Voyage Corée du sud Guide de voyage Corée du sud Où partir en Corée du Sud ? Séoul et sa région Les marchés de Séoul
Le guide

Le guide Corée du sud

Les marchés de Séoul

Lors de votre voyage en Corée du sud, vous en apprendrez beaucoup sur la culture et les habitudes des Coréens en allant au marché. Commencez par la cuisine et la gastronomie au marché de Gwangjan surnommé « rue de la nourriture ». Vous y trouverez des vendeurs de kimchi, de poissons frais, et plus de 200 stands de plats à consommer sur place comme des nokdu-jeong aux légumes ou à la viande, des pieds de porc, des sundaes, des kimbap ou des bibimbap. Faites aussi un tour au premier étage du marché pour ses étals de hanbok (robe traditionnelle généralement réservée aux grandes occasions) et de vêtements vintage. 

Si l’odeur du poisson ne vous indispose pas et si l’idée de voir vivant le poisson ou le crustacé que vous allez déguster ne vous coupe pas l’appétit, offrez-vous un petit plat iodé au marché aux poissons de Boryangjin, sans doute l’un des plus insolites avec sa multitude d’aquariums remplis de poissons et de coquillages de toutes les couleurs qui n’auront pas d’autres destination qu’une assiette… Une fois que vous aurez choisi votre proie, elle sera cuisinée à la coréenne, grillée, poêlée, en casserole, crue, fumée…

Au marché de Yangnyeongsi, c’est la médecine orientale qui est à l’honneur et l’endroit rêvé pour dénicher l’écorce, la plante, la racine ou même le champignon qui soulagera vos maux et vos bobos. 

Pour des objets plus traditionnels, à quelques minutes à pied du palais Gyeongbokgung, plongez-vous dans les allées du petit marché de Tonjin. Vous y ravirez vos papilles en y dégustant tout plein de mini portions de plats que l’on vous servira dans des sortes de lunch boxes

Pour aller plus loin

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.