Chemins de traverse en Perse

On vous emmène pour un voyage à travers les extraordinaires paysages isolés du nord ouest iranien et à la découverte de vestiges antiques, de forteresses perdues et de villes au patrimoine riche et varié. Ce périple jusqu’à la frontière avec l’Azerbaïdjan vous conduit sur des chemins peu empruntés, dotés d’une très grande diversité (et beauté) autant culturelle que naturelle. De Téhéran jusqu’à Alamut et son étonnant château en ruines; des maisons à flanc de montagne à Massouleh jusqu’aux sublimes églises arméniennes de Tabriz ; de la sublime Vallée de l’Araxe jusqu’aux maisons troglodytes de Kandovan, ce voyage en Iran ponctué de rencontres et de découvertes culturelles fascinantes n’attend plus que vous ! N’hésitez pas à prolonger votre voyage en y intégrant les classiques comme Shiraz ou Ispahan.

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
Cette suggestion de voyage est axée sur une région plus méconnue qui se fait sans doute après avoir découvert les classiques de l’Iran. Ce que j’ai particulièrement aimé ce sont les paysages, le bazar de Tabriz qui m’a replongé quelque part dans celui d’Alep tant il y a des similitudes. Vous prendrez plaisir à le découvrir, à échanger avec les artisans, … Le monastère de San Stephanos vous plonge dans un autre univers et la route pour y aller est vraiment sublime.Maryline, spécialiste Iran

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Grande mosquée d'Ispahan - Province d'Ispahan - Iran - Maryline Goustiaux

    Balades à Ispahan

    • Ispahan
    • Excursion
    En savoir plus

    La ville bleue ne laisse aucun voyageur indifférent. Ses trésors architecturaux, son art de vivre, son ambiance décontractée nous enchante à chaque fois. On aborde la ville par ses superbes monuments colorés, ses mosquées et ses palais grandioses, son bazar bigarré et on rejoint les lieux de vie pour se fondre dans la vie locale.

  • Palais de Darius Ier - Persepolis - Province du Fars - Iran - Maryline Goustiaux

    Splendeurs de Perse : Shiraz et Persépolis

    • Shiraz
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez Shiraz et Persépolis qui évoquent à elles deux, la grandeur et la beauté de la Perse. Shiraz, ville des poètes, est belle et agréable à vivre. On aime ses jardins de rose et de cyprès, aller se rafraîchir auprès des bassins d’eau et s’imprégner de la ferveur des Iraniens qui se recueillent auprès des tombeaux des grands poètes Hafez et Saadi. A quelques kilomètres de là on rejoint Persépolis, incroyable et immense. Ce site archéologique nous relate l’histoire d’une civilisation millénaire. Prenez le temps d’arpenter ses incroyables vestiges, d’admirer ses ornements et bas reliefs avant de poursuivre votre voyage en Iran.

  • Désert et oasis de Dasht-E-Kavir - Mesr - Iran - Victoire Petin

    Dans le désert de Dasht-E-Kavir

    • Mesr
    • Excursion
    • 4 jours, 3 nuits
    En savoir plus

    On quitte les villes iraniennes pour rejoindre le grand désert Dasht-E-Kavir. C’est en 4x4 que l’on part sillonner les massifs dunaires et les grands plateaux secs qui cachent par certains endroits des oasis entourées de palmerais et des hameaux isolés. D’étonnants villages plurimillénaires subsistent : Garmeh, Bayazeh où l’on découvre un riche passé culturel et architectural. Depuis le village de Mesr, on peut découvrir ce désert avec un guide pour une randonnée de deux jours.
    Vous pouvez dormir dans un écolodge mais aussi sous une tente au beau milieu des dunes. En récompense : une nuit sous un ciel étoilé, un lever de soleil au-dessus du lac de sel et un repas délicatement préparé par l’hôte servi au coin du feu.
    Vous pourrez aussi vous mêlez à la vie locale de ce petit village et selon les saisons participer à un atelier culinaire, à la fabrication d’un produit local chez une voisine du village comme la fabrication de yaourt, de fromage, de pain cuit au four traditionnel.

  • Petit-déjeuner azéri - Bazar de Tabriz - Tabriz - Azerbaïdjan oriental - Iran - Maryline Goustiaux

    Petit-déjeuner azeri à Tabriz

    • Tabriz
    • Excursion
    En savoir plus

    Avant de plonger dans l’animation du bazar de Tabriz, attablez-vous au comptoir de la crèmerie très populaire et apprécié des locaux, fondez-vous dans le décor et dégustez un petit-déjeuner typiquement azeri : miel, yaourt, fromage crémeux et galettes de pain. Un repas généreux et très savoureux !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Le calme du village de Massouleh avec ses maisons pittoresques couleur crème perchées à flanc de montagne
  • Déguster un thé « thây » servi noir accompagné de pâtisseries à la fleur d’oranger, au miel ou à l’eau de rose
  • Emprunter les sublimes routes de la Vallée de l’Araxe de Tabriz à Jolfa entre paysages montagneux et campagnes verdoyantes
  • Dormir chez l’habitant dans le village troglodyte de Kandovan : une expérience très locale!
  • Se replonger dans l’ambiance de Alamut de Vladimir Bartol en parcourant les ruines du château des assassins niché au cœur d’un paysage lunaire
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (33 avis)
Guide de voyage Iran Tous nos voyages Iran

Idées associées

Retour haut