Toutes nos destinations
Voyage Corée du Sud Guide de voyage Corée du sud Où partir en Corée du Sud ? Séoul et sa région Le Séoul moderne

Le guide

Le Séoul moderne

Ne vous méprenez pas, le nouveau Séoul n’est pas une ville où tout le monde est connecté en permanence à sa tablette ou son portable sans interaction avec autrui. Au contraire, les quartiers neufs de la ville sont particulièrement animés et conviviaux, surtout dans des secteurs comme celui de Hongdae, le quartier des étudiants, aux abords de l’université de Hongikeui qui héberge  la faculté nationale d’art et de design. Faites du shopping dans les boutiques à la pointe des cultures urbaines ou au Free Market du samedi matin. Pour aller boire un verre, vous poser dans un petit resto, goûter à la street food, en encore sortir toute la nuit, vous aurez l’embarras du choix ! Prenez le métro pour vous rendre à Hongdae, c’est une expérience en soi. En plus d’être propre et fiable, il est gai et il y fait bon passer quelques dizaines de minutes : les rames sont colorées, on y trouve des accessoires pratiques pour les voyageurs comme des sèche-parapluie. 

Si vous n’avez pas peur des rues bouillonnantes de monde, rendez-vous dans le quartier de Meyong-dong, le centre de Séoul. Abritant entre autres le marché Namdaemu – le plus grand de Corée du Sud, ouvert 24 h sur 24 h, Meyong-dong est un petit paradis du shopping. Les traces du passé coréen ne sont jamais loin même à Meyong-dong car vous y trouverez quelques trésors historiques tels que le palais Deoksugung et la porte Sungnyemun datant de la dynastie Joseon. Passez aussi par le musée d’art de Séoul. Si les foules vous fatiguent, observez l’effervescence de Meyong-dong depuis les hauteurs du mont Namsan. Profitez-en pour grimper au sommet de la N Seoul Tower.

Dans ce pays, où près d'un tiers de la population est de confession chrétienne, l’empreinte de la religion catholique est assez forte et se traduit notamment par l’existence de cathédrales. Ne manquez pas de visiter celle de Séoul, Myeong-dong ou encore l’Immaculée Conception, fondée par des missionnaires catholiques français à la fin du XIXe siécle.

Amateurs d’art aussi bien traditionnel que contemporain, mettez le cap vers Samcheon-dong au nord de la vieille ville pour un petit bain de culture dans des hanok-galeries. Si vous êtes à cours de temps durant votre séjour en Corée du sud, privilégiez la galerie GAMO pour son excellent choix de jeunes talents et le petit musée Hakogojae pour ses œuvres réinterprétant la philosophie traditionnelle confucéenne du pays.

Pour aller plus loin

Nos 5 idées de voyage

Corée du sud

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage