Coup de foudre au carrefour de l’Asie

Quand on est amoureux de l’Asie, on ne peut que tomber sous le charme de Singapour et de la Malaisie. Ces deux pays donnent à voir des temples chinois, des bazars indiens, des mosquées rutilantes… Des architectures métissées que l’on admire main dans la main, après s’être régalés de spécialités culinaires tout aussi diversifiées. Mais ces destinations offrent bien d’autres surprises. Pour un voyage en amoureux des plus originaux, on se promène dans les jardins futuristes de Singapour, on recherche les œuvres de street art à Penang et on marche au-dessus de la canopée sur le sky bridge de Langkawi. Inoubliable !

Ce voyage vous emmène à la découverte de Singapour et des plus belles villes cosmopolites de Malaisie : Kuala Lumpur, Georgetown, Malacca. Vous séjournerez également sur l’île de Langkawi pour profiter de ses plages sublimes, un moment de détente absolu. D’une étape à l’autre, chaque déplacement est l’occasion de se mêler aux habitants, que ce soit en train ou en ferry. Pas question d’enchaîner les trajets pour autant, vous passerez au moins deux nuits à chacune des étapes pour prendre le temps de visiter et profiter des hébergements que nous vous avons prévu : des petits hôtels de charme mêlant éléments du passé et chic du présent, parfaits pour les couples.

Jour 1 | FRANCE – SINGAPOUR

C’est main dans la main que vous vous envolerez vers Singapour, une cité-État possédant tout à la fois le cachet du passé et le génie du futur.

Jours 2 et 3 | SINGAPOUR

Singapour est une métropole cosmopolite. Après avoir posé vos valises dans un hôtel combinant façade des années 1920 et chic moderne, vous aurez le temps de découvrir à pied les alentours. Chinatown offre à voir un temple bouddhiste, des shophouses colorées et de nombreuses échoppes de nourriture. Little India dévoile une atmosphère très différente aux effluves d’épices, aux guirlandes de fleurs, aux petits bazars… Le quartier musulman de Kampong Glam possède quant à lui une belle mosquée et un vrai charme malais.

Le lendemain, ne manquez pas de visiter le quartier futuriste de Marina Bay avec ses architectures démesurées et la célèbre statue du Merlion. Un vrai coup de cœur pour Gardens by the Bay, des jardins composés de deux serres géantes et d’étranges arbres illuminés la nuit. Une ambiance féerique. Pour se fondre dans le décor, on mange local dans un hawker center, un rassemblement de stands de nourriture indonésiens, chinois, indiens… Très authentique à défaut d’être romantique !

Jour 4 | SINGAPOUR – KUALA LUMPUR (MALAISIE) (325 KM / ENV. 1H DE VOL)

Vous quitterez l’île de Singapour pour Kuala Lumpur, la capitale malaise à la population métissée et aux nombreux espaces verts. Votre boutique-hôtel au style urbain et décontracté est situé dans le quartier animé de Bukit Bintang. Pour chiller en amoureux, on peut se détendre dans la piscine sur le toit-terrasse, en profitant d’une belle vue sur la ville, puis aller prendre un verre dans l’un des bars à la mode des environs.

Jour 5 | KUALA LUMPUR

Vous avez une journée complète pour explorer la ville en métro, monorail ou taxi. Sa mosquée Negara est l’une des plus grandes et belles d’Asie. Ses quartiers Chinatown et Little India dévoilent les temples de Thean Hou, la déesse du ciel, et Sri Kandaswamy, à l’architecture tamoule. Kuala Lumpur, c’est aussi les fameuses tours jumelles Petronas et la tour Menara, qui offre une vue panoramique à 360°. Enfin, sachez que le superbe sanctuaire hindouiste des grottes de Batu n’est situé qu’à 10 km de la ville.

Jour 6 | KUALA LUMPUR – BUTTERWORTH – GEORGETOWN (360 KM / ENV. 5H de train)

C’est en train que votre voyage en amoureux se poursuit. Ce moyen de transport local sera l’occasion d’admirer les paysages de campagne et de vous immerger au cœur de la population malaise. Vous rejoindrez ensuite Georgetown, sur l’île de Penang, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses beaux édifices britanniques. On pose ses valises dans une superbe demeure du quartier chinois, un boutique-hôtel de charme dont chaque chambre est décorée différemment.

Jour 7 | GEORGETOWN

Votre adresse est idéalement située pour découvrir à pied de nombreuses merveilles de Georgetown : le fort de Cornwallis, Little India, la mosquée d’Acheen Street, la maison chinoise Khoo Kongsi… On peut aussi emprunter un trishaw pour aller visiter le temple thaïlandais Wat Chayamangkalaram et son bouddha couché. Pour apprécier un autre visage de la capitale de Penang, cherchez à deux les œuvres de street art disséminées un peu partout puis testez les petits stands de street food.

Jour 8 | GEORGETOWN – LANGKAWI (115 KM / 2H45 DE FERRY)

Après toutes ces découvertes culturelles, nous vous emmenons explorer la nature tropicale de l’île de Langkawi. C’est en ferry que vous traverserez la mer d’Andaman, un autre moyen de transport local parfait pour se fondre au milieu des Malaisiens. Loin des grands et bruyants resorts, vous prendrez vos aises dans un bel hôtel de charme composé de petites maisons anciennes au toit de chaume. Un vrai nid d’amour au milieu des cocotiers !

Jours 9 et 10 | LANGKAWI

Pour cette première journée sur l’île, pourquoi ne pas vous détendre en amoureux dans votre joli bungalow ou bien vous promener jusqu’à la grande plage de Cenang et vous prélasser sur son sable blanc ? Le soir, on peut admirer le coucher de soleil sur la mer puis prendre un cocktail sur la plage avant de regagner son hôtel, main dans la main.

L’île de Langkawi étant très étendue, nous vous suggérons de louer une voiture pour découvrir des plages moins fréquentées, vous balader dans la jungle et ses cascades ou bien prendre le téléphérique jusqu’au mont Mat Cincang. À l’arrivée, on peut s’offrir une balade sur son immense pont suspendu au-dessus de la canopée. À moins que vous ne préfériez partir en excursion dans le parc marin de Pulau Payar, idéal pour faire un peu de snorkeling.

Jour 11 | LANGKAWI – MALACCA (555 KM / ENV. 1H de vol et 2H de voiture)

Adieu Langkawi ! Vous prendrez l’avion vers Kuala Lumpur puis rejoindrez Malacca par la route. Inscrite à l’Unesco, cette ville dévoile de beaux édifices coloniaux ainsi que de délicieuses spécialités peranakan, une cuisine fine et métissée. Vous vous installerez dans une belle adresse du centre historique, à deux pas de la rivière Melaka et des petits restaurants. Juste avant le coucher du soleil, nous vous suggérons de prendre l’ascenseur panoramique Menara Taming Sari, pour une belle vue à 360° sur la ville.

Jour 12 | MALACCA

Prenez le temps de vous balader dans cet ancien port de commerce à pied ou en trishaw. Ceux de Malacca sont particulièrement colorés et enguirlandés ! On a adoré le Chinatown avec son musée Baba Nyonya, une ancienne demeure d’immigrants chinois, et le temple Chen Hoon Teng aux riches ornements. Un coup de cœur également pour le quartier du Fort où l’on trouve les ruines d’une église portugaise, un hôtel de ville hollandais de couleur brique, la réplique d’un palais de sultan… Un vrai melting-pot !

Jour 13 | MALACCA – FRANCE

Nous y voilà, c’est déjà la fin de votre voyage en amoureux dans la péninsule malaisienne… C’est le cœur et la valise remplis de souvenirs que vous reprendrez l’avion vers la France.
À partir de 2100€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 462007 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 356 €
  • Les vols internationaux Paris/Singapour et Kuala Lumpur/Paris avec escale sur compagnie régulière
  • Les vols régionaux Singapour/Kuala Lumpur et Langkawi/Kuala Lumpur sur compagnie régulière
  • Le trajet en train de Kuala Lumpur à Butterworth (Penang)
  • La traversée en ferry de Penang à Langkawi
  • Les transferts privés aéroport, gare ou embarcadère/hôtels dans les étapes mentionnées
  • 2 nuits en hôtel de charme en hébergement seul à Singapour
  • 9 nuits en hôtels de charme avec petits déjeuners en Malaisie

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon la compagnie, nous consulter.

Fiche pratique

Réglez vos montres
Décalage horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.
Comptez environ 14h pour un vol Paris/Singapour et 17h pour un vol Kuala Lumpur/Paris avec escale.

La bonne saison
Singapour et la Malaisie peuvent se visiter toute l’année ! Leurs températures sont à peu près identiques d’un mois à un autre (25-35 °C) et le soleil est souvent présent. Le taux d’humidité est en revanche important, ; les pluies sont parfois intenses mais de courte durée. Nous vous recommandons de partir en hiver, de novembre à mars, pour éviter la période de mousson sur l’île de Langkawi et profiter d’une mer plus calme. Évitez toutefois les périodes de Noël, du Nouvel An et du Nouvel An chinois : les prix des hôtels sont alors plus chers et les conditions plus restrictives.

Atmosphère, atmosphère !

Le film I don’t want to sleep alone, réalisé par le fameux réalisateur taïwanais Tsai Ming-liang, nous raconte les tribulations amoureuses d’un sans-abri de Kuala Lumpur. Violemment attaqué dans la rue, il est sauvé par un ouvrier bangladais qui tombe sous son charme. Mais il fait aussi la rencontre d’une serveuse de bar qui est loin de lui déplaire… La lenteur de l’histoire et la quasi absence de dialogues déplairont à certains, tandis que son caractère cru, poétique et érotique plairont à d’autres. Un film idéal pour se plonger dans l’atmosphère moite de la capitale maltaise.
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Passer de douces nuits dans des petites adresses au charme intimiste.
  • Sortir en couple dans les restaurants et bars branchés de Singapour.
  • Se prendre en selfie devant les immenses tours jumelles de Kuala Lumpur.
  • Rejoindre Penang en train, en compagnie des Malaisiens.
  • Explorer l’île tropicale de Langkawi pour y trouver son coin de paradis.

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points0 point 8.2/10 (43 avis)
Guide de voyage Malaisie Tous nos voyages Malaisie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.