La Chine comme au cinéma

Vous aurez l'occasion à travers ce parcours d'explorer les sites qui ont servi de décor aux grands classiques du cinéma chinois.
Revivez le faste des cérémonies impériales dans la CIté Interdite du "Dernier Empereur" de Bertolucci, la vie des concubines dans les immenses résidences claniques de la région de Pingyao d'"Epouses et Concubines" de Zhang Yimou, l'Armée enterrée qui veille éternellement sur la sépulture du premier Empereur Qinshi Huangdi résuscité dans l'"Empereur et l'Assassin" de Chen Kaige, l'ambiance électrique de Shanghai de "Shanghai Triad", le village antique Hongcun, théâtre de "Tigre et Dragons" et les pains de sucres de la région de Guilin représentés dans "les Filles du botaniste".
Votre séjour se terminera à Hong-Kong, le décor favori de Wong Kar Wai, connu entre autres pour "In the mood for love".

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
J’adore me rendre dans les parcs chinois, et j’y vais généralement tôt le matin. On les voit faire de la gym moderne, du Tai Chi, de l’aérobic, ils dansent ou font de la musique et ça à tout âge ! Je pourrais y passer la journée !Maryline, spécialiste Chine

Jour 1 | France / Pékin

Départ pour la Chine sur vol régulier. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 | Pékin

Arrivée à Pékin dans la matinée.
Vous commencerez votre séjour chinois par une balade dans les vieux quartiers de Pékin, près du quartier Shishahai qui abrite les deux tours de la Cloche et du Tambour. Nous vous suggérons de prendre votre dîner dans la rue animée Nanluoguxiang ou au bord du populaire lac Houhai.
Transfert à l'hôtel avec guide francophone.

Jour 3 | Pékin

Vous partirez très tôt le matin à la découverte la Grande Muraille, l'un des symboles majeurs de la Chine qui continue à fasciner les jeunes et anciennes générations du monde entier.
Plusieurs options s'offrent à vous; randonnées de 4 heures qui relient deux tronçons majeurs de la Muraille à travers des paysages grandioses, pique-nique sur la Muraille, visite plus courte de la Muraille combinée avec la découverte des Tombeaux Ming ou avec la visite du Palais d'Eté...

Jour 4 | Pékin - Le Dernier Empereur

Vous visiterez l'incontournable Cité Interdite, superbement mise en scène dans "le Dernier Empereur". La Cité, aussi appelée "Cité pourpre interdite", fut le coeur des intrigues de la Cour et du pouvoir impérial depuis la dynastie des Ming jusqu'à la chute de l'empire en 1912. La légende raconte que la Cité abrite 9 999 pièces, réparties sur deux cours intérieure et extérieure. Prenez votre temps!
Vous contemplerez la Cité du haut de la Colline de Charbon située juste au nord de la Cité.

Jour 5 | Pékin / Pingyao

La journée sera consacrée à la visite des trois temples majeurs de Pékin en commençant de bonne heure par le Temple du Ciel où vous pourrez admirer les Chinois pratiquer le tai qi, le kung-fu, la calligraphie ou même la danse! Si l'occident est connu pour ses soirées animées, la Chine l'est pour son dynamisme fantastique du matin. Ne ratez pour rien au monde ce spectacle unique.
Le Temple du Ciel est un parfait témoignage de la cosmologie chinoise (croyances antiques encore vivaces aujourd'hui), le Temple des Nuages Blancs est une des institutions taoïstes les plus réputées du pays et le Temple des Lamas est un sanctuaire majeur du bouddhisme tibétain. Ces trois temples vous donneront un aperçu très varié de la pensée et des croyances chinoises, que vous pourrez compléter d'une visite du Temple de Confucius, père de la civilisation chinoise.

Une autre option consisterait à consacrer une partie de votre journée à découvrir tous les nouveaux sites de la capitale: nouvel Opéra de Pékin à l’architecture originale, Nouveau musée de la Capitale qui abrite de superbes collections de jade et de bronzes notamment, ou encore le Nid d'Oiseau et le Cube d'Eau, sites sportifs grandioses qui ont accueilli les JO de 2008.

Transfert à la gare en fin de journée. Train de nuit en direction de Pingyao.

Jour 6 | Pingyao - Epouses et Concubines

Arrivée à Pingyao. Accueil et transfert en ville.
Pingyao, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997, possède les remparts les mieux conservés de Chine. La ville est aussi réputée pour ses maisons à cour carrée Ming et Qing, et les incroyables résidences antiques disséminées un peu partout dans dans la région.
Visite des remparts de la ville avec notamment la banque Rishenchang, première banque de Chine, et du yamen (entité administrative majeure dans la Chine impériale).
Vous finirez la journée par une visite du temple Shuanglin, fondé sous la dynastie des Wei du Nord.
Logement dans une maison traditionnelle de la vielle ville transformée en hôtel de charme.

Jour 7 | Pingyao / Xi'an

Matinée libre.
Visite dans l'après midi de la résidence du clan Wang, bâtie sur le même schéma que la résidence du clan Qiao, lieu de tournage d'"Epouses et Concubines".
Transfert à la gare et train de nuit pour Xi'an.

Jour 8 | Xi'an - l'Empereur et l'assassin

Arrivée à Xi'an. Accueil et transfert en ville.
Vous commencerez votre journée par la visite du musée de la province du Shaanxi, région au coeur de la civilisation et de l'histoire de la Chine.
L'après midi, vous partirez à la découverte des célèbres et majestueux soldats en terre cuite du premier Empereur de Chine; Qinshi Huangdi dont le destin extraordinaire est retracé dans "l'Empereur et l'Assassin". Ne manquez pas l'exceptionnel chariot de bronze découvert dans la fosse N°1.

Jour 9 | Xi'an / Shanghai

La ville de Xi'an était une étape majeure de la Route de la Soie dans laquelle des marchands iraniens, irakiens et afghans se sont établis.
L'ancienne capitale est une des portes principales par laquelle s'est diffusé l'Islam en Chine. La communauté chinoise musulmane Hui est très présente dans la ville et se regroupe surtout autour du quartier très animé de la Mosquée.
Flânez dans ce quartier aux consonances moyen-orientales et visitez cette mosquée à l'architecture très chinoise.
Sur la route de l'aéroport, vous ferez un stop au tombeau Yangling encore assez peu connu par les touristes. Le site remarquablement mis en valeur abrite des statuettes humaines et animales d'une finesse incroyable qui furent exhumées du tombeau de l'Empereur Jindi de la dynastie de Han.
Envol pour Shanghai.
Arrivée en fin de journée.

Jour 10 | Shanghai - Shanghai Triad

Visite du célèbre musée de Shanghai, sans conteste l'un des plus beaux d'Asie. La galerie de bronzes antiques est une vraie mine d'or...
Le musée se situe sur la Place du Peuple sur laquelle vous trouverez également le Musée de l'Urbanisme et le Musée d'Art.
Vous poursuivrez votre journée dans le Jardin du Mandarin Yu où se combinent avec grâce rochers, eaux, arbres et pavillons, créant ainsi une harmonie parfaite et fidèle à l'équilibre recherchée dans les jardins chinois.
Vous prendrez un thé dans une des institutions les plus réputées du pays; la Maison de Thé Huxinting (le "Pavillon au coeur du lac" en chinois).
Vous assisterez en soirée au fameux spectacle d'acrobaties de Shanghai, savant mélange d'arts martiaux, contorsions et d'humour qui plait aux grands comme aux petits! Gare aux âmes sensibles...

Jour 11 | Shanghai / Tunxi

En matinée, flânerie dans les rues à l'architecture des années 30 de l'ancienne concession française qui fut le théâtre de complots et d'une lutte sans merci entre les gangs, le Parti communiste naissant, le Guomindang et les Occidentaux.
Univers parfaitement mis en scène dans "Shanghai Triad".
Halte au parc Fuxing, autrefois appelé "Parc français".
Dans l'après midi, vous vous rendrez au quartier des affaires de Pudong, emblème de la modernité chinoise. La tour de la Perle d'Orient vous offrira un superbe point de vue sur l’ensemble de la ville.

Jour 12 | Tunxi / Montagnes Jaunes - Tigre et Dragon

Arrivée à Tunxi, route pour les Montagnes Jaunes. Transfert en téléphérique au sommet de la montagne.
Journée de marche à travers les chemins de pierre balisés et les innombrables marches qui donnent accès à des points de vue tous plus beaux les uns que les autres, décor de la scène finale de "Tigre et Dragon".
Vous assisterez peut être au spectacle saisissant des mers de nuages qui viennent caresser par vagues successives les pics et la cime des arbres.
Nuit au sommet

Jour 13 | Montagnes Jaunes / villages du Huizhou - Tigre et Dragon

Lever matinal pour assister au lever du soleil sur la Mer du Nord (beihai en Chinois) qui par temps clair offre un spectacle inoubliable...Attention vous ne serez pas seul!
Descente en téléphérique et route pour les villages du Huizhou, dont certains ont été classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Cette sphère culturelle dans la province de l'Anhui a commencé à prospérer sous la dynastie des Song du Sud, elle est connue aujourd'hui pour la richesse de son architecture et de ses arts. Les villages sont un entrelacement de ruelles dont les maisons blanchies à la chaux pour prévenir l'humidité, abritent des jardins miniatures et un mobilier d'une grande finesse.
Vous commencerez par Hongcun où ont été tournées plusieurs scènes de "Tigre et Dragon".
Vous poursuivez votre route pour la visite de Xidi que vous reconnaîtrez par son arche à trois niveaux qui témoigne de l'importance du village.
Nuit dans une maison traditionnelle.

Jour 14 | villages Huizhou / Hangzhou / Guilin

Visite des villages Chengkan et Tangyue, puis route pour l'aéroport de Hangzhou.
Envol pour Guilin.
Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 15 | Guilin / Yangshuo - Les filles du botaniste

Transfert pour l'embarcadère et départ pour une croisière d'environ 4 heures sur la rivière Li à travers des paysages insolites et fascinants qui ont inspirés le film "Les filles du botaniste"**. Les monts karstiques, aussi appelés "pains de sucre" inlassablement immortalisés par les poètes et les photographes, bordent la rivière jusqu'à la bourgade de Yangshuo dans laquelle vous passerez la nuit.
Après midi libre
**"Les filles du botaniste" a été tourné en réalité dans les paysages similaires de la baie d'Halong terrestre au Vietnam, le gouvernement chinois n'ayant pas donné son autorisation pour le tournage à Guilin.

Jour 16 | Yangshuo

Journée et repas libres.
Suggestions: profitez de cet après midi pour flâner dans les campagnes environnantes, noyées dans les rizières et parcourues par les buffles.
Faites l'ascension de la Colline de la Lune et profitez de la superbe vue sur les pains sucre.

Jour 17 | Yangshuo / Guilin / Hong-Kong

Retour en voiture à Guilin. Deux heures de route environ.
Envol pour Hong-Kong.
Séjour libre.
Hong-Kong (en chinois "Le Port aux Parfums") étonne par ses contrastes: entre gratte ciel et temples tradtionnels, marchés bondés et randonnées sur les îles paisibles, riches avenues commercantes et villages de pêcheurs...
L'île est le terrain favori du célèbre réalisateur Wong Kar Wai, connu notamment pour "In the mood for love".

Jour 18 | Hong-Kong - In the mood for love

Journée libre.
Nos suggestions: organisez votre séjour en combinant visites et programme culturel de l'Office de Tourisme de Hong-Kong.
Vous pourrez commencer votre séjour en vous rendant au Pic Victoria qui offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville.
Rendez vous ensuite au port d'Aberdeen où vous pourrez faire une balade en sampan et faites un tour vers les plages de Repulse Bay.

Jour 19 | Hong-Kong / France

Journée libre.
Nos suggestions: Journée shopping? Des boutiques Nathan Road au quartier Mong Kok jusqu'au marché de nuit très animé de Temple Street, Hong Kong propose un des éventails les plus larges et plus variés au monde!
Envol le soir pour la France.

Jour 20 | France

Arrivée en France (en fonction du vol choisi). Fin des prestations.
À partir de 4700€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 251164 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 390 €
  • Le transport aérien international sur la compagnie Lufthansa
  • Les vols intérieurs Xi'an / Shanghai, Shanghai / Guilin et Guilin / Hong-Kong
  • Les trains de nuit Pékin/Pingyao, Pingyao / Xi'an et Shanghai / Tunxi en couchette molle
  • Toutes les visites et transferts mentionnés avec guide francophone ou anglophone
  • 7 nuits dans les hôtels de la chaîne "Home Inn" de Pékin, Xi'an, Shanghai et Guilin
  • 2 nuits dans l'hôtel Lijiang à Yangshuo
  • 1 nuit dans une auberge traditionnelle à Pingyao
  • 1 nuit dans l'hôtel Beihai au sommet des Montagnes Jaunes
  • 1 nuit dans une auberge traditionnelle à Hongcun (confort sommaire)
  • 2 nuits dans l'hôtel Stanford Hillview de Hong-Kong
  • Les petits déjeuners (sauf dans les trains de nuit)

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les préacheminements au départ des villes de province
  • Les déjeuners
  • Les diners
  • L'assurance complémentaire assistance-annulation
Nous vous avons sélectionné des hébergements simples, fonctionnels et pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis afin que votre voyage en Chine soit unique!
LE SAVIEZ-VOUS?

L'écriture chinoise est unique: chaque signe correspond à une unité de sens et c'est la seule écriture ayant traversé des millénaires. De plus le nombre de caractères ne cesse d’augmenter: 18 000 au IIIe siècle, 30 000 au XIe, 47 000 au XVIIIe et environ 55 000 aujourd’hui dont 3 000 sont d’usage courant.

Atmosphère, atmosphère !

Nous voulons partager avec vous "Ip Ma"n, un film de Wilson Yip. Il s’agit d’un film biographique retraçant la vie de Ip Man, le maître Kung-fu spécialisé dans le style Wing Chun et ancien maître de Bruce Lee. On plonge dans les années 30 à Foshan dans le sud de la Chine. Les Japonais occupent le territoire. Ses talents en arts martiaux sont connus des japonais qui lui demandent d’entraîner ses soldats. Ip Man refuse et c’est ainsi que sa lutte pour sa survie commence. Que l’on aime les arts martiaux ou non, ce film est d’une beauté visuelle rare!

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Dans les rues de Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Streetfood à vélo dans les hutongs de Pékin

    • Excursion
    • 3h
    En savoir plus

    En fin d’après-midi, partez à vélo et en petit groupe, pour une vraie découverte authentique de Pékin. Loin des chemins touristiques, vous vous évadez le temps d’une balade à l’heure où la vie locale s’agite. Les habitants se réunissent dans les lieux populaires tels que les parcs, les lacs, pour s’adonner à leurs activités quotidiennes: pêcheurs au bord du lac, joueurs d’échecs, cours de gym ou encore des barbiers en pleine rue. On se balade au cœur des hutongs aux ruelles pavées et entrelacées typiques de Pékin. A nous les lieux de vie des pékinois et la découverte d’une ville encore très traditionnelle au centre d’un Pékin branché. Cafés cachés, lieux insolites,… rythment cette balade. Et quoi de mieux que de découvrir Pékin à travers sa cuisine de rue ? L’occasion de poser le vélo et de rejoindre food court et petites gargotes pour tester les spécialités culinaires.

  • Prière au temple de Yonghe - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Balade à pied dans le vieux Pékin

    • Excursion
    • 1/2 journée
    En savoir plus

    En petit groupe et avec notre guide francophone, on s’échappe le temps d’une demi-journée au travers des hutongs et des cours carrés du vieux Pékin. Vous découvrez les ruelles prestigieuses et parmi elles, la rue Guozijian, mais aussi ses marchés, ses ruelles populaires où la vie locale semble être au ralenti. On prend le temps de découvrir le paisible Temple des Lamas et de s’arrêter en chemin pour visiter le temple de Confucius, l’Académie Impériale et découvrir des petits stands de nourriture qui proposent de gourmandes spécialités pékinoises. Cette balade tranquille vous permet de vous échapper de la grande ville et de vous imprégner de Pékin, ses scènes locales son atmosphère et sa vie au ralenti.

  • Lingyin Flying Peak à Hangzhou - Province de Zhejiang - Chine - Benjaminboeckle/fotolia.com

    Hangzhou : temples, lacs & théiers

    • Shanghai, Hangzhou
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Cap sur Hangzhou, ancienne capitale Song. On aime la beauté de ses temples et ses jardins typiquement chinois propices à d’agréables balades. Bien qu’elle soit une grande ville, elle possède pourtant un caractère très paisible dû notamment à la présence de jolis paysages naturels et de son sublime lac de l’Ouest classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La beauté de Hangzhou se retrouve aussi dans sa campagne, vers le petit village de Meijiawu niché dans l’arrière pays. Les traditions ancestrales perdurent et notamment la culture du thé où de nombreuses plantations de théiers s’étalent le long des collines. Une occasion aussi pour vous de déguster le thé vert Longjin, un des meilleurs de Chine.

  • Repas chez l'habitant - Shanghai - Chine - Maryline Goustiaux

    Vie de quartier à Cao Yang

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le quartier populaire de Cao Yang, loin du trépidant centre ville de Shanghai. C’est l’occasion de découvrir de façon authentique la vie quotidienne et l’organisation locale d’un quartier Shanghaïen. Vous visitez une école maternelle & découvrez son fonctionnement avant de rejoindre un marché où vous pourrez déambuler parmi les étals colorés et bien achalandés. A l’heure du déjeuner, vous rejoignez Mme Wang chez elle. Elle vous initie entre autre à l’art de la préparation des raviolis farcis avant de déguster avec elle les plats préparés par ses soins. Pendant cette demi-journée, vous serez accompagnés d’un guide francophone ce qui permettra d’interagir et d’échanger avec les personnes que vous rencontrerez ! Une expérience locale qui change de l’ordinaire et vous plonge un peu plus dans les dessous de la vie chinoise !

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut les transferts aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, un déjeuner chez l'habitant.

  • Street food à Hong Kong - Chine - Maryline Goustiaux

    Streetfood à Kowloon

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Rien de mieux qu’une virée culinaire pour découvrir Hong Kong. Cap sur Kowloon et le quartier animé de Sham Shui Po pour déguster quelques spécialités locales. Cette demi-journée est l’occasion d’éveiller vos sens puisque vous parcourrez les échoppes traditionnelles, yeux, nez, et papilles grands ouverts ! Pâtisseries, fruits de mer, nouilles artisanales, egg tart, vous pourrez goûter ce dont vous avez envie ! Cette balade permet de s’imprégner de la vie de quartier, de l’effervescence des marchés et des rues commerçantes populaires pour vivre pleinement Hong Kong comme un Hong Kongais !

    Cette demi-journée de visites de 6h (de 9h à 15h) avec un guide francophone inclut les dégustations dans 6 échoppes. Les déplacements en transport public sont à payer sur place.

  • Bouddha Thian Tan - île de Lantau - Hong Kong - Chine - SeanPavonePhoto / Fotolia.com

    Village et monastère sur l’île de Lantau

    • Hong Kong, Ile de Lantau
    • Excursion
    En savoir plus

    Échappez-vous du tumulte de Hong Kong en rejoignant l’île de Lantau, à seulement 35 minutes de ferry. Au départ du port, on monte dans un bus local pour rejoindre la communauté de pêcheurs Tankas, dans le village de Tai O. Les pittoresques maisons sur pilotis s’alignent sur l’eau, entourées de barques colorées. Ce joli petit village authentique offre un contraste apaisant et une déconnexion totale avec Hong Kong. Prenez le temps de vous balader entre temples et marchés aux étals garnis de spécialités locales en tout genre (notamment le poisson séché !).
    Niché dans les montagnes, vous rejoignez le joli monastère coloré de Po Lin, face au gigantesque et impressionnant Bouddha en bronze. Dans ce vaste complexe religieux, les chinois viennent apporter toute leur ferveur en priant et en brûlant des encens. En faisant le tour de la statue, on découvre un joli panorama sur l’île et les montagnes verdoyantes.

    Cette journée de visites de 8h avec un guide francophone inclut les frais de transport en commun, la descente en téléphérique.

  • Course hippique - Hong Kong - Chine - Shirley/Fotolia

    Une soirée à Happy Valley

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Le champ de course, enserré dans la ville et entouré de gratte-ciels, offre au delà de son étonnante situation géographique, une expérience vibrante. Happy Valley est une véritable institution pour les locaux et expatriés de Hong Kong. On y vient pour se détendre, parier, boire un verre entre amis, dans une ambiance festive et conviviale. Vivez une de ces soirées pour partager une expérience typiquement hong kongaise en vous mêlant dans la foule. Et même si on ne parie pas, on y va pour l’ambiance !

  • Port de pêche - Cheung Chau - Archipel de Wanshan - Hong-Kong - Chine - Claudio zacc/fotolia.com

    Balade bucolique à Cheung Chau

    • Hong Hong
    • Excursion
    En savoir plus

    De l’autre côté de l’île de Hong Kong, après une traversée en bateau, l’île de Cheung Chau révèle un petit coin de nature pittoresque. Ici, la circulation y est entièrement piétonne, ce qui ajoute à son caractère une pointe de tranquillité, loin du bouillonnant centre ville de Hong Kong. On aime son agréable port de pêche, ses restaurants traditionnels où l’on peut déguster la pêche du jour et de délicieux fruits de mer. Au fil de votre balade, vous découvrez de jolies plages, des temples, un petit marché en plein air et une vie locale très animée.

  • Centre d'art Contemporain Ullens - Dashanzi - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Shanghai arty

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Un véritable refuge de l’art et de la créativité se trouve au M50, une ancienne friche industrielle transformé en centre artistique. Ici, les meilleurs artistes contemporains et les nouveaux talents y exposent des œuvres avant-gardistes et modernes. Un espace innovant qui laisse une chance aux artistes de Shanghai et d’ailleurs, de laisser s’exprimer une créativité florissante ! Un lieu incontournable et un véritable symbole de la Chine moderne que vous découvrez accompagnés d’un guide francophone. Vous pourrez ainsi facilement échanger avec les artistes rencontrés pendant cette balade.

  • Les rizières en terrasses de Longji - Province du Guangxi - Chine - Wusuowei/fotolia.fr

    Les rizières de Longji

    • Yangshuo
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Ce périple vous emmène à la découverte de la région de Longji, connue pour ses superbes rizières en terrasse. Façonnées à flanc de montagne par les ethnies Zhuang et Yao, elles offrent des points de vue spectaculaire sur la vallée et sur l’immensité des verdoyants rubans de rizières. Pendant deux jours et accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez des paysages fascinants, une vie rurale harmonieuse et rencontrez les ethnies minoritaires qui peuplent cette superbe région.

  • Yangshuo - Guangxi - Chine - xiaoliangge / Fotolia.com

    Yanghsuo et les villages de minorités

    • Yangshuo
    • Excursion
    En savoir plus

    Les superbes paysages de campagne et de rizières entourent la région de Yangshuo. Sa beauté naturelle n’est pas son seule intérêt, car ici, on peut rencontrer des ethnies minoritaires habitant encore la région. Accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez les villages authentiques de Xiatang et Jiuxian. Les maisons encore très préservées datant de l’époque Qing ainsi que les décors de rizières et de pics karstiques nous offrent une escapade hors du temps !

  • La cité interdite sur la place Tian'anmen - Pékin - Chine - Rabbit75_fot /fotolia.com

    La Cité Interdite avec des enfants

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La Cité Interdite est sans aucun doute le complexe architectural le plus impressionnant de Chine. Cet édifice monumental se laisse découvrir en famille le temps d’un parcours adapté pour les enfants de 8 à 12 ans comprenant des jeux et quiz. Un moyen ludique de découvrir l’histoire de Puyi, le dernier empereur de Chine, accompagné d’un guide francophone.

  • Temple du ciel de Pékin - Chine - Eyetronic/fotolia.com

    Le Temple du Ciel en famille

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    Le Temple du Ciel est un site remarquable à Pékin, symbolisant l’harmonie entre le Ciel et la Terre. Un parcours ludique adapté pour les enfants de 5 à 8 ans, permet de découvrir les différents bâtiments de ce site unique. Un tour au parc permettra de découvrir la vie locale des pékinois venant s’adonner à leur séance sportive. Un atelier de calligraphie complète le programme pour une découverte artistique et culturelle ! Un guide francophone vous accompagne pendant cette demi-journée en famille.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • La majestueuse Cité Interdite et la mythique Grande Muraille à Pékin
  • La ville antique de Pingyao à l'architecture typique intacte
  • La mystérieuse et grandiose Armée de terre cuite à Xi'an
  • Les paysages féeriques des Montagnes Jaunes et de la région de Guilin
  • L'ambiance électrique de Shanghai et Hong-Kong

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (123 avis)
Guide de voyage Chine Tous nos voyages Chine

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.