Toutes nos destinations
En quête d’Eldorado
13 jours / 11 nuits -
à partir de 2550 €

En quête d’Eldorado

9,5 / 10 (26 avis sur la Colombie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2550
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Colombie En quête d’Eldorado

Voyage du sud au nord de la Colombie à la découverte de paysages exceptionnels et de cultures vivantes ou disparues.

C’est depuis Bogotá que les conquistadors sont partis dans leur quête effrénée de l’Eldorado. En suivant leurs pas, ce n’est pas de l’or mais bien d’autres trésors qui sont à découvrir. Que ce soit les statues énigmatiques de San Agustín, les paysages martiens de Tatacoa ou le village de Popayán d’une blancheur immaculée, le sud colombien est une région fascinante. Au centre du pays, le vert des caféiers et des collines aux immenses palmiers de cire contraste avec le panache de couleurs des maisons de Salento. Au Nord, un parfum de Caraïbes flotte dans la belle Carthagène et, dans ses cafés, on sirote une limonade au lait de coco, parfaite pour le repos de l’explorateur.
Temps de vol moyen aller
15h
Temps de vol moyen retour
16h30
Décalage horaire
-6h
Infos santé Colombie
Formalités Colombie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
À défaut d’un soleil « doré », la Colombie vous garantit des températures chaudes toute l’année grâce à sa proximité avec l’équateur. Le Sud et le Centre affiche un mercure moyen de 25 °C, tandis que le Nord est un peu plus chaud avec une moyenne de 30 °C. Dans l’ensemble du pays, l’été est une saison humide avec de fortes précipitations, surtout en mai, octobre et novembre. Si possible, on évite de voyager dans le pays pendant cette période.
Sylvain Ghirardotto
Sylvain,
spécialiste Colombie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer tout le sud colombien, sur la trace des cultures préhispaniques et des conquistadors.
  • En apprendre plus sur le mythe d’Eldorado en se rendant au musée de l’Or de Bogotá.
  • Voir la vie en rouge et blanc dans le désert minéral de Tatacoa.
  • Vous passionner pour les nombreux mystères planant sur le site de San Agustín.
  • Choisir le jour du marché pour découvrir Silvia et ses communautés indiennes.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Colombie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 BOGOTÁ
  • 2 Jour 3 DÉSERT DE TATACOA
  • 3 Jours 4 - 5 SAN AGUSTÍN
  • 4 Jour 6 POPAYÁN
  • 5 Jour 7 CALI
  • 6 Jours 8 - 9 SALENTO
  • 7 Jours 10 - 11 - 12 - 13 CARTHAGÈNE DES INDES
demander un devis
01 86 95 65 11 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2550

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Bogotá et Carthagène/Paris
  • Les vols intérieurs Bogotá/Neiva et Pereira/Carthagène
  • Les transferts privés entre les différentes étapes de l'itinéraire
  • 11 nuits en hôtels et maison d’hôtes avec petits déjeuners (demi-pension à Tatacoa)
  • La promenade dans le désert de Tatacoa, la visite du musée et du parc archéologique de San Agustín et la randonnée à Cocora avec guide privé hispanophone
  • La visite de Cali et l’initiation à la salsa avec un guide privé francophone
  • La visite d’une finca avec dégustation de café

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les fêtes de fin d’année et la semaine sainte sont des périodes très prisées des touristes. En conséquent, les tarifs sont nettement plus élevés à cette période et les disponibilités plus compliquées.

1 — BOGOTÁ
demander un devis

1BOGOTÁ

Jours 1 et 2

Vol de jour vers Bogotá, située à 2 600 mètres d’altitude. Le centre de la capitale colombienne ravira les amoureux de culture. Son musée de l’Or est d’une richesse rare, sa place Simon Bolívar regroupe de beaux monuments historiques et son musée Botero est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les œuvres de cet artiste colombien. Bogotá, c’est aussi une ville jeune et dynamique où l’on peut admirer de très beaux graffiti dans ses rues, grignoter toutes sortes de street food ou s’attabler à l’un des nombreux cafés de la ville.

2 — DÉSERT DE TATACOA ENV. 210 km

2DÉSERT DE TATACOA

Jour 3
ENV. 210 km - ENV. 1h15 de vol

On laisse la ville pour s’envoler vers Tatacoa, le deuxième plus grand désert de Colombie. Un guide privé vous emmènera en balade dans ses paysages aux allures de Far West américain, des reliefs déchiquetés aux couleurs rouges et ocre alternant avec des étendues blanches et grises. On a vraiment l’impression d’être sur une autre planète ! Le soir, levez les yeux : le ciel étoilé est impressionnant.

1 — BOGOTÁ
3 — SAN AGUSTÍN ENV. 270 km

3SAN AGUSTÍN

Jours 4 et 5
ENV. 270 km - ENV. 5h30

Vous quitterez le désert pour retrouver un peu de verdure dans le village caféier de San Agustín. Atmosphère humide, plantations tropicales et cordillère des Andes au loin : votre adresse située en pleine nature est un appel à l’exploration.

Partez avec un guide privé à la découverte du musée et du parc archéologique de San Agustín, inscrit à l’Unesco. Dans la jungle luxuriante, on observe d’étonnantes sculptures funéraires de dieux et d’animaux, les traces d’une civilisation disparue dont on ne sait que peu de choses. Un fait est certain : une véritable ferveur religieuse animait ce peuple précolombien qui alla même jusqu’à sculpter le lit d’un torrent. Un pur bonheur pour les amateurs d’archéologie.

2 — DÉSERT DE TATACOA ENV. 210 km
4 — POPAYÁNENV. 135 km

4POPAYÁN

Jour 6
ENV. 135 km - ENV. 5h

La découverte du Sud colombien se poursuit avec Popayán, surnommée la « ville blanche ». D’où vient une telle appellation ? De ses belles maisons coloniales blanchies à la chaux qui rendent la ville pimpante et éclatante. Arcades, balcons en fer forgé, patio avec fontaine… ces bâtisses ont un charme fou ! Vous pouvez faire la visite seul, à votre rythme, ou bien en faire le tour avec un guide privé pour ne rien rater de ces monuments.

3 — SAN AGUSTÍN ENV. 270 km
5 — CALIENV. 140 km

5CALI

Jour 7
ENV. 140 km - ENV. 3h

Vous emprunterez la célèbre route panaméricaine afin de rejoindre votre prochaine étape. Si nous sommes un mardi, votre chauffeur fera un détour par le marché de Silvia, connu aussi bien pour ses étals colorés que pour ses Indiens en tenue traditionnelle.

Arrivé à Cali, vous découvrirez cette capitale mondiale de la salsa avec un guide privé. Il vous emmènera en balade dans le centre historique, puis vous fera visiter deux écoles de salsa. C’est le moment de vous initier à cette belle danse latine avec un professeur expérimenté. On ne vous demande pas où vous passerez votre soirée… sans doute dans un bar à salsa, histoire de montrer ce que vous aurez appris pendant votre cours !

4 — POPAYÁNENV. 135 km
6 — SALENTOENV. 210 km

6SALENTO

Jours 8 et 9
ENV. 210 km - ENV. 3h45

Il est temps de gagner Salento, un village dont la gentillesse des habitants et les adorables maisons de toutes les couleurs ne pourront que vous séduire. Vous êtes en plein cœur de la région du Café, l’une des plus importantes cultures du pays. En visitant une ancienne finca, on apprend tout ce qu’il faut savoir sur les étapes de production de cet or noir : récolte, extraction, séchage, torréfaction, mouture… Une dégustation est bien entendu prévue.
Après le caféier, l’autre végétal phare de la région est le palmier de cire, que vous découvrirez en randonnée. On rejoint la vallée de Cocora en Jeep, puis on pénètre dans une forêt andine où serpentent des torrents et où se dressent de majestueux palmiers, les plus grands du monde ! Quand la brume tombe sur la vallée, l’atmosphère devient mystérieuse et fantomatique. Ne soyez pas surpris si vous entendez des beuglements : la vallée abrite de nombreux pâturages où viennent brouter les vaches !

5 — CALIENV. 140 km
7 — CARTHAGÈNE DES INDESENV. 620 km

7CARTHAGÈNE DES INDES

Jours 10 à 13
ENV. 620 km - ENV. 2h30 de vol

Depuis l’aéroport de Pereira, vous vous envolerez vers Carthagène des Indes. Une autre ambiance : la côte caraïbe ! Dès votre arrivée, vous tomberez sous le charme des remparts de Carthagène, de sa basilique jaune et de votre maison d’hôtes fleurie.

Carthagène dévoile plusieurs facettes. Ses fortifications et son château en bord de mer lui donnent des allures de cité corsaire, un ensemble inscrit à l’Unesco qui nous plonge dans l’histoire coloniale. Ses palais pastel et patios ombragés en font une ville pleine de charme, et particulièrement photogénique. Quant au quartier de Getsemani, son street art et ses habitants amicaux donnent un voir un visage plus jeune et plus authentique de la ville.

Le 12e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

6 — SALENTOENV. 210 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les Indiens hibcha avaient pour coutume de jeter des offrandes en or dans le lac de Guatavita, non loin de Bogotá. Il n’en fallut pas plus aux conquistadors pour s’imaginer une source d’or intarissable au cœur de la jungle ! Se croyant encore aux Indes, ils firent le rapprochement avec les cités d’or évoquées deux siècles plus tôt par Marco Polo, qui faisait pourtant référence à la Birmanie. Baptisée Eldorado (« le doré »), cette cité imaginaire fut l’objet d’une quête effrénée… et stérile. Ce ne sont pourtant pas les trésors qui manquent en Colombie et ça, vous le saurez mieux que quiconque.

Sylvain Ghirardotto
Sylvain,
spécialiste Colombie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Colombie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Colombie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(26 avis sur la Colombie)
19 avis
7 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Nous avons adoré notre voyage de découverte de la Colombie. Cest un pays magnifique et les colombiens sont d'une gentillesse incroyable. La Colombie se prête tres bien à un voyage en famille melant culture et activités sportives. Notre périple etait bien conçu. Nous avons apprécié que l'agence nous contacte pendant notre séjour pour verifier que tout se passait bien et qu'elle solutionne un petit imprevu pour nous. Ce que nous avons le moins aimé : Bogota (1 jour suffit). Ce que nous avons préféré : rencontre non programmée avec une famille indigene d'Aruecas (juste magique d'aller jusqu'à leur village et de partager un peu de leur quotidien) et Carthagène (une ville hors du temps). Merci

juillet 2019
Publié le 21/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Nous sommes enchantés de notre séjour en Colombie. Tout s'est passé comme prévu. Nous avions été très bien renseignés. Nous sommes ravis des hébergements et transferts. Nos visites ont été extraordinaires. Nous avons adoré la Colombie et tout particulièrement son île paradisiaque. Nous recommandons vivement Comptoir des voyages pour son excellent rapport qualité-prix. Merciiii

avril 2019
Linda
41 ans, ABBEVILLE, publié le 22/04/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage en Colombie

Récolte de café en Colombie

Expresso colombien

10 jours / 8 nuits
à partir de 2050€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cathédrale de la Inmaculada Concepcion à Barichara - département de Santander - Colombie

À la découverte d’un Nouveau Monde

13 jours / 11 nuits
à partir de 2850€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Festival de la culture wayuu - Département de La Guajira - Colombie

Déroutante Colombie

16 jours / 14 nuits
à partir de 3530€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Colombie

  • L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
  • Notre sélection de bars à salsa
  • Les plus belles fincas de café géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Colombie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.