Atlanta hors des sentiers battus – 1

Posté le 11 janvier 2018 par Olivier
Le Joystick Gamebar est le temple des gamers de toutes générations. ©sharif-hassan
Le Joystick Gamebar est le temple des gamers de toutes générations. ©sharif-hassan
Découverte d'Atlanta et ses quartiers tendance, Virginia Highland, Little Five Point et Old Fourth Ward, qui rivalisent de créativité et regorgent de bars insolites, de shops vintage et de lieux alternatifs.
1

Virginia Highland, pour les gourmands

Commençons par le quartier le plus classique mais somme toute  le plus charmant : Virginia Highland. Ce quartier calme et résidentiel est traversé par l’avenue principale North Highland Avenue. Cette dernière s’anime particulièrement à la tombée de la nuit avec sa succession de restaurants et de bars fréquentés par un public, souvent, au-dessus de la trentaine.
Avant de débuter votre marathon jusqu’aux petites heures du matin, il est vivement conseillé de prendre des forces chez Yeah Burger! Ce temple du hamburger regorge de délicieuse options  culinaires et la qualité est au rendez-vous.
Pour les petites et grandes soifs, le Neighbor’s pub est l’endroit rêvé ! En plus de servir les bières locales, comme la Sweetwater, ce confortable pub organise régulièrement des jeux comme le tournoi de cornhole. À l’aide d’un sac rempli de grains de maïs, vous devez viser et atteindre le trou qui se trouve dans une planche en bois à quelques mètres devant vous. Parfois, les bières aident… parfois non !
Pour les plus désinhibés, un petit arrêt au 10 high pour un karaoké accompagné d’un groupe en live est obligatoire. Fun et fous rires assurés !
blog États-Unis Géorgie Atlanta Virginia Higland Neighbor's pub
Pour les petites et grandes soifs, le Neighbor’s pub est l’endroit rêvé ! ©virginiahighlandstour
2

Little Five Points, pour les créas

Que dire de ce quartier ? En quelques mots : créatif, alternatif et décontracté. Toutes les excentricités sont  possibles à Little Five Points et c’est certainement ce qui attire les foules. Les deux rues principales, qui animent ce bout d’Atlanta, surprennent par leur mélange de styles et d’ambiances.
À Little Five Points se côtoient en toute simplicité les grunges, les rockeurs, les motards, les tatoués, les hipsters, les rappeurs et les curieux. Le street art et les façades des magasins indépendants peintes en couleurs vives illuminent les rues.
Si vous arrivez en fin d’après-midi, vous pourrez flâner sur Euclid Avenue en quête de vêtements de seconde main chez Rag-O-Rama ou de vinyles rares et vintage d’Elvis Presley chez Criminal Records. Plus loin Bang-on vous propose de customiser vos T-shirts et Tatoo Southern Star de trouver le tatouage de vos rêves.
En début de soirée, le petit bar The Porter offre une sélection fine de bières provenant de petits producteurs alors que le Vortex vous fera attraper un torticolis à la vue des objets en tous genres accrochés au plafond comme une moto, des panneaux de signalisations, des squelettes et autres objets qui interdisent l’entrée aux mineurs…
blog États-Unis Géorgie Atlanta Little Five Points
Bienvenue à Little Five Points ©Denver E.
3

Old Fourth Ward, pour les fêtards

Ce haut-lieu géographique est la nouvelle sensation d’Atlanta. Au sud du centre-ville, la longue Edgewood Avenue, jalonnée de dizaines de bar rivalisant d'excentricité et d'originalité, est devenu les rendez-vous des fêtards.
Le Joystick Gamebar transporte ses clients aux premiers temps des jeux vidéos. Vous y trouverez tous les classiques d’arcade pour renouer avec le passé autour d’un verre. Au Sister Louisa’s Church of the Living Room & Ping Pong Emporium, il devient tout à fait commun de siroter un verre en admirant des œuvres d'art et en jouant au ping-pong tandis qu'au SoundTable, on dîne au son d'une playlist concocté par les plus grands DJs.
Qui a dit qu’Atlanta était une ville du sud conservatrice ?
blog États-Unis Géorgie Atlanta OLD FOURTH WARD The SoundTable restaurant bonne adresse
À Old Fourth Ward, le restaurant the SoundTable propose une expérience inédite. ©blog-hangouts

Mon carnet d'adresses à Atlanta

À Virginia Highland
  • Yeah Burger! : 1017 North Highland Avenue ; site web : www.yeahburger.com
  • Neighbor’s pub : 752 C. North Highland Avenue ; site web : neighborsatlanta.com
  • 10 high : 816 N Highland Avenue
À Little Five Points
  • Rag-O-Rama : 1111 Euclid Avenue ; site web : www.ragorama.com
  • Criminal Records : 1154-A Euclid Avenue ; site web : criminalatl.com
  • Bang-on : 1160 Euclid Avenue ; site web : www.bang-on.com
  • Tatoo Southern Star  : 736 Ponce De Leon Avenue ; site web : www.southernstartattoo.com
  • The Porter : 1156 Euclid Avenue ; site web : www.theporterbeerbar.com
À Old Fourth Ward et Five Points
  • Joystick Gamebar : 427 Edgewood Avenue ; www.joystickgamebar.com
  • Sister Louisa’s Church of the Living Room & Ping Pong Emporium : 466 Edgewood Avenue ; site web : www.sisterlouisaschurch.com
  • The SoundTable : 483 Edgewood Avenue ; site web : www.thesoundtable.com
photo principale : Le Joystick Gamebar est le temple des gamers de toutes générations. ©sharif-hassan
Retour haut