Toutes nos destinations
Au fil de l’aventure
13 jours / 10 nuits -
à partir de 2250 €

Au fil de l’aventure

  • En famille
  • Activités nature
9,2 / 10 (209 avis sur le Costa Rica)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2250
pour cette idée de voyage
13 jours / 10 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Costa Rica Au fil de l’aventure

Un autotour au Costa Rica pensé pour les familles adeptes de tyrolienne, de rafting, de balades à cheval…

Grenouilles aux couleurs fluo, volcans auréolés de nuages, rivières serpentant dans la forêt tropicale… La nature costaricienne est déjà intrigante et dépaysante en soi mais, avec des activités diversifiées et ludiques, elle devient carrément fun pour les préados, ados… et parents ! Préparez-vous à être éclaboussés par les eaux de la rivière Sarapiquí lors d’une descente en rafting, à vous lancer en tyrolienne dans la canopée d’Arenal, ou encore à vous balader à cheval face à l’un des volcans les plus actifs du Costa Rica. Les fous rires seront au rendez-vous et, au volant de votre propre 4 × 4, les découvertes nombreuses.
Temps de vol moyen
14h30
Décalage horaire
-7h
Infos santé Costa Rica
Formalités Costa Rica

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Afin de profiter de toutes vos activités costariciennes, nous vous recommandons de partir entre décembre et avril, à la saison sèche. Les températures avoisinent les 18-24 °C le matin et 29-35 °C l’après-midi : vous n’aurez pas froid ! Vos sessions de rafting et tubing n’en seront que plus rafraîchissantes et agréables… Il faudra tout de même prévoir quelques vêtements chauds si vous souhaitez grimper sur les flancs du volcan Irazú. Le reste de l’année est plus humide et convient moins à ce voyage, surtout la Toussaint, qui est une période très pluvieuse.
Sylvain Ghirardotto
Sylvain,
spécialiste Costa Rica
Vous allez adorer
  • Inculquer le goût de l’aventure en 4 × 4 à vos ados.
  • Découvrir toute la richesse de la faune costaricienne en vous amusant !
  • Glisser sur les eaux turquoise du Río Celeste à la queue-leu-leu.
  • Faire la course en famille à dos de cheval, face au volcan Turrialba.
  • Barboter avec masque et tuba parmi les petits poissons de l’océan Pacifique.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Costa Rica
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 SAN JOSÉ
  • 2 Jours 2 - 3 TURRIALBA
  • 3 Jour 4 SARAPIQUÍ
  • 4 Jours 5 - 6 ARENAL
  • 5 Jours 7 - 8 BIJAGUA
  • 6 Jours 9 - 10 SÁMARA
  • 7 Jours 11 - 12 - 13 TÁRCOLES
demander un devis
01 86 95 65 12 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2250

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/San José avec escale
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à San José
  • La location d’un 4 × 4 pendant 11 jours
  • 10 nuits en chambre quadruple en hôtel, lodges et finca avec petits déjeuners (demi-pension à Sarapiquí)
  • Une balade à cheval, une descente en rafting, une séance de tyrolienne et une descente en tubing en groupe avec guide

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Si la semaine sainte et les fêtes de fin d’année nécessitent un maximum d’anticipation et ne plairont pas forcément au budget de Papa-Maman, les vacances de février feront elles l’unanimité. Les prix sont doux, le temps sec : le top pour partir au Costa Rica en famille.

1 — SAN JOSÉ
demander un devis

1SAN JOSÉ

Jour 1

Vol de jour pour San José. C’est au cœur de la capitale costaricienne que vous passerez votre première nuit. Avant de vous accorder une bonne nuit de sommeil, peut-être aurez-vous le temps et l’envie de dîner dans un soda ? Rien à voir avec les boissons sucrées qu’adorent vos ados, il s’agit juste de petits restos typiques du pays, où l’on sert le plus souvent riz, haricots, viande et patacones.

2 — TURRIALBAenv. 70 km

2TURRIALBA

Jours 2 et 3
env. 70 km - env. 1h45

Les clés du 4 × 4 en poche, en route vers les volcans ! Curieux comme vous êtes, on parie que vous ferez un petit détour par le volcan Irazú. L’accès à son parc national est aisé, de même que la courte marche menant à son cratère principal. Par temps clair, la vue sur le petit lac couleur jade ou azur qui se cache au fond est juste « ouah »… Si par malchance le ciel est couvert ce jour-là, vous pouvez reporter la visite lors de votre trajet entre Turrialba et votre prochaine étape.

Le volcan Turrialba est bien plus caractériel que son confrère Irazú. S’il n’est pas question de grimper sur ses flancs, vous ne manquerez tout de même pas de l’admirer depuis votre lodge et lors d’une balade à cheval dans une finca des environs. Bombe sur la tête, pieds sur l’étrier, on trotte le long des forêts et plantations de café et de cannes à sucre, l’occasion d’en apprendre plus sur ces cultures locales.

1 — SAN JOSÉ
3 — SARAPIQUÍenv. 130 km

3SARAPIQUÍ

Jour 4
env. 130 km - env. 2h30

Ananas, caféiers et bananiers ne sont que quelques-unes des cultures tropicales qui essaiment la région de Sarapiquí. La finca où vous poserez vos valises fait elle aussi la part belle à ces plantations luxuriantes, que leurs propriétaires vous feront découvrir avec plaisir. Le tilapia délicieusement cuisiné ici vient tout droit des étangs de la ferme !

Sarapiquí, c’est le nom d’une rivière qui donnera des fous rires à toute votre famille. Pendant 13 kilomètres, vous troquerez votre 4 × 4 pour un raft et dévalerez les eaux vives du río à coup de pagaie ! Une activité très fun où chacun y met du sien, une vraie immersion dans la nature costaricienne. Pour compléter cette activité, rien de mieux que de se balader dans l’une des réserves de la région. Petites grenouilles multicolores ou grands et timides paresseux, gazouillis des oiseaux ou stridulation des insectes, la jungle invite à ouvrir grands les yeux et tendre les oreilles.

2 — TURRIALBAenv. 70 km
4 — ARENALenv. 80 km

4ARENAL

Jours 5 et 6
env. 80 km - env. 1h30

Le volcan Arenal, que vous pourrez admirer depuis votre hôtel, domine de denses forêts tropicales où résonnent les cris des singes. Et si vous vous preniez pour l’un d’entre eux en vous lançant d’un bout à l’autre de la canopée en tyrolienne ? Cette activité excitera vos enfants au plus haut point et vous offrira des vues uniques sur la végétation. Ceux qui ont toujours rêvé d’être Tarzan pourront même se lancer dans le vide, bien accrochés à une corde !

Le reste de votre séjour au pied du volcan pourra être consacré aux promenades sur les anciennes coulées de lave du parc national d’Arenal ou sur les ponts suspendus autour. L’aventure est peut-être moins spectaculaire, mais les panoramas sur la forêt sont aussi beaux et l’expérience complémentaire à la tyrolienne. Cette fois, vous prendrez le temps de scruter les arbres pour repérer ce qui s’y cache et prêterez attention au moins craquement de brindille et bruissement de feuille…

3 — SARAPIQUÍenv. 130 km
5 — BIJAGUAenv. 90 km

5BIJAGUA

Jours 7 et 8
env. 90 km - env. 2h

Une fois n’est pas coutume, c’est dans un lodge situé en pleine nature que vous prendrez vos aises. Ses petites maisonnettes sont idéalement équipées pour les familles et disposent d’une terrasse pour profiter de la faune et la flore environnantes à tout moment.

Attendez-vous à être de nouveau mouillés ! On vous emmène sur les eaux du Río Celeste, qu’on dit peintes par les dieux tant elles sont d’un turquoise surprenant. Si la portion située à l’intérieur du parc national du volcan Tenorio est protégée et interdite à la baignade, le reste de la rivière se prête tout à fait à des jeux d’eau comme le tubing. Prenez place à bord d’une grosse bouée et laissez vous porter par le courant en admirant les paysages… Aucun risque de s’endormir, puisque quelques rapides viendront secouer vos bouées et vous donner des frissons délicieux.

4 — ARENALenv. 80 km
6 — SÁMARAenv. 165 km

6SÁMARA

Jours 9 et 10
env. 165 km - env. 3h

L’aventure se poursuit vers Sámara, sur les bords du Pacifique. Pour profiter des lieux, nous vous proposons une adresse au look quelque peu insolite, nichée dans une réserve naturelle entourée de mangroves. La piscine tend les bras à ceux qui souhaitent se rafraîchir de même que la plage Buena Vista, située à 10 minutes à pied.

Si buller sur la plage n’est pas assez exaltant pour vos enfants, essayez-vous au surf en famille ou bien offrez-leur une sortie kayak et snorkeling ! Depuis la côte de Sámara, on pagaie jusqu’à Chora, une petite île déserte couverte de végétation tropicale et plages de sable. L’endroit est idéal pour explorer les fonds marins avec masque et tuba, au milieu des coraux et poissons multicolores.

5 — BIJAGUAenv. 90 km
7 — TÁRCOLESenv. 190 km

7TÁRCOLES

Jours 11 à 13
env. 190 km - env. 3h15

Vous amorcerez votre retour vers San José mais, avant de quitter le Costa Rica, marquerez une étape près de la rivière Tárcoles. Pas question de s’y baigner cette fois, car ses eaux sont peuplées de crocodiles ! C’est même tout son intérêt. Si vous souhaitez « taquiner » ces grosses bêtes, on vous conseille de remonter la rivière en bateau depuis son estuaire jusqu’à l’habitat naturel des crocos. Au passage, on profite des paysages et des très nombreux oiseaux qui vivent ici : hérons, aras, pélicans… Nul besoin d’être un apprenti ornithologue pour apprécier.

Le 12e jour, route vers l’aéroport de San José (environ 1h), restitution de la voiture et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

6 — SÁMARAenv. 165 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Équitation, rafting, tyrolienne, nage… Un voyage au Costa Rica vaut bien mieux qu’un cours d’EPS ! S’il est pourtant un sport adoré par tous les habitants, c’est bien le fútbol. L’équipe nationale ne figure pas parmi les meilleures de l’Amérique latine, certes, mais elle a pour mérite de faire vibrer tout le pays à chacun de ses matchs… et de rendre les rues désertes à cette occasion. Chaque ville possède d’ailleurs son propre stade où les jeunes (et moins jeunes) Costariciens viennent partager cette passion, et nombreux sont ceux qui arborent les maillots de leur équipe de ligue professionnelle préférée.

Sylvain Ghirardotto
Sylvain,
spécialiste Costa Rica

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Costa Rica
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Costa Rica

Parc national de Cahuita, Province de Limon - Costa Rica

Sous la canopée, la plage

9 jours / 7 nuits
à partir de 2110€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Costa Rica

Naturalistes en herbe

16 jours / 14 nuits
à partir de 2350€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Volcan Arenal - Réserve de Santa Elena - Costa Rica

Pura Vida

15 jours / 13 nuits
à partir de 2700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Costa Rica

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de sodas
  • Les plus belles réserves biologiques géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Costa Rica

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.