Toutes nos destinations
Déserts australs
14 jours / 11 nuits -
à partir de 2550 €

Déserts australs

  • Grands espaces
9,3 / 10 (335 avis sur la Namibie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2550
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
Afrique Voyage Namibie Déserts australs

Road trip dans le grand Sud de la Namibie, à travers déserts, littoral et réserves animalières.

« Celui qui ne connaît pas le silence du désert, ne sait pas ce qu’est le silence », résume parfaitement un poète Touareg, à qui l’on emprunte volontiers ce sentiment en traversant les dunes du Kalahari et du Namib. Dans l’eldorado namibien, la ruée vers l’or se raconte d’océans dunaires en canyons vertigineux, de savanes en rivages maritimes, de réserves protégées en anciennes villes minières, où les équidés sauvages ont toujours le droit de cité. Dans cette chevauchée fantastique, l’espace est le plus grand luxe, la nature fidèle votre compagnon de route.
Temps de vol moyen
11h
Infos santé Namibie
Formalités Namibie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Contrairement au nord du pays, noyé sous les précipitations durant l’été austral, le sud du pays est plus épargné. Votre périple est conseillé en toute saison, en particulier pendant l’hiver austral, plus doux et sec. Après septembre, l’aridité du désert est propice aux safaris-photos, les animaux étant nombreux près les points d’eau. Côté températures, préparez-vous à de fortes variations sur les reliefs : de 40°C au plus fort de janvier-mars, le mercure peut rapidement chuter à zéro sur les plateaux, et rester timide sur la côte Atlantique au contact du Benguela.
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Avoir le vertige des grand espaces dans les immensités désertiques du pays.
  • Faire un vrai safari-photo dans le Kalahari Gemsbok Parc au milieu des antilopes et des lions.
  • Vous imaginer dans un duel au soleil avec John Wayne dans une artère de Solitaire.
  • Voir défiler les cornes des oryx par-dessus les dunes de Sossusvlei.
  • Conclure votre voyage sur une note iodée dans une charmante station balnéaire de la côte.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 DÉSERT DU KALAHARI
  • 2 Jours 3 - 4 - 5 KGALAGADI TRANSFRONTIER
  • 3 Jours 6 - 7 FISH RIVER CANYON
  • 4 Jours 8 - 9 DÉSERT DU NAMIB
  • 5 Jour 10 SOLITAIRE
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 - 14 CÔTE ATLANTIQUE
demander un devis
01 85 08 22 99 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2550

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Windhoek
  • 11 nuits en lodge, motel ou campement
  • La location d'un véhicule de catégorie B pendant 12 jours

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Comme un arbre à carquois, soyez flexible : préférez un départ hors Noël et grandes vacances pour éviter une hausse des prix d’environ 25 %.

1 — DÉSERT DU KALAHARIENV. 250 km
demander un devis

1DÉSERT DU KALAHARI

Jours 1 et 2
ENV. 250 km - ENV. 2h30

Nuit à bord de l’avion, arrivée dans la matinée dans la capitale namibienne. Notre correspond local vous assiste dans le retrait du véhicule puis vous promulgue des conseils précieux sur votre itinéraire. Cap au Sud pour une première étape dans le désert du Kalahari, dont les dunes orangées et les montagnes solitaires commencent à jalonner le parcours. S’étendant jusqu’au Botswana, « le lieu sans eau » ne tarit pas de merveilles, ni de faune grouillant dans les petits amas de broussaille.

2 — KGALAGADI TRANSFRONTIERENV. 300 km

2KGALAGADI TRANSFRONTIER

Jours 3 à 5
ENV. 300 km - ENV. 4h

Départ matinal en Afrique du Sud et de son célèbre parc animalier Kgalagadi Transfrontier, également nommé Kalahari Gemsbok Parc. Une étape qui ne manque pas de mordant, laissant présager de fabuleuses rencontres avec les créatures d’Afrique australe. L’emblématique oryx vous y attend ainsi que ses nombreux congénères, à l’occasion d’un safari-photo sur fond de paysages dunaires. Saurez-vous, à l’instar du lion et du guépard, distinguer ses longues cornes dans les branches des acacias ?

De safari en safari, les passionnés d’ornithologie seront aux anges, le lieu référençant près de 200 espèces d’oiseaux. À Twee Rivieren, qui abrite l’un des écosystèmes les plus équilibrés au monde, vos hôtes du jour ne seront autres que les léopards, hyènes, chacals, mais aussi les nombreuses colonies de reptiles, suricates et écureuils du désert, pour qui un simple arbuste constitue un enjeu majeur de territoire. Profitez du coucher du soleil pour sillonner les pistes de la réserve, pour surprendre les espèces trébuchantes qui reviennent complètement groggy des points d’eau à l’apéro.

1 — DÉSERT DU KALAHARIENV. 250 km
3 — FISH RIVER CANYONENV. 450 km

3FISH RIVER CANYON

Jours 6 et 7
ENV. 450 km - ENV. 6h

Sur la route menant à Fish River Canyon, la forêt de Kokerboom dévoile une exceptionnelle collection d’arbres à carquois, 300 spécimens centenaires dont certains peuvent atteindre 8 m de haut. Ces variétés d’aloès sont particulièrement remarquables durant l’hiver austral, lorsque les branches explosent sous la floraison. Aussi robuste que flexible, le kokerboom est utilisé depuis toujours par les bushmen pour la fabrication de leur carquois.

Vous voilà parti comme une flèche vers le Fish River Canyon, qui seconde de peu son grand frère américain. À seulement quelques kilomètres de la frontière avec l’Afrique du Sud, s’ouvre l’un des plus exceptionnels théâtres géologiques du continent, long de 160 km, profond de 550 m. Peint dans un camaïeu de tons ocre, violet et bleu, ce décor de cinéma n’a de fertile que l’imagination des spectateurs qui galope de falaise en falaise. Durant la saison des pluies, la Fish River reprend de l’énergie dans les gorges escarpées du parc national, nourrissant les quelques bassins et la petite station thermale d’Ai-Ais, une oasis en plein Far West dont les eaux sont réputées pour leurs vertus curatives.

2 — KGALAGADI TRANSFRONTIERENV. 300 km
4 — DÉSERT DU NAMIBENV. 480 km

4DÉSERT DU NAMIB

Jours 8 et 9
ENV. 480 km - ENV. 7h30

La piste vous entraîne sur le chemin d’Aus, une petite bourgade perdue dans l’immensité rocailleuse. Récompense suprême d’une longue route vers le Namib, une traversée de chevaux sauvages vous transporte soudain en plein western. Coupez ! Votre arrivée à Sesriem interrompt le moteur, et vous propose un instant de détente bien mérité dans le silence du désert, à l’orée du Parc du Namib Naufluft.

Partez à la découverte de Dead Vlei, célèbre lac asséché au milieu du désert. Là où de rares arbres fantômes percent un immense parterre couleur neige, le paysage est tout simplement envoûtant. Le spectacle continue à Sossusvlei, et ses dunes rouges les plus hautes du monde. Un charisme qui n’impressionne pas les oryx, qui s’y baladent tranquillement en équilibre. Les voilà plus prudents sur les parois du Sesriem Canyon, dont la gorge creusée par la rivière Tsauchab plonge à 50 m de profondeur.

3 — FISH RIVER CANYONENV. 450 km
5 — SOLITAIREENV. 80 km

5SOLITAIRE

Jour 10
ENV. 80 km - ENV. 1h30

On jurerait Solitaire figée dans le temps. Ici et là, des carcasses de vieilles voitures rattrapées par les herbes jonchent le sable, prévenant l’entrée d’un petit commerce que l’on imagine aisément tenu par un vieux cowboy endormi dans son siège à bascule, sous un porche en bois. Insolite, Solitaire l’est à coup sûr, et savamment laissée dans son jus. Le décorum est parfait, la parenthèse intemporelle. Une fois goûtée la tourte aux pommes qui participe de sa renommée, de dessert en désert, cap sur les montagnes du Naukluft au coucher du soleil.

4 — DÉSERT DU NAMIBENV. 480 km
6 — CÔTE ATLANTIQUE ENV. 300 km

6CÔTE ATLANTIQUE

Jours 11 à 14
ENV. 300 km - ENV. 5h

En traversant le désert du Namib, le parcours vous mène au Kuiseb Canyon, qui marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Ballet des pélicans pour nouveau décor, vous arriverez dans la petite station balnéaire de Swakopmund, où les fumets de poisson frais attirent les gourmets jusqu’aux restaurants de fruits de mer. Pour digérer les kilomètres de la journée, rien de tel qu’une petite flânerie dans les ruelles et sur la plage, où vous croiserez quelques Namibiens en vacances.

Ceux qui ne craignent pas le froid n’auront aucun mal à plonger une cheville dans l’océan, puis le corps entier. Pour les plus frileux, deux magnifiques excursions à partir de Walvis Bay arrivent à point nommé pour échapper à la baignade, préalablement réservées par nos soins. Sanctuaire de pêcheurs à gros bec, Pelican Point et son phare emblématique vous offriront des panoramas exceptionnels sur les colonies de flamants roses et d’otaries qui cancanent sur la lagune. Tout aussi magique, Sandwich Harbour est LE spot incontournable de la région. Peu de mots pour décrire la beauté de ce paysage où flirtent sauvagement les vagues et les dunes.

Le 13e jour, route vers l’aéroport de Windhoek pour votre vol prévu en soirée. Arrivée en France le lendemain.[

5 — SOLITAIREENV. 80 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Namibie

Enfants regardant un groupe d'éléphants en Namibie

Safaris des Rikikis

11 jours / 8 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dormir sous un ciel étoilé dans un 4x4 Camper - Windhoek - Namibie

4x4 à la belle étoile

11 jours / 9 nuits
à partir de 1950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Elephant dans le désert du Namib - Namibie

Quintessence de la Namibie

11 jours / 8 nuits
à partir de 2150€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de fruits de mer à visiter
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.