En terre thaïe & lao, au fil du Mékong

Un voyage en Asie est ponctué de contrastes mêlant modernité, authenticité, villes grouillantes, nonchalance des campagnes. La Thaïlande et le Laos offrent tout ça à la fois… et pas que! Durant ce voyage, vous ne restez pas qu’admiratifs de paysages de cartes postales puisqu’on parsème, ici et là des expériences uniques.

Loger au cœur du vibrant Chinatown de Bangkok; traverser la Thaïlande en train de nuit; goûter à la meilleure streetfood de Chiang Mai, découvrir les coins reculés du Triangle d’Or ou encore rejoindre le Laos lors d’une croisière sur le Mékong... Ce voyage se vit au rythme des villes, des campagnes et du fleuve Mékong et nous fait découvrir un quotidien, tout nouveau, rempli de scènes de vie. Alors, on vous emmène ?

L'avis du spécialiste

Michaël LEFEBVRE, conseiller chez Comptoir des Voyages
J’ai adoré faire un tour en Itan au milieu des plantations et des villages. C’est une sorte de véhicule avec un moteur de tracteur, à la locale ! Pour le déjeuner, je me suis arrêtée dans un restaurant situé dans un village Akha. Tenu par un couple d’artistes, le jardin est très joli, l’intérieur est un peu vintage. J’ai adoré ce côté atypique et pouvoir discuter avec la propriétaire qui parle français !Michaël, spécialiste Thaïlande

Jour 1 | FRANCE – THAILANDE

La Thaïlande et le Laos: on arrive ! Pour tempérer notre impatience et notre excitation, on plonge dans nos guides de voyage ou alors on se laisse aller à un long sommeil… Demain, Bangkok est à nous !

Jour 2 | BANGKOK

Pour tout premier voyageur dans un pays asiatique, le terme dépaysement prend tout son sens. Bangkok bouillonne, et l’effervescence de la vie et de ses routes encombrées nous plongent directement dans son ambiance. Après un long vol, soyez sans crainte on s’occupe de vous ! Votre voiture avec chauffeur vous attend à l’aéroport. On part en direction de votre hôtel pour poser vos bagages. En chemin on se fait très vite une première impression de la ville, avec son métro aérien et ses gratte-ciel. Ne vous fiez pas à cette apparence, car sous son opulence moderne se cachent des petits coins paisibles et toujours traditionnels…

Pour s’initier en douceur dans notre nouvelle ville, on s’échappe du côté de la maison de Jim Thompson. Un havre de paix qu’on adore découvrir (et redécouvrir !), pour son jardin luxuriant et ses jolies maisons thaïes. A quelques pas, les odeurs d’un petit restaurant nous enivrent… Après tout, la cuisine fait aussi partie du voyage ! Le parfum d’une salade Yam Som-O flatte nos sens : pomélo, crevettes, piments, coriandre et cacahuètes, un pur régal !

Jour 3 | BANGKOK – CHIANG MAI EN TRAIN DE NUIT

Un petit déjeuner façon thaïe ça vous dit? On oublie les croissants chauds car ici, au petit-déjeuner, on mange les mêmes types de plats servis au déjeuner et au dîner. En vous baladant, et dans n’importe quel quartier, vous trouverez toujours des ruelles enfumées, ouvertes dès l’aurore. Parmi les stands ambulants, les gargotes de trottoirs ou les marchés, il y a pléthore de spécialités locales. Pour votre premier matin, pourquoi ne pas essayer un réveil citronné, pimenté ou même plus doux !

Pour vous plonger dans l’ambiance et éviter l’engorgement des villes, faites comme les habitants: optez pour les transports locaux. Montez dans le BTS, le métro aérien ultra moderne avec la télévision et la climatisation. Sautez dans les rustiques bateaux bus sur le Chao Phraya et voguez jusqu’aux principaux temples de Bangkok. On trouve au Wat Phra Kaew l’intense ferveur religieuse qui entoure le Bouddha d’émeraude ainsi qu’au Wat Pho avec son Bouddha couché. Entre les volutes d’encens, et les offrandes posées en abondance au pied des bouddhas, on plonge dans une ambiance spirituelle et très apaisante.

Après une matinée de balade, on aime se poser, une bière thaïe « Singha beer » à la main ou siroter à la paille un jus de noix de coco fraîchement coupée! Bangkok ne dénombre pas moins de 400 temples (!).Donc après votre pause rafraîchissement, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous continuez à en découvrir quelques un, soit vous vous évadez du côté du très animé quartier chinois. Avant d’y arriver, traversez le marché aux fleurs Paak Klong Talaat avec ses allées d’orchidées, ses bouquets de lotus et ses senteurs de jasmin. Bientôt, les odeurs fleuries sont remplacées par les odeurs exotiques de mangues, mangoustans, rambutans que l’on trouve sur des étals surchargés. Un petit conseil : perdez-vous dans les « soi », ces ruelles perpendiculaires aux grandes avenues et fourmillantes de monde.

Une autre expérience locale vous attend puisqu’en fin d’après-midi on rejoint notre train de nuit pour remonter jusqu’à Chiang Mai, au nord de la Thaïlande.

Jour 4 | CHIANG MAI

Votre train arrive en gare de Chiang Mai. Capitale du Nord, Chiang Mai dégage un charme particulier avec ses temples à chaque coin de rue. On y croise de nombreux moines et novices qui s’affairent à leur routine quotidienne : la cérémonie du Tak Baat le matin (la collecte des offrandes) et les prières en fin de journée. S’asseoir dans un temple et assister à la litanie des prières reste un moment unique. Quel temple choisir? Pourquoi pas le Wat Pan Tao que nous aimons tout particulièrement, magnifique temple de style Lanna tout en bois.

Baladez-vous ainsi de temple et temple mais n’oubliez pas de pousser jusqu’aux multiples marchés. Une vraie expérience qui nous permet de plonger à la fois dans la culture gastronomique mais aussi dans de véritables lieux de vie thaïlandais. Ce voyage sensoriel mélange les parfums piquants et enivrants de la cuisine de rue, et c’est encore mieux accompagné d’un guide francophone pour nous aider à communiquer avec les marchands. Allez, on s’installe sur notre tabouret façon thaïe, et on fait plaisir à notre palais ! Mai Pet … pas trop épicé quand même !

Jour 5 | CHIANG MAI – CHIANG RAI, LA MAISON NOIRE & LE TEMPLE BLANC

Si vous prolongez votre séjour à Chiang Mai, prenez un songteaw (le minibus local) et montez en haut de la montagne Doi Suthep. Ou alors, partez explorer les beautés naturelles dans le parc préservé du Sri Lanna et son lac (parfait pour les amateurs de kayak), ou encore, préférez un petit trek dans les montagnes du Doi Inthanon.

Aujourd’hui départ en direction de Chiang Rai toujours avec votre chauffeur privatif. C’est ici que votre guide vous fera découvrir la Maison Noire « Baan Sii Dam » étrange et mystérieuse, ainsi que le temple blanc Wat Rong Khun, deux paradis photogéniques aux sculptures invraisemblables et à l’esthétisme, comment dire … étonnant ! Deux témoignages artistiques, pour deux expériences uniques qui ne laissent personne indifférent !

Profitez de votre soirée à Chiang Rai pour découvrir cette grosse bourgade et le marché du soir qui commence à 16h00 sur Thanon Suksathit. Vous allez devenir un expert de nourriture thaïe !

Jour 6 | CHIANG RAI – LE TRIANGLE D’OR – CHIANG SAEN

Un réveil aux aurores ce matin pour partir vers le Triangle d’or à Chiang Saen, petite bourgade endormie le long du Mékong. Vous aimez les expériences locales? On saute dans un véhicule atypique utilisé par les paysans pour rouler entre villages et plantations, jusqu’à un village Akha. On s’autorise ici une pause gourmande, tout en discutant avec le couple d’artistes propriétaires du restaurant.

Retour sur Chiang Saen pour découvrir le temple Wat Chedi Luang, un des plus grands temples de la ville en activité. Faites un tour sur le site archéologique de Chiang Saen où l’on peut encore voir les vestiges des remparts détruits au 13ème siècle bâtis pour ne pas laisser la ville aux mains des Lao, ainsi que le superbe temple Wat Pa Sak.

En fin de journée, embarquement sur un longtail pour un avant goût du mythique fleuve Mékong avant de passer aux choses sérieuses demain !

Jour 7 | CHIANG SAEN – PAKBENG EN CROISIERE

Nous sommes convaincus qu’une croisière sur le Mékong reste une expérience exceptionnelle. Voyager sur un bateau privé, au fil de l'eau : quoi de mieux pour plonger au cœur des paysages de forêts primaires mais aussi du quotidien des habitants ?

Les villages isolés le long des berges, la routine des pêcheurs, la baignade des buffles d’eau, sont entre autres, les scènes que l’on peut observer le long des berges. Quittons doucement la Thaïlande, et profitons de l’indolence d’une croisière de 7 heures: ce soir nous arrivons dans le petit bourg champêtre de Pakbeng au Laos.

Jour 8 | PAKBENG – PAK OU - LUANG PRABANG EN CROISIERE

Les paysages défilent: sable blanc des bords du Mékong, jungle des montagnes, petits villages ruraux… On profite d’une halte à Pak Ou pour découvrir les grottes sacrées. L’entrée est grandiose car elle se trouve dans une immense falaise calcaire. Dans les grottes, on découvre des milliers de petites statuettes de bouddhas (environ 4000!) déposées par les fidèles.

Après quelques heures à voguer les bras croisés, nous arrivons à Luang Prabang.

Jours 9 et 10 | LUANG PRABANG

L’ancienne capitale royale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est un véritable trésor du continent asiatique. Pourquoi ? Parce qu’elle marie une architecture alliant maisons traditionnelles en bois, maisons coloniales et temples bouddhiques. En plus d’un cadre naturel luxuriant au bord du Mékong et de la rivière Nam Ou, Luang Prabang est paisible et envoûtante.

Vos deux jours dans la ville vous laissent le temps de vous fondre dans son décor et sa douceur de vivre. Si l’envie vous dit de parcourir Luang Prabang à vélo, dites-le-nous ! La ville possède une centaine de temples, et nous voulons partager avec vous nos préférés… Le temple de la Cité Royale, le Vat Xieng Thong, est selon nous le plus beau! Il s’agit d’un vaste ensemble d’édifices sacrés, un joyau artistique. L’étonnant Vat May est quant à lui facilement reconnaissable à sa toiture à cinq pans, surmontée de trois parasols. Découvrez le plus ancien temple de la ville, Le Vat Visoun, vous verrez qu’il ne ressemble à aucun autre.

Les couchers de soleil en Asie sont un véritable spectacle dont on se lasse difficilement. Perché sur le Mont Phousi, vous pouvez admirer les couleurs changeantes du ciel, vous mettre à rêver et prendre de superbes photos.

Tout comme en Thailande, les marchés font partie du quotidien des Lao. Qu’allons-nous goûter aujourd’hui? Pourquoi pas le cresson sauvage du Mékong cuisiné en salade « Phak Nam » et en dessert des gaufres au lait de coco. A emporter et à déguster au bord de la rivière Nam Khan! En parlant de marché, n’oubliez pas de faire un petit tour aux marchés de nuit sur la Sisavangvong Road, et celui des ethnies H’mong, très coloré. On y déniche toute sorte de souvenirs !

Jour 11 | DEPART DE LUANG PRABANG

Dernier jour à Luang Prabang à moins que vous n’ayez décidé de profiter plus lentement de l’art de vie lao. Si vous n’avez pas encore goûté au lever matinal, c’est la dernière occasion d’en profiter… ici plus qu’ailleurs le Tak Bat est à voir! Le matin les moines sortent de leurs temples, long ruban orangé le long des rues, défilent dans le silence et échangent leurs litanies de prières contre des offrandes. Ils repartent comme ils sont venus, dans le silence, leur bol débordant de riz, fruits, affaires de toilettes, tout ce dont ils ont besoin pour la journée. A leur retour au temple, leur attitude se fait moins sérieuse, les plus jeunes éclatent de rire et sortent leur portable. Tradition et modernité… toute une histoire à découvrir en Asie et durant ce voyage !

Il est maintenant l’heure de dire au revoir à la douceur de vivre asiatique, aux parfums d’épices, au bourdonnement des tuk-tuk, et de retrouver la France, la tête débordante de souvenirs.

Jour 12 | ARRIVÉE EN FRANCE

À partir de 3000€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 403349 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 328 €
  • Les vols internationaux
  • L’expérience streetfood à Chiang Mai avec guide local francophone
  • Le train de nuit Bangkok / Chiang Mai
  • Tous les transferts
  • L’hébergement et le petit-déjeuner
  • Les excursions mentionnées à Chiang Rai et Chiang Saen (La maison noire, le temple blanc et le Triangle d’Or) avec guides locaux francophones et chauffeurs privés
  • La croisière privée Chiang Saen / Pakbeng / Luang Prabang

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés et boissons
Ci-dessous notre sélection d’hébergements fonctionnels ou de charme idéalement situés pour ce voyage au cœur de la Thaïlande et du Laos.

Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage soit unique !


LE SAVIEZ-VOUS?

Chaque jour de la semaine est attribué à un Bouddha et une posture spécifique avec sa signification. Dans la tradition, les fidèles prient de préférence le Bouddha de leur jour de naissance. Le Bouddha du lundi est debout avec une ou deux mains tendues, celui du mardi est couché sur le côté droit avec une main tenant sa tête et l’autre le long de son corps, le Bouddha du mercredi est debout tenant à deux mains un bol d’aumônes, le Bouddha du jeudi est représenté dans sa position de lotus de méditation, le Bouddha du vendredi se trouve debout les bras croisés sur sa poitrine, la main droit recouvrant la main gauche, le Bouddha du samedi est en position de méditation assis sur un grand serpent enroulé et enfin le Bouddha du dimanche se tient debout, les mains croisées vers le bas devant le corps.

Atmosphère, atmosphère !

Vous partez en Thaïlande du nord, sur les terres des 6 différentes ethnies Akha, Karen, Lahu, Lisu, Hmong, Yao qui se partageant ce territoire montagneux. Curieux de leur histoire, leurs coutumes, leurs religions, et d’autres anecdotes, n’hésitez pas à vous procurer le livre « « Les tribus montagnardes vivant en Thaïlande », écrit par Emmanuel Pervé. La diversité ethnique de la Thaïlande du nord n’aura (presque) plus aucun secret pour vous !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Rivière Nam Ou - Laos - Chrystel Sous

    Le Laos, au vert !

    • itinérants & autotours
    En savoir plus

    Une escapade à la découverte des coins reculés du Laos, où la vie de petits villages ethniques suit son cours. En embarquant pour une balade au fil de la Nam Ou, paysages de carte postale défilent devant nos yeux : falaises karstiques, rizières verdoyantes, forêts denses...
    Le nord du Laos c’est profiter d’une bonne bouffée d’air frais, et se laisser porter par le bon vivre des petites bourgades rurales !

  • Wat Pho - Bangkok - Thaïlande - Chloé Ruffin

    Bangkok et ses temples en ferry local

    • Bangkok
    • Excursion
    • environ 4h00
    En savoir plus

    Le matin, départ avec votre guide en métro aérien (BTS) à destination de la station Saphan Taksin. De la, départ en ferry local au fil du Chao Praya à destination du Grand Palais. En tant que résidence du Seigneur de la Vie, tels sont connus les rois Thaï, le palais royal a été le centre de toute capitale dans l’histoire du pays. Le Grand Palais est entouré de grands murs qui couvrent pratiquement deux kilomètres carrés. Sa forme d’origine est une consciente évocation du temple d’Ayutthaya et il se divise en plusieurs parties : les parties extérieures sont réservées aux bureaux du gouvernement, la portion centrale abrite les quartiers privés du roi ainsi que les halls d’audience, la partie intérieure est quant à elle réservée aux membres féminins de la famille royale et de leur intendants. Visite de la salle d’Audience et du temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec son image de Bouddha en jade.

    Ensuite continuation pour la visite du plus grand et du plus ancien temple de Thaïlande, le Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Pho qui fut fondé au 17ème siècle en 1688 durant la période d’Ayutthaya. Son nom est dérivé de son nom original à savoir Wat Bodharam. Le grand Bouddha allongé de Wat Pho, mesurant 46 mètres de long et 15 mètres de haut, est couvert de feuilles d’or.
    Ses caractéristiques artistiques les plus impressionnantes ce sont les motifs qui ornent le nacre de la plante de ses pieds. Ils représentent des signes légendaires de par lequel le vrai Bouddha peut être reconnu.
    L’enceinte de ce temple abrite la plus ancienne Ecole de Massages Traditionnels de Thaïlande. En fin de visite vous pourrez profiter, sur place, d’une séance de 1 heure de réflexologie (massage des pieds)
    Retour à l’hôtel en fin de visite par ferry local et par BTS.

  • Campagne de Bang Ja Kao - Thaïlande - Spice Roads

    La jungle de Bangkok à vélo

    • Bangkok, Bang Ka Jao
    • Excursion
    • 3h30 environ
    En savoir plus

    Une balade incroyable et inédite qui vous conduira dans le poumon vert de Bangkok !
    Situé juste de l’autre côté du fleuve Chao Phraya, au sud de la capitale, le quartier de: Bang Ka Jao vous offre un dépaysement total. Exit les buildings et la circulation, place au calme des petites allées entre plantations, jungle tropicale, temples, marchés locaux et villages. Certains passages au dessus des canaux sont étroits mais aucune crainte à avoir d’autant plus que le reste de la balade est facile ! 25 kms que vous ne verrez pas passer !

  • Musée d'art contemporain - Bangkok - Thaïlande - Maryline Goustiaux

    La galerie Adler Subashok et le MOCA

    • Bangkok
    • Excursion
    • environ 4h00
    En savoir plus

    Créé par deux grands collectionneurs et passionnés, le centre d’art Adler Subashok a pour vocation de donner de la vie à l’art et d’élargir les possibilités de se connecter avec le monde extérieur à la Thaïlande et ainsi obtenir la reconnaissance des instituts du monde entier. La galerie offre un voyage enivrant à différentes époques de l’art thaïlandais, de pièces antiques, à l’art Bouddhiste en passant par des toiles modernes.
    Le musé d’art contemporain « Moca », dont le bâtiment donne l’impression d’avoir été sculpté dans un seul bloc de granit, est dédié au Pr Silpa Bhirasri, le «Père de l’art contemporain» en Thaïlande. Ce sculpteur florentin qui vint en 1922 à la demande du Roi Rama VI a influencé tout l’art thaïlandais à partir de cette époque.


  • Bangkok - Thaïlande - Chloé Ruffin

    Streetfood à Chiang Mai

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 2h30
    En savoir plus

    Rien de mieux que les marchés pour découvrir une nouvelle facette de Chiang Maï « by night » !
    On se balade en songteaw, le transport local, et on se laisse emporter par l'atmosphère vibrante et unique des marchés de Kad Luang et Kad Meo où il fait bon déambuler à travers les étales qui regorgent de marchandises en tout genre. Puis, on s'installe pour dîner dans une échoppe de rue : une belle occasion de goûter les produits découverts dans les marchés!

    Cette visite dure environ 2h30 avec un guide francophone

  • Laos - Bruno Roucou

    A l’heure de la pétanque

    • Excursion
    En savoir plus

    La pétanque est un sport très populaire dont les Laotiens sont très friands ! C’est l’occasion pour vous de partager un moment convivial en vous adonnant à une partie en compagnie des locaux, autour d’un apéritif.

  • Assister à un combat de boxe thaïe - Bangkok - Thaïlande - Lumpinee Boxing Stadium

    Match de boxe thaïe

    • Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    La boxe thaïe ou "muay thai", sport national thaï, trouve ses racines dans des pratiques ancestrales. Assistez à un combat dans un des stades les plus réputés au monde à Lumpini ou Ratchadamonoen. Après une danse rituelle, suivent les rounds où l'on combat à l’aide des pieds, des bras, des poings et des genoux. Grâce à de longues périodes d’un entraînement bien spécifique, les boxeurs développent une excellente condition physique et une force à toute épreuve malgré leurs petits gabarits.
    Il n’est pas étonnant que des hommes plus costauds, mais sans entraînement à la boxe thaïe et persuadés qu’ils peuvent gagner facilement le combat, soient mis K.O. en quelques secondes en se mesurant à ces boxeurs aux muscles d’acier !

  • Boxe thailandaise - David Monjou/fotolia.com

    Entrainement de boxe thaïe

    • Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    La boxe thaïe ou "muay thai", sport national thaï, trouve ses racines dans des pratiques ancestrales. Initiez vous à tous les rouages de cet art où l'on combat à l’aide des pieds, des bras, des poings et des genoux. Cette séance privative d'1h30 à l'école de Dam Srichan, ancien athlète professionnel d’arts martiaux sera l'occasion d’acquérir les premières bases de cette discipline si authentique et devenue populaire dans de nombreux pays. Une bonne condition physique est requise.

    Cette séance privée dispensée en thaï, inclut l'assistance d'un guide francophone et le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant thaï.

  • Marché à Bangkok - Thaïlande - Valerie Villet

    Cuisine au coeur de Klong Toey

    • Bangkok
    • Excursion
    • 5 heures
    En savoir plus

    Une expérience riche en découverte sur l'art culinaire thaïlandais et la vie locale au cœur du quartier de Klong Toey, l'un des plus effervescents de la ville !
    Visite matinale du marché de Klong Toey et emplettes de produits frais pour le cours de cuisine. C'est l'occasion de découvrir les différentes variétés de fruits, légumes et herbes aromatiques indispensables dans la cuisine thaïe. On rejoint ensuite la petite école de cuisine fondée par Mme Poo, une figure du quartier, pour un cours de cuisine composé de plats traditionnels thaïlandais aux arômes et parfums variés. Bien entendu le cours sera suivi de la dégustation de vos plats ! "Aroy mak mak " ("très très bon", en thaï, cela pourra servir !)

    Cette demi-journée d'activités en petit groupe, d'environ 5h, inclut le transport, le cours de cuisine encadré par le chef et son assistant anglophone, la dégustation.

  • Quartier de chinatown - Bangkok - Thaïlande - Aida Diawara

    Chinatown à contre courant

    • Bangkok
    • Excursion
    • 4 heures
    En savoir plus

    Une balade, à pied, unique et riche en couleurs pour découvrir le cœur d’un des plus anciens quartiers de la capitale : le quartier chinois avec ses maisons traditionnelles chinoises, ses lieux atypiques et ses nombreux coins cachés.
    Au détour des petites ruelles du quartier chinois, l'un des seuls à avoir gardé toute son authenticité d’antan, découverte d'une vie locale pleine d'effervescence avec des usines de moteurs, des écoles de différentes confessions, des temples chinois et thaïs, des artisans locaux dont l'un des derniers forgerons de Bangkok, des fabriques de sacs de riz et de confections d’offrandes bouddhistes.
    Puis, visite du marché de Yaowarat, très réputé pour la diversité de ses produits, avant de rejoindre « Sampang Lane », la fameuse rue « bric-à-brac » où se trouvent les grossistes de Bangkok et le temple Wat Mangkon Kamalawat.
    Cette balade est aussi une belle occasion de découvrir les croyances ancestrales des Thaïlandais d’origine chinoise, installés dans le quartier depuis plus de 300 ans, avec les arbres sacrés qui poussent parmi les maisons traditionnelles et, les maisons des esprits, très courantes dans toute la Thaïlande.

    Cette visite d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut le transfert depuis l'hôtel en transport public et les droits d'entrée sur les sites.

  • Adler Subhashok Gallery Bangkok - Thaïlande - Maryline Goustiaux

    Les galeries d'art à Bangkok

    • Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    Partez pour un bel aperçu de la scène artistique de Bangkok ! Petite mais très dynamique, elle est de plus en plus réputée aux yeux de tout amateur d’art.
    Les lieux sont aussi diversifiés que les styles : galeries avec pignon sur rue, expositions dans des restaurants, sur le toit d'un bâtiment, maisons cachées au fond des « Soï » (petites rues). Peinture, photo, sculpture, vous en prendrez plein les yeux entre petites galeries et endroits plus renommés comme le Hof Art Space, la Rooftop Gallery, la Adler Subashok Gallery et la Koi Art Gallery.

    Cette demi-journée de visites inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur parlant thaï et les droits d'entrée sur les sites.


  • Jim Thompson - Bangkok - Thaïlande - Jim Thompson Foundation

    Le quartier de Baan Krua et la maison de Jim Thompson

    • Bangkok
    • Excursion
    • 5h30
    En savoir plus

    Baan Krua, quartier historique des tisserands de la soie reste l'un des plus authentiques de la capitale. Sa découverte est une belle occasion de rencontrer ses habitants et d'approcher leur vie quotidienne.
    Mme Arunee vous fera découvrir sa maison centenaire en bord de canal. Mme Wantanne vous emmènera visiter une école primaire. Cette visite sera également l'occasion de découvrir l'une des dernières maisons de Bangkok à confectionner de la soie à l'aide de machines traditionnelles. Vous franchirez ensuite le canal pour visiter la très belle maison de Jim Thompson, architecte new-yorkais passionné d'art et qui s'est particulièrement intéressé aux soieries thaïlandaises. Construite dans le pur style traditionnel thaï des maisons en teck, c'est aujourd'hui un musée abritant une inestimable collection d’art thaï et asiatique.

    Cette demi-journée de visites d'environ 5h30 avec un guide francophone privé inclut le transfert depuis l'hôtel en transport public et les droits d’entrée sur les sites visités.

  • Amphawa - Bruno Roucou

    Les marchés de Tha Kha et Flip Flop

    • Bangkok
    • Excursion
    • 6h00
    En savoir plus

    Tous les weekends, se tient le petit marché flottant et coloré de Tha Kha à 1h40 de route de Bangkok au cœur d'une Thaïlande calme et authentique. Embarquez pour une balade en bateau traditionnel pour observer les thaïs s'affairer à bord de leurs petits bateaux remplis de fruits et légumes.
    Un autre marché typique se tient dans la région : le marché Flip Flop à Mae Klong installé sur la voie de chemin de fer. Particularité : trois fois par jour, le train annonce son arrivée à grands coups de klaxon, laissant juste le temps aux marchands de remballer les marchandises puis les réinstaller tout aussi vite une fois le train passé.


  • Se déplacer en bateau bus à Bangkok - Thaïlande - tong4130/fotolia.com

    Les forgerons de Baan Bu

    • Bangkok
    • Excursion
    • 3h00
    En savoir plus

    Une courte navigation sur le fleuve Chao Phraya vous permettra de rejoindre le quartier préservé de Baan Bu célèbre pour ses fabriques d'objets en bronze. Les artisans suivent une méthode traditionnelle qui date de plus de 200 ans pour créer de nombreuses pièces. Vous en apprendrez ici tous les secrets de fabrication.

  • Quartier de Kadeejin - Bangkok - Thaïlande - Nicolas Rigaudeau/Otherways

    Le quartier de Kadeejin

    • Bangkok
    • Excursion
    • 4h00
    En savoir plus

    Situé de l’autre côté du fleuve, à Thonburi, le quartier de Kadeejin est un quartier multiculturel où cohabitent chinois, portugais et musulmans. On y croise des habitants, tout sourire, étonnés de voir des étrangers se promener si loin des zones touristiques habituelles. Ici se mêlent temples bouddhistes, sanctuaires chinois, stupas sans oublier la superbe église néoclassique portugaise Santa Cruz. Entre les visites, petit pause gourmande à l’atelier de pâtisserie de Thanusingha pour déguster LA pâtisserie d’origine Portugaise qui a fait la renommée du quartier !

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en transports publics, une collation et les droits d'entrée sur les sites.

  • Doi Suthep - Thaïlande - Mika Hatakeyama

    Prière des bonzes à Doi Suthep

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 3h00
    En savoir plus

    La prière des bonzes sur la montagne de Doi Suthep a lieu chaque soir à 18h, l'observer est un moment unique et émouvant. C'est aussi une belle occasion de visiter le temple Wat Phra That Doi Suthep qui offre une magnifique vue panoramique sur Chiang Mai et ses alentours.

    Cette visite d'environ 3h avec un guide francophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé.

  • Cérémonie du Tak Bat au marché de Tom Payon - Chiang Mai - Thaïlande - V. Villet et M. Schawlb

    Cérémonie du Tak Bat au marché de Ton Payom

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 2h00
    En savoir plus

    A l'aube, chaque matin, c'est l'effervescence au marché de Ton Payom, le plus grand marché de la ville, les habitants s’affairent sur les étals pour acheter des offrandes destinées aux bonzes. Peu à peu les bonzes vêtus de leur robe safran approchent.
    Le Tak Bat peut commencer. En silence, les bouddhistes se mettent à genoux en attendant la bénédiction des moines en échange de la nourriture qui leur est donnée.
    Assister au tak bat est l'occasion de voir ce rite profondément ancré dans la société thaïe, source de mérites religieux pour les fidèles bouddhistes.



  • Wat Rong Khun, temple Blanc - Chiang Rai - Thaïlande - V. Villet et M. Schawlb

    Temple Blanc et Maison Noire

    • Chiang Rai
    • Excursion
    • 4h30
    En savoir plus

    L'artiste Thawan Duchanee, natif de Chiang Raï dont la renommée est aujourd'hui internationale, ouvre au public les portes de sa maison, «Baan Dam » ou la « Maison noire » pour y exposer ses œuvres qui représentent généralement l’enfer et la noirceur de l’humanité. Cet endroit, étrange et mystérieux contraste avec celui d’un autre peintre natif de Chiang Raï : Chalermchai Kositpipat, dont les œuvres évoquent le paradis, en particulier celles réalisées dans le Temple Blanc ou Wat Rong Khun.
    Une découverte de l'Art Bridge, galerie d’art privée créée par un collectif d’artistes pour favoriser et soutenir les arts en Thaïlande suivie d'un déjeuner complète la visite.

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h30 avec un guide francophone privé inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule climatisé avec chauffeur, les droits d'entrée sur les sites et le déjeuner.


  • Campagne de Bangkok - Thaïlande - Spice Roads

    La campagne de Bangkok, à vélo

    • Bangkok
    • Excursion
    • 10h environ
    En savoir plus

    On a tendance à l'oublier mais, il y a encore quelques dizaines d’années Bangkok était une ville faite de maisons sur pilotis au cœur d'une jungle tropicale où s’entrelaçaient klongs et canaux. Ces mêmes canaux servaient de routes, de jardins et de baignoire !
    Cette balade à vélo d'environ 40 km dans le district de Minburi, est rythmée par la visite du temple de Phurt Udom Pol, de la mosquée de Kamalulislam, du marché de Nong Chok, d' une coopérative de femmes travaillant pour la communauté, d'un moulin à riz et de quelques maisons thaïes traditionnelles.
    C'est l'occasion de découvrir ce mode de vie ancien au détour de canaux, rizières, jungles et autres temples.

  • Chiang Mai à vélo - Thaïlande - Spice Roads

    Chiang Mai et ses environs, à vélo

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 5h environ
    En savoir plus

    C'est parti pour une belle balade d'environ 25 km à vélo, accessible à tous, pour découvrir ou redécouvrir, sous un autre angle, les sites les plus intéressants de Chiang Mai et de ses environs. Vous longerez la rivière Ping où vous découvrirez de superbes maisons thaïes traditionnelles en teck et pourrez aller à la rencontre des pêcheurs. Continuation vers la cité ancienne de Wiang Khum Kham datant du 13ème siècle et où il subsiste aujourd'hui quelques chedis et quelques temples de nouveau en activité. Selon la légende, l'une des maisons aux esprits abriterait d'ailleurs l’âme d’un ancien roi. En fin de balade vous vous arrêterez au marché Somphet réputé pour ses herbes fraîches qui font la richesse et la renommée de la cuisine thaïe.

  • Chiang Mai by night, en vélo - Thaïlande - Spice Roads

    Chiang Mai by night, à vélo

    • Chiang Mai
    • Excursion
    • 3h environ
    En savoir plus

    Une fois l’effervescence de la journée retombée, vous découvrirez au fil de cette balade de 13 km à vélo, une autre facette de la charmante Chiang Mai et du quotidien des habitants.
    Cap sur la rivière pour une visite du marché qui regorge d'étals de fruits et légumes et de plats à emporter dont les Thaïs sont friands. Poursuite le long de la rivière pour rejoindre le marché aux fleurs et des jardins fleuris avant de regagner la porte Tha Pae, porte principale de la vieille ville, où les Thaïs aiment pratiquer le tai-chi ou d’autres exercices de remise en forme.

  • Haew Narok Waterfall - Parc national de Khao Yai - Thaïlande - Witthaya/fotolia.com

    Escapade à Khao Yai

    • Bangkok - Khao Yai - Bangkok
    • Excursion
    En savoir plus

    En route pour le parc national de Khao Yao, l'un des plus beaux parcs de Thaïlande, doté d'une incroyable faune et flore, intactes et préservées. A la tombée du jour, premier spectacle à la grotte aux chauves-souris, elles sont des milliers chaque soir à s'envoler à la recherche de nourriture. Observer ce gros nuage noir de chauves-souris (espèce très petite) est fascinant.C'est non loin du parc que nous passons la nuit dans un camp de toile. Le lendemain sera l'occasion d'une belle marche dans le parc dédiée à l'observation de quelques-unes des 300 espèces d'oiseaux différentes qui peuplent l'endroit tels que les hornbills,moucherolles à poitrine rouge, faisans argentés ou encore les oiseaux bleus asiatiques sans oublier les gibbons, macaques et éléphants si vous avez de la chance ! Fin de l'escapade au bord d'une magnifique cascade qui a, entre autre, servi de lieu de tournage au film "la plage".

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Le quartier chinois de Bangkok: à voir, à vivre, à écouter, à sentir!
  • Savourer un pad-thaï aux crevettes et cacahuètes préparé dans une gargote ambulante du marché Warorot de Chiang Mai
  • Tester les transports locaux, passer du métro moderne à Bangkok au songteaw rustique à Chiang Mai
  • Fendre les flots tranquilles du Mékong et découvrir sa vie sur les berges lors d’une croisière sur un bateau privé, de la Thaïlande au Laos
  • Dénicher une boulangerie française à Luang Prabang pour grignoter un sandwich-baguette au bord de la rivière Nam Khan

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (381 avis)
Guide de voyage Thaïlande Tous nos voyages Thaïlande

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.