Toutes nos destinations
Un tiki pour le paradis !
15 jours / 12 nuits -
à partir de 3450 €

Un tiki pour le paradis !

  • En famille
9,3 / 10 (136 avis sur la Polynésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3450
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Îles & Océanie Voyage Polynésie Un tiki pour le paradis !

Voyage en famille à Tahiti et îles de rêve de la Polynésie, Moorea, Raiatea, Taha’a et Huahine.

Le sourire polynésien, les lagons de rêve, les couronnes de fleurs, les parfums de tiaré, les airs de ukulélé… toutes les légendes de Tahiti et ses îles à portée de main, comme on plonge dans un tableau de Paul Gauguin. Les pieds dans l’eau, sur un kayak, dans un bateau… chaque jour réverse son lot de baignades, de rigolade et d’aventure aux Robinson du bout du monde, dans un paradis de perles et de végétation insulaires. De la « petite Tahiti » à « l’île magique », de « l’île sacrée » au « Jardin d’éden », les récifs, dauphins, chapeaux tressés, anguilles, vanille et poisson grillé s’invitent sur la pellicule de ce voyage familial, aux douces saveurs tropicales.
Temps de vol moyen
22h
Décalage horaire
-11h
Infos santé Polynésie
Formalités Polynésie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour barboter dans les vagues turquoise de la Polynésie sans risque de pluie, Pâques et les grandes vacances sont les périodes les plus « abritées » du calendrier. À partir du mois d’avril, les nuages désertent les lagons et reliefs montagneux pour d’autres horizons, pour permettre aux oursins blancs et chirurgiens-bagnard d’aller prendre le soleil. Contrairement au taux d’humidité, aussi changeant qu’un poisson-lune, le mercure est aussi constant qu’un poisson-perroquet : dans les îles, vous profiterez toute l’année de températures entre 25° et 32°C. Un climat favorable qui attire les baleines au large dès le mois de juillet !
Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Polynésie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Voler d’île en île polynésienne et prendre le temps d’explorer leur décor de rêve.
  • Céder le gouvernail à vos tikis sur les eaux transparentes de Moorea.
  • Marcher, trotter et pagayer dans une végétation explosive, aux parfums de fleurs tropicales.
  • Vous aventurer sur des sites authentiques, baignés de culture et légendes ancestrales.
  • Voir les balistes-picasso maquiller un banc de demoiselles à raies blanches.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Polynésie
  • 1 Jour 1 PAPEETE
  • 2 Jours 2 - 3 AFAAHITI
  • 3 Jours 4 - 5 - 6 MOOREA
  • 4 Jours 7 - 8 - 9 RAIATEA
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 HUAHINE
demander un devis
01 86 95 65 50 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3450

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Papeete avec escales
  • Les vols intérieurs Papeete/Moorea, Moorea/Raiatea, Raiatea/Huahine, Huahine/Papeete
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • 12 nuits en hôtels et maison d’hôtes avec petits déjeuners
  • La location de voiture pendant 2 jours Afaahiti
  • La location d’un bateau à Moorea
  • Les balades guidées en bateau autour de l’île Tahaa (Raiatea) et dans le lagon de Huahine.

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour réserver votre place au soleil dans les îles polynésiennes pendant les grandes vacances (très fréquentées), anticipez suffisamment longtemps à l’avance.

1 — PAPEETE
demander un devis

1PAPEETE

Jour 1

Papeete, un nom qui fleure bon le soleil, les manguiers, les cocotiers… un décor chaud et parfumé qui défile jusqu’à votre charmante maison d’hôtes, nichée dans un quartier calme de la capitale tahitienne. Instant détente au jardin, sieste sur la terrasse, braises qui crépitent dans le barbecue… les vacances sont au rendez-vous. À l’appel des mouettes qui dansent dans les bateaux, rien de tel qu’une petite balade sur le front de mer, couronné de plantes odorantes et d’arbres tropicaux. Entre deux emplettes au marché couvert, on fonce se dégourdir les jambes sur les passerelles qui poussent comme des lianes dans les jardins de Bougainville.

2 — AFAAHITI

2AFAAHITI

Jours 2 et 3

Voiture de location en main, la route du paradis se poursuit le long des rivages de la côte nord de l’île de Tahiti, au fil des villages et des panoramas sur le lagon opalescent. Cap sur Afaahiti, sur le seuil de la « petite Tahiti » et sa farandole de petites baies, plages de sable noir et de vaches repues d’herbe tendre. Une campagne maritime en décor de votre nouvelle adresse, lovée dans un jardin de plantes tropicales aussi longues qu’un hamac. Un plouf dans la piscine, un brin de farniente et des aventures en cascade : l’eau fraîche dévale les pentes à quelques pas de l’hôtel.

1 — PAPEETE
3 — MOOREA

3MOOREA

Jours 4 à 6

Encore plus beau vu du ciel, le lagon dispatche ses confettis insulaires par-delà le hublot. Un camaïeu de bleu envahit la fenêtre de l’avion, direction Moorea, un petit caillou en forme de cœur que des miettes de nuages viennent parfois saupoudrer. Bienvenue sur « l’île magique » de Moorea, paradis des petits aventuriers.

Enveloppé dans les senteurs de tiaré, un chapelet de bungalows regarde vers la mer et le jardin, rafraîchis par leur coiffe de pandanus. Au programme des moussaillons : croisière sur un bateau de location à travers le lagon de Moorea et ses petits îlots, et robinsonnades sur les plages paradisiaques. Comme Christophe Colomb sur son galion, c’est vous le patron !

Des sites spectaculaires attendent les paisibles randonneurs, comme les baies de Cook et d’Opunohu, cernées de montagnes et de pitons acérés. Un bout du monde qui regorge de sentiers, dont certains vous renverront sur les bancs du lycée agricole, qui connaît par cœur les recettes de confiture à l’ananas. Ceinturée d’une écharpe turquoise où s’ébattent les poissons des récifs, Moorea est un aquarium rêvé pour snorkeler, entre deux morceaux d’ukulélé sous un palmier. En équilibre sur l’eau transparente, les tikis en paddle et en bateau à fond de verre se croiront sur un tapis volant, comme un Aladin au pays des dauphins et des poissons chirurgiens.

2 — AFAAHITI
4 — RAIATEA

4RAIATEA

Jours 7 à 9

Après un saut de puce dans le ciel polynésien, l’île de Raiatea apparaît comme dans un rêve, où les fleurs de tiaré à cinq pétales poussent comme des trèfles à quatre feuilles. Votre hôtel de bord de mer bichonne son décor de gardénias, d’orchidées et d’hibiscus pour colorer la vue de votre bungalow, dominée par les nuances émeraude du lagon.

Dans ce jardin d’éden à la nature exubérante bat le cœur spirituel des insulaires, berceau de culture polynésienne depuis des millénaires. Au fil de vos expéditions, « l’île sacrée » vous dévoilera d’anciens lieux de culte, les marae, à la mythologie profondément ancrée dans l’âme des habitants, et l’encre qui orne les corps de symboles ancestraux. À pied, à cheval ou en voiture de location, tous les moyens sont bons pour suivre la piste des premiers Polynésiens, au fil des pétroglyphes laissés en héritage dans les montagnes.

Après ce qu’il faut de baignades et de paresse dans les eaux tièdes du Pacifique, enrobez-vous de mystère et de magie sur les flancs du mont Temahani, où les chanceux tomberont nez-à nez avec une tiare apetahi, qui déploie ses pétales comme une colombe ses ailes blanches. Au sud de l’île, c’est en kayak que vous remonte la rivière Faaroa, au cours d’une excursion dans la végétation tropicale. Vous mettrez également les voiles en direction de Taha’a lors d’une seconde virée nautique, un morceau de sucre vanillé flottant au cœur de l’océan, où est produit 80 % de la célèbre gousse de Polynésie.

3 — MOOREA
5 — HUAHINE

5HUAHINE

Jours 10 à 15

Son nom donne envie de se déhancher, cocktail de fruits à la main, fleurs en collier. Huahine se dévoile lors d’une nouvelle escale aérienne, sur le fenua du « Jardin d’éden » polynésien. Posée sur le lagon de Parea, on s’y promène en paréo, à deux pas du bungalow. Détente et repos absolu au menu, entrecoupés de petites randos bienvenues sur les doux reliefs de Huahine Nui et Huahine Itik, la grande île et sa petite sœur.

Masque et tuba dans la besace, c’est partie pour une belle journée d’aventure sur une pirogue, à la rencontre de la flore, de la faune et de la culture de l’archipel. Au fil des arrêts, vous découvrirez l’unique ferme perlière de l’île, dans la baie de Faie, où ondulent les anguilles sacrées aux yeux bleus, et plongerez dans un jardin de corail. Les pieds dans l’eau, on déjeune sur un motu, en compagnie des poissons-ange et des mérous-céleste, qui gravitent autour des poissons-lune. Pour découvrir l’île autrement, vous pourrez trotter sur le dos de superbes chevaux marquisiens, explorer les sites archéologiques ou arpenter en 4x4 une plantation de vanille.

Des souvenirs plein les mirettes, vol retour pour Papeete le jour 14, d’où vous décollerez pour la métropole. Arrivée le lendemain.

4 — RAIATEA
+ -
Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Polynésie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Polynésie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(136 avis sur la Polynésie)
60 avis
22 avis
2 avis
0 avis
1 avis

l ensemble des prestations de notre voyage ont été à la hauteur de nos souhaits. Très contents de notre voyage.

mai 2019
LYNAICK
60 ans, SOUANCE AU PERCHE, publié le 06/06/2019
Date du voyage : mai 2019

Très belle première approche de la Polynésie. Une organisation irréprochable... et des personnes très accueillantes et chaleureuses. La journée chez Sam... probablement la meilleure expérience malgré une météo capricieuse. Seul petit bémol, l’hôtel à Bora Bora où nous aurions imaginé (ou préféré) voir davantage de personnel aux couleurs locales pour se sentir vraiment en Polynésie. Mais globalement, nous sommes revenus enchantés, avec des souvenirs plein la tête et avec qu’une seule envie... y retourner, voire pousser jusqu’aux Marquises.

avril 2019
Publié le 09/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage en Polynésie

Snorkeling dans l'atoll de Fakarava - Archipel des Tuamotu - Polynésie française

Îles de la passion

16 jours / 14 nuits
à partir de 4100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Île de Raiatea - Tahiti - Polynésie

Lagons du bout du monde

15 jours / 12 nuits
à partir de 4450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Tortue de mer en Polynésie française

Perles, lagons et tubas

17 jours / 14 nuits
à partir de 4750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.