Toutes nos destinations
Safaris des Rikikis
11 jours / 8 nuits -
à partir de 1750 €

Safaris des Rikikis

  • En famille
9,3 / 10 (333 avis sur la Namibie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1750
pour cette idée de voyage
11 jours / 8 nuits
Afrique Voyage Namibie Safaris des Rikikis

Voyage en famille en Namibie, pour un road trip et des safaris tout en douceur.

Un doigt levé au-dessus d’une colline, des graffitis datant de 6 000 ans, un lion saluant un hippotrague noir, une forêt pétrifiée depuis des temps immémoriaux, des dunes plus grandes que la tour Eiffel, un bac à sable géant… Dans les cours de récré, même les imaginations les plus fertiles n’osent pas s’aventurer aussi loin. Ainsi s’annonce le décor des chasseurs d’histoires vraies sur les pistes namibiennes, truffées de formations géologiques stupéfiantes à Damaraland, d’animaux fantastiques à Etosha et Waterberg, de créatures à plumes et à fourrure sur la côte Atlantique, de désert infini. De safari en safari, l’aventure se savoure en famille sans pression, pour une meilleure immersion !
Temps de vol moyen
11h
Infos santé Namibie
Formalités Namibie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
D’avril à octobre, les occasions de partir en vacances sont nombreuses pour profiter de la douceur de l’hiver austral en Namibie. Pas de pluie, un ciel bleu et des étoiles plein les yeux : cette longue période chaude et sèche rend bien plus confortables les safaris et les chasses au trésor sur les routes du pays. Élève inconstant, le mercure collectionne les 25 °C comme les zéros pointés dans le désert : prévoyez toujours des affaires chaudes pour les soirées dans le Namib et sur la côte Atlantique. Plus tard dans l’année, les températures grimpent, mais le pluviomètre aussi : décembre est la date limite pour un super safari.
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Suivre la piste des éléphants dans les endroits secrets du Damaraland.
  • Lézarder au soleil comme un petit gecko dans le désert du Namib.
  • Imiter la nage des otaries de l’Atlantique dans la piscine du lodge.
  • Laisser vos enfants jouer au copilote sur les pistes et guetter la faune par la fenêtre.
  • Reconnaître les cornes des oryx cachés dans les acacias du Parc du Waterberg.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 WINDHOEK
  • 2 Jour 3 PLATEAU DU WATERBERG
  • 3 Jours 4 - 5 ETOSHA
  • 4 Jours 6 - 7 DAMARALAND
  • 5 Jours 8 - 9 - 10 - 11 CÔTE ATLANTIQUE
demander un devis
01 85 08 22 99 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1750

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Windhoek
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant local francophone
  • La location d'un véhicule de catégorie C pendant 9 jours
  • 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • Une excursion en 4 x 4 à la recherche des éléphants du désert (en groupe)
  • Une excursion en 4 x 4 à la rencontre des créatures du désert du Namib (en groupe)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Une fois n’est pas coutume, on est content de ne pas voir les notes trop augmenter pendant les vacances de Printemps et à la Toussaint !

1 — WINDHOEK
demander un devis

1WINDHOEK

Jours 1 et 2

Après une nuit à bord de l’avion, vous arrivez en Namibie sans subir de gros décalage horaire. Une aubaine pour qui souhaite profiter des vacances sans perdre une minute. Accueilli par notre correspondant local, celui-ci vous oriente vers votre véhicule de location tout en vous délivrant de précieux conseils sur votre itinéraire.

Devant les enfants qui trépignent d’impatience, cédez à l’envie d’un petit plongeon dans la piscine du lodge avant de prendre un petit bain culturel dans la capitale namibienne. En flânant dans ses rues tranquilles, vous serez surpris par le caractère européen de la ville, marquée par une présence coloniale allemande pas si lointaine. Pour le coup, son urbanisme bien ordonné ne vous rappellera pas la chambre du petit dernier.

2 — PLATEAU DU WATERBERG250km

2PLATEAU DU WATERBERG

Jour 3
250km - env. 3h30

Les aventuriers se sentiront tout petits face à l’immense falaise qui grandit au-dessus d’eux, sanctuaire de milliers d’animaux fantastiques. Impressionnante muraille de grès rouge installée sur le bush, le plateau du Waterberg est le refuge préféré des hippotragues noirs, antilopes rouannes, lycaons, buffles, oryx, impalas, babouins et même rhinocéros blancs… dont les savantes cachettes donneront du fil à retordre au meilleur détective de la troupe ! Mais vous pouvez faire confiance aux rangers pour pister les créatures facétieuses lors d’un safari organisé à votre demande par votre lodge, ou à la ferme voisine pour vous réserver un tête à tête avec les guépards… les plus grands athlètes d’Afrique !

1 — WINDHOEK
3 — ETOSHA210km

3ETOSHA

Jours 4 et 5
210km - env. 3h

Éléphants, zèbres, antilopes, grands fauves… les empreintes pullulent sur les sentiers du Parc d’Etosha, recouvert en grande partie par le pan, une immense étendue blanche asséchée. Plus clairsemée que le Waterberg, la réserve abonde d’animaux sauvages de tout poil, que vous observerez facilement près des points d’eau et à l’ombre des mopanes pour éviter les coups de soleil. À pas de loup et à vitesse d’escargot, vous surprendrez tout ce petit monde négocier son territoire, se faire la cour, prendre un petit bain de boue ou chasser son dîner… sous vos yeux éberlués.

Pour réussir un safari, il faut se lever encore bien plus tôt que pour l’école, mais ça vaut vraiment le coup. Accompagnés d’un (power)ranger, vous mettez toutes les chances de votre côté pour voir les animaux les plus discrets.. À l’heure où la sieste sonne la trêve entre lionnes et antilopes, on revient faire de même à l’ombre du bungalow, et se rafraîchir dans la piscine. Quand vient la fin de l’après-midi, la vie reprend de plus belle dans la réserve, sous une lumière propice à des portraits animaliers mémorables.

2 — PLATEAU DU WATERBERG250km
4 — DAMARALAND 190km

4DAMARALAND

Jours 6 et 7
190km - env. 3h30

Dans la région du Damaraland, réputée pour ses spectaculaires formations géologiques, vous découvrirez un site rempli d’incroyables peintures et gravures rupestres, réalisées par les Bushmen sur les roches de grès rouge. Twyfelfontein concentre ces témoignages édifiants sur l’environnement et la faune qui composaient la région il y a des milliers d’années. Les yeux pendus au plafond de leur chambre, vos enfants se souviendront longtemps de ces « graffitis » de lions et de girafes si bien exécutés !

Sur la carte au trésor du Damaraland, les petits explorateurs pourront contempler le Vingerklip, « doigt de Dieu » pointant vers le ciel, la forêt pétrifiée dont les troncs dateraient de quelque 250 millions d’années, ou encore la « montagne brulée » passant du violet au rouge écarlate au coucher du soleil. Un festival de paysages insolites qui dépassent l’imagination. Défiant l’environnement hostile de la région, des familles entières d’éléphants y ont pourtant élu domicile, attirés par les acacias et les mopanes qui ombragent les oasis près du lit des rivières. À bord d’un 4 x 4, vous partirez à l’aventure sur les traces de ces majestueux pachydermes, histoire d’ivoire… d’un peu plus près.

3 — ETOSHA210km
5 — CÔTE ATLANTIQUE 240km

5CÔTE ATLANTIQUE

Jours 8 à 11
240km - env. 3h30

En véritables divas, les otaries de la réserve de Cape Cross adorent exposer leur jolie fourrure au soleil de l’Atlantique. Un manteau bien nécessaire pour se protéger du froid des eaux océaniques, accentué par le courant du Benguela. Stars des plages et championnes de natation, elles sont des milliers à se réchauffer sous les flashs qui crépitent ! Comme elles, vous goûterez aux joies balnéaires dans la petite station de Swakopmund, dont l’ambiance coloniale tranche quelque peu avec l’imaginaire africain. Dans un restaurant en front de mer, vous goûterez de délicieux fruits de mer pêchés du jour, échappés du bec des pélicans !

Fini la quiétude maritime, vous voilà reparti à dos de 4 x 4 dans le désert, dont l’écosystème s’épanouit dans la brume océanique. Ne vous fiez pas à son allure inhospitalière, le désert du Namib est le terrain de jeu favori du caméléon Namaqa, du gecko du Namib et du lézard sinq. Comme l’araignée « dame blanche » sait si bien le faire, vos enfants adoreront se mettre en boule pour rouler dans les dunes. Nous vous conseillons une excursion au départ du lagon de Walvis Bay, pour suivre le ballet aérien des pélicans, cormorans et flamants roses. Au large, ce sont les escortes de dauphins qui forcent l’admiration, jamais avares d’une pirouette dans le nez des bateaux.

Au 10e jour, route vers l’aéroport international de Windhoek pour un décollage en soirée. Arrivée en France le lendemain.

4 — DAMARALAND 190km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Guépards - Namibie
    2 heures
    Devenez incollable sur le guépard
    Découvrir
  • Mowani Mountain Camp - Les éléphants du désert - Twyfelfontein - Namibie
    4 heures
    Cherchez l’éléphant dans le désert
    Découvrir
  • Faites équipe avec un ranger : safari en 4x4 dans le parc d'Etosha - Etosha Centre - Namibie
    3 heures
    Faites équipe avec un ranger
    Découvrir
  • Rhinocéros  blanc - Namibie
    4 heures
    Partez sur les pas d’un géant
    Découvrir
  • Sandwich Harbour - Walvis Bay - Namibie
    270 minutes
    Entre désert et océan
    Découvrir
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Namibie

Dormir sous un ciel étoilé dans un 4x4 Camper - Windhoek - Namibie

4x4 à la belle étoile

11 jours / 9 nuits
à partir de 1950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Elephant dans le désert du Namib - Namibie

Quintessence de la Namibie

11 jours / 8 nuits
à partir de 2150€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dune dans le désert du Namib - Namibie

Déserts australs

14 jours / 11 nuits
à partir de 2550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de fruits de mer à visiter
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.