5 activités gratuites à Washington D.C.

Posté le 12 avril 2018 par Olivier
L'élégante et agréable capitale des Etats-Unis ©12019
L'élégante et agréable capitale des Etats-Unis ©12019
Washington DC regorge de lieux dont l'entrée est libre, mettant ainsi la culture et la nature à portée de tous… pour le plus grand plaisir des voyageurs. Découvrez ma sélection de lieux à découvrir sans casser votre porte-monnaie et comme moi, tombez amoureux de la capitale des États-Unis, là où la curiosité n'a pas de prix.
1

Visiter la National Gallery of Art

Le long du National Mall, dans le centre-ville, l'art est dignement représentée et célébrée dans la National Gallery of Art. Ce haut-lieu, qui retrace les courants artistiques des  XVIIIe et XIXe siècles et de l’époque contemporaine, se divise en deux bâtiments distincts et distants l’un de l’autre. Le premier, en style néoclassique, abrite les peintures et gravures de grands noms comme Picasso, Degas, Monet, etc. Le second, plus moderne, ouvre ses portes pour dévoiler une collection plus actuelle avec des artistes des XXe et XXIe siècles.
Ne manquez pas d’emprunter le tunnel lumineux souterrain de 40 000 petites lampes qui relie les deux bâtiments et qui vous transporte, grâce à cette installation artistique, d’un lieu à l’autre dans une atmosphère galactique.
À quelques minutes de la National Gallery of Art, se trouve la National Portrait Gallery, dont l'entrée est également libre. À travers les œuvres exposées, vous plongerez dans l’histoire américaine. Dans un autre style, prenez-en plein la vue au National Museum of Modern Art - Hirshhorn qui regroupe une collection impressionnante et internationale d’art moderne et contemporain dans un bâtiment en forme de soucoupe volante.
Blog-Etats-Unis-District-of-Columbia-National-gallery-Art
Une impressionnante sculpture occupe le hall du National Gallery of Art ©Olivier Bodart (@beatit!)
2

Se mettre au vert

Bien caché au sein du magnifique parc urbain Rock Creek National, le National Zoo vous invite à découvrir, lors d’une balade agréable, plus de 400 espèces différentes d’animaux. Le zoo a été spécialement pensé pour accueillir les enfants en toute sécurité afin de leur offrir une expérience inoubliable. Faites attention aux orangs-outans qui se balancent de lianes en lianes en toute décontraction au-dessus de vos têtes.
Le jardin botanique représente une autre option gratuite pour prendre l'air avec votre tribu. Aux pieds du Capitole, il est planté de quelque 4000 variétés de plantes tropicales et locales qui cohabitent en harmonie dans les serres. Tous les 3 ou 4 ans, les visiteurs se concentrent autour de la célèbre Amorphophallus titanum. Cette plante, qui fleuri uniquement à cet intervalle, offre alors un parfum exquis. À vos agendas !
3

Assister à des concerts

Les amoureux de musique se donneront rendez-vous au Kennedy Center Millenium Stage. Tous les soirs, à partir de 18 h, il abrite des concerts gratuits proposés par le National Symphony Orchestra. Pour les amateurs de jazz, la légende populaire et locale raconte que le jazz est né à Washington D.C. Pour s’en assurer, rendez-vous dans la rue historique de U Street où des jams dans les bars locaux sont régulièrement organisés.
4

Plonger dans les arcanes du pouvoir

Washingtion D.C. est la capitale administrative des États-Unis. L'occasion de se promener dans les couloirs de la maison blanche afin de sentir l’atmosphère de cet important lieu de la politique américaine. Réservez bien en avance votre visite car il vous faudra faire une demande officielle à votre Ambassade à Washington D.C.
5

Découvrir l'une des plus belles bibliothèques du monde

Plongez-vous également  dans l’atmosphère studieuse de la Library of Congress qui occupe, depuis 1897, le Thomas Jefferson Building. Perdez-y la tête en essayant de compter les 36 millions de livres qui composent l’une des plus importante collection au monde.
De nombreuses autres options gratuites sont également envisageables. Par exemple, le Smithsonian Institution regroupe pas moins de 19 musées dont l’entrée est entièrement libre.
blog-Etats-Unis-Washington-DC-Library-of-Congress
Essayez de compter les livres de la Library of Congress ©Wikilmages

Washington sans dépenser un rond

  • National Gallery of Art : Entre les 3e et 9e rues, le long de Constitution Avenue NW Washington | Site web: www.nga.gov | Horaires : lun-sam : 10 h-17 h ; dim : 11 h-18 h
  • National Portrait Gallery : 8e et F Street NW Washington | Site web : npg.si.edu | Horaires : tous les jours : 11 h 30-19 h
  • Hirshhorn Museum and Sculpture Garden : Independence Ave et 7e rue Washington | Site web : hirshhorn.si.edu | Horaires : tous les jours : 10 h-17 h 30
  • Smithsonian’s National Zoo & Conservation Biology Institute : 3001 Connecticut Ave., NW Washington | Site web : nationalzoo.si.edu | Horaires : 8 h-19 h (17 h en hiver)
  • United States Botanic Garden Conservatory : 100 Maryland Avenue, SW, Washington | Site web : www.usbg.gov | Horaires : tous les jours : 10 h-17 h
  • The John F. Kennedy Center for the Performing Arts : 2700 F Street, NW Washington | Site web : www.kennedy-center.org
  • Thomas Jefferson Building : 10 First Street SE Washington | Site web : www.loc.gov | Horaires : lun-sam : 8 h 30-17 h
photo principale : L'élégante et agréable capitale des États-Unis © 12019
Retour haut