Toutes nos destinations
Voyage Corée du Sud Guide de voyage Corée du sud Nos conseils de pro en Corée du Sud À bouquiner, à regarder en Corée du Sud

Le guide

À bouquiner, à regarder en Corée du Sud

Pages de Corée du Sud

Qui dit pays hyperconnecté, ne dit pas forcément pays inculte. La Corée du Sud se distingue par le nombre de ses lecteurs et la vitalité de sa création littéraire. Voici notre sélection de romans.

Ciel, vent, étoiles et poèmes de Yun Dong-ju (1948). Recueil de poèmes phare dans l’histoire de la littérature coréenne. Son auteur est mort en prison en 1945, où il purgeait une peine pour avoir écrivit toute son oeuvre en coréen, langue interdite par l’occupant japonais.

Notre héros défiguré de Yi Mun-yol (1990). Roman grinçant sur la tyrannie politique et sur le rôle de l’école. Best-seller en Corée du Sud dès sa sortie, ce roman a fait de Yi Mun-yol un des auteurs contemporains les plus connus de Corée du Sud. 

Langue natale de Chang-rae Lee (2003). Roman politico-social sur la communauté coréenne à New-York.

K-Shock de Christelle Pécout (2016). Élégant roman graphique qui vous plongera dans les dessous de la culture K-Pop.

La Corée du Sud au cinéma

Des films de propagande aux œuvres primées dans des festivals de renommée internationale, l’industrie cinématographique sud-coréenne a un parcours plus qu’étonnant. Elle est également l’une des rares au monde à résister à Hollywood. Voici quelques incontournables à visionner sans modération.

Memories of Murder de Bong Joon-ho (2003). L’histoire vraie d’un tueur en série et premier grand film de ce réalisateur sud-coréen aujourd’hui mondialement connu. (Re)découvrez également ses autres films : The Host (2006), Snowpiercer (2013) et bien sûr Parasite, Palme d’or 2019.

Old Boy de Chan-wook Park (2003). Film d’action inspiré d’un manga et sur le thème de la vengeance. 

Le Bon, la Brute et le Cinglé de Kim Jee-woon (2008). Le réalisateur transpose Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone dans la Mandchourie des années 1930.

La Corée du Sud sur petit écran

Les Korean Dramas, parfois raccourcis en KDramas, sont des séries sud-coréennes, dont le succès dépasse les frontières. Elles sont notamment plébiscitées dans les pays d’Asie du Sud-Est et du Maghreb et de plus en plus dans les pays occidentaux. Il existe plusieurs genres de Kdramas : historique, policière, politique… mais le genre romantique est celui qui connait le le plus de succès. Commencez par My love from the Star ou I am not a Robot.

Pour aller plus loin

Nos 5 idées de voyage

Corée du sud

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage