Toutes nos destinations
Douceur de vivre à l'iranienne
10 jours / 9 nuits -
à partir de 2450 €

Douceur de vivre à l'iranienne

  • Voyager à l’essentiel
9 / 10 (49 avis sur l'Iran)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2450
pour cette idée de voyage
10 jours / 9 nuits
Asie Voyage Iran Douceur de vivre à l'iranienne

Voyage à la découverte des sites les plus incontournables d’Iran, entre architectures grandioses et sites historiques majeurs.

La Perse, une terre de légende. De la plus haute antiquité jusqu’aux fastes des derniers Shahs, l’Iran d’aujourd’hui conserve un héritage des plus prestigieux. À travers ses villes aux noms enchanteurs, Ispahan, Shiraz, Kashan, et jusqu’à Persépolis son site le plus incontournable, vous voyagerez à travers les millénaires d’une culture toujours en mouvement. L’Iran contemporain n’est pas en reste, vous pourrez savourer l’atmosphère orientaliste de ses bazars et vous étonner des contrastes du quotidien de ce pays décidément pas comme les autres. Point d’orgue de ce voyage, les échanges avec les Iraniens, fiers héritiers et ambassadeurs de ce patrimoine exceptionnel, et à l’hospitalité légendaire. De quoi en prendre plein les yeux tout en envoyer valser les clichés !
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
+1h30
Infos santé Iran
Formalités Iran

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
L’Iran se découvre toute l’année, mais c’est au printemps que le pays se pare de ses plus beaux atours. Avril est le mois des roses, la fleur emblématique du pays, tous les jardins de Kashan et d’Ispahan sont en éclosion. Plus généralement, le printemps mais aussi l’automne sont les saisons les plus plaisantes pour voyager, avec des températures agréables pour les visites et une nature tout en couleur. On évitera cependant le mois de mars en raison des fêtes religieuses qui ne permettent pas de bonnes conditions de visites. L’été est particulièrement chaud, notamment dans le désert. L’hiver est rigoureux mais agréable avec peu de visiteurs.
Vous allez adorer
  • Décrypter les fresques de Persépolis, reflets d’une Perse antique qui fit et défia l’Histoire.
  • Flâner au cœur des mille et une odeurs et couleurs des bazars où le commerce local bat son plein.
  • Emporter votre pique-nique et le déguster sur la Place Royal à Ispahan comme le font les Iraniens depuis des siècles.
  • Vous rafraîchir près d’un bassin du superbe jardin Fin dans la paisible ville de Kashan.
  • Prendre le métro à Téhéran et s’imprégner de la frénésie dans le wagon femmes où l’on vend bijoux et… dessous affriolants !
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Iran
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Iran
  • 1 Jours 1 - 2 TEHERAN
  • 2 Jours 3 - 4 KASHAN
  • 3 Jours 5 - 6 - 7 ISPAHAN
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 SHIRAZ
demander un devis
01 86 95 65 26 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2450

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 243 €
  • Les vols internationaux Paris/Téhéran et Shirz-Paris avec escale.
  • Tous les transferts entre les villes en véhicule privé avec chauffeur
  • 9 nuits en hôtel avec petit-déjeuner
  • Une journée guidée à Ispahan, déjeuner et entrées sur les sites
  • Une voiture privée avec chauffeur pou rune journée pour vous rendre à Persépolis
  • L'obtention du numéro d'autorisation pour le visa avant départ ou à l'arrivée
1 — TEHERAN
demander un devis

1TEHERAN

Jours 1 et 2

Ce voyage à travers les millénaires de l’histoire iranienne se fait à rebours, et commence dans la trépidante capitale, reflet de l’Iran contemporain. Si la ville est immense et très moderne, on y trouve des trésors d’architecture et des superbes musées.

Rejoignez le centre historique au palais du Golestân. Extravagant, faste, clinquant, ce lieu est le témoin de la rencontre de l’art perse avec l’art occidental. À quelques pas on plonge dans un immense bazar, un endroit plein de vie, de couleurs, de senteurs. Oubliez vos repères et laissez-vous porter par le dédale des allées où se mélangent artisanat, bijoux, épices, tapis et le va-et-vient des chariots bien remplis.

Pour les férus d’art, Téhéran est une ville très ouverte sur l’art graphique, les galeries s’ouvrent en grand nombre dans la ville (il y en a pas moins de 200). À côté de cette dynamique artistique on retrouve les musées traditionnels tels que le Musée National d’Iran qui nous raconte l’histoire de la civilisation perse, ou encore le musée des Joyaux de la Couronne. Baladez-vous sur l’avenue Vali-ye Asr, un lieu de vie fréquenté par tous les habitants de la capitale. On y afflue pour se poser dans les restaurants branchés ou traditionnels, faire les boutiques et se détendre dans le grand parc Mellat.

2 — KASHAN

2KASHAN

Jours 3 et 4

Kashan est une ville-oasis située au bord du désert Dasht-e Kavir avec une atmosphère très tranquille qui contraste avec la bouillonnante Téhéran. Prenez vos marques en vous baladant dans sa vieille ville bien préservée et ses maisons en torchis.
Ne manquez pas d’aller flâner dans le petit bazar traditionnel de la ville qui serpente sous les voûtes, entre les caravansérails et les maisons de thé. Il y a beaucoup d’artisans qui travaillent la laine, des stands de poteries et les odeurs d’épices qui viennent se mélanger aux odeurs de rose, de citron et d’herbes séchées. Profitez-en pour vous poser dans une maison de thé et déguster des biscuits iraniens parfumés à la cardamome. Un peu excentré de la ville, rejoignez le paisible jardin Fin qui est selon nous un des plus beaux avec son hammam, ses nombreux bassins et fontaines rafraîchissantes. Continuez avec la Mosquée Agha Bozorg, la maison des Boroudjerdi aux superbes peintures murales ou encore la maison des Tabatabei, une sublime maison qadjar avec ses nombreux patios, bassins et terrasses avec miroirs. Magnifique !

Quand le soleil se couche, rendez-vous dans le vieux quartier pour monter sur le toit du sublime hammam E-Sultan Mir Ahmad pour profiter d’une jolie vue sur la ville qui s’illumine.

1 — TEHERAN
3 — ISPAHAN

3ISPAHAN

Jours 5 à 7

La ville bleue révèle de véritables trésors architecturaux, héritages de l’esthétisme perse, safavide et qâdjâr. On aime prendre le temps de s’y balader et de se laisser porter par la douceur de vivre ambiante. Perdez-vous dans ses dédales de ruelles, découvrez ses mosquées colorées, imprégnez-vous de l’ambiance des marchés et posez-vous dans un de ses jardins parfumés. Ici, on prend le temps de vivre. Les Iraniens se rassemblent près des ponts ou au bord de la rivière Zayandeh Rud. Ces lieux de vie dégagent une atmosphère décontractée et joyeuse, n’hésitez pas à aller à leur rencontre, vous serez toujours bien reçus !

Flânez sur la Place Royale avec son magnifique bassin. Les habitants de la ville aiment s’y retrouver en famille ou entre amis. Emportez votre pique-nique et déjeunez sur l’herbe, tout comme eux. Autour de la place on trouve d’autres magnifiques sites tels que la Mosquée de l’Imam, le Palais de Ali Qapu, et la Mosquée Cheikh Lotfollah avec sa façade bleue et sa coupole dorée. Entre la place Naghsh-e Jahan et la Mosquée du Vendredi se trouve le bazar historique d’Ispahan où vous pouvez dénicher toutes sortes de produits d’artisanat local. On peut observer les artisans travailler sur place, et déguster un délicieux thé dans un ancien caravansérail. Rejoignez à quelques pas de là, le Palais Chehel Soton avec ses superbes peintures et son agréable jardin parfumé de roses.

2 — KASHAN
4 — SHIRAZ

4SHIRAZ

Jours 8 à 10

L’ancienne capitale des Perses dévoile un art de vivre poétique, entre mosquées pastel et jardins parfumés pour le plus grand plaisir des sens. Les grands poètes Saadi et Hafez reposent dans des superbes mausolées très fréquentés et vénérés des Iraniens.
Les merveilles à découvrir ne manquent pas dans la ville. Commencez par la Mosquée Nasir-ol-Molk, éblouissante avec ses vitraux et faïences aux teints bleues, roses et floraux. Le matin, la lumière du soleil se reflète sur les colonnes de prière. Déambulez ensuite dans le Bazar du Vakil d’étals en étals, et laissez-vous emporter par ses parfums d’épices. On y vient pour faire le plein d’odeurs de curcuma, de cumin et de safran, mais aussi de petits trésors d’artisanat : bijoux, tapis, tissus. On aime se rafraîchir avec une glace paludeh à l’eau de rose et quand on a envie de s’échapper de l’animation du marché, on se rend à la Mosquée Vakil à l’intérieur même du bazar. Elle est tout simplement sublime avec ses colonnes torsadées, ses mosaïques roses et jaunes. À quelques pas de la Mosquée, se trouve le jardin de l’Orangerie Bagh–E- Narandjestan. Idéal pour se rafraîchir près des bassins d’eau et découvrir l’art des jardins persans, vous balader entre cyprès, roses et orangers.

Le temps d’une journée, échappez-vous dans les heures les plus glorieuses de l’histoire du pays. Persépolis est un incroyable site archéologique niché au cœur d’un paysage aride et montagneux. Le site nous plonge au cœur d’une civilisation millénaire et toute la grandeur de la perse antique se dévoile. Sur le promontoire, on profite d’un superbe panorama sur les vestiges et les ruines de cet immense site. On rejoint Naqsh-e-Rostan avec les tombeaux royaux, à seulement quelques minutes en voiture, un autre site archéologique impressionnant creusé dans la montagne, un petit air de Pétra ici.

Profitez de vos derniers instants à Shiraz avant de prendre votre vol en direction la France.

3 — ISPAHAN
+ -

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Iran.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(49 avis sur l'Iran)
30 avis
14 avis
4 avis
0 avis
1 avis

Magnifique voyage très bien préparé, en amont, par notre conseiller Comptoir des Voyages. Une incroyable hospitalité de la part des iraniens, un très grand professionnalisme de la part de notre chauffeur, un coup de cœur pour la ville de YAZD et sa jeune guide qui nous la fait découvrir. Un voyage inoubliable !

mai 2019
JEAN-CLAUDE
71 ans, NANTES, publié le 10/08/2019
Date du voyage : mai 2019

Un voyage enchanteur, magnifique. Le parcours est très varié, les paysages multiples et sublimes: montagnes, mer Caspienne, rizières, hauts plateaux. Le chauffeur, malgré son niveau limité en anglais, a tout mis en oeuvre pour nous faire plaisir et nous faire découvrir son pays. De l'hôtel grand luxe de Téhéran à l'hôtel beaucoup plus modeste de Tabriz en passant par la chambre troglodytique très rudimentaire et rustique de Kandovân, les chambres sont toujours très propres. Peuple très accueillant et d'une grande gentillesse. Voyage à recommander aux nomades dans l'âme et aux amateurs de paysages de montagnes à couper le souffle.

juillet 2019
Publié le 29/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Iran

Dans un train de nuit - Iran

L’Iran vu du train

13 jours / 11 nuits
à partir de 2000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Skieur sur les Monts Zagros - Province du Kordestan - Iran

Un hiver en Iran

10 jours / 9 nuits
à partir de 2900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Village de Kandovan - Province d'Azerbaïdjan - Iran

Chemins de traverse en Perse

12 jours / 10 nuits
à partir de 3350€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.