Iles et rizières en Asie latine

Ce long voyage aux Philippines permet de découvrir toute les richesses de cet incroyable archipel. Le voyage commence à Manille : la capitale vous ouvre les portes de son héritage colonial et de ses buildings perçant le ciel. C’est aussi et surtout le point de départ pour rejoindre les vallées de rizières en terrasse du nord Luzon. Vous découvrez Banaue, Batad, Sagada avec ses villages isolés et peuplés d’ethnies, dans un décor verdoyant à perte de vue. Le nord Luzon révèle aussi les trésors de la paisible Vigan, ville coloniale extrêmement bien préservée. Les îles de Busuanga, Coron, Bohol, Cebu, font aussi partie de ce beau voyage. La nature sauvage, les fonds marins colorés, les lagons limpides invitent à l’exploration et à la détente. Sur l’eau de lagons en lagons, dans l’eau avec masque et tuba ou sur terre au bord de plages paradisiaques, on s’évade dans ce petit bout d’Asie latine.

L'avis du spécialiste

Talina GONZALEZ, conseiller chez Comptoir des Voyages
A Bohol j’ai le souvenir d’avoir fait le snorkeling le plus merveilleux de ma vie (coraux, poissons divers et colorés incroyables) ! Ce que j’aime aussi, c’est qu’il est possible d’y trouver des plages sans touristes, où les Philippins se rejoignent pour déjeuner en famille dans une ambiance très joviale.Talina, spécialiste Philippines

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Lac de cratère du volcan Taal - Province de Batangas - Philippines - Sthaporn Kamlanghan/Fotolia.com

    Taal, entre lac et volcan

    • Taal
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Le temps d’une journée, échappez vous de Manille pour rejoindre le superbe volcan Taal et son immense caldeira. Cette escapade est l’occasion de se retrouver dans un joli coin de nature et de respirer à plein poumons ! Vous rejoignez le volcan en bateau puis profitez d’un trek (très accessible) jusqu’au sommet qui offre une jolie vue sur la caldeira, son lac bleu bouillonnant et les fumerolles qui s’échappent autour du lac.

    Cette journée de visites d'environ 9h avec un guide anglophone privé inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone (2h de trajet), la traversée en bateau jusqu'au volcan (1h), les services d'un guide local pendant la marche, le déjeuner, les droits d'entrée sur le site.

  • L'épave de la canonnière japonaise à Luçong - Philippines - Olga Khoroshunova/Fotolia.com

    Balade sous l’eau : épave & jardins coralliens

    • Coron, Lusong
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    C’est parti pour une journée de découverte marine. Au large de Coron, à Lusong, se trouve l’épave d’une canonnière datant de la seconde guerre mondiale submergée sous 10 mètres de profondeur d’eau. Le récif corallien environnant est superbe en plus d’une faune marine dense et colorée !

    Cette journée de visites d'environ 7h30 (de 8h30 à 16h) avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, la traversée en bateau, le déjeuner pique-nique de fruits de mer, le prêt de l'équipement (masque, tuba, gilet de sauvetage), l'eau et les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Bateau dans la baie d'El Nido - Province de Palawan - Philippines - Pedro Young/Uni-Orient

    Les îes de Palawan : Culion & Bugor

    • Culion, Bugor
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Cap sur la pointe nord-est de Palawan, en direction de l’île de Culion. Au gré de votre balade, vous rencontrez les habitants et découvrez le musée, une école et l’église de la Immaculada Concepcion qui abrite un ancien fort espagnol et permet d’apercevoir une jolie vue sur la ville et les îles. C’est sur l’île de Bugor que vous pourrez profiter d’un moment de détente sur les superbes plages immaculés de l’île. Place à un peu de découverte sous-marine, à la rencontre des poissons multicolores lors d’une session de snorkeling dans ses eaux chaudes et limpides.

    Cette journée de visites d'environ 7h30 (de 8h30 à 16h) avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, la traversée en bateau, le prêt de l'équipement (masque, tuba, gilet de sauvetage), l'eau et les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Plongée dans le sanctuaire marin de Nalusuan - Province de Cebu - Philippines - Andrea Izzotti/Fotolia.com

    Exploration sous-marine à Nalusuan & Hilutungan

    • Cebu, Nalusuan, Hilutungan
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    A seulement une heure de traversée en banca (le bateau traditionnel des Philippines) de Cebu, vous rejoignez les superbes sanctuaires marins de Nalusuan & Hilutungan. Avec masque et tuba, vous partez à la découverte des fonds marins où fourmillent poissons et coraux multicolores. De retour sur terre, prélassez vous sur la plage et profitez d’un bon déjeuner barbecue face à la mer !

    Cette journée d'activités de 7h (de 8h à 15h) avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, le prêt de l'équipement (masque, tuba, gilet de sauvetage), les droits d'entrée sur le site, le déjeuner barbecue.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Se balader parmi les rizières en terrasse du petit village isolé de Batad et rencontrer ses habitants
  • Déguster un délicieux empañada une pâte de riz fourrée à la viande, œufs, légumes et papaye
  • Caboter sur les lagons de Coron jusqu’au sublime Lac de Kayangan aux eaux émeraudes et se détendre sur la plage paradisiaque de Banol
  • Se balader dans les jolies rues pavées de Vigan, faire le marché pour dénicher des poteries, quelques antiquités et autres produits artisanaux
  • Les contrastes des villes: l’architecture espagnole à Vigan, les vieux monuments de Cebu, et à Manille les gratte-ciel en toile de fond
Guide de voyage Philippines Tous nos voyages Philippines

Idées associées

Retour haut