Ojai est le coin de paradis des habitants de Los Angeles, qui viennent s'y ressourcer. Suivez notre guide de Ojai et faites comme eux !
La petite ville d’Ojai (prononce « Oh aï »), dont le nom signifie « nid » dans la langue indienne locale, le Chumash , se trouve au cœur d'une vallée californienne bucolique, bordée de forêts et striée de chutes d’eau et de sources naturelles d’eau chaude… On doit le style espagnol de la ville à un certain Edward Libbey, qui avait une fabrique de vitres et était amoureux de la vallée. C'est un coin qui vaut le détour pendant un voyage aux Etats-Unis du côté de Los Angeles et de l'Ouest américain.
Que faire à Ojai ?
Chaque année en octobre, la ville californienne rend hommage à son bienfaiteur Edward Libbey durant le Ojai Day, une journée riche en événements et déclarée sans voitures. L’Ojai Day n’est pas le seul jour de fête de cette petite bourgade qui a une âme de bonne vivante. La ville compte en effet un festival de musique classique contemporaine en juin, un autre de vins également en juin, des spas pour prendre soin de soi, des possibilités de retraites spirituelles, un aquaparc au lac Casitas ainsi que toutes sortes d’activités de plein air…
Puisque vous êtes dans un petit coin de paradis de la Californie, ce serait dommage de n’y passer qu’une journée. Dormez-y ! Les boutiques hôtels ne manquent pas. En fonction de vos goûts, vous trouverez du rétro, des hôtels avec spa et piscines, d’autres qui proposent des retraites spirituelles, des cours de yoga… Et pour ceux qui préfèrent le camping, les possibilités ne manquent pas non plus, comme le Caravan Outpost où l’on peut loger dans un airstream, un beau trailer tout chromé…
Contactez-nous, nous sommes toujours là pour vous !
Nos conseillers continuent de se tenir à votre disposition par mail
et téléphone , du lundi au samedi de 10h à 18h.
Ils demeurent pleinement mobilisés pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets de voyage.
Si nos agences sont momentanément fermées au public, nous espérons pouvoir vous recevoir à nouveau très bientôt.