Pékin et Angkor, un duo inédit

  • Voyage à Pékin et à Siem Reap pour découvrir la Grande Muraille et les temples d’Angkor, mais aussi s’imprégner de la vie locale.
  • Itinérants & autotours Chine, Pékin et Cambodge, Siem Reap
  • 10 jours / 7 nuits
  • À partir de 2000 € (prix par personne)
  • Incluant 416 € de taxes aériennes
Pékin et Siem Reap forment un duo qui peut sembler bien atypique. Pourtant, chacune protège un trésor inscrit à l’Unesco : la Grande Muraille, construite au fil de l’empire chinois, et les temples d’Angkor, fruits de l’empire khmer. Des vestiges de pierre cernés par la végétation, qui ont fasciné des générations d’archéologues… Les deux villes offrent également une vie locale riche et pleine d’authenticité. On s’en rend vite compte en se baladant à vélo dans les hutong de Pékin ou en tuk-tuk dans les rues de Siem Reap ! De jour ou de nuit, on en profite pour déguster une délicieuse cuisine de rue au milieu des habitants.

Il suffit d’une escale à Pékin, sans passer par la case « visa », et d’un court séjour à Siem Reap pour faire le plein de découvertes en un seul et même voyage. Vous séjournerez au centre de ces deux villes, dans des adresses idéalement situées pour visiter les principaux sites touristiques mais aussi s’imprégner de la vie locale. Nous avons d’ailleurs inclus de nombreuses activités dans ce voyage, telles que la rencontre de nos Greeters, une journée sur la Grande Muraille, la visite de temples d’Angkor peu connus, des balades à vélo, un spectacle de cirque reconnu… Impossible de s’ennuyer !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Angkor Wat - Siem Reap - Cambodge - MasterLu / Fotolia.com

    Les temples d'Angkor

    • Les plus beaux temples d'Angkor avec guide privé francophone
    • Cambodge, Angkor
    • week-ends & séjours
    • Extension réalisable toute l'année
    En savoir plus

    La découverte du site d’Angkor, qui s’apparente à ces quelques moments forts de la vie d’un voyageur. Imaginez plus d’une centaine de grands temples répartis sur quelque 400 km². Il s’agit tout simplement de la plus grande concentration d’édifices religieux du monde ! Des monuments édifiés entre les IXe et XIIIe siècles et qui ne seront redécouverts qu’en 1861 par le naturaliste français Henri Mouchot. Des centaines de statues d’apsara, ces êtres célestes voués à la danse, des bas-reliefs aux formes délicates sur des dizaines de mètres… On en viendrait presque à oublier de vous dire à quel point la population est chaleureuse ! Esthètes, passionnés d’histoire, explorateurs en herbe ou ‘simple’ voyageur en quête d’émotions fortes, cette extension sélectionne pour vous les incontournables. Facilement réalisable en fin d’itinéraire Vietnam ou Laos. Les dieux de l’Empire Khmer n’attendent plus que vous !

    © J.-P. Royer / P. Le Floc'h

  • Vue de Hong Kong depuis le pic Victoria - Chine - Lotharingia / fotolia.com

    Hong Kong la décoiffante

    • Excursion
    • 3 jours 2 nuits
    En savoir plus

    Envie de prolonger votre séjour en Chine ? Hong Kong nous donne toujours le vertige, alors si vous avez envie de ressentir la même chose, n’hésitez plus !

    Et c’est très simple, on accède à tout en bus, en tram, en métro… ou en téléphérique. Cette ville flashy nous en met « plein les yeux », on a envie de tout faire et tout voir. Pas le temps de s’ennuyer croyez-nous ! Prendre le pouls de la ville en trois jours c’est tout à fait possible. A chacun de nos voyages, nos yeux s’écarquillent par la grandeur des gratte-ciel, notre odorat s’éveille en passant devant ses échoppes fumantes, et puis, on vit véritablement Hong Kong parmi ses locaux et ses rues grouillantes. Hong Kong est comme toute la Chine : plurielle, avec des facettes très contrastées qui font véritablement tout son charme. Et si les gratte-ciel vous donnent trop le tournis, vous pouvez aussi vous échapper côté nature sur les îles environnantes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, à Hong Kong il est possible de découvrir une Chine rurale. La tranquillité des villages de pêcheurs, les maisons sur pilotis et le zigzag des bateaux de pêcheurs remplacent les gratte-ciel et laissent apparaître un Hong Kong un peu hors du temps.

    Alors, tentés ?

  • Dans les rues de Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Streetfood dans les hutongs de Pékin à vélo

    • Excursion
    • 3h
    En savoir plus

    En fin d’après-midi, partez à vélo et en petit groupe, pour une vraie découverte authentique de Pékin. Loin des chemins touristiques, vous vous évadez le temps d’une balade à l’heure où la vie locale s’agite. Les habitants se réunissent dans les lieux populaires tels que les parcs, les lacs, pour s’adonner à leurs activités quotidiennes: pêcheurs au bord du lac, joueurs d’échecs, cours de gym ou encore des barbiers en pleine rue. On se balade au cœur des hutongs aux ruelles pavées et entrelacées typiques de Pékin. A nous les lieux de vie des pékinois et la découverte d’une ville encore très traditionnelle au centre d’un Pékin branché. Cafés cachés, lieux insolites,… rythment cette balade. Et quoi de mieux que de découvrir Pékin à travers sa cuisine de rue ? L’occasion de poser le vélo et de rejoindre food court et petites gargotes pour tester les spécialités culinaires.

  • Prière au temple de Yonghe - Pékin - Chine - Maryline Goustiaux

    Balade à pied dans le vieux Pékin

    • Excursion
    • 1/2 journée
    En savoir plus

    En petit groupe et avec notre guide francophone, on s’échappe le temps d’une demi-journée au travers des hutongs et des cours carrés du vieux Pékin. Vous découvrez les ruelles prestigieuses et parmi elles, la rue Guozijian, mais aussi ses marchés, ses ruelles populaires où la vie locale semble être au ralenti. On prend le temps de découvrir le paisible Temple des Lamas et de s’arrêter en chemin pour visiter le temple de Confucius, l’Académie Impériale et découvrir des petits stands de nourriture qui proposent de gourmandes spécialités pékinoises. Cette balade tranquille vous permet de vous échapper de la grande ville et de vous imprégner de Pékin, ses scènes locales son atmosphère et sa vie au ralenti.

  • Yangshuo - Guangxi - Chine - xiaoliangge / Fotolia.com

    Yanghsuo et les villages de minorités

    • Yangshuo
    • Excursion
    En savoir plus

    Les superbes paysages de campagne et de rizières entourent la région de Yangshuo. Sa beauté naturelle n’est pas son seule intérêt, car ici, on peut rencontrer des ethnies minoritaires habitant encore la région. Accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez les villages authentiques de Xiatang et Jiuxian. Les maisons encore très préservées datant de l’époque Qing ainsi que les décors de rizières et de pics karstiques nous offrent une escapade hors du temps !

  • Rizière à Siem Reap - Province de Siem Reap - Cambodge - Minghaiyang/fotolia.com

    Balade rurale à Siem Reap

    • Siem Reap
    • Excursion
    En savoir plus

    Quoi de mieux que le vélo pour sillonner les campagnes de l’Asie ? Accompagnés d’un guide francophone, vous partez à la découverte de la vie rurale autour de Siem Reap. Les routes nous emmènent vers les villages et les rizières, dans une campagne vaste, verdoyante et calme. Cette balade loin de la foule, vous permet d’emprunter des chemins peu connus des touristes et de rejoindre un temple méconnu.

  • Spectacle d'enfant au cirque de Phare Ponleu Selpak - Battambang - Cambodge - Cirque de Phare Ponleu Selpak

    L’art du cirque cambodgien

    • Siem Reap ou Battambang
    • Excursion
    En savoir plus

    Crée par une association dans le but de développer les communautés locales, ce spectacle de cirque regroupe théâtre, musique, acrobatie en mêlant à la perfection l’art traditionnel et moderne. Les jeunes élèves s’amusent autant que nous, et nous émerveillent devant leur talent, leur énergie, dans une mise en scène à la fois drôle et émouvante. Tout comme nous, laissez-vous porter par cet univers créatif dans la joie de vivre et vous passerez à coup sûr un très bon moment.

  • Femme sur un marché - Cambodge - Rawpixel.com/fotolia.com

    Siem Reap by night

    • Siem Reap
    • Excursion
    En savoir plus

    A la nuit tombée l’ambiance bat son plein sur une petite route populaire de Siem Reap. Accompagnés de votre guide francophone, vous pourrez partager une tranche de vie avec ces familles et ces groupes d’amis venus se rejoindre pour partager un moment ensemble. Les Cambodgiens se réunissent en masse, les échoppes de nourriture en tous genres commencent à s’installer et cela, dans une ambiance conviviale. Une virée au cœur de la vie locale à Siem Reap !

  • La cité interdite sur la place Tian'anmen - Pékin - Chine - Rabbit75_fot /fotolia.com

    La Cité Interdite avec des enfants

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La Cité Interdite est sans aucun doute le complexe architectural le plus impressionnant de Chine. Cet édifice monumental se laisse découvrir en famille le temps d’un parcours adapté pour les enfants de 8 à 12 ans comprenant des jeux et quiz. Un moyen ludique de découvrir l’histoire de Puyi, le dernier empereur de Chine, accompagné d’un guide francophone.

  • Temple du ciel de Pékin - Chine - Eyetronic/fotolia.com

    Le Temple du Ciel en famille

    • Pékin
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    Le Temple du Ciel est un site remarquable à Pékin, symbolisant l’harmonie entre le Ciel et la Terre. Un parcours ludique adapté pour les enfants de 5 à 8 ans, permet de découvrir les différents bâtiments de ce site unique. Un tour au parc permettra de découvrir la vie locale des pékinois venant s’adonner à leur séance sportive. Un atelier de calligraphie complète le programme pour une découverte artistique et culturelle ! Un guide francophone vous accompagne pendant cette demi-journée en famille.

  • Grottes de Longmen - Gongyi - Province de Henan - Chine - Lily/fotolia.com

    Les grottes de Longmen

    • Xian
    • Excursion
    • Journée
    En savoir plus

    Partez découvrir les superbes grottes de Longmen qui constituent une impressionnante succession de plus de 2.000 grottes sculptées au cœur de falaises calcaires entre la fin du 5ème et du 8 ème siècle. Une visite du temple du Cheval blanc, premier temple bouddhiste chinois et une balade dans la vieille ville de Luoyang, ancienne capitale impériale de la fin de la dynastie des Wei du nord et au début de la dynastie des Tang, complèteront parfaitement votre après-midi.

  • Sanctuaire des Pandas géants - Chengdu - Province du Sichuan - Chine - Julien Monnerie

    Les pandas du Sichuan

    • Chengdu
    • Excursion
    • Journée
    En savoir plus

    La région du Sichuan est connue pour abriter la plus grande concentration de pandas sauvages de la planète. Partez à leur découverte dans les montagnes environnantes de Chengdu où se trouvent la plupart de ces 1600 pandas !

  • Pingyao - Province du Shanxi - Chine - Alexshot/fotolia.com

    Sous le charme de Pingyao

    • Pingyao
    • Excursion
    • Journée
    En savoir plus

    La charmante et authentique cité de Pingyao, fondée sous la dynastie Qin il y a 2.000 ans, est connue comme ancienne capitale financière de Chine. Exceptionnellement bien préservée, Pingyao, inscrite au patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO, dévoile ses attraits au fil de la visite d'incontournables sites tels le beau temple taoïste de la ville, l'ancienne résidence du gouverneur de Taiyuan, l’ancienne banque Rishengchang et le temple de Confucius. Vous apprécierez vous promener à pieds au fil de vos envies.

  • Armée Enterrée - Xian - Chine - Didier Monnerie

    Xi'an : son armée enterrée et son quartier musulman

    • Xi'an
    • Excursion
    • Journée
    En savoir plus

    Plongez dans l'histoire avec la découverte de l'armée enterrée du premier empereur Qin qui fut révélée au monde en 1974. vestige vraiment impressionnant
    Arpentez ensuite les allées de la Grande mosquée, construite sous la dynastie Tang. Cette mosquée est l’une des plus imposantes du pays.Vous pourrez parcourir en fin de journée le quartier musulman de Xi'An qui est très animé et coloré et habité depuis longtemps par la communauté Hui. Une jolie immersion très locale!

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Échanger avec nos Greeters dans chacune de ces deux villes exceptionnelles.
  • Enfourcher son vélo pour découvrir les hutong pékinois et goûter à leur street food.
  • Fouler les chemins de ronde de la Grande Muraille.
  • Explorer les temples angkoriens de Koh Ker et Beng Mealea, hors des sentiers battus.
  • Assister à un spectacle de cirque jeune, original et plein d’énergie à Siem Reap.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (134 avis)
Guide de voyage Chine Tous nos voyages Chine

Idées associées

Retour haut