Toutes nos destinations
À la découverte d’un nouveau monde
18 jours / 16 nuits -
à partir de 3390 €

À la découverte d’un nouveau monde

9,5 / 10 (32 avis sur la Colombie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3390
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Colombie À la découverte d’un nouveau monde

Un voyage complet en Colombie pour admirer ses vallées verdoyantes comme ses plages dorées, ses grandes villes comme ses bourgs coloniaux.

Pour apprécier tous les visages de la Colombie, prenez le temps de la découverte et mettez vos pas dans ceux des conquistadors qui l’explorèrent il y a quelques siècles. Au fil des étapes, on découvre leurs legs, des trésors d’architecture coloniale, mais on s’imprègne aussi du moindre paysage traversé : caféiers, reliefs escarpés, mer des Caraïbes. Contrairement à eux, on s’attachera aux populations métissées et on visitera des quartiers urbains en plein renouveau. À l’esprit de conquête, on préférera la quiétude d’une balade en bateau au coucher du soleil ou d’une randonnée dans une vallée luxuriante où volettent quelques colibris… Un itinéraire très complet au cœur d’une destination encore méconnue.
Temps de vol moyen aller
15h
Temps de vol moyen retour
16h30
Décalage horaire
-6h
Infos santé Colombie
Formalités Colombie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
On peut voyager toute l’année en Colombie car, ce pays étant proche de l’équateur, ses températures sont quasiment uniformes d’un mois à un autre (moyennes mensuelles entre 9 et 30 °C selon les étapes). On observe toutefois une alternance entre une saison sèche, de décembre à mars, et une saison humide, d’avril à novembre. Pendant cette dernière, les précipitations sont plus importantes, surtout en mai, octobre et novembre. Des averses qui n’empêchent pourtant pas de faire ce beau voyage !
Anne-Carole Coupin
Anne Carole,
spécialiste Colombie
Vous allez adorer
  • Avoir la sensation de visiter plusieurs pays en un tant vos expériences colombiennes seront diversifiées.
  • Vous laisser séduire par Barichara ou encore Mompox, de vrais petits bijoux coloniaux.
  • Défaire vos bagages à deux pas du parc de Tayrona, entre fleuve, montagnes et mer des Caraïbes.
  • Oublier les clichés sulfureux sur Medellín en visitant sa Comuna 13, débordant de street art.
  • Profiter de votre voyage pour goûter arepas, fruits exotiques… ou fourmis !
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Colombie
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 BOGOTÁ
  • 2 Jours 3 - 4 VILLA DE LEYVA
  • 3 Jour 5 BARICHARA
  • 4 Jours 6 - 7 - 8 MEDELLÍN
  • 5 Jours 9 - 10 SALENTO
  • 6 Jours 11 - 12 PARC DE TAYRONA
  • 7 Jours 13 - 14 MOMPOX
  • 8 Jours 15 - 16 - 17 - 18 CARTHAGÈNE DES INDES
demander un devis
01 86 95 65 11 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3390

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Bogotá et Carthagène/Paris avec escale
  • Les vols intérieurs Bucamaranga/Medellín et Pereira/Santa Marta
  • Le trajet Medellín/Salento en bus de ligne
  • Les transferts privés aéroport et gare routière/hôtel et hôtel/hôtel
  • 16 nuits en hôtels, lodge et maisons d’hôtes avec petits déjeuners (demi-pension au parc de Tayrona)
  • L’excursion au village de Guane, la découverte de Guatape, la visite de la Comuna 13 avec guide privé francophone
  • La découverte de la vallée de Cocora avec guide privé
  • Les transferts et le billet d’entrée pour le parc de Tayrona
  • La balade en bateau sur le fleuve Magdalena en petit groupe avec guide
  • La rencontre avec notre Greeter à Carthagène

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Hausses des prix et disponibilités limitées seront sans doute un frein aux voyageurs qui souhaitent voyager en Colombie pendant les fêtes de fin d’année et la semaine sainte. À l’inverse, malins sont ceux qui partiront entre mars, mai ou juin car les prix sont attractifs et le climat correct.

1 — BOGOTÁ
demander un devis

1BOGOTÁ

Jours 1 et 2

Vol de jour vers Bogotá. Vous vous habituerez rapidement à ses 2 600 mètres d’altitude ! Cette capitale abrite un centre colonial comme on les aime : riche en musées et architectures, mais aussi plein de vie. Les rues de La Candelaria ont un vrai cachet avec leurs maisons bariolées aux balcons de bois et patios fleuris. La Plazoleta del Chorro Quevedo est quant à elle incontournable pour découvrir street art, musiciens et jongleurs. Le soir, les restaurants près de la place Bolivar sont parfaits pour tester l’ajiaco, une soupe composée de pommes de terre, maïs et poulet.

2 — VILLA DE LEYVAenv. 170 km

2VILLA DE LEYVA

Jours 3 et 4
env. 170 km - env. 3h

Il est l’heure de quitter la capitale pour partir à la campagne, dans la petite ville coloniale de Villa de Leyva. Vous apprécierez la taille démesurée, le charme sans pareil et la constante animation de la Plaza Mayor, où se situe votre hôtel. Le reste de la cité fait également la part belle aux pavés ronds et aux bâtisses blanchies à la chaux. Prenez le temps de visiter l’une de ces casas converties en musées, par exemple celle du peintre et sculpteur Luis Alberto Acuña.

Vous pourrez explorer les alentours de Villa de Leyva à pied, en louant un vélo ou même en montant un cheval. À vous le monastère de la Candelaria, chargé d’histoire, ou les lagunes de Pozos Azules, aux couleurs surprenantes. Les amateurs de céramique préféreront visiter la Casa Terracota, une maison en argile entièrement modelée à la main, et le village de Raquira, où l’on peut s’essayer à la poterie.

1 — BOGOTÁ
3 — BARICHARAenv. 200 km

3BARICHARA

Jour 5
env. 200 km - env. 4h

On continue de découverte en découverte avec Barichara, considéré par beaucoup comme le plus beau village du pays. Après avoir posé vos bagages dans une jolie maison, baladez-vous dans les rues sinueuses, visitez l’imposante cathédrale aux pierres orangées et osez goûter à l’une des spécialités du village, de grosses fourmis au goût salé (hormigas culonas). En fin de journée, on peut grimper au sommet du village pour admirer la vue sur la vallée au soleil couchant.

C’est un beau voyage dans le passé que nous vous proposons. En compagnie d’un guide privé, vous emprunterez El Camino Real, un ancien sentier royal partiellement pavé où la nature a repris ses droits. À travers des paysages bucoliques où l’on n’entend que le chant des oiseaux, le chemin vous mènera à Guane et ses petites maisons en torchis blanchies à la chaux. Vous visiterez son musée abritant des objets indigènes ainsi de nombreux fossiles marins.

2 — VILLA DE LEYVAenv. 170 km
4 — MEDELLÍNenv. 405 km

4MEDELLÍN

Jours 6 à 8
env. 405 km - env. 3h30 de route et 1h de vol

Après quelques heures de route vers Bucaramanga entre canyons, vallées et montagnes, vous vous envolerez vers Medellín. C’est l’une des villes les plus dynamiques du pays, en pleine métamorphose. Fini le temps des cartels : certains de ses barrios autrefois sulfureux ont été désenclavés et montrent désormais un visage enjoué. La Comuna 13, que vous visiterez avec un guide privé, en est le parfait exemple. Son histoire est aussi passionnante que ses petites maisons et œuvres de street art sont colorées.

Si les couleurs de la Comuna 13 vous ont plu, attendez de voir Guatape ! Les rues pavées et les maisons arc-en-ciel de ce petit village, à l’ouest de Medellín, ne peuvent que charmer. Votre guide vous dira tout sur les curieuses frises géométriques et florales qui ornent le bas des demeures, et vous emmènera également à la Piedra del Peñol, un immense pain de sucre qui semble avoir été posé dans la région par pur hasard… La vue depuis son sommet est spectaculaire.

3 — BARICHARAenv. 200 km
5 — SALENTOenv. 250 km

5SALENTO

Jours 9 et 10
env. 250 km - env. 7h de bus

Le bus est l’un des meilleurs moyens de rejoindre la région du Café et votre jolie adresse coloniale à Salento. Ce qui fait de cette ville une étape de charme, ce sont ses bâtisses blanches aux portes et volets multicolores, une architecture mêlant éléments coloniaux et indigènes. On adore déambuler au gré du hasard dans ses rues et, à l’heure des repas, se poser dans l’un de ses restaurants. Vous vous laisserez sans doute tenter par une truite accompagnée d’une galette de banane plantain et une soltera, une pâtisserie orange garnie de crème.

Une petite parenthèse nature ? Salento est la porte d’entrée de la vallée de Cocora, que vous découvrirez avec un guide privé. C’est en Jeep et à pied que vous explorerez cette région montagneuse plantée de palmiers de cire, une espèce endémique d’immenses et frêles arbres semblant toucher le ciel. La région est aussi connue pour ses fincas de café, dont la visite est vivement recommandée pour tout apprendre sur l’un des meilleurs caouas du monde.

4 — MEDELLÍNenv. 405 km
6 — PARC DE TAYRONAenv. 775 km

6PARC DE TAYRONA

Jours 11 et 12
env. 775 km - env. 2h de route et 2h30 de vol

Décidément, la Colombie est un pays pluriel ! En rejoignant la côte caribéenne en avion, les palmiers de cire ont laissé place aux cocotiers, les vallées humides aux plages de sable. L’écolodge qui vous attend est niché entre la Sierra Nevada, le fleuve Pedras et la mer des Caraïbes. Un havre de paix aux toits de palme, qui accorde un soin tout particulier à la protection de son environnement.

L’autre atout de votre adresse, c’est sa proximité avec le parc national de Tayrona. Nous vous avons prévu les transferts et le billet d’entrée pour explorer ce paradis naturel. À pied et à son propre rythme, on se lance sur les sentiers qui serpentent dans la forêt tropicale, au cœur d’une végétation luxuriante. Gazouillis des oiseaux, cris des singes hurleurs et roulis des vagues composeront la bande-son de vos balades.

5 — SALENTOenv. 250 km
7 — MOMPOXenv. 345 km

7MOMPOX

Jours 13 et 14
env. 345 km - env. 5h30

Si la douceur de vivre de Mompox n’est pas sans rappeler celle des Caraïbes, cette jolie cité coloniale n’est pas posée au bord de la mer mais sur une île du fleuve Magdalena ! Inscrite à l’Unesco, elle a des airs de musée à ciel ouvert avec ses petites maisons blanches, ses ateliers d’artisans, ses ruelles endormies… On préfère s’y promener en fin de journée, quand le soleil a perdu un peu de ses ardeurs et que les habitants quittent leurs patios ombragés.

Depuis des siècles et des siècles, Mompox a appris à vivre avec les caprices du Río Magdalena, où vous glisserez en bateau. Sur ses rives, le temps semble suspendu et seuls le ballet des bateaux de pêcheurs, les battements d’ailes des oiseaux et les ploufs des quelques voyageurs viennent troubler la sérénité des lieux. À l’heure du coucher de soleil, le ciel prend des teintes mordorées et une certaine magie s’empare du fleuve.

6 — PARC DE TAYRONAenv. 775 km
8 — CARTHAGÈNE DES INDESenv. 320 km

8CARTHAGÈNE DES INDES

Jours 15 à 18
env. 320 km - env. 6h

Retour sur la côte caraïbe pour découvrir la douce et exotique Carthagène des Indes. Le centre-ville, entouré de fortifications, s’égaie de maisons colorées et du sourire des habitants, descendants des colons espagnols, indigènes et esclaves africains. On aime flâner dans ses ruelles, se promener sur les remparts, visiter son château et sa cathédrale… Le soir, les rues s’animent et la musique vient rythmer la vie locale. Que diriez-vous de finir vos journées dans un bar à salsa ?

Ceux qui veulent approfondir leurs découvertes auront deux solutions. Soit partir en excursion dans le village de pêcheurs de La Boquilla, un peu plus au nord sur la côte, soit rester dans la ville de Carthagène après avoir rencontré notre Greeter. Le temps d’un expresso colombien, cette expatriée ne manquera pas de vous donner ses conseils et bonnes adresses pour découvrir la ville autrement. Demandez-lui au passage qu’elle est sa street food préférée. Peut-être l’arepa de huevo, une galette frite de maïs avec un œuf à l’intérieur ?

Le 17e jour, vol de nuit vers la France.

7 — MOMPOXenv. 345 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Colombie est un superbe livre signé par Jean-Michel Marlaud et Yveline Vildeuil. Bien loin des clichés violents sur le pays, les deux auteurs nous présentent ce que la Colombie a de meilleur : des paysages d’une extrême diversité, des villes pleines de charme et des peuples attachants. Des textes et photographies qui éveilleront votre curiosité et vous donneront plus que jamais l’envie de voyager en Colombie.

Anne-Carole Coupin
Anne Carole,
spécialiste Colombie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Colombie
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage en Colombie

Récolte de café en Colombie

Expresso colombien

10 jours / 8 nuits
à partir de 2050€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants à Mompox - Département de Bolivar - Colombie

Colombia loca loca

13 jours / 11 nuits
à partir de 2310€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Désert de la Tatacoa - Département de Huila - Colombie

En quête d’Eldorado

13 jours / 11 nuits
à partir de 2550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Colombie

  • L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
  • Notre sélection de bars à salsa
  • Les plus belles fincas de café géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Colombie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage