Toutes nos destinations
Quintessence de la Namibie
11 jours / 8 nuits -
à partir de 2150 €

Quintessence de la Namibie

  • Voyager à l’essentiel
9,3 / 10 (333 avis sur la Namibie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2150
pour cette idée de voyage
11 jours / 8 nuits
Afrique Voyage Namibie Quintessence de la Namibie

Autotour en Namibie à la découverte de ses essentiels.

On lui connaît les plus vieux déserts du monde, des espaces lunaires où l’aridité a eu raison de l’eau, des canyons creusés du fond des temps, un biotope exceptionnel sur le littoral maritime, des étendues infinies de savanes où gondolent les collines brûlées par le soleil… Riche de trésors naturels séculaires et de formations géologiques étonnantes, la Namibie réserve aux explorateurs un dépaysement total. D’un apparent désert émerge soudain une oasis luxuriante, une tribu de pachydermes, un nuage de cormorans du Cap. Fascinante, fragile, imprévisible, la faune s’invite à chaque escale du voyage, épanouie dans des sanctuaires protégés ou bravant l’hostilité toute relative des paysages.
Temps de vol moyen
11h
Infos santé Namibie
Formalités Namibie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
D’avril à septembre, l’hiver austral réserve en Namibie un climat doux et sec, idéal pour y faire ses premiers pas. Dans tout le pays, on observe toutefois une amplitude importante entre températures diurnes et nocturnes : muni d’une bonne crème et d’un pullover, on se prémunit du soleil et des nuits fraîches, en particulier sur les reliefs. À partir du mois d’octobre, le mercure grimpe sur les hauts plateaux, jusqu’à 40°C par endroit. Propice à l’observation des animaux près des points d’eau, cette période marque l’avènement de la saison des pluies. Extrêmement abondantes de janvier à mars, celles-ci rendent parfois impossibles certains itinéraires, notamment à Etosha.
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Collectionner les images d’Épinal de la Namibie à chaque étape de votre voyage.
  • Sentir votre pouls s’accélérer à l’approche des lions lors d’un safari à Etosha.
  • Admirer les épousailles rougeoyantes du plateau de Waterberg et du soleil qui se couche.
  • Faire « un petit pas pour l’homme » dans la Vallée de la Lune.
  • Vous dire que les dunes Sossusvlei sont plus faciles à grimper qu’à prononcer.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 WINDHOEK
  • 2 Jour 3 PLATEAU DU WATERBERG
  • 3 Jours 4 - 5 PARC D'ETOSHA
  • 4 Jour 6 DAMARALAND
  • 5 Jour 7 LA CÔTE ATLANTIQUE
  • 6 Jours 8 - 9 - 10 - 11 LE DESERT DU NAMIB
demander un devis
01 85 08 22 99 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2150

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Windhoek
  • 8 nuits en lodge avec petits déjeuners
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant local francophone
  • La location d'un véhicule pour 9 jours
  • Les taxes et services hôteliers

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Malin comme un singe, vous échapperez à une hausse des prix d’environ 25 % en partant en dehors des vacances d’été et de Noël.

1 — WINDHOEK
demander un devis

1WINDHOEK

Jours 1 et 2

Après une petite escale nocturne à Johannesburg, notre correspond local vous accueille à Windhoek pour vous guider vers votre véhicule et vous donner le tempo du voyage. Détente dans votre maison d’hôtes ou flâneries dans la capitale, la journée est à vous. Nichée à 1 700 m d'altitude au cœur des montagnes, la ville prend des airs de jolie province à l’architecture bavaroise, avec des bâtisses et des monuments qui rappellent son riche passé colonial allemand. Ici pas de grands immeubles, mais une certaine idée d’esthétique urbaine.

2 — PLATEAU DU WATERBERG260km

2PLATEAU DU WATERBERG

Jour 3
260km - env. 3h

Plus le soleil décline, plus il flamboie : vous voici dans le Parc du Waterberg face à un immense plateau, reconnaissable à ses splendides façades de grès rouge couronnées de végétal. Dressé sur une nature généreuse, le sommet offre des points de vue infinis sur le bush, tandis qu’un vautour du Cap aimante son regard vers sa proie en contrebas. Cachée près des sentiers rocailleux, des acacias, lilas et lichens, la faune abondante mérite qu’on s’y attarde. Hippotragues noirs, antilopes rouannes, lycaons, buffles, guépards, léopards, rhinocéros blancs et noirs… des centaines d’espèces ont trouvé au Waterberg un précieux havre de paix, que des rangers proposent justement de vous dévoiler lors d’un safari.

1 — WINDHOEK
3 — PARC D'ETOSHA170km

3PARC D'ETOSHA

Jours 4 et 5
170km - env. 3h30

Beaucoup plus exposées qu’au Waterberg, les stars d’Etosha posent plus facilement sur la pellicule, à l’ombre d’un arbre parasol, crinière au vent ou pieds dans l’eau. Très énergiques au petit matin, les animaux sauvages du parc se rejoignent de concert près des nombreux points d’eau pour faire un brin de toilette et de causette, pour le plus grand bonheur des observateurs. Muni de jumelles et d’un zoom à toute épreuve, vous pourrez saisir sur le vif de magnifiques scènes animalières. Les chasseurs d’images seront aux anges et les shootings mémorables.

Comme tout mannequin qui se respecte, zèbres, oryx, éléphants, gazelles, grands fauves et petit gibier savent la sieste ô combien nécessaire pour garder bonne mine. Tout comme eux, profitez des heures chaudes pour piquer une tête dans la piscine du lodge. Les safaris sur les étendues asséchées d’Etosha n’en seront que plus beaux aux dernières lueurs, lorsque les ombres s’allongent sous les pattes des girafes, striant telle une robe de zèbre le sol blanchi du pan.

2 — PLATEAU DU WATERBERG260km
4 — DAMARALAND190km

4DAMARALAND

Jour 6
190km - env. 3h30

Le Damaralan présente un nombre varié de paysages, au gré de formations rocheuses et curiosités géologiques aussi insolites que spectaculaires. Sur les pistes de cette région pittoresque, vous ferez cap sur le Vingerklip, dressé tel un domino sur un grand échiquier, imperturbable sous le vent. La forêt pétrifiée inspirera les poètes, prisonnière des sables depuis la nuit des temps, et dont les troncs fossilisés dateraient de 250 millions d’années. Dans votre machine à remonter le temps, le voyage se poursuivra sur les traces des peintures et gravures rupestres de Twyfelfontein, pour finir en apothéose au pied de la « montagne brûlée », qui troque son habit violet contre un rouge carmin à la nuit tombée.

3 — PARC D'ETOSHA170km
5 — LA CÔTE ATLANTIQUE310km

5LA CÔTE ATLANTIQUE

Jour 7
310km - env. 5h30

Succédant aux massifs granitiques et aux étendues de sable sans fin, le rivage océanique rafraîchit soudain l’atmosphère avec une étape dans la petite station balnéaire de Swakopmund. Le décor y reprend un accent colonial, offrant une image plus atypique de l’Afrique, somme toute plus familière. S’il est agréable de se promener dans ses ruelles bordées de boutiques et de restaurants, la ville est également le point de départ de maints sites touristiques. À commencer par la Vallée des Welwitschias, sanctuaire de petites « pieuvres » végétales qui survivent à l’aridité du désert, ou encore la Vallée de la Lune et ses canyons à perte de vue.

4 — DAMARALAND190km
6 — LE DESERT DU NAMIB345km

6LE DESERT DU NAMIB

Jours 8 à 11
345km - env. 6h

Adieu pélicans et brise marine, retour sous des cieux plus chauds au canyon de Kuiseb, au cœur du parc du Namib Naukflut. Comme on alunit, on se pose ici face à l’immensité tourmentée, où l’eau est aussi rare que les arbres, mais serpente encore au fond des gorges. Tout aussi spectaculaires, les dunes de Sossusvlei vous inviteront à franchir les vagues de sable les plus hautes au monde. Fouetté aux vents du désert, le paysage ondule de dunes rouges parfaitement dessinées sur fond d’azur intense… un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte au coucher du soleil.

Dès l’aube, à l’heure où rougit la campagne, vous partirez explorer l’un des plus vieux déserts du monde dans une lumière souvent qualifiée d’irréelle. Vous y découvrirez le magnifique lac asséché de Dead Vlei, que mère Nature a probablement façonné un jour de mélancolie profonde. Perdu dans une grande cuvette blanche et saline, un cimetière d’arbres calcifiés repose ici depuis près de 1 000 ans, comme autant de zombies désarticulés attirés par le sang des dunes. Sur la route du lodge, le canyon de Sesriem est un détour obligatoire pour qui souhaite se perdre encore un peu dans les profondeurs du temps.

Retour dans la capitale namibienne le jour 10, on boucle la boucle et la ceinture dans l’avion le soir venu. Arrivée en France le lendemain.

5 — LA CÔTE ATLANTIQUE310km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Guépards - Namibie
    2 heures
    Devenez incollable sur le guépard
    Découvrir
  • Kayak à Walvis Bay - Région d'Erongo - Namibie
    4 heures
    Pagayez en bonne compagnie
    Découvrir
  • Mowani Mountain Camp - Les éléphants du désert - Twyfelfontein - Namibie
    4 heures
    Cherchez l’éléphant dans le désert
    Découvrir
  • Faites équipe avec un ranger : safari en 4x4 dans le parc d'Etosha - Etosha Centre - Namibie
    3 heures
    Faites équipe avec un ranger
    Découvrir
  • Rhinocéros  blanc - Namibie
    4 heures
    Partez sur les pas d’un géant
    Découvrir
  • Rebecca's House : portrait de la propriétaire, Rebecca - Maltahoe - Désert du Namib - Namibie
    Passez à la table de Rebecca
    Découvrir
  • Sandwich Harbour - Walvis Bay - Namibie
    270 minutes
    Entre désert et océan
    Découvrir
  • Survol du désert du Namib en montgolfière - Sesriem - Namibie
    1 heure
    Quittez terre dans le désert
    Découvrir
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Namibie

Enfants regardant un groupe d'éléphants en Namibie

Safaris des Rikikis

11 jours / 8 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dormir sous un ciel étoilé dans un 4x4 Camper - Windhoek - Namibie

4x4 à la belle étoile

11 jours / 9 nuits
à partir de 1950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dune dans le désert du Namib - Namibie

Déserts australs

14 jours / 11 nuits
à partir de 2550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de fruits de mer à visiter
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.