Iles et rizières en Asie latine

Ce long voyage aux Philippines permet de découvrir toute les richesses de cet incroyable archipel. Le voyage commence à Manille : la capitale vous ouvre les portes de son héritage colonial et de ses buildings perçant le ciel. C’est aussi et surtout le point de départ pour rejoindre les vallées de rizières en terrasse du nord Luzon. Vous découvrez Banaue, Batad, Sagada avec ses villages isolés et peuplés d’ethnies, dans un décor verdoyant à perte de vue. Le nord Luzon révèle aussi les trésors de la paisible Vigan, ville coloniale extrêmement bien préservée. Les îles de Busuanga, Coron, Bohol, Cebu, font aussi partie de ce beau voyage. La nature sauvage, les fonds marins colorés, les lagons limpides invitent à l’exploration et à la détente. Sur l’eau de lagons en lagons, dans l’eau avec masque et tuba ou sur terre au bord de plages paradisiaques, on s’évade dans ce petit bout d’Asie latine.

L'avis du spécialiste

Talina GONZALEZ, conseiller chez Comptoir des Voyages
A Bohol j’ai le souvenir d’avoir fait le snorkeling le plus merveilleux de ma vie (coraux, poissons divers et colorés incroyables) ! Ce que j’aime aussi, c’est qu’il est possible d’y trouver des plages sans touristes, où les Philippins se rejoignent pour déjeuner en famille dans une ambiance très joviale.Talina, spécialiste Philippines

Jour 1 | DEPART FRANCE – MANILLE

Décollage immédiat pour Manille ! Installez-vous confortablement dans l’avion, vous arrivez demain à Manille pour la première étape de ce beau voyage aux Philippines.

Jours 2 à 4 | MANILLE

Après ces longues heures de vol, vous avez tout le temps de vous reposer à l’hôtel avant d’attaquer la découverte de la fourmillante capitale.

Manille est une ville immense dont les facettes sont multiples ! Entre son quartier historique, sa forêt de gratte-ciel et ses immenses centres commerciaux, elle nous dévoile ses contrastes. A commencer par le quartier Intramuros, le plus vieux quartier de Manille, où résident encore les vestiges de son passé colonial espagnol. Vous découvrez ses églises dont Saint-Augustin (classée au patrimoine de l’UNESCO) Fort Santiago et sa jolie cathédrale, et plus loin le quartier du marché de Quiapo.

Montez dans le transport en commun très populaire des Philippines : le jeepney, aux couleurs flamboyantes qui peut parfois transporter un nombre impressionnant de passagers. Partez découvrir Binondo, le plus vieux quartier chinois au monde. De l’autre côté de la ville, découvrez la modernité et les gratte-ciel de Ortiga, Fort Bonifacio et Makati, les quartiers d’affaires où l’on trouve également des centres commerciaux gigantesques.

En soirée, baladez vous le long de la baie, ou rejoignez un bar « rooftop » pour déguster un délicieux cocktail tout en profitant d’un panorama incroyable sur la ville.

Jour 5 | MANILLE – BANAUE

Le nord de Luzon recèle de trésors : des rizières en terrasse à perte de vue, des cascades fraîches, des villages ethniques isolés au pied des vallées de rizières. Manille est le point de départ idéal pour rejoindre ces fabuleuses contrées. Rejoindre Banaue est un long voyage, la journée se passe en voiture, laissant défiler des paysages verdoyants de fermes et de plaines. A l’arrivée, le panorama sur les amphithéâtres de rizières est tout simplement magique !

Jour 6 | BANAUE – BATAD – BANAUE

C’est en jeepney que nous faisons route vers Batad, un petit village Ifugao isolé au pied des rizières. En route, on découvre le village de Bangaan, où l’on s’arrête le temps d’une balade dans un décor verdoyant. Batad se rejoint uniquement à pied, on laisse le jeepney de côté, et on s’aventure jusqu’au petit village. Profitez de la beauté du panorama tout en explorant le village. Si vous souhaitez vous échapper encore un peu plus loin dans la végétation, il y a une cascade, idéale pour une pause fraîcheur.

Jour 7 | BANAUE – SAGADA

Après un bon petit-déjeuner, on reprend la route en direction de Sagada. Les paysages spectaculaires défilent : des vallées de rizières s’étalent à perte de vue. La ville de Sagada, est un véritable havre de paix au cœur de la cordillère. C’est ici que se trouvent les cercueils suspendus, un rite toujours pratiqué par les minorités Igorot, ainsi que les grottes de Lumiang et Sumaguing.

Jour 8 | SAGADA – VIGAN

Cap sur Vigan, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette jolie petite ville a su garder toute sa richesse architecturale et son empreinte coloniale. Prenez le temps de flâner dans ses jolies rues pavées, à pied ou en calèche !

Jour 9 | VIGAN

Le quartier ancien du district Mestizo permet de découvrir le passé colonial du pays à travers son architecture issue d’un mélange chinois et espagnol, extrêmement bien préservée. Vous pouvez visiter les musées d’histoire, la cathédrale Saint-Paul, la Plaza Salceda, et flâner sur la Plaza de Burgos.

Jour 10 | VIGAN – VOL DE LAOAG VERS MANILLE

On reprend la route en direction de l’aéroport de Laoag pour retourner dans la capitale. Demain, cap sur la superbe île de Coron, au nord de Palawan !

Jour 11 | MANILLE – ILE DE BUSUANGA

On s’envole en direction de Coron au nord de Palawan, plus précisément sur l’île de Busuanga. Pour ces trois prochaines nuits, vous logez dans un écrin de verdure face à la mer couleur turquoise.

Jours 12 et 13 | ILE DE BUSUANGA – CORON

L’île de Busuanga offre des paysages sublimes : montagnes verdoyantes et roches de calcaires noires entourant une eau d’un bleu profond. A vous les baignades dans ce petit coin de paradis, où fourmillent poissons multicolores et jardins coralliens, idéals pour le snorkeling et la plongée.

On vous emmène à la découverte de l’île de Coron, sillonner les environs d’îles en lagons. Cap sur le sublime Lac de Kayangan : ses eaux couleur turquoise sont entourées de hautes et majestueuses roches calcaires. Cap sur le Twin Lagoon et son eau émeraude encerclée de falaises. Place à un peu de robinsonnade sur les plages paradisiaques de Banol et CYC, et à l’exploration des fonds marins avec masque et tuba.

Jour 14 | BUSUANGA – CEBU

Nous quittons doucement Palawan pour rejoindre les Visayas, en direction de Cebu.

Jours 15 et 16 | CEBU

La ville de Cebu possède de jolies curiosités architecturales, héritages des différentes influences du passé et d’aujourd’hui. On vous emmène découvrir le vieux fort espagnol San Pedro, la Croix de Magellan, la basilique Minore del Santo Nino, le temple taoïste perché sur une colline surplombant la ville et le marché Carbon pour goûter à la vie locale ! Sinon vous pouvez aussi vous rafraîchir au bord de la piscine de votre hôtel.

Jour 17 | CEBU – BOHOL

Après deux heures de traversée en ferry, on rejoint l’île de Bohol. Vous logez les pieds dans l’eau, au bord d’une plage privée, sur la presqu’île de Panglao.

Jours 18 et 19 | BOHOL

Bohol est l’endroit idéal pour le snorkeling et la plongée, les fonds marins fourmillent de coraux et de poissons multicolores. En plus de ses plages et de ses eaux richissimes, Bohol possède d’étonnantes formations géologiques: les Chocolate Hills. Il s’agit de collines en forme de cône qui s’étalent par centaines au cœur d’une végétation abondante. On vous emmène aussi découvrir un refuge pour tarsier : ce tout petit animal, hélas en voix de disparition, est le plus petit primate au monde et endémique des Philippines.

Jour 20 | BOHOL – CEBU – VOL RETOUR

Profitez de vos derniers instants avant de rejoindre Cebu pour votre vol retour pour la France.

Jour 21 | ARRIVEE EN FRANCE

À partir de 3600€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 426612 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 314 €
  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques
  • Les traversées en ferry
  • Tous les transferts
  • L’hébergement et le petit-déjeuner
  • La visite de Manille avec guide anglophone en demi-journée
  • L’excursion sur l’île de Coron et ses alentours (avec déjeuner)
  • La visite de Cebu avec un guide anglophone
  • La visite des Chocolate Hills et le refuge pour tarsiers avec un guide anglophone

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • L’assurance complémentaire
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés
Nous vous avons sélectionné des hébergements confortables et idéalement situés. Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis sur mesure afin que votre voyage aux Philippines soit unique !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Lac de cratère du volcan Taal - Province de Batangas - Philippines - Sthaporn Kamlanghan/Fotolia.com

    Taal, entre lac et volcan

    • Taal
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Le temps d’une journée, échappez vous de Manille pour rejoindre le superbe volcan Taal et son immense caldeira. Cette escapade est l’occasion de se retrouver dans un joli coin de nature et de respirer à plein poumons ! Vous rejoignez le volcan en bateau puis profitez d’un trek (très accessible) jusqu’au sommet qui offre une jolie vue sur la caldeira, son lac bleu bouillonnant et les fumerolles qui s’échappent autour du lac.

    Cette journée de visites d'environ 9h avec un guide anglophone privé inclut le transport depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone (2h de trajet), la traversée en bateau jusqu'au volcan (1h), les services d'un guide local pendant la marche, le déjeuner, les droits d'entrée sur le site.

  • L'épave de la canonnière japonaise à Luçong - Philippines - Olga Khoroshunova/Fotolia.com

    Balade sous l’eau : épave & jardins coralliens

    • Coron, Lusong
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    C’est parti pour une journée de découverte marine. Au large de Coron, à Lusong, se trouve l’épave d’une canonnière datant de la seconde guerre mondiale submergée sous 10 mètres de profondeur d’eau. Le récif corallien environnant est superbe en plus d’une faune marine dense et colorée !

    Cette journée de visites d'environ 7h30 (de 8h30 à 16h) avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, la traversée en bateau, le déjeuner pique-nique de fruits de mer, le prêt de l'équipement (masque, tuba, gilet de sauvetage), l'eau et les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Bateau dans la baie d'El Nido - Province de Palawan - Philippines - Pedro Young/Uni-Orient

    Les îes de Palawan : Culion & Bugor

    • Culion, Bugor
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Cap sur la pointe nord-est de Palawan, en direction de l’île de Culion. Au gré de votre balade, vous rencontrez les habitants et découvrez le musée, une école et l’église de la Immaculada Concepcion qui abrite un ancien fort espagnol et permet d’apercevoir une jolie vue sur la ville et les îles. C’est sur l’île de Bugor que vous pourrez profiter d’un moment de détente sur les superbes plages immaculés de l’île. Place à un peu de découverte sous-marine, à la rencontre des poissons multicolores lors d’une session de snorkeling dans ses eaux chaudes et limpides.

    Cette journée de visites d'environ 7h30 (de 8h30 à 16h) avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, la traversée en bateau, le prêt de l'équipement (masque, tuba, gilet de sauvetage), l'eau et les droits d'entrée sur les sites visités.

  • Plongée dans le sanctuaire marin de Nalusuan - Province de Cebu - Philippines - Andrea Izzotti/Fotolia.com

    Exploration sous-marine à Nalusuan & Hilutungan

    • Cebu, Nalusuan, Hilutungan
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    A seulement une heure de traversée en banca (le bateau traditionnel des Philippines) de Cebu, vous rejoignez les superbes sanctuaires marins de Nalusuan & Hilutungan. Avec masque et tuba, vous partez à la découverte des fonds marins où fourmillent poissons et coraux multicolores. De retour sur terre, prélassez vous sur la plage et profitez d’un bon déjeuner barbecue face à la mer !

    Cette journée d'activités de 7h (de 8h à 15h) avec un guide anglophone privé inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule privé climatisé, le prêt de l'équipement (masque, tuba, gilet de sauvetage), les droits d'entrée sur le site, le déjeuner barbecue.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Se balader parmi les rizières en terrasse du petit village isolé de Batad et rencontrer ses habitants
  • Déguster un délicieux empañada une pâte de riz fourrée à la viande, œufs, légumes et papaye
  • Caboter sur les lagons de Coron jusqu’au sublime Lac de Kayangan aux eaux émeraudes et se détendre sur la plage paradisiaque de Banol
  • Se balader dans les jolies rues pavées de Vigan, faire le marché pour dénicher des poteries, quelques antiquités et autres produits artisanaux
  • Les contrastes des villes: l’architecture espagnole à Vigan, les vieux monuments de Cebu, et à Manille les gratte-ciel en toile de fond
Guide de voyage Philippines Tous nos voyages Philippines

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.