Japon absolu

  • Un voyage trépidant de Tokyo à Kyoto en Shinkhansen
  • Ce voyage est un atout prix
  • Itinérants & autotours Tokyo, Kyoto
  • 10 jours / 8 nuits
  • À partir de 2300 € (prix par personne)
  • Incluant 300 € de taxes aériennes
Tokyo et Kyoto sont les grands incontournables d’un premier voyage au Japon. Totalement complémentaires, ces deux villes ont de quoi combler vos sens pendant 10 jours… ou plus ! Ici le classique côtoie l’insolite, le calme surprend à l’arrière d’un quartier turbulent, les temples jouxtent des constructions de verre, les grands-mères arrosent leurs plantes à l’ombre d’un gratte-ciel. Vous ne raterez rien, de l’ancienne demeure shogun devenue Palais Impérial, au Pavillon d’Or imperturbable sur son lac argenté. Tsukiji, le plus grand marché aux poissons de la planète, où des thons géants bien alignés sur des énormes blocs de glace donnent la fièvre à des hommes en costume cravate venus les acheter aux enchères pour des milliers de yens. Châteaux, palais, temples zen et jardins… Le Japon vous rendra curieux !

L'avis du spécialiste

Emmanuel DESCOTES, conseiller chez Comptoir des Voyages
Ce qui marque au Japon ce sont souvent ces détails idiosyncratiques qui en font un endroit tellement unique : les jeunes écoliers qui prennent les transports seuls ; un nouveau parfum d’Onigiri en vente dans les Conbini, ces supérettes qui pullulent dans tout l’archipel ; le Irrashaimase ! qui vous accueille quand vous entrez dans un commerce ou restaurant ; les Eki Mélo, ces jingles propres à chaque gare et qui annoncent l’arrivée et le départ de chaque rame, ou bien encore la gestuelle millimétrée commune à la fois à l’ itamae qu’ au vendeur qui fait un paquet cadeau.Emmanuel, spécialiste Japon

Jour 1 | FRANCE-TOKYO

Pendant le vol laissez-vous plonger dans la lecture de votre guide et repérer ce que vous aimeriez découvrir à votre arrivée !

Jour 2 | TOKYO

Armé du pass de train, la ville nous appartient ! Contrairement aux idées reçues, Tokyo regorge d’endroits reposants. Prenez le pouls de la ville sans forcer, à votre rythme, demain vous irez à la rencontre des incontournables accompagné d’un guide.

Jour 3 | TOKYO

Nous avons pensé que pour mieux vous repérer dans cette ville tentaculaire, vous aimeriez découvrir Tokyo grâce aux conseils de notre guide anglophone. En petit groupe, vous découvrirez ainsi le Palais impérial, Roppongi hills, le temple d'Asakusa et ses ruelles animées ainsi que le géant marché aux poissons de Tsukiji.

Jours 4 et 5 | TOKYO COMME VOUS VOULEZ

Vous avez 2 jours rien qu’à vous pour découvrir la ville comme bon vous semble. Vous ne pourrez pas tout voir, bien sûr, mais nous aimerions vous faire quelques suggestions de visites que nous avons beaucoup aimées.
Dans les incontournables, vous pourrez visiter le musée Idemitsu pour sa collection d’art japonais riche et emblématique. Aller voir le théâtre national, ou le palais impérial et vous prélasser dans son parc. Dominer la ville du haut du Tokyo Metropolitan Governement Office Building et y apercevoir au loin, par temps clair, le Mont Fuji. Flâner dans les quartiers de Yanaka et Nezu, et vous perdre dans ses ruelles d’antan où la vie quotidienne est comme ralentie. Déguster un thé à l’Hamarikyu-Teien, véritable havre de paix entouré d’allées verdoyantes. Profiter d’une balade au sein du plus ancien temple bouddhiste Senso-ji reconnaissable de par ses couleurs et sa pagode à 5 étages. Déambuler au milieu de la foule effervescente des quartiers animés de Shibuya et Shinjuku et partir à la rencontre d’une jeunesse branchée aux tendances vestimentaires décalées. Et si vous aimez l’architecture contemporaine, ne ratez pas le Tokyo International Forum avec son hall de verre en forme de coque de bateau. Si vous avez envie de vous éloigner un peu du cœur de la ville, Nikko, « lumière du soleil »,  site classé à L’UNESCO est une excursion à faire. On aime son cadre tranquille où sont posés temples et sanctuaires, dont le fameux Toshogu-ji.

Nos coups de cœur mêlent tradition et avant-garde. On passe de l’un à l’autre presque sans s’en rendre compte.
Shinjuku Gyoen est l’un des plus beaux parcs de Tokyo et possède une douzaine d’espèces de cerisiers différentes. Les Tokyoïtes apprécient le « Hanami », un pique-nique sous les cerisiers lors de leur floraison. Ce moment est vraiment très japonais, mais le parc est agréable à toutes saisons. 

Dans le parc Yoyogi, Meiji-jingu est le sanctuaire le plus célèbre du Japon et s’érige au beau milieu d’une forêt centenaire. C’est l’endroit idéal pour une balade au milieu d’une forêt dense où l’on dénombre plus de cent milles arbres. Un véritable « poumon » au milieu d’une des plus grandes métropoles au monde !
 
Takeshita Dori est le Carnaby Street des adolescent(e)s japonais(es). Située à Harajuku, c’est une rue très prisée des lolitas gothiques et cosplays pour ses boutiques vestimentaires extravagantes. Véritable « spot » pour les cosplays, elles se regroupent aussi près du pont Jingu le dimanche. Un spectacle coloré et étonnant ! A voir !

Le spectaculaire marché aux poissons de Tsukiji est une véritable expérience sensorielle et le meilleur endroit pour déguster des sushi ultra-frais! Nous pouvons d’ailleurs vous proposer des cours de cuisine dans ce lieu atypique, si l’idée vous tente...

Assister à un combat de sumo est un spectacle impressionnant… et rare ! A Tokyo on y assiste seulement en janvier, mai et septembre. Si vous partez à ces périodes, ne loupez pas une telle occasion, et profitez-en pour goûter vous-même à un repas de sumo dans un des restaurants typiques du quartier de Ryogoku !

On adore passer d’un quartier à l’autre à Tokyo ! Avec le métro, c’est très facile de changer d’ambiances dans la même journée !
Adeptes du shopping, des boutiques de luxe et des restaurants chics? Ginza fait partie des meilleurs endroits au monde pour faire son shopping.
Pour le côté authentique, Nezu, Yanaka et Sendagi sont de véritables perles d’un Japon authentique. Perdez-vous dans ses ruelles charmantes et boutiques traditionnelles datant de l’époque où Tokyo d’appelait Edo. Si vous aimez l’agitation et la modernité : Shinjuku et Shibuya sont les épicentres bouillonnants de la jeunesse tokyoïtes. Véritables spots de la mode et de la vie nocturne, une chose est sûre : vous ne vous serez portés par la frénésie de ces quartiers.

Jour 6 | TOKYO / KYOTO

Vous quittez Tokyo en direction de Kyoto par le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais inclus dans votre pass de train. Vous rejoindrez Kyoto en moins de 3 heures. Profitez de ce voyage (très confortable !) pour observer les habitudes des Japonais. Comme eux, achetez-vous un bento sur le quai de la gare parmi les centaines de boîtes en vente à tous les prix. Ils adorent ça !  Repérez le symbole du Japon en chemin : le Mont Fuji endormi aura peut-être le bonté de se découvrir pour vous pendant le trajet…
Même si au premier abord, elle ressemble à une ville comme les autres, Kyoto demeure le centre culturel et spirituel du pays, et regorge de secrets. Elle est réputée pour ses arts traditionnels et son artisanat ainsi que ses milliers de pagodes bouddhistes et temples shinto. On ne peut que tomber sous le charme !

On adore se perdre dans les rues de la ville en arrivant à Kyoto, c’est finalement une très jolie façon de se repérer dans le quartier où on loge. La plupart des restaurants, quelle que soit leur spécialité, proposent une cuisine d’une grande finesse et d’une fraîcheur incontestable. Nous avons collectionné quelques adresses que nous vous suggérerons.

Jour 7 | KYOTO

Comme à Tokyo, nous vous proposons aujourd’hui de vous joindre à un petit groupe pour une visite guidée de la ville en anglais. Ainsi vous ne passerez pas à côté des grands classiques de Kyoto :
Le château Nijo avec son célèbre parquet musical, Kinkakuji le magnifique et unique pavillon d'Or ainsi que le Kyoto Gosho, le palais impérial. Cela vous permettra également de repérer des quartiers que vous aimeriez explorer plus en profondeur. Si vous avez l’occasion, attablez-vous dans un restaurant au bord de la rivière Kamogawa. C’est typiquement kyotoïte… et c’est bon !

Jours 8 et 9 | KYOTO COMME VOUS VOULEZ

Maintenant que vous avez pris vos marques, vous avez deux jours pour en « prendre plein les yeux » et découvrir les endroits qui font l’âme de Kyoto. Il y a bien sûr les incontournables, pour une découverte plus classique.

Kyoto abrite plus de 1 600 pagodes bouddhistes et de temples shinto, exemplaires par la beauté de leur architecture et de leurs jardins. Même si les touristes s’y bousculent, vous pourrez y trouver des moments de plénitude en choisissant des horaires de visite à contre-courant. Prenez votre temps, surtout, l’art du zen est partout, et l’ambiance est particulièrement sereine et ressourçante. Les jardins de mousse sont vraiment incroyables !
C’est aussi la ville idéale pour s’adonner à des ateliers d’art traditionnels japonais : origami, cours de cuisine, ikebana… Nous avons quelques bonnes adresses à vous communiquer. C’est une jolie façon d’approcher la culture et les gens.
Le marché de Nishiki sera aussi une agréable promenade au milieu des étals de victuailles, où vous pourrez déguster des produits surprenants et délicieux. Les Japonais adorent faire goûter leur cuisine car ils en sont très fiers. Et ça se comprend !
 
Et si vous décidiez d’être plus curieux ? Voici pour vous quelques-uns de mes coups de cœur :
Le quartier de Ponto-cho pour un Japon traditionnel. Tout droit sorti des films de samouraïs ! Formé d’un lacis de petites ruelles bordées de maisons de thé traditionnelles et d’innombrables restaurants, ce quartier de Kyoto est une étape nocturne obligée ! À la nuit tombée, des lanternes éclairent ses rues et il n’est pas impossible d’y croiser une geiko ou une maiko, une apprentie geisha. L’ambiance est à la fois feutrée et envoûtante. Un vrai dépaysement à expérimenter absolument… en faisant attention aux tarifs des restaurants qui peuvent s’envoler. 

Emprunter le chemin de la Philosophie est sans doute l’une des plus jolies promenades à faire lors d’un séjour à Kyoto. Ce parcours célèbre doit son nom au philosophe Kintaro Nishida, qui marchait souvent sur ce chemin pavé reliant le pavillon d’Argent, au Nord, au sanctuaire Nyakuoji Jinja, au Sud. Situé à flanc de colline, le chemin suit un petit canal bordé de cerisiers nains. Plusieurs petits temples se trouvent sur le parcours, dont un sanctuaire dédié aux souris ! Très suggestive, cette balade permet de découvrir de magnifiques jardins traditionnels.

Assister à une cérémonie du thé est idéal entre deux visites de temples. Kyoto est un des meilleurs endroits pour découvrir ce rituel millénaire qui s’est développé à travers le bouddhisme. C’est dans l’une des ces maisons traditionnelles que se vit cette expérience empreinte de sérénité.

Situé sur une colline à l’extérieur de la ville, le temple Fushimi Inari, l’un des joyaux de Kyoto, est dédié aux bonnes récoltes. C’est amusant, pour les grands comme pour les petits, de se balader sous ses nombreuses Torii, ces grands portiques en bois rouge formant de véritables couloirs. La promenade procure une sensation d’apaisement et offre quelques vues imprenables sur Kyoto du haut de la colline.

Pour les amoureux de cuisine nipponne, on vous propose plusieurs ateliers dans des maisons traditionnelles (en groupe ou en privé): teriyakis, suhis, tempuras ou encore végétarien, c'est comme vous voulez, éveil des papilles assuré !

Jour 10 | OSAKA / FRANCE

Si vous êtes comme nous, vous penserez certainement que 10 jours au Japon, ça passe vite. Mais ce voyage vous aura certainement envie de revenir pour découvrir d’autres endroits de ce pays addictif.
Un train vous emportera vers l’aéroport d’Osaka, d’où vous prendrez un vol pour la France.

Détail budget

Base 2 personnes : à partir de 2300 € par personne au départ de Paris.
Nous pouvons aussi selon les compagnies vous organiser un départ depuis certaines villes de province.

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 234281 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 300 €
  • Les vols internationaux et taxes d'aéroport
  • L'hébergement en chambre double et petit déjeuner
  • Un pass de train valable 7 jours

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les visites et services de guide
  • Les déjeuners
  • Les diners
  • L'assurance complémentaire assistance-annulation

Transports locaux

Votre voyage inclus un pass JR, valable 7 jours et idéal pour vous déplacer facilement en métro, bus et train dont le Shingansen Tokyo - Kyoto.
Ci-dessous notre sélection d’hébergements fonctionnels ou de charme idéalement situés pour ce voyage au coeur de Tokyo & Kyoto.
Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel et de ryokan lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage au Japon soit unique !

A TOKYO


A KYOTO

Fiche pratique

Nous pouvons vous proposer en option si vous le souhaitez des excursions à la journée avec un guide francophone.
LE SAVIEZ-VOUS?

Provoquez vos papilles avec l'effet umami! En effet nous connaissons tous les saveurs de base que sont le salé, le sucré, l'acide ou encore l'amer. Mais pour les Japonais, il existe une cinquième saveur, appelée "Umami" (qui signifie "délicieux", "savoureux"). Cette qualification n'a rien de spécifiquement japonais... c'est tout simplement eux qui l'ont découvert au début du 20ème siècle! De quoi s'agit-il alors? C'est en réalité une sensation réelle ressentie par nos papilles gustatives qui améliore la saveur des aliments et laisse un après-goût doux et durable en bouche. A savoir que, tous les jours, nous consommons des umami: dans le poisson, la viande, les légumes, le thé vert... mais le détail qui relève cet umami est l'arôme qui accompagnera votre plat! Des exemples: la sauce soja, le parmesan, l'oignon, l'algue kombu, le miso, le nuoc-mam vietnamien... Bref, de quoi vous donner des idées pour atteindre la cinquième saveur!

Atmosphère, atmosphère !

Vous partez au Japon dans quelques jours et vous n’êtes pas encore au point sur les formules de politesse et autres subtilités nippones ? Alors courez en librairie et procurez-vous " Japon, 365 us et coutumes" de David Michaud. Vous découvrirez 365 petites anecdotes sur les habitudes traditionnelles du pays. Ce livre vous apportera les clés pour une entente parfaite avec vos hôtes ou toutes autres personnes que vous rencontrerez!

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Oeuvre d'Yayoi Kusama - Ile de Naoshima - Japon - Maryline Goustiaux

    Îlots d'art & de nature

    • Naoshima, Teshima
    • week-ends & séjours
    • 2 jours / 1 nuit
    En savoir plus

    Les îles de Naoshima et Teshima sont notre coup de cœur ! A la fois sauvages, atypiques et photogéniques, ces îles nous donnent l’impression d’être hors du monde. Vivez une véritable expérience à la découverte d’un concept unique où art et nature cohabitent à merveille.
    Naoshima est une petite île bucolique entourée de la mer du Seto. A vélo, à pied ou en bus, on peut l’arpenter comme on veut ! On trouve un peu partout, des œuvres d’art moderne parsemées dans la nature ainsi que d’étonnants musées d’art contemporain : Art House Project, Chichu Art Museum, ou encore le Benesse House Museum…

    A quelques minutes en ferry on rejoint Teshima. Très verte, très nature et vallonnée, elle garde encore un brin d’authenticité nippone… Le meilleur moyen est de louer un vélo électrique pour sillonner l’île, découvrir ses paysages insulaires, ses rizières en terrasse, ses champs d’oliviers... Sans oublier ses superbes musées tels que le méditatif Teshima Art Museum ou encore Les Archives du Cœur,…

    Une plongée nature en plein cœur de l’esthétisme japonais !

  • Le grand torii flottant du sanctuaire d'Itsukushima - île de Miyajima - Japon - Maryline Goustiaux

    Miyajima, l’île sacrée

    • Miyajima
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Échappez-vous sur l’une des plus belles îles du Japon, à Miyajima, un bout de terre boisé situé au cœur de la mer de Seto. C’est dans cette île sacrée que se trouve le réputé sanctuaire immergé d'Itsukushima ainsi que d’autres temples tels que le Senjokaku ou le Daisho-in perdu dans les collines. Autour de l’île, les sentiers de randonnée sont propices à de jolis balades dans une nature intacte. Prenez de la hauteur on montant dans le téléphérique (ou à pied !) jusqu'au sommet du Mont Misen pour admirer un joli panorama sur la mer intérieure et croiser quelques « shika », les daims en liberté.

  • Rue de Takayama - Préfecture de Gifu - Japon - Rweisswald / fotolia.com

    Pittoresque Takayama

    • Takayama
    • Excursion
    • 2 jours / 1 nuit
    En savoir plus

    Echappez-vous de Tokyo pour découvrir la ville de Takayama nichée au cœur des Alpes japonaises. Cette petite ville de province apporte repos et calme après la bouillonnante Tokyo. Pour vous fondre dans le décor, posez-vous dans un de ses restaurants typique pour goûter la délicieuse spécialité de la ville le « hoba miso » et baladez-vous dans sa vieille ville au cœur de ses quartiers pittoresques remplis de maisons en bois et dans son quartier des temples.

  • Akita - Japon - Japan National Tourism Organization OT

    Initiation aux tambours japonais à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez lors d'un cours en groupe l'apprentissage d'un instrument millénaire, le tambour japonais! Plus communément appelé "Taiko", on tape sur ce tambour avec des bâtons appelés "bachi". Une expérience conviviale qui vous apprendra tout l'art du taiko dont la pratique implique à la fois une approche technique et musicale, mais aussi corporelle et énergétique. Cet instrument étonnant est considéré à la fois comme instrument de musique, une forme de méditation et d'art martial.

  • Cours de cuisine japonnaise - Japon - Praphab144/fotolia.com

    Cours de sushis à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Profitez d'un cours de cuisine en groupe et dans une ambiance conviviale pour apprendre à préparer un délicieux repas japonais à base de sushis! Le sushi, un plat emblématique au Japon et partout dans le monde se compose de riz vinaigré appelé "shari" et d'un ingrédient posé sur le dessus appelé "neta" qui est du poisson cru ou fruit de mer.

    Les traditions culinaires du Japon, le "washoku" (ensemble très riche de savoir-faire, de connaissances et de traditions liés à la préparation et à la consommation d'aliments, et au respect des ressources naturelles), ont été inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, ce qui en fait la deuxième cuisine nationale à recevoir cette distinction après la France.



  • Saké - Japan - Livcool/fotolia.com

    Dégustation de saké dans une brasserie traditionnelle à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le saké lors d'une dégustation en groupe, dans une brasserie traditionnelle de Kyoto!

    Au Japon, la légende veut que les dieux aiment l'alcool, plus précisément l'alcool de riz, c'est-à-dire le saké. À leur tour, les hommes ont pris goût à ce divin breuvage, aujourd'hui boisson nationale des Japonais! Sa recette est en théorie assez simple : du riz (20 %) et de l'eau (80 %). La qualité de l'eau est cependant très importante. Grâce à sa source qui est l'une des plus pures du Japon, la ville de Kyoto est devenue l'une des villes les plus importantes concernant la fabrication du saké.

  • Initiation à l'origami - Karakuphoto/fotolia.com

    Cours d'origami à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Un cours d'initiation à l'origami, à faire en privé ou en petit groupe selon vos envies!

    L'origami, dans la tradition japonaise, est un art du pliage du papier. Sa pratique requiert non seulement une certaine agilité mais surtout la maîtrise d'une technique précise de découpage et de pliage de papier qui puise ses origines dans des rituels bouddhistes.

  • Rue de Ponto-chô - Kyoto - Japon - Mihai-Bogdan Lazar/fotolia.com

    Balade à vélo en petit groupe

    • Kyoto
    • Excursion
    • Demi-journée en petit groupe
    En savoir plus

    Au programme de cette demi-journée une balade agréable de 15 km en groupe, à sillonner les recoins de Kyoto et découvrir des trésors insoupçonnés!

    Longtemps capitale impériale, Kyoto dévoile sanctuaires et pagodes au détour de jardins ciselés de bassins et de petits ponts. Aujourd'hui encore, le pas saccadé des sandales en bois des geishas résonne sur le pavé des vieux quartiers.
    Kyoto se prête à merveille aux balades à vélo: un moyen rapide et astucieux pour découvrir certaines facettes insoupçonnées de cette ville à l'écart des sentiers battus, en empruntant des petites rues au charme typique et discret (scènes de vie, arrêts dans les temples et les jardins zen...).

  • Dans les rues de Tokyo la nuit - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    100% Tokyo

    • A l'heure tokyoite, de jour comme de nuit!
    • Tokyo
    • Excursion
    • Journée et soirée
    En savoir plus

    Vibrez au rythme de Tokyo de jour comme en soirée ! En compagnie d’un accompagnateur francophone vivant au Japon depuis plusieurs années, vous plongez dans les quartiers aux atmosphères si différentes : Tsukiji, Ginza, Yarakucho, Tokyo, Ochanomizu, Shinjuku...
    Une autre façon de découvrir Tokyo et l'occasion également d'apprécier les plus belles vues de la capitale de jour comme de nuit !

  • Dans le quartier de Harajuku - Tokyo - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Hello Tokyo!

    • Tokyo
    • Excursion
    • Demi-journée ou journée
    En savoir plus

    Pendant une demi-journée ou une journée complète (c’est comme vous préférez !), un accompagnateur francophone vivant au Japon depuis plusieurs années vous fait découvrir Tokyo. A vous une approche très locale et haute en couleurs à travers les quartiers phares de la ville tels que Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Asakusa,.. !

  • Aomori - Japon - Tohoku

    Atelier gourmand rien que pour vous !

    • Cours de cuisine japonaise à Kyoto
    • Kyoto
    • Excursion
    • 2 heures
    En savoir plus

    Quoi de mieux qu’un cours de cuisine privé dans une maison traditionnelle pour plonger dans la culture gastronomique nippone. Au menu : sushis & tempuras sont au programme, alors, à vos tabliers !

  • Cours de cuisine japonaise à Kyoto - Région du Kansai - Japon - Maryline Goustiaux

    En cuisine, comme un chef !

    • Atelier de cuisine végétarienne à Kyoto
    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Aujourd’hui c’est vous le chef ! Cette séance très conviviale vous permettra de tout savoir sur l’art de la cuisine végétarienne nippone. Mirin, soba, miso, tofu, tempeh n’auront plus aucun secret pour vous. Vous prendrez autant de plaisir à préparer qu’à les savourer en compagnie de votre professeur dans une maison traditionnelle !

  • Cours de cuisine japonaise à Kyoto - Région du Kansai - Japon - Maryline Goustiaux

    A vos tabliers !

    • Atelier de cuisine japonaise
    • Kyoto
    • Excursion
    En savoir plus

    Profitez d’un cours atelier de cuisine japonaise et apprenez à préparer l’emblématique teriyaki. Vous apprendrez tous les petits trucs et astuces de la cuisine nippone dans une ambiance conviviale !

  • Kyoto à vélo - Ile de Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Kyoto à vélo, en privé

    • Kyoto
    • Excursion
    • Demi-journée en privé
    En savoir plus

    Kyoto à vélo est selon nous le meilleur moyen de découvrir la ville et de plonger dans l’atmosphère de ses ruelles discrètes au charme typique. Des scènes de vie locale s’ajoutent à notre découverte, et en chemin, on profite de quelques arrêts pour visiter temples, jardins zen et sanctuaires.
    Le quartier des geishas à Miyagawacho, la rue traditionnelle de Ishibe-Koji, le quartier de Gion et les sanctuaires shintos Yasaka-jinja et Heian-jingu ainsi que les paisibles bords de la rivière Shirakawa sont au programme de cette demi-journée, et tout cela à l’écart des foules.

  • Tokyo Robot Restaurant Show - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Psychédélique Tokyo

    • Tokyo
    • Excursion
    • Soirée - 1h30
    En savoir plus

    Envie de plonger dans un univers loufoque typiquement japonais ? On vous emmène voir un spectacle unique où créativité et folie n’ont pas de limite ! Sur fond de taikos (tambours japonais) et de guitares électriques, vous assistez à une chorégraphie de danseurs et danseuses accompagnés de créatures sorties tout droit d’un film d’animation (robots, dragons…). A la fois kitsch, futuriste et irréel, on en prend plein la vue et les oreilles !

  • Mont Takao  - Tokyo - Japon - Camille Cremades

    Bol d'air au Mont Takao

    • Mont Takao
    • Excursion
    En savoir plus

    A seulement une heure de train de Tokyo, la montagne sacrée Takao s’élève au cœur du parc national Meijino Mori Takao. Avec un accompagnateur francophone, vous profiterez de ce lieu de nature et de tranquillité pendant une journée. Le chemin est parsemé de nombreux points d’intérêts notamment le temple Yokuin niché à flanc de montagne. Entre les pins et les cèdres centenaires, on emprunte l’un des différents sentiers qui mène au sommet. Un panorama imprenable sur le paysage vallonné et le Mont Fuji (si le beau temps est là) vous attend. Une balade nature idéale avant de retourner dans la capitale !

  • Kinosaki - Préfecture de Hyogo - Ile de Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Bien-être à Kinosaki

    • Kinosaki Onsen
    • Excursion
    • 2 jours / 1 nuit
    En savoir plus

    Kinosaki est l’une des plus belles villes d’onsen du Japon. C’est la destination idéale pour vivre une expérience typiquement japonaise : l’art du bain japonais. Ses sources thermales, ses ryokans, son bon vivre et ses ruelles traditionnelles invitent à la détente. Prenez le rythme de la ville, baladez-vous en yukata et en geta le long de son canal bordé de saules pleureurs et profitez de ses bains thermaux pour une expérience 100% bien-être !

  • Le château de Kanazawa - Région du Chubu - Ile d'Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Quiétude à Kanazawa

    • Kanazawa
    • Excursion
    En savoir plus

    Cap sur Kanazawa, au cœur du Japon traditionnel. Située au bord de la mer du Japon, cette ville moyenâgeuse est encore très préservée et agréable à visiter. Arpentez son marché aux poissons pour déguster quelques sushis, baladez-vous dans ses rues bordées de maisons de bois. Le quartier samouraï, calme, est entouré d’anciennes résidences seigneuriales. Le quartier des geishas lui, se compose de quelques maisons de thés « chaya », transformées en musées sur les traditions et l’art des geishas. Continuez jusqu’au sublime château de Kanazawa avant d’aller vous poser sous un prunier japonais du magnifique jardin Kenrokuen. Son étonnant et superbe musée d’art contemporain ravira tous les amateurs et curieux de l’art !

  • Tokyo - Ile Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Tokyo à vélo

    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    C’est à vélo que vous partez découvrir la fascinante ville de Tokyo. Selon vos envies et votre rythme, vous arpentez la capitale pour en découvrir toutes les facettes avec un accompagnateur francophone passionné par sa ville. Un véritable plongeon au cœur de Tokyo, en passant de ses quartiers traditionnels aux plus modernes et branchés, à vélo et à pied !

  • Temple Ginkaku-ji à Kyoto - Ile de Honshu - Région du Kansai - Japon - Coward_lion/fotolia.com

    Safari urbain à Kyoto

    • Kyoto
    • Excursion
    • Une journée ou une demi-journée
    En savoir plus

    Vivez les grandes villes du Japon le temps d’une balade avec un accompagnateur francophone passionné de sa ville d’adoption et de photographie. Grâce à sa profonde connaissance de sa ville, votre accompagnateur vous fera découvrir les sites incontournables et les coins moins connus, authentiques et insolites. Une balade sous le signe du partage et de la découverte au cœur des villes et du quotidien des Japonais !

  • Ine - préfecture de Kyoto - Japon - Maryline Goustiaux

    Ambiance village de pêcheurs à Ine

    • Village d'Ine
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Situé entre Kyoto et Kinosaki, partez rejoindre en train et en bus le charmant village flottant d’Ine, bordé de « funaya » les maisons de pêcheurs en bois. Ce petit village tranquille vit au rythme de la mer, dans un superbe cadre naturel vallonné et verdoyant. On peut découvrir l’artisanat local en visitant un atelier de céramique dans une des maisons funaya ou encore une distillerie de saké. Ine est certainement l’un des plus beaux villages du Japon à ne pas manquer sur la côte de la mer du Japon !

  • Tottori - Préfecture de Tottori - Région du Chugoku - Japon - Maryline Goustiaux

    Les dunes de Tottori

    • Tottori
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Situé sur la côte San-in, entre Kinosaki et Matsue, Tottori permet de découvrir un Japon rural aux paysages naturels insoupçonnés. La ville est en effet connue pour ses grandes dunes de sables étendues sur une très belle plage au bord de la mer du Japon. A l’intérieur de la ville on trouve le temple Kannon-in avec son beau jardin japonais intégré dans les bois. On se laisse aller à de la contemplation en se posant dans la véranda pour admirer le jardin tout en buvant un thé.

  • Chaussures à talons - Japon - Maryline Goustiaux

    Tokyo branché

    • Tokyo
    • Excursion
    • Une demi-journée
    En savoir plus

    Tokyo est connu pour son univers excentrique et branché, que ce soit dans ses magasins, ses cafés et ses boutiques ! Cette demi-journée avec guide francophone vous permet de découvrir la facette tendance de la capitale le temps d’un verre dans un café à thème (manga, animaux, c’est selon les envies !) et à travers ses quartiers incontournables : Harajuku véritable temple de la mode et de la culture populaire, ou encore Omotesando et Ayoma avec son architecture hétéroclite et ses cafés branchés.

  • Toraya, cuisine japonnaise - Nina Bernardi

    Tokyo foodie

    • Excursion
    • Une demi-journée
    En savoir plus

    Éveillez vos papilles le temps d’une demi-journée avec un guide francophone pour découvrir la gastronomie nippone ! La découverte commence au marché animé de Tsukiji à travers la dégustation de poisson cru (sashimi), omelette (tamagoyaki) ou encore brochettes de viande. Cap sur le quartier de la gare avec ses grands magasins, ses traiteurs et pâtissiers avant de rejoindre un salon de thé pour une pause sucrée.

  • Temple à Kawagoe - Préfecture de Saitama - Japon - Alain Capestan

    Echappée à Kawagoe & Omiya

    • Kawagoe, Omiya
    • Excursion
    En savoir plus

    Accompagnés d’un guide francophone, échappez-vous de la frénésie tokyoïte pour découvrir les petites villes traditionnelles alentours. Kawagoe, la « petite Edo » située à moins d’une heure en train, permet de se plonger dans un Japon ancien et tranquille entre ses anciennes maisons marchandes, son château, son temple Kita-in et sa rue marchande bordée de petites boutiques de bonbons. La ville d’Omiya elle, permet de découvrir une étonnante pépinière de bonsaïs fondée en 1925 mondialement connue.

  • Miyama - Région de Kinki - Ile de Honshu - Japon - Maryline Goustiaux

    Le village de Miyama

    • Excursion
    En savoir plus

    On quitte la belle Kyoto pour découvrir Miyama, un village rural isolé entouré de montagnes et de rizières, connu pour ses étonnantes maisons traditionnelles aux toits de chaume, les « minka ». Ce petit village possède une nature généreuse propice à des balades en forêt ou au bord de la rivière Yura. Un musée de la teinture indigo ouvre ses portes dans l’une de ces maisons « minka », l’occasion de découvrir un atelier authentique de fabrication de vêtements indigo et une collection de textile. Miyama est uune étape bucolique et tranquille à 2h en train et bus de Kyoto qui permet de découvrir le Japon d’antan !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Arpenter les minuscules allées typiques de Golden Gai, derrière Kabukichô
  • Choisir une boisson dans un distributeur high-tech à écran tactile
  • Prendre un taxi pour rentrer et admirer la ville de nuit, la tête posée sur un napperon immaculé
  • Boire une bière et goûter à des « tapas » japonais dans un izakaya de quartier
  • Goûter aux spécialités locales dans le marché couvert de Nishiki à Kyoto

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (169 avis)
Guide de voyage Japon Tous nos voyages Japon

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.