou petite croisière dans un bateau à vapeur sur le lac Wakatipu, pour les adeptes du cool. Pour les mordus de ski en saison hivernale, tout schuss sur Coronet Peak et The Remarkables !

2 — TE ANAUenv. 145 km

2TE ANAU

Jours 4 et 5
env. 145 km - env. 2h15

Porte d'entrée du Fiordland, Te Anau vous aimante dans une carte postale de forêts denses, de collines, de rivières et lacs de montagne, théâtre de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Vous poserez vos valises à deux pas du lac éponyme, le plus grand de l’île du Sud, point de départ de multiples excursions sur les célèbres Milford Track, Kepler Track ou encore Routeburn.

On the road again, cap sur le Milford Sound, un fjord remarquable sur la West Coast, qui se mérite après une longue et superbe route dans les collines truffées de lacs. La route panoramique de Milford, l’une des plus belles au monde, vous fera mitrailler à tout bout de champ. Vous embarquerez pour une croisière dans ce fantastique tableau maritime, creusé jusqu’à 15 km dans les terres, d’où émergent des géantes rocheuses arrosées de cascades. Vous êtes sur le territoire des manchots, des phoques et des dauphins, une faune adorable et bonne nageuse, aussi facétieuse que l’oiseau kéa, un compagnon de voyage très intéressé par votre repas !

1 — QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)
3 — CATLINS COASTenv. 150 km

3CATLINS COAST

Jours 6 et 7
env. 150 km - env. 2h

La Catlins Coast vous attire aux confins de l’île du Sud, où se détachent des paysages sauvages du bout du monde, d’une beauté à couper le souffle des Quarantièmes Rugissants. Cette région confidentielle de la Nouvelle-Zélande déroule un éden de forêts, de plages de galets, de cascades et de côtes accidentées, idéales pour les siestes et les parties de cache-cache des phoques dans les rochers.

La région regorge de spots d’exception, à l’image de Nugget Point, son point le plus septentrional. Lions de mer et rares manchots à yeux jaunes sont les seuls à y plonger un orteil, à peine effrayés par les petits dauphins d’Hector qui viennent parfois y patrouiller, pour le privilège du photographe qui passe par là. Nugget Point, qui s’immerge dans un dernier sursaut de valeureux rochers, porte au vent les vers des poètes postés sur la falaise, écrits sous les fenêtres de son petit phare blanc.

2 — TE ANAUenv. 145 km
4 — DUNEDINenv. 160 km

4DUNEDIN

Jours 8 et 9
env. 160 km - env. 2h

Bienvenue à Dunedin, résidence de la british Cadbury, dont la visite séduira les fondus de chocolat. Dans son décor violet et or, la célèbre enseigne vous contera l’épopée de la fève de cacao de sa découverte à nos assiettes… une histoire passionnante à immortaliser sur la tablette. La ville vaut également son petit pesant de pittoresque, avec ses cohortes d’étudiants toujours prêts à faire la fête dans les ruelles marquées par l’architecture écossaise. Thé vert et glace à la bière… dans « l’Edimbourg du Sud », il faudra vous y faire !

La péninsule d’Otago, qui pointe son doigt à l’est de Dunedin, recèle une faune extraordinaire à découvrir dans le cadre de visites organisées, en auto, rando, bateau ou kayak de mer. Les colonies d’albatros y sont légion, partageant leur habitat avec les manchots à yeux jaunes, qui se dandinent en toute hâte pour rejoindre leurs pénates. Flanqué de beaux édifices, ce coin de terre vous offrira un spectacle marin par tous les chemins, sur la crête de la « route haute », puis sur la « route basse », qui longe la côte.

3 — CATLINS COASTenv. 150 km
5 — OAMARUenv. 115 km

5OAMARU

Jour 10
env. 115 km - env. 1h15

Sur la route d’Oamaru, préparez-vous à être surpris ! Moeraki vous dévoilera d’incroyables roches sphériques sur ses plages, les boulders, comme si les dieux avaient interrompu leur partie de pétanque, laissant là boules et cochonnet sous les regards circonspects. D’autres les compareront plus volontiers à des carapaces de tortues ou des œufs de dinosaures fossilisés, à la barbe des scientifiques au cœur de pierre, qui persistent dans leur logique géologique. Observables à marée basse, quand l’océan caresse à peine leurs hémisphères, la brume vient s’y marier dans un tableau de toute beauté.

« Penguins crossing », vous signaleront les panneaux de route d’Oamaru, votre ville-étape. Et pour cause, la ville est le repaire incontesté des manchots à yeux jaunes et des manchots bleus, qu’il n’est pas rare d’apercevoir en file indienne sur la route pour rejoindre leur cabanon sur la plage. Les petits spécimens promènent leur bec sous les vibrisses des lions de mer affalés comme des grosses pierres, n’hésitant pas à mouiller le smoking pour une épique partie de pêche.

4 — DUNEDINenv. 160 km
6 — AKAROAenv. 300 km

6AKAROA

Jours 11 et 12
env. 300 km - env. 3h30

On l'aurait bien gardée secrète ... mais la péninsule de Banks est une merveille. Son littoral sauvage est un théâtre de balade à ciel ouvert, façonnée par les éruptions successives des volcans Lyttelton et Akaroa. Roches et vallées en à-pics en gardent le témoignage, sans toutefois avoir réussi à dissuader quelques villages d’y percher leur clocher. En son cœur s’étend Akaroa, la plus française des villes néo-zélandaise, dont les noms de rue vous la rendront bien familière.

Une fois goûtées les douceurs de la mer, vous embarquerez pour une jolie croisière d’observation de la vie marine, afin de retrouver les familles de manchots bleus qui s’ébattent dans les vagues, dans un décor de caldeira.

5 — OAMARUenv. 115 km
7 — WELLINGTONenv. 385 km

7WELLINGTON

Jour 13
env. 385 km - env. 1h15 de route et 1h de vol

En route pour Christchurch, d’où vous vous envolerez pour l'île du Nord, et plus précisément à Wellington, l'une des villes les plus agréables de Nouvelle-Zélande. Prenez le temps de musarder dans le musée Te Papa, le musée national. Les quartiers de Courtney, Cuba, Willis ou encore Lambton sont parfaits pour une parenthèse shopping ou pour goûter un petit vin de pays dans bars et petits restos de la capitale.

6 — AKAROAenv. 300 km
8 — PARC NATIONAL DE TONGARIROenv. 330 km

8PARC NATIONAL DE TONGARIRO

Jours 14 et 15
env. 330 km - env. 4h

Si le Seigneur des Anneaux fait partie de vos incontournables, vous reconnaîtrez sans mal l’impressionnant volcan qui gît de tous ses flancs en territoire du Mordor (les fans Sauron !), au parc national de Tongariro. Le mont Ngauruhoe voisine les splendides Ruapehu et Tongariro, qui prêta son nom à ce sublime parc de montagnes et de lacs turquoise, sacré pour les Maoris, inscrit à l’Unesco.

Mecque des skieurs en hiver, cette arène de balades grandeur nature propose une multitude de parcours aux panoramas imprenables. Une jolie boucle vous conduira aux chutes de Taranaki, qui dévalent un couloir rocheux sur 20 m de hauteur, tandis qu’une autre vous guidera le long de la rivière Whakapapanui, noyée dans une forêt de hêtres. Si le cœur vous en dit, vous pourrez embarquer à bord d’un petit avion pour survoler les trois volcans, territoire des aigles.

7 — WELLINGTONenv. 385 km
9 — ROTORUAenv. 175 km

9ROTORUA

Jours 16 et 17
env. 175 km - env. 2h

Avant de rejoindre Rotorua dans un parfum de soufre, faites une petite halte sur les rives du lac Taupo, bien connu des marins d’eau douce et des pêcheurs à la truite. À environ 30 min, le site d’Orakei Korako séduira le petit chimiste qui bouillonne en vous avec ses merveilles géothermiques spectaculaires. Comme une Cité d’or, cette « vallée cachée » abrite des sources chaudes qui serpentent sur les immenses terrasses de silice, aux couleurs si vives qu’elles percent l’opacité des fumerolles. Certaines petites nappes d’eau sont idéales pour une petite baignade.

Échappez-vous du centre de Rotorua pour rejoindre deux parcs géothermiques d’exception, à une trentaine de kilomètres de là. Wai-O-Tapu explose dans une fantaisie de couleurs inimaginables, mâtinant les eaux sur fond de roches brunes et forêts sombres. Les geysers et les bains bouillonnants jaillissent du chaudron, non loin de la plus grande source chaude du monde, le lac Flynn Pan, situé à Waimangu. Le site renferme un bien plus jeune écosystème, fondu lui aussi dans les couleurs de l’arc-en-ciel. Aucun mot pour décrire l’émotion ressentie devant l’Inferno Crater, dont les eaux bleu lagon couvrent le chant d’un geyser jusqu’aux tréfonds.

8 — PARC NATIONAL DE TONGARIROenv. 330 km
10 — AUCKLANDenv. 230 km

10AUCKLAND

Jour 18
env. 230 km - env. 2h30

Bordée par l’océan Pacifique et la mer de Tasman, Auckland ancre ses artères, ses buildings et sa marina à deux pas des plages et des volcans endormis, dans une certaine harmonie. Cette situation idéale au nord de la l’île Fumante en fait une ville agréable, chaleureuse et conviviale. Pour n’en perdre aucun détail, grimpez jusqu’à l’observatoire de la Sky Tower, avant de retrouver les terrasses branchées du quartier de Ponsonby.

9 — ROTORUAenv. 175 km
11 — NOUMÉA (NOUVELLE-CALÉDONIE)env. 1 860 km

11NOUMÉA (NOUVELLE-CALÉDONIE)

Jour 19
env. 1 860 km - env. 3h de vol

Depuis l’aéroport d’Auckland, vous arriverez à Nouméa dans un doux climat. C'est l’heure de troquer les chaussures de rando pour le paréo ! Pour vous mettre dans l’ambiance, faites un petit crochet par le centre culturel Tjibaou pour aborder la culture kanak, avant de vous rendre dans la baie des Citrons pour goûter le jus océanique. Patientez jusqu'au coucher de soleil… qui vaut à lui seul son billet pour la Nouvelle-Calédonie.

10 — AUCKLANDenv. 230 km
12 — LIFOUenv. 175 km

12LIFOU

Jours 20 à 22
env. 175 km - env. 45 min de vol

De Nouméa, vous embarquerez pour les rivages de Lifou, petite île calédonienne flottant à moins d’une heure de vol de la Grande Terre. L’accueil comme sa nature sont chaleureux, de part et d’autre des falaises coralliennes et des coins infinis de sable blanc.

À la promesse de longues baignades dans l’eau turquoise de Luengoni, de farniente sur un transat de la plage de Chateaubriand, de plongée dans les eaux cristallines et de cocktails exotiques, s’ajoute la découverte de belles curiosités naturelles. L’île cache des grottes et des sentiers de randonnée taillés dans la brousse et les forêts tropicales au cœur de l’île. Ce petit bout de caillou recèle une variété de paysages étonnants, qui invite à la paresse et à la contemplation.

11 — NOUMÉA (NOUVELLE-CALÉDONIE)env. 1 860 km
13 — NOUMÉAenv. 175 km

13NOUMÉA

Jours 23 à 25
env. 175 km - env. 45 min de vol

De retour dans la capitale de la Nouvelle-Calédonie, profitez de cette dernière journée en toute liberté pour sillonner les baies et les plages le long de la ville. Shopping, promenade sur le front de mer, maisons coloniales, musées et galeries d’art, Nouméa cultive un riche mélange de styles et de cultures.

Le 24e jour, décollage de Nouméa pour la France métropolitaine avec escale. Arrivée le lendemain.

12 — LIFOUenv. 175 km
+ -

Nos Greeters en Nouvelle Zélande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Marie-Laure - Christchurch - Nouvelle-Zélande
Marie-Laure, Greeter en Nouvelle Zélande

Découvrir nos greeters en Nouvelle Zélande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Nouvelle Zélande

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Nouvelle Zélande
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage en Nouvelle Zélande

Wai-O-Tapu - Rotorua - Nouvelle-Zélande

Au pays des kiwis

17 jours / 14 nuits
à partir de 2770€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Nouvelle Zélande

Aventuriers du bout du monde

16 jours / 13 nuits
à partir de 2900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kaikoura - Canterbury - Nouvelle-Zélande

Le meilleur de l’île du Sud

19 jours / 15 nuits
à partir de 2980€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Nouvelle Zélande

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Nouvelle-Zélande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage