Toutes nos destinations
Harmonie japonaise
13 jours / 11 nuits -
à partir de 2520 €

Harmonie japonaise

9 / 10 (302 avis sur le Japon)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2520
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Asie Voyage Japon Harmonie japonaise

Voyage au sud de l’île de Honshu, à la découverte d’un Japon traditionnel fait de temples et châteaux, onsen, villes en bord de mer...

Il y a des rituels auxquels on n’échappe pas au Japon : se déchausser avant de poser les pieds sur un tatami, s’asseoir à genoux pour déguster une tasse de thé dans un chashitsu, se purifier les mains avant de pénétrer dans un sanctuaire shinto… Autant de gestes qui, loin de nous contraindre, ajoutent au charme et au dépaysement de ce pays. Aux métropoles survoltées, on préfère des villes traditionnelles comme Kyoto, des stations thermales comme Kinosaki, des villages de pêcheurs comme Tomonoura. Lors de balades à vélo, à pied ou en train, la contemplation est maître. Des nuits en ryokan viennent apporter une touche de raffinement et d’harmonie à ce beau voyage japonais.
Temps de vol moyen
11h45
Décalage horaire
+7h
Infos santé Japon
Formalités Japon

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Les jardins et temples japonais paraissent encore plus beaux à l’ombre d’érables aux couleurs automnales (octobre-novembre) ou de cerisiers en fleurs (fin mars-début avril). Ces derniers font l’objet d’un vrai culte et attirent les foules, alors que le reste du printemps est plus calme et tout aussi doux (moyenne de 8 à 20 °C). L’hiver est des plus paisibles et l’on peut voir les jardins sous la neige, à condition de braver le froid (jusqu’à -1 °C). Il fait au contraire chaud et humide en été (jusqu’à 33 °C), mais c’est la saison des feux d’artifice et des yukata ! Au final, il n’y a qu’un seul mois que vous éviterez pour ce voyage : septembre, la saison des typhons.
Karine Bounet
Karine,
spécialiste Japon
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Aller d’onsen en onsen dans les villes thermales de Kinosaki et Tamatsukuri.
  • Vous sentir zen en contemplant le jardin du musée d’Adachi, l’un des plus beaux du Japon.
  • Éveiller vos papilles en dégustant un menu kaiseki préparé dans votre ryokan.
  • Parcourir Kyoto à vélo le long de ses temples, sanctuaires et maisons en bois traditionnelles.
  • Savourer la quiétude du petit port de Tomonoura, qui a inspiré Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Japon
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Japon
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 - 5 KYOTO
  • 2 Jour 6 KINOSAKI ONSEN
  • 3 Jour 7 TAMATSUKURI ONSEN
  • 4 Jour 8 HIROSHIMA
  • 5 Jour 9 MIYAJIMA
  • 6 Jour 10 KURASHIKI
  • 7 Jours 11 - 12 - 13 OSAKA
demander un devis
01 86 95 65 28 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2520

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 317 €
  • Les vols aller-retour Paris/Osaka
  • Un JR West Sanyo San’in Pass valable pendant 7 jours sur un réseau de ferry, bus et train
  • 10 nuits en hôtels et ryokan avec petits déjeuners (demi-pension à Kinosaki Onsen)
  • La balade à vélo à Kyoto

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les trains et hôtels sont vite bondés pendant les congés japonais de la Golden Week (fin avril-début mai) et d’Obon (mi-août). Évitez cette période mais aussi celle des cerisiers en fleurs (fin mars-début avril), car les prix peuvent augmenter jusqu’à 30 %.

1 — KYOTOENV. 60 km
demander un devis

1KYOTO

Jours 1 à 5
ENV. 60 km - ENV. 1h15 de train

Vol de nuit pour Osaka, dans la région du Kansai. Une fois arrivé, on prend le fameux train japonais pour rejoindre Kyoto, la première étape de ce voyage zen.

1 600 temples et sanctuaires, un château shogunal, un palais impérial… Il y en a des choses à voir à Kyoto ! Heureusement, son plan urbain n’est que parallèles et perpendiculaires, ce qui rend la circulation et l’orientation aisées. Vous prendrez vos repères lors d’une balade à vélo, en suivant votre guide dans le quartier traditionnel de Gion et le long de la rivière Shirakawa. Poursuivez ensuite vos découvertes avec le temple sur pilotis de Kiyomizu-dera, les torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari ou encore la bambouseraie d’Arashiyama, en périphérie.
Quel meilleur endroit que Kyoto pour s’initier aux arts du soleil levant ? On peut par exemple assister à une cérémonie du thé chanoyu, un rituel pluricentenaire du bouddhisme zen et un vrai moment de grâce. Entre une initiation à l’art floral ikebana, la confection de pâtisseries wagashi ou un cours de cuisine obanzai, bien d’autres expériences sont à vivre. On peut aussi vous arranger une rencontre avec des geishas, entièrement dévouées à la musique et la danse japonaises.

2 — KINOSAKI ONSENENV. 150 km

2KINOSAKI ONSEN

Jour 6
ENV. 150 km - ENV. 2h30 de train

C’est à nouveau en train que vous irez à Kinosaki Onsen, une ville thermale pittoresque et très tranquille. Ici, les onsen sont rois ! On n’en compte pas moins de sept publics, certains vieux de plusieurs siècles, auxquels vous pourrez accéder grâce au pass donné par votre ryokan. Alors on chausse les sandales geta, on revêt un kimono léger yukata et on part vite profiter de ces bains chauds, idéals pour se détendre. Autre moment de réconfort : le repas gastronomique kaiseki servi dans votre ryokan, des petites bouchées raffinées et typiquement japonaises.

1 — KYOTOENV. 60 km
3 — TAMATSUKURI ONSENENV. 200 km

3TAMATSUKURI ONSEN

Jour 7
ENV. 200 km - ENV. 4h30 de train et 40 min en navette

Le réveil sera matinal car vous longerez une partie de la mer du Japon avant de gagner Yasugi puis de prendre une navette pour l’extraordinaire musée d’art Adachi. Plus que ses collections de céramiques et peintures, c’est son jardin japonais qui nous a laissé bouche bée. Il se découvre comme un tableau, depuis l’intérieur du musée, à travers de grandes vitres formant des cadres. Vous prendrez ensuite le train vers Tamatsukuri Onsen, en faisant éventuellement un arrêt à Matsue pour son château féodal et sa rue Shimo Nawata, dotée de pins centenaires, résidences anciennes traditionnelles et maisons de samouraïs.

Tamatsukuri Onsen est une petite ville thermale tranquille et relaxante, où l’on prend plaisir à longer la rivière Tamayu et à tremper ses pieds dans les bains chauds ashiyu, alimentés par des sources naturelles. Parfait pour reposer ses petons après toutes ces découvertes !

2 — KINOSAKI ONSENENV. 150 km
4 — HIROSHIMAENV. 180 km

4HIROSHIMA

Jour 8
ENV. 180 km - ENV. 3h45 de train

On rejoint Hiroshima en train, puis on explore la ville et ses monuments en tramway. Bien que le mémorial de la Paix et les vestiges du dôme de Genbaku attestent de la tragédie qui s’est jouée ici, l’ambiance est à l’optimisme et au dynamisme. Allez-vous acheter de quoi grignoter dans un konbini, puis posez-vous sur les bords d’une des rivières et observez la vie qui suit son cours… À moins que vous n’alliez au restaurant pour goûter aux délicieuses crêpes okonomiyaki ! Vous ne manquerez pas également d’admirer le château superbement reconstruit et de vous balader dans les jardins Shukkei.

3 — TAMATSUKURI ONSENENV. 200 km
5 — MIYAJIMAENV. 25 km

5MIYAJIMA

Jour 9
ENV. 25 km - ENV. 30 min de train et 15 min de ferry

En moins d’une heure de train et ferry, vous voilà déjà à Miyajima (Itsukushima). Son torii vermillon posé sur l’eau est une pure merveille, tout comme son sanctuaire sur pilotis. Il ne faut pas cependant s’en tenir là ! On ne saurait que trop vous conseiller de vous balader dans les ruelles bordées de vieilles bâtisses en bois, de prendre le téléphérique jusqu’en haut du mont Misen puis de redescendre à pied, au milieu d’une nature intacte. Comme vous séjournez sur place, vous aurez le privilège d’admirer l’île sans ses flots de touristes venus à la journée...

4 — HIROSHIMAENV. 180 km
6 — KURASHIKIENV. 170 km

6KURASHIKI

Jour 10
ENV. 170 km - ENV. 15 min de ferry, 1h45 de train et 1h de bus

Cap sur Tomonoura ! Ferry, train et bus vous emmèneront jusqu’à ce port charmant et pittoresque vivant au rythme de la mer, qui aurait inspiré le film d’animation Ponyo sur la falaise. Le décor : un cadre paisible où l’on peut voir les pêcheurs s’affairer sur leur bateau amarré dans la baie et où l’on peut visiter le quartier authentique de Tomo Shichikyo Ochi, aux petites ruelles bordées de maisons en bois. Vous reprendrez ensuite le bus puis le train vers Kurashiki.

Vous tomberez sous le charme de la vieille ville de Kurashiki et prendrez un vrai plaisir à longer son canal ceint de maisons anciennes et d’anciens entrepôts. Quelques bâtisses ont été restaurées en galerie d’art, café, boutiques ou encore en musée. L’un d’eux abrite une très belle collection dédiée à Picasso, Monet et autres artistes occidentaux, dans une architecture inspirée du Parthénon !
Les quartiers de Honmachi et Higashimachi sont calmes et typiques avec leurs ateliers d’artisans et leurs cafés, l’endroit parfait pour faire une pause en journée. À la nuit tombée, on retourne dans le quartier historique de Bikan, dont les maisons illuminées apportent une atmosphère chaleureuse, presque d’un ancien temps.

5 — MIYAJIMAENV. 25 km
7 — OSAKAENV. 200 km

7OSAKA

Jours 11 à 13
ENV. 200 km - ENV. 1h30 de train

De retour en train dans le Kansai, vous marquerez peut-être un arrêt à Himeji pour son château inscrit à l’Unesco. C’est selon nous l’un des plus beaux de tout le Japon ! On ne boude pas non plus le plaisir de se promener entre les bambous, bonzaïs et pins des jardins voisins. Non loin, la ville de Bizen est une halte intéressante pour ceux qui souhaitent admirer le travail des potiers, céramistes et fabricants de sabres katana.

Après avoir fait le plein de verdure, de bains thermaux et de villes traditionnelles, vous voici dans l’effervescente Osaka. C’est votre dernière étape, alors profitez-en pour découvrir les coins et recoins de cette métropole : Dotonbori pour ses restaurants et bars, Amerika Mura pour ses boutiques trendy, Denden Town dédié à l’électronique ou encore Shinsekai et son patchwork de couleurs.

Le 12e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

6 — KURASHIKIENV. 170 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Karine Bounet
Karine,
spécialiste Japon
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Japon
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Japon.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(302 avis sur le Japon)
138 avis
84 avis
12 avis
7 avis
1 avis

Le voyage organisé par le Comptoir a répondu à toutes nos attentes. Nous avons défini notre parcours, nos haltes, et tout a été respecté à la lettre. Les hotels choisis étaient idéalement placés (Tokyo Shinjuku, Kyoto Nijo Castle, Osaka Dotonbori), de très bonne qualité. Nous avons eu la chance de dormir dans ryokan à Kyoto, et nous avons particulièrement aimé le safari urbain en compagnie de notre guide à Osaka. Nous avons été très bien conseillés par le Comptoir, notamment au niveau des transports. Le pocket Wifi nous a permis de voyager sans jamais nous perdre dans les transports ou dans les villes. Nous recommandons le comptoir à tous nos amis depuis ! Merci !

avril 2019
Publié le 07/06/2019
Date du voyage : avril 2019

Très bonne organisation, aucune mauvaise surprise, accompagnement parfait. Très bon choix d’hebergements. Guides de très bon niveau,qu’il s’agisse de Français expatriés ou de Japonais. Nous recommandons vivement cette agence pour qui souhaite effectuer un voyage au Japon dans de bonnes conditions.Nous nous sommes sentis en permanence encadrés et aidés en cas de besoin,tout en gardant de la liberté pour l’organisation de nos journées. Nous revenons enchantés.

mai 2019
Sophie
67 ans, DAGNY, publié le 05/06/2019
Date du voyage : mai 2019

D'autres idées de voyage au Japon

Quartier de Shinjuku - Tokyo - Japon

City Trip à Tokyo

9 jours / 7 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cérémonie du thé - Kyoto - Japon

Japon absolu

10 jours / 8 nuits
à partir de 2300€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Studios TV Asahi - Tokyo - Japon

Famille manga ou kokeshi ?

12 jours / 10 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Japon

  • L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
  • Notre sélection d’izakaya.
  • Les plus beaux sanctuaires shinto géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Japon

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.