Toutes nos destinations
Colombia loca loca
13 jours / 11 nuits -
à partir de 2310 €

Colombia loca loca

  • En famille
9,5 / 10 (32 avis sur la Colombie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2310
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Colombie Colombia loca loca

Un voyage en famille en Colombie ponctué d’activités ludiques et de découvertes hautes en couleurs.

Quand ils reviennent de Colombie, les voyageurs et leur petite famille se disent tout simplement enchantés… Des vallées émeraude plantées de caféiers, de jolis villages coloniaux où le temps semble suspendu, un littoral caribéen tout en douceur : elle est loin, la réputation sulfureuse de ce pays ! Les parents rassurés, ils restent à convaincre les enfants et ados. Ce ne sera pas difficile car les activités colombiennes sont aussi ludiques que diversifiées. Ils garderont un souvenir ému de leur journée de pêche avec les habitants de La Boquilla, riront en se rappelant leurs balades à vélo ou en rafting, rêveront de leur escapade sur les plages de rêves au large de Carthagène.
Temps de vol moyen aller
15h
Temps de vol moyen retour
16h30
Décalage horaire
-6h
Infos santé Colombie
Formalités Colombie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Il n’y a pas vraiment de mauvaise saison pour partir en Colombie, même si les mois de mai, octobre et novembre seront sans doute trop pluvieux aux yeux de vos enfants. Le reste de l’année, les précipitations sont moindres et les températures agréables : les moyennes varient entre 6 et 20 °C à Bogotá et Villa de Leyva, 17 et 27 °C à Barichara et Alcalá, 24 et 32 °C à Carthagène. Vous l’aurez compris, il faudra aussi bien prévoir des pulls en laine que des T-shirts !
Anne-Carole Coupin
Anne Carole,
spécialiste Colombie
Vous allez adorer
  • Grimper sur un vélo pour sillonner les rues de Bogotá et les environs de Villa de Leyva.
  • Éclater de rire à chaque éclaboussure lors d’une descente en rafting.
  • Apprendre à pêcher le crabe ou le poisson dans la mer des Caraïbes… puis le cuisiner !
  • Laisser les parents à leur café et filer en tyrolienne au-dessus des plantations.
  • Vous tordre le cou en essayant d’apercevoir la cime des immenses palmiers de Cocora.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Colombie
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 BOGOTÁ
  • 2 Jours 3 - 4 VILLA DE LEYVA
  • 3 Jours 5 - 6 BARICHARA
  • 4 Jours 7 - 8 RÉGION DU CAFÉ
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 - 12 - 13 CARTHAGÈNE DES INDES
demander un devis
01 86 95 65 11 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2310

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Bogotá et Carthagène/Paris avec escale
  • Les vols intérieurs Bucaramanga/Pereira et Pereira/Carthagène avec escale
  • Les transferts privés aéroport/hôtel et hôtel/hôtel
  • 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension dans la région du Café)
  • La balade à vélo à Bogotá et dans le désert de La Candelaria, la balade dans la vallée de la Cocora avec guide privé francophone
  • La sortie de pêche à La Boquilla avec guide privé
  • La descente de rapides en rafting à San Gil, la sortie en bateau à Isla Grande

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Alors que les vacances de Noël et de Pâques sont très prisées des touristes et donc chères, celles de la Toussaint et d’hiver affichent des prix intéressants.

1 — BOGOTÁ
demander un devis

1BOGOTÁ

Jours 1 et 2

Vol de jour pour Bogotá, la capitale. Tentaculaire, sulfureuse, embouteillée… Une étape qui rebutera la famille ? Loin de là ! Le quartier de La Candelaria, où vous poserez vos valises, ne manque pas de charme avec sa grande place piétonnière, son street art et ses bâtisses coloniales. Certaines sont converties en musées, à l’image de celui dédié à Botero, ce peintre dont les personnages tout potelés amusent les enfants. Les graines d’archéologues s’émerveilleront plutôt du musée de l’Or, à l’architecture moderne mais aux collections préhispaniques séculaires.

Bogotá se révèle encore plus attachante lorsqu’on se glisse dans la peau de ses habitants. Pour cela, on enfourche un vélo, moyen de locomotion très apprécié des Bogotanos, et on suit son guide privé dans quelques-uns des parcs, marchés et places où la vie locale bat son plein. Si vous êtes du genre à engranger les calories plutôt qu’à les brûler, nous pouvons vous proposer à la place de cette balade un cours de cuisine avec un chef et ses étudiants colombiens. Courses au marché, confection de plats et bien sûr dégustation combleront les petits et grands gourmands.

2 — VILLA DE LEYVAenv. 170 km

2VILLA DE LEYVA

Jours 3 et 4
env. 170 km - env. 3h

Villa de Leyva est une cité coloniale pleine de charme, tout comme l’adresse que nous vous suggérons. Située en plein centre, dans une jolie bâtisse d’un autre temps, elle vous permettra de rejoindre la Plaza Mayor en moins de cinq minutes à pied. Les bambins pourront gambader à loisir sur cette immense place pavée, tandis que les parents apprécieront la vue sur ses architectures blanches, avec les montagnes en arrière-plan.

Vélo ou cheval : à vous de choisir votre monture pour découvrir les belles surprises qui se cachent dans le désert de La Candelaria. Au cours de cette balade, vous allez faire la connaissance d’un fossile marin âgé d’une centaine de millions d’années, faire coucou à des autruches et admirer une maison sortie tout droit d’un conte pour enfants ! Elle est entièrement modelée en terre cuite, un matériau fort apprécié par les habitants de Ráquira. Les artistes en herbe souhaiteront peut-être visiter ce village connu pour ses boutiques d’artisanat hautes en couleur.

1 — BOGOTÁ
3 — BARICHARAenv. 200 km

3BARICHARA

Jours 5 et 6
env. 200 km - env. 4h

Attention les yeux, beaucoup de voyageurs considèrent Barichara comme le plus joli village de Colombie ! Vous en jugerez en vous baladant le long de ses maisons blanches aux tuiles orangées et en admirant les vues sur le canyon de Suárez du haut de ses ruelles en pente. Cet endroit paisible est peuplé de nombreux artisans et artistes que, si vous le souhaitez, vous pourrez rencontrer avec un guide privé.

Si les villes coloniales sont un plaisir pour les parents, les enfants et les ados commencent peut-être à s’en lasser. Bonne nouvelle : on les emmène à San Gil, la capitale colombienne des sports extrêmes. Toute la famille descendra les rapides du Río Fonce en rafting, une activité qui peut donner quelques frissons par endroits mais qui reste d’un niveau facile et agréable. Quand l’eau est au plus calme, on a même le temps d’admirer la végétation luxuriante tout autour et d’écouter le chant des oiseaux.

2 — VILLA DE LEYVAenv. 170 km
4 — RÉGION DU CAFÉenv. 535 km

4RÉGION DU CAFÉ

Jours 7 et 8
env. 535 km - env. 4h45 de route et 2h30 de vol

Un peu de route et d’avion sont nécessaires pour rejoindre la région du Café, cet or noir qui fait la fierté du pays. L’adresse que nous avons choisie est justement située au milieu d’une plantation de caféiers et propose gracieusement sa visite. Bien que vos enfants ne soient pas encore des adeptes de caoua, ils seront sans doute curieux de voir comment on récolte les « cerises ». Et si jamais vous avez peur qu’ils s’ennuient, offrez-leur un parcours sur la tyrolienne qui surplombe les caféiers, la plus longue du pays ! Une activité qui plaira forcément aux petits et grands casse-cou.

Il n’y a pas que des caféiers qui poussent dans la région, il y a aussi des arbres tellement grands qu’ils semblent toucher les nuages… Pendant toute une journée, vous partirez à l’aventure dans la vallée de Cocora. La balade est tranquille, les paysages embrumés très jolis et les palmiers à cire quelque peu surprenants. Ce sera aussi l’occasion de visiter Salento, un charmant village dont les maisons blanches sont rehaussées de couleurs pimpantes.

3 — BARICHARAenv. 200 km
5 — CARTHAGÈNE DES INDESenv. 665 km

5CARTHAGÈNE DES INDES

Jours 9 à 13
env. 665 km - env. 1h de route et 3h de vol

En vol pour la côte caraïbe ! On se sent bien dans la belle Carthagène, entre ses ruelles vibrantes de couleurs, ses bâtisses fleuries, ses places animées et ses vieux remparts. Son centre historique n’est pourtant pas le seul attrait de la région. À 20 kilomètres de là, le village de pêcheurs de La Boquilla offre un visage plus authentique de la Colombie. Ce que vos chérubins vont adorer, c’est apprendre à pêcher avec l’habitant sur un canoë, à l’aide de filets. Ils pourront ensuite cuisiner leur prise avec une recette qu’ils seront ravis de reproduire de retour à la maison…

Être si près de la mer des Caraïbes et ne pas goûter à ses eaux, ce serait dommage. Aux plages quelconques de Carthagène, nous préférons les playas de rêve de l’archipel des îles du Rosaire. Vous filerez en bateau vers leur île principale, Isla Grande, pour une journée tout en farniente. Il n’y a pas grand-chose à faire sur l’île, si ce n’est lézarder sur le sable fin, se balader au large en kayak ou faire du snorkeling dans les eaux cristallines. On en connaît qui ne vont pas vouloir repartir !

Le 12e jour, transfert à l’aéroport et vol de nuit pour la France.

4 — RÉGION DU CAFÉenv. 535 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Vos enfants oseront-ils goûter à la spécialité locale de Barichara ? Trois indices : elle a six pattes, est de petite taille et, contrairement à la cigale, n’a pas chanté tout l’été… Il s’agit bien sûr de la fourmi ! L’espèce consommée par les habitants est à vrai dire un peu particulière car elle est plus grosse que nos petites fourmis et possède un large abdomen… d’où son nom de « fourmi au gros cul » (hormiga culona). Grillées et légèrement salées, d’une texture croquante, ces insectes se mangent à l’apéro et remplacent aisément les cacahuètes.

Anne-Carole Coupin
Anne Carole,
spécialiste Colombie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Colombie
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage en Colombie

Récolte de café en Colombie

Expresso colombien

10 jours / 8 nuits
à partir de 2050€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Désert de la Tatacoa - Département de Huila - Colombie

En quête d’Eldorado

13 jours / 11 nuits
à partir de 2550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cathédrale de la Inmaculada Concepcion à Barichara - département de Santander - Colombie

À la découverte d’un nouveau monde

18 jours / 16 nuits
à partir de 3390€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Colombie

  • L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
  • Notre sélection de bars à salsa
  • Les plus belles fincas de café géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Colombie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage