05/09/2016

Elément central du Sud entre Appalaches et Mississippi, c’est ici que blues et coton ont uni leurs destinées. Memphis est devenue le creuset de la musique "made in USA". On plonge dans l’atmosphère du Deep South urbain. Carrefour de la Route du Blues, entre Chicago et New Orleans, et celle de la Country, elle propose un voyage que l’"enfant du rock" qui sommeille en vous se doit d’accomplir. Blues et country y ont fusionné pour offrir au monde le rock’n’roll.

Les sirènes des bateaux sur les berges de l’Ol’ Man River rappellent l’époque de Mark Twain, répondant aux échos de blues, de soul et de rock, entendus sur Beale Street. Le Musée des Droits civiques englobant le Lorraine Motel où Martin Luther King fut assassiné perpétue sa mémoire. Graceland et plusieurs sites en ville racontent l’incroyable histoire d’Elvis Presley. Ces deux grands héros incarnent, chacun à leur manière, la revanche du Sud. Avec ses studios d’enregistrements mythiques (comme Sun et STAX), ses musées (Graceland, Rock’n’ Soul), son architecture rétro et ses vieux tramways, sa convivialité caractérisée par une cuisine typîque, ses stades en pleine ville, ou les berges du Mississippi, théâtres de nombreux festivals en plein air, elle mérite un séjour prolongé.

Le calendrier est riche d’une bonne centaine d’événements. La ville se remplit en janvier, au moment de l’anniversaire d’Elvis Presley, et lors de l’Elvis Week en août, commémorant la disparition du King, pendant laquelle le monde entier vient en pèlerinage. Soyez prévoyant !

Nous on adore

Sortir des sentiers battus de Beale Street pour explorer le quartier plus alternatif de Cooper – Young.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Etats-Unis

01 85 08 23 53 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Floride et le Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.