13/08/2014

Capri est une île hyper photogénique. De la péninsule sorrentine, on admire son profil dominé par le mont Solaro qui se détache sur le bleu de la Méditerranée. Surnommée "l’île bleue“, elle est en réalité verte, car elle est recouverte d’une dense végétation.

Ses charmes lui ont valu l’intérêt des empereurs romains, César, Auguste et surtout Tibère. A partir du XIXe siècle, Capri attire les artistes puis la Jet-Set, immortalisée par Jacky Onassis en nu-pieds et lunettes de soleil oversize dans les années ’70. Rançon de la gloire, la petite ville de Capri est aujourd’hui envahie par les touristes.

À peine débarqués à Marina Grande, ils s’entassent dans le funiculaire pour rejoindre la place Umberto Ier  et les ruelles alentour bordées de boutiques de luxe et de palaces. Si vous n’êtes pas tenté par du shopping et si vous aimez marcher, Capri vous réserve de belles surprises.

À 5 minutes du centre ville, le belvédère Cannone offre un premier panorama spectaculaire sur les fameux rochers, i Faraglioni. Les plus courageux pourront poursuivre jusqu’à la villa romaine Jovis, à travers un beau maquis méditerranéen. Surtout prenez de la hauteur en empruntant la route de corniche jusqu’à Anacapri (bien desservie par les bus).

Cette petite bourgade beaucoup plus authentique offre des vues à couper le souffle et de beaux monuments dont l’église San Michele, réputée pour son pavement en majolique. Les amateurs de bains seront forcément un peu déçus car les plages sont rares à Capri. Les plus belles criques ne sont accessibles qu’en bateau. Et l’été, leur nombre est impressionnant : il y en a de toutes les tailles partout autour de l'île.

Le plus Comptoir des Voyages

Faire le tour de l’île à bord d’un gozzo et visiter la fameuse Grotta Azzura sans oublier de faire un vœu en passant sous l’arc des Faraglioni.

Nous on adore

Monter en télésiège jusqu’au sommet du mont Solaro pour admirer la vue à 180° sur le golfe de Naples et redescendre à Anacapri par le sentier, seuls au monde même en plein été.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.