Toutes nos destinations
Lagon secret à tribord !
13 jours / 11 nuits -
à partir de 5450 €

Lagon secret à tribord !

  • Entre amis
  • Croisière
9,4 / 10 (142 avis sur la Polynésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
5450
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Îles & Océanie Voyage Polynésie Lagon secret à tribord !

Croisière sur le catamaran privé entre amis en Polynésie, dans l’archipel de la Société, entre plongée, farniente et détente.

Pour que la croisière s’amuse, rien de tel qu’un cata…maran ! Une blague que l’on vous souffle pour animer vos dîners entre amis sur le bateau, au beau milieu du Pacifique. On ne sait pas si vous ferez mouche, mais au moins vous serez mousse, le temps d’un voyage au long cours entre motus et îles de rêve polynésiennes. Depuis les rivages de Raiatea, votre navire lèvera l’ancre pour les paradis parfumés de Taha’a, Huanine et Bora Bora, les îles de la Société à explorer dans la bonne humeur, la convivialité et les odeurs de poisson grillé. Entre deux traversées, les villages vous dévoileront leur culture et leur hospitalité, aussi légendaires que la beauté des lagons et des reliefs tropicaux.
Temps de vol moyen
22h
Décalage horaire
-11h
Infos santé Polynésie
Formalités Polynésie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le climat tropical des îles polynésiennes fera régner le soleil sur cette croisière une bonne partie de l’année. Deux saisons principales se distinguent au calendrier, mais les températures restent au beau fixe de janvier à décembre, autour de 30°C. Privilégiez l’hiver austral pour naviguer, d’avril à octobre, période la plus sèche dans l’archipel. Les alizés viennent mêler leur souffle dans les voiles et le feuillage des filaos, faisant tinter les haubans des bateaux. Les mois qui suivent entraînent leur lot de pluies, qui viennent plus souvent s’inviter sur les photos entre amis. De janvier à février, les bateaux mouillent… et ce n’est pas peu dire !
Emma Labuzan
Emma,
spécialiste Polynésie
Vous allez adorer
  • Vivre des moments d’exception entre amis au fil d’une croisière polynésienne idyllique.
  • Accoster sur les motus, dans les baies et petits villages qui sentent bon la vanille.
  • Synchroniser vos plongées dans les eaux grouillant de poissons multicolores.
  • Parier un cocktail que vous prendrez plus de poissons que votre complice de pêche !
  • Enfiler votre marinière pour vous mettre dans le ton d’un dîner flottant.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 PAPEETE
  • 2 Jour 3 TAHA'A
  • 3 Jours 4 - 5 HUAHINE
  • 4 Jour 6 TAHA'A
  • 5 Jours 7 - 8 - 9 BORA BORA
  • 6 Jours 10 - 11 - 12 - 13 MOOREA
demander un devis
01 86 95 65 50 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

5450

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux aller-retour Paris/Papeete avec escale
  • Les vols intérieurs Papeete/Raiatea, Bora Bora/Moorea et Moorea Papeete
  • Les transferts en groupes entre aéroport/hôtel/bateau
  • 4 nuits en chambre d’hôtes et hôtel à Papeete et Moorea
  • 7 nuits en bateau de croisière en pension complète (sauf 2 dîners libres)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Anticipez votre réservation pour bénéficier de réductions. Cette croisière en catamaran privée peut accueillir de 2 à 10 personnes à bord. Nous consulter pour une tarification adaptée à la taille de votre groupe.

Les boissons soft et alcoolisées sont régler à bord ainsi que la "caisse de bord" pour les taxes touristiques et d'accès à certains cites.

Dans le cas d'un voyage de noces ou d'un anniversaire de mariage, consultez-nous pour connaître les offres particulières.

1 — PAPEETE
demander un devis

1PAPEETE

Jours 1 et 2

De la métropole aux cocotiers de Papeete… quel contraste ! Après une journée dans l’avion jusqu’au lagon turquoise de Tahiti, transfert vers votre maison d’hôtes au cœur de la capitale, dans le quartier historique de Paofai. Nuit de détente dans les senteurs du jardin tropical, avant un joli tour du propriétaire le lendemain.

Pour vous mettre dans l’ambiance polynésienne, partez fureter dans le parc Bougainville, havre de paix parfumé, ou au marché, qui déborde de fruits frais. Après une petite promenade sur le front de mer, allez retrouver les habitants qui grignotent sur les tablées alignées devant les roulottes, les food-trucks tahitiens.

2 — TAHA'A

2TAHA'A

Jour 3
- env. 45 min de vol

Vol pour Raiatea puis transfert à la marina Apooiti, où mouille votre bateau de croisière, un joli catamaran. Votre vaisseau lève l’ancre en direction de Taha’a et du motu Mahaea, où les oiseaux sont les seules âmes qui vivent. Leurs petites empreintes se devinent sur le sable mouillé par l’océan cristallin, qui caresse langoureusement le ruban de sable blanc de ce petit confetti. Les petits poissons patrouillent en bande sous vos pieds… l’heure d’aller les rejoindre en balade palmée.

1 — PAPEETE
3 — HUAHINE

3HUAHINE

Jours 4 et 5

« Terre, terre ! », vous écrierez-vous en approchant les rivages turquoise de Huahine, après avoir partagé vos sensations aquatiques de la veille avec vos complices de voyage. Escale à Fare, le village principal, où les petits commerces dansent collé-serré. Puis, au tour de Hana Iti de vous en mettre plein les mirettes, avec sa plage immaculée. Un fumet de poisson grillé pour attirera pour le déjeuner, avant d’accoster dans la baie d’Avea, pour se baigner dans une eau où l’on a presque toujours pied. Au-delà d’un sable blanc comme un voile de mariée, la pêche à la traîne est une spécialité.

Les flots, comme une berceuse à la nuit tombée, entraînent au matin votre bateau dans le sillage du village de Parea, qui argue de la plus belle plage de l’île. Planche sous le bras, les surfeurs ne s’y trompent pas. Après le déjeuner, vous aurez le choix de vous offrir un tour de l'île en 4x4, à travers les cultures de pastèques et de melons. Une fois n’est pas coutume, c’est dans les yeux bleus des anguilles sacrées que l’on plonge, avant d’aller contempler le panorama sur la baie de Mahuti et le lac Maeva, ainsi que le temple archéologique.

2 — TAHA'A
4 — TAHA'A

4TAHA'A

Jour 6

Retour à l’horizon de Taha’a et la baie de Faaaha, où se dresse sur le lagon l’un des plus beaux reliefs de l’archipel. L'occasion de visiter une vanilleraie, et « gousser » de plaisir devant tant de promesses pour les papilles. Cap vers le motu TauTau pour explorer son jardin de corail, et se réunir devant un superbe coucher de soleil. Un spectacle à vivre en live, gage de souvenirs entre amis mémorables.

3 — HUAHINE
5 — BORA BORA

5BORA BORA

Jours 7 à 9

Comme un poème chuchoté à l’oreille, l’équipage vous souffle la prochaine destination : Bora Bora. Masque et tuba dégainés, on saute tous ensemble dans le lagon, face aux plages blanches et à la luxuriante canopée du motu Toopua. Réputées pour la plongée, les eaux bordant cette île magique laissent apparaître la robe des coraux multicolores, maisons et caches insolites de centaines d’espèces de poissons, requins des récifs, raies manta et murènes. Après un déjeuner à bord, le cadran indique la baie de Pofai, où s’anime doucement Vaitape, plus grande bourgade de Bora Bora. Les candidats à la pêche à la traîne pourront retenter leur chance pendant la navigation.

Pour poursuivre cette croisière en apothéose, votre navire lève pavillon sur la route des motus. Nous vous conseillons une excursion au Lagoonarium, aquarium naturel où les requins frayent avec les raies, et où l’on ralentit volontiers la cadence au passage d’une tortue marine. Si vous préférez vous la couler douce, optez plutôt pour un massage tahitien dans un hôtel spa… le luxe ultime avant d’aller dîner sur le bateau.

Le motu Piti clôture cette croisière en beauté, étalé comme une crème solaire le long d’un récif corallien. L’heure d’aller saluer une dernière fois le petit peuple de la mer, qui bulle en silence dans les eaux limpides du lagon.

4 — TAHA'A
6 — MOOREA

6MOOREA

Jours 10 à 13

Saut de puce aérien depuis Bora Bora jusqu’à Moorea. De retour sur la terre ferme mais jamais trop loin de l’océan, votre fine équipe de moussaillons se retrouve dans de charmants bungalows dispersés dans un jardin adossé à la montagne. Sur le petit ponton de bois, vous ne manquerez pas d’équilibre pour prendre quelques photos de groupe en paréo, sur fond d’arrière-pays polynésien.

Le rêve se poursuit dans un écrin d’essences remarquables, entre snorkeling, farniente, paresse et discussions passionnées sur les noms rigolos des poissons croisés en chemin. Dîners aux heures tardives, balades pieds nus et oisives… on se prélasse tout en se promettant de remettre ça demain.

Au 12e jour, transfert à l’aéroport de Moorea, puis vol vers l’aéroport de Papeete. Décollage pour la métropole où vous arriverez le lendemain.

5 — BORA BORA
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Bougainville arrive à Tahiti en 1768 sur la frégate du roi La Boudeuse. Son récit Voyage autour du monde fera sensation en France. Dans sa lignée, Cook puis de nombreux navigateurs contemporains sont littéralement tomber sous le charme des îles polynésiennes : Alain Colas avait épousé un polynésienne, Olivier de Kersauson s'est installé à Moorea, Antoine vient passer régulièrement l'hiver dans les lagons !

Emma Labuzan
Emma,
spécialiste Polynésie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Polynésie

Enfants sur une plage de Tahiti - Polynésie française

Un tiki pour le paradis !

15 jours / 12 nuits
à partir de 3450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Snorkeling dans l'atoll de Fakarava - Archipel des Tuamotu - Polynésie française

Îles de la passion

16 jours / 14 nuits
à partir de 4100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Île de Raiatea - Tahiti - Polynésie

Lagons du bout du monde

15 jours / 12 nuits
à partir de 4450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.