La Chine comme au cinéma

Vous aurez l'occasion à travers ce parcours d'explorer les sites qui ont servi de décor aux grands classiques du cinéma chinois.
Revivez le faste des cérémonies impériales dans la CIté Interdite du "Dernier Empereur" de Bertolucci, la vie des concubines dans les immenses résidences claniques de la région de Pingyao d'"Epouses et Concubines" de Zhang Yimou, l'Armée enterrée qui veille éternellement sur la sépulture du premier Empereur Qinshi Huangdi résuscité dans l'"Empereur et l'Assassin" de Chen Kaige, l'ambiance électrique de Shanghai de "Shanghai Triad", le village antique Hongcun, théâtre de "Tigre et Dragons" et les pains de sucres de la région de Guilin représentés dans "les Filles du botaniste".
Votre séjour se terminera à Hong-Kong, le décor favori de Wong Kar Wai, connu entre autres pour "In the mood for love".

L'avis du spécialiste

Maryline GOUSTIAUX, conseiller chez Comptoir des Voyages
J’adore me rendre dans les parcs chinois, et j’y vais généralement tôt le matin. On les voit faire de la gym moderne, du Tai Chi, de l’aérobic, ils dansent ou font de la musique et ça à tout âge ! Je pourrais y passer la journée !Maryline, spécialiste Chine

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Dans les rues de Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Streetfood dans les hutongs de Pékin à vélo

    • Excursion
    • 3h
    En savoir plus

    En fin d’après-midi, partez à vélo et en petit groupe, pour une vraie découverte authentique de Pékin. Loin des chemins touristiques, vous vous évadez le temps d’une balade à l’heure où la vie locale s’agite. Les habitants se réunissent dans les lieux populaires tels que les parcs, les lacs, pour s’adonner à leurs activités quotidiennes: pêcheurs au bord du lac, joueurs d’échecs, cours de gym ou encore des barbiers en pleine rue. On se balade au cœur des hutongs aux ruelles pavées et entrelacées typiques de Pékin. A nous les lieux de vie des pékinois et la découverte d’une ville encore très traditionnelle au centre d’un Pékin branché. Cafés cachés, lieux insolites,… rythment cette balade. Et quoi de mieux que de découvrir Pékin à travers sa cuisine de rue ? L’occasion de poser le vélo et de rejoindre food court et petites gargotes pour tester les spécialités culinaires.

  • Prière au temple de Yonghe - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Balade à pied dans le vieux Pékin

    • Excursion
    • 1/2 journée
    En savoir plus

    En petit groupe et avec notre guide francophone, on s’échappe le temps d’une demi-journée au travers des hutongs et des cours carrés du vieux Pékin. Vous découvrez les ruelles prestigieuses et parmi elles, la rue Guozijian, mais aussi ses marchés, ses ruelles populaires où la vie locale semble être au ralenti. On prend le temps de découvrir le paisible Temple des Lamas et de s’arrêter en chemin pour visiter le temple de Confucius, l’Académie Impériale et découvrir des petits stands de nourriture qui proposent de gourmandes spécialités pékinoises. Cette balade tranquille vous permet de vous échapper de la grande ville et de vous imprégner de Pékin, ses scènes locales son atmosphère et sa vie au ralenti.

  • Lingyin Flying Peak à Hangzhou - Province de Zhejiang - Chine - Benjaminboeckle/fotolia.com

    Hangzhou : temples, lacs & théiers

    • Shanghai, Hangzhou
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Cap sur Hangzhou, ancienne capitale Song. On aime la beauté de ses temples et ses jardins typiquement chinois propices à d’agréables balades. Bien qu’elle soit une grande ville, elle possède pourtant un caractère très paisible dû notamment à la présence de jolis paysages naturels et de son sublime lac de l’Ouest classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La beauté de Hangzhou se retrouve aussi dans sa campagne, vers le petit village de Meijiawu niché dans l’arrière pays. Les traditions ancestrales perdurent et notamment la culture du thé où de nombreuses plantations de théiers s’étalent le long des collines. Une occasion aussi pour vous de déguster le thé vert Longjin, un des meilleurs de Chine.

  • Sanctuaire des Pandas géants - Chengdu - Province du Sichuan - Chine - Julien Monnerie

    Les pandas du Sichuan

    • Chengdu
    • Excursion
    • Journée
    En savoir plus

    La région du Sichuan est connue pour abriter la plus grande concentration de pandas sauvages de la planète. Partez à leur découverte dans les montagnes environnantes de Chengdu où se trouvent la plupart de ces 1600 pandas !

  • Temple suspendu - Datong - Chine - Luis Recinos

    Les grottes de Yungang à Datong

    • Datong
    • Excursion
    • Journée
    En savoir plus

    Entre Pékin et Pingyao, plongez vous au coeur des grottes de Yungang, situées à une vingtaine de kilomètre de Datong ! Avec leurs 252 grottes et leurs 51 000 statues, elles sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Voila un chef d'œuvre classique de la première apogée de l'art rupestre bouddhique en Chine.

  • Repas chez l'habitant - Shanghai - Chine - Maryline Goustiaux

    Vie de quartier à Cao Yang

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le quartier populaire de Cao Yang, loin du trépidant centre ville de Shanghai. C’est l’occasion de découvrir de façon authentique la vie quotidienne et l’organisation locale d’un quartier Shanghaïen. Vous visitez une école maternelle & découvrez son fonctionnement avant de rejoindre un marché où vous pourrez déambuler parmi les étals colorés et bien achalandés. A l’heure du déjeuner, vous rejoignez Mme Wang chez elle. Elle vous initie entre autre à l’art de la préparation des raviolis farcis avant de déguster avec elle les plats préparés par ses soins. Pendant cette demi-journée, vous serez accompagnés d’un guide francophone ce qui permettra d’interagir et d’échanger avec les personnes que vous rencontrerez ! Une expérience locale qui change de l’ordinaire et vous plonge un peu plus dans les dessous de la vie chinoise !

    Cette demi-journée de visites d'environ 4h avec un guide francophone privé inclut les transferts aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, un déjeuner chez l'habitant.

  • Street food à Hong Kong - Chine - Maryline Goustiaux

    Streetfood à Kowloon

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Rien de mieux qu’une virée culinaire pour découvrir Hong Kong. Cap sur Kowloon et le quartier animé de Sham Shui Po pour déguster quelques spécialités locales. Cette demi-journée est l’occasion d’éveiller vos sens puisque vous parcourrez les échoppes traditionnelles, yeux, nez, et papilles grands ouverts ! Pâtisseries, fruits de mer, nouilles artisanales, egg tart, vous pourrez goûter ce dont vous avez envie ! Cette balade permet de s’imprégner de la vie de quartier, de l’effervescence des marchés et des rues commerçantes populaires pour vivre pleinement Hong Kong comme un Hong Kongais !

    Cette demi-journée de visites de 6h (de 9h à 15h) avec un guide francophone inclut les dégustations dans 6 échoppes. Les déplacements en transport public sont à payer sur place.

  • Bouddha Thian Tan - île de Lantau - Hong Kong - Chine - SeanPavonePhoto / Fotolia.com

    Village et monastère sur l’île de Lantau

    • Hong Kong, Ile de Lantau
    • Excursion
    En savoir plus

    Échappez-vous du tumulte de Hong Kong en rejoignant l’île de Lantau, à seulement 35 minutes de ferry. Au départ du port, on monte dans un bus local pour rejoindre la communauté de pêcheurs Tankas, dans le village de Tai O. Les pittoresques maisons sur pilotis s’alignent sur l’eau, entourées de barques colorées. Ce joli petit village authentique offre un contraste apaisant et une déconnexion totale avec Hong Kong. Prenez le temps de vous balader entre temples et marchés aux étals garnis de spécialités locales en tout genre (notamment le poisson séché !).
    Niché dans les montagnes, vous rejoignez le joli monastère coloré de Po Lin, face au gigantesque et impressionnant Bouddha en bronze. Dans ce vaste complexe religieux, les chinois viennent apporter toute leur ferveur en priant et en brûlant des encens. En faisant le tour de la statue, on découvre un joli panorama sur l’île et les montagnes verdoyantes.

    Cette journée de visites de 8h avec un guide francophone inclut les frais de transport en commun, la descente en téléphérique.

  • Course hippique - Hong Kong - Chine - Shirley/Fotolia

    Une soirée à Happy Valley

    • Hong Kong
    • Excursion
    En savoir plus

    Le champ de course, enserré dans la ville et entouré de gratte-ciels, offre au delà de son étonnante situation géographique, une expérience vibrante. Happy Valley est une véritable institution pour les locaux et expatriés de Hong Kong. On y vient pour se détendre, parier, boire un verre entre amis, dans une ambiance festive et conviviale. Vivez une de ces soirées pour partager une expérience typiquement hong kongaise en vous mêlant dans la foule. Et même si on ne parie pas, on y va pour l’ambiance !

  • Port de pêche - Cheung Chau - Archipel de Wanshan - Hong-Kong - Chine - Claudio zacc/fotolia.com

    Balade bucolique à Cheung Chau

    • Hong Hong
    • Excursion
    En savoir plus

    De l’autre côté de l’île de Hong Kong, après une traversée en bateau, l’île de Cheung Chau révèle un petit coin de nature pittoresque. Ici, la circulation y est entièrement piétonne, ce qui ajoute à son caractère une pointe de tranquillité, loin du bouillonnant centre ville de Hong Kong. On aime son agréable port de pêche, ses restaurants traditionnels où l’on peut déguster la pêche du jour et de délicieux fruits de mer. Au fil de votre balade, vous découvrez de jolies plages, des temples, un petit marché en plein air et une vie locale très animée.

  • Centre d'art Contemporain Ullens - Dashanzi - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Shanghai arty

    • Shanghai
    • Excursion
    En savoir plus

    Un véritable refuge de l’art et de la créativité se trouve au M50, une ancienne friche industrielle transformé en centre artistique. Ici, les meilleurs artistes contemporains et les nouveaux talents y exposent des œuvres avant-gardistes et modernes. Un espace innovant qui laisse une chance aux artistes de Shanghai et d’ailleurs, de laisser s’exprimer une créativité florissante ! Un lieu incontournable et un véritable symbole de la Chine moderne que vous découvrez accompagnés d’un guide francophone. Vous pourrez ainsi facilement échanger avec les artistes rencontrés pendant cette balade.

  • Les rizières en terrasses de Longji - Province du Guangxi - Chine - Wusuowei/fotolia.fr

    Les rizières de Longji

    • Yangshuo
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Ce périple vous emmène à la découverte de la région de Longji, connue pour ses superbes rizières en terrasse. Façonnées à flanc de montagne par les ethnies Zhuang et Yao, elles offrent des points de vue spectaculaire sur la vallée et sur l’immensité des verdoyants rubans de rizières. Pendant deux jours et accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez des paysages fascinants, une vie rurale harmonieuse et rencontrez les ethnies minoritaires qui peuplent cette superbe région.

  • Yangshuo - Guangxi - Chine - xiaoliangge / Fotolia.com

    Yanghsuo et les villages de minorités

    • Yangshuo
    • Excursion
    En savoir plus

    Les superbes paysages de campagne et de rizières entourent la région de Yangshuo. Sa beauté naturelle n’est pas son seule intérêt, car ici, on peut rencontrer des ethnies minoritaires habitant encore la région. Accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez les villages authentiques de Xiatang et Jiuxian. Les maisons encore très préservées datant de l’époque Qing ainsi que les décors de rizières et de pics karstiques nous offrent une escapade hors du temps !

  • La cité interdite sur la place Tian'anmen - Pékin - Chine - Rabbit75_fot /fotolia.com

    La Cité Interdite avec des enfants

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La Cité Interdite est sans aucun doute le complexe architectural le plus impressionnant de Chine. Cet édifice monumental se laisse découvrir en famille le temps d’un parcours adapté pour les enfants de 8 à 12 ans comprenant des jeux et quiz. Un moyen ludique de découvrir l’histoire de Puyi, le dernier empereur de Chine, accompagné d’un guide francophone.

  • Temple du ciel de Pékin - Chine - Eyetronic/fotolia.com

    Le Temple du Ciel en famille

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    Le Temple du Ciel est un site remarquable à Pékin, symbolisant l’harmonie entre le Ciel et la Terre. Un parcours ludique adapté pour les enfants de 5 à 8 ans, permet de découvrir les différents bâtiments de ce site unique. Un tour au parc permettra de découvrir la vie locale des pékinois venant s’adonner à leur séance sportive. Un atelier de calligraphie complète le programme pour une découverte artistique et culturelle ! Un guide francophone vous accompagne pendant cette demi-journée en famille.

  • Grottes de Longmen - Gongyi - Province de Henan - Chine - Lily/fotolia.com

    Les grottes de Longmen

    • Xian
    • Excursion
    • Journée
    En savoir plus

    Partez découvrir les superbes grottes de Longmen qui constituent une impressionnante succession de plus de 2.000 grottes sculptées au cœur de falaises calcaires entre la fin du 5ème et du 8 ème siècle. Une visite du temple du Cheval blanc, premier temple bouddhiste chinois et une balade dans la vieille ville de Luoyang, ancienne capitale impériale de la fin de la dynastie des Wei du nord et au début de la dynastie des Tang, complèteront parfaitement votre après-midi.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • La majestueuse Cité Interdite et la mythique Grande Muraille à Pékin
  • La ville antique de Pingyao à l'architecture typique intacte
  • La mystérieuse et grandiose Armée de terre cuite à Xi'an
  • Les paysages féeriques des Montagnes Jaunes et de la région de Guilin
  • L'ambiance électrique de Shanghai et Hong-Kong
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (139 avis)
Guide de voyage Chine Tous nos voyages Chine

Idées associées

Retour haut