Kerala So Green

Imaginez une étroite langue de terre posée le long de la côte sud ouest de l’Inde. Pour vous accueillir, des plages de sable fin presque désertes, des cocotiers à perte de vue, des bras de mer qui entrent dans les terres et que l'on découvre à bord d'embarcations traditionnelles de charme. Cette escapade, c'est également l’occasion de découvrir les plantations de thé en pleine montagne et de s’offrir un safari animalier dans la très belle réserve de Periyar.

L'avis du spécialiste

Matthieu THIERCY, conseiller chez Comptoir des Voyages
A Munnar les paysages de plantations s'étendent sur de longues distances et sont à couper le souffle ! J'ai aimé voguer sur un petit bateau sur les backwaters, cela permet d'aller au cœur des villages, de découvrir les maisons colorées, voir les habitants s'occuper à leurs occupations quotidiennes ainsi que de voir les paysans cultiver le riz le long des backwaters. Matthieu, spécialiste Inde

Jour 1 | FRANCE - COCHIN

Vol dans l'après-midi à destination du sous-continent indien sur compagnie régulière. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 2 | COCHIN

Arrivé à Cochin très tôt le matin. La journée sera consacrée à la visite de la ville, en commençant par le fort Cochin, où vous pourrez observer les pêcheurs et leurs étranges filets de pêches appelés également "carrelets chinois". Continuation vers l’église Saint François, construite dès l’arrivée des Portugais à Cochin, près du fort où Vasco de Gama mourût en 1524. Puis découverte de la synagogue et du palais hollandais avec ses splendides peintures murales. En soirée, offrez-vous un spectacle de Kathakali, le théâtre dansé du Kerala.

Jour 3 | COCHIN - MUNNAR

Route pour Munnar et ses étendues de plantations de cardamome, poivre et thé. Vous êtes alors à 1 600 m d'altitude et les paysages sont absolument splendides. Balade en ville puis installation à votre hôtel..

Jour 4 | PARC NATIONAL D’ERAVIKULAM

Au départ de Munnar, nous vous proposons une journée d’exploration du parc national d’Eravikulam qui abrite des éléphants et des macaques. Vous aurez peut-être l’occasion de voir les fameuses Thar de Nilgiri, chèvres sauvages des montagnes. Le parc compte également de jolies plantations de thé et de café à découvrir lors d'une balade. Possibilité d'organiser avec l'hôtel une visite avec un guide naturaliste anglophone (à régler sur place).
A noter :
Le parc d'Eravikulam est fermé en février et en mars. Si vous voyagez durant cette période, nous vous recommandons de remplacer Eravikulam par une une balade à Top Station où les colons britanniques installèrent des plantations de thé. Cette étape constitue désormais une très agréable excursion dans les plantations, avec un panorama spectaculaire sur les Ghâts et le Mont Anamudi, point culminant du sud de l'Inde (2695 m).
Retour à Munnar en fin d'après-midi. Nuit à votre hôtel.

Jour 5 | ERAVIKULAM - KOTTAYAM

Route à travers les paysages luxuriants, entre rizières et cocotiers vers la région surnommée "les jardins d’épices" . Vous connaissez forcément ces épices qui ont fait la renommée du Kerala : poivre, gingembre, cannelle, cardamome, girofle, muscade.... Arrivée à Kottayam dans votre charmante maison d'hôtes, au pied des magnifiques collines verdoyantes de Vagamon.

Jour 6 | KOTTAYAM

Débutez votre visite du village et de ses environs. Vous pouvez profiter d'une petite balade au milieu des montagnes, des rivières et des plantations. Baignez-vous dans de véritables piscines naturelles perdues au milieu de rochers montagneux. Une balade incontournable pour découvrir la richesse naturelle de la région. Ce lieu est l'endroit idéal pour vivre une expérience relaxante dans un cadre paisible aux couleurs verdoyantes.

Jour 7 | KOTTAYAM - MUHAMMA (BACKWATERS)

Départ pour les rives du lac Vembanad, situé au milieu de la plaine de Palai, avec ses rizières et ses cocotiers à perte de vue et ses petits villages paisibles. Installation dans une charmante maison d'hôte, construite il y a près de 150 ans sur une petite île. Vous pourrez profiter du reste de la journée pour vous balader en barque ou à pied dans la campagne.

Jour 8 | CROISIERE SUR LES BACKWATERS

Aujourd'hui, nous vous proposons de partir à la découverte des backwaters à bord d'un “house-boat” traditionnel. Transfert au lieu d'embarquement puis navigation sur les canaux, lagunes et lac de Vembanad. Vous profitez de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes. Sur les berges, vous croisez d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose ; des villages fleuris d’hibiscus, de bougainvilliers, des rizières d’un vert chatoyant, et les éternels cocotiers. Déjeuner à bord. Retour à votre hôtel pour la nuit.

Jours 9 à 11 | SEJOUR BALNEAIRE A MARARI BEACH

Transfert dans la matinée. Pour vos trois derniers jours en Inde, vous séjournez sur la jolie plage de Marari, située au sud de Cochin. Avec ses cocoteraies, son rivage calme et sauvage, ses plages de sable blanc, sa douceur de vivre, c'est sans conteste un petit coin de paradis. Outre la baignade, nous vous suggérons de vous balader le long de la plage, aux abords de laquelle vivent de nombreux pêcheurs.

Jour 12 | RETOUR A COCHIN

En fonction de l'horaire de votre vol retour, retour à Cochin et transfert à l'aéroport.

Jour 13 | COCHIN - FRANCE

Décollage dans la nuit à destination de la France où vous arriverez dans l'après-midi.
À partir de 1900€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 345900 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 300 €
  • Les vols aller-retour Paris / Cochin
  • les nuits en chambre double en hôtel avec petit-déjeuner sauf à Kotayam en pension complète.
  • La mise à disposition d'un véhicule climatisé type Indigo avec chauffeur anglophone
  • La croisière-déjeuner sur les backwaters

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Le visa pour entrer dans le pays
  • Les repas non mentionnés
  • Les visites et dépenses personnelles
  • L'entrée et les activités dans les parcs nationaux de Munnar et Periyar
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • L'assurance complémentaire assistance-annulation

Transports aériens

Départ possible des principales villes de province, avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.


Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis afin que votre voyage en Inde du Sud soit unique !
Ci dessous quelques exemples:

A Cochin, une adresse au charme colonial
Une maison d'hôte à Munnar, dans la région des épices
Une maison de maître sur les Backwaters

Un boutique hôtel qui a posé ses bungalows dans une cocoteraie

Fiche pratique

La bonne saison
Pour aller au Kerala, la meilleure période est l'hiver soit de novembre à mars. Les températures oscillent alors autour de 25-30°C et les nuits affichent environs 15°C.

Accès
Vol sur compagnie régulière avec escale
Décalage horaire

+ 4h30 en hiver, + 3h30 en été.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Bien qu'affaiblit, le système des castes conserve toujours un pouvoir et un poids considérable, en particulier dans les campagnes. Les varnas (castes) sont au nombre de quatre : les brahmanes (prêtres), les kshatriya (guerriers), les vaishya (marchands) et les shudra (serviteurs). Sous ces quatre classes se trouvent les dalit, autrefois appelés les intouchables qui restent relégués aux tâches les moins gratifiantes. D’ailleurs pour améliorer leur situation, le gouvernement pratique aujourd’hui la discrimination positive dans le secteur public et les universités.

Atmosphère, atmosphère !

Connaissez-vous Susheela Raman ? Cette chanteuse anglaise née de parents indiens, a grandi en Australie pour étudier la musique carnatique avec un professeur originaire de Madras. Adolescente, elle s'est plongée dans la soul, le blues et le rock. Elle a notamment repris dans son album 33 1/3 la chanson de Jimi Hendrix Voodoo Child (Slight Return), ainsi que des compositions de Lennon, Dylan ou Nirvana… Avec Vel, son cinquième album, sorti en 2011, elle explore une tradition différente de la musique indienne : les chants extatiques dévotionnels tamouls. A écouter sans modération !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Auroville - Tamil Nadu - Inde - Tushita Travel

    Utopique Auroville

    • Inde, Auroville
    • Excursion
    • Une demi-journée
    • Au départ de Pondichery
    En savoir plus

    Auroville, ville expérimentale ou "lieu de vie communautaire universelle" située à 30 minutes de route de Pondichéry. On entre dans ce lieu où la philosophie, le respect et le calme sont au rendez-vous. Désert devenant communauté, devenant ville extraordinaire, on arrive dans un monde tellement utopique que seuls Mirra Alfassa et le philosophe Sri Aurobindo ont réussi à le faire devenir réel.

    Au programme : la célèbre découverte du Matrimandir, gigantesque balle de golf dorée renfermant une chambre revêtue de marbre blanc abritant le plus gros cristal au monde. Visite du centre des visiteurs qui est un vaste édifice offrant quelques illustrations de la création de la ville.

  • Pondichéry - Tamil Nadu - Inde - Céline Ravier

    Pondichery à vélo

    • Pondichery
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La brise marine, l'écume blanche, l'air marin imbibé de sel... Vous êtes à Pondichéry. Partez à vélo, en compagnie d'un guide local, à la découverte de cette ville franco-indienne où se mêlent l'ambiance agitée et joviale d'une ville indienne et l'élégance française à travers l'architecture.

    Au programme : visite de l'Ashram de Sri Aurobindo, grande institution d'aide aux personnes en difficulté et visite du musée où sont conservés quelques meubles et objets de l'époque coloniale. Visite de l'église du sacrée cœur, véritable merveille architecturale ainsi que l'église de notre dame des anges qui nous attire par son côté calme et grandiose. Nous vous recommandons de déjeuner dans un restaurant local avant de vous immerger dans le quartier tamoul avec la découverte de son marché aux senteurs agréables.

    Excursion à faire de 09h00 à 12h00 ou de 14h30 à 17h30.

  • Bombay - Inde - Marion Osmont

    Cinéma à l’Indienne

    • Madurai
    • Excursion
    En savoir plus

    Tandis que Bollywood produit les films du cinéma hindi, l’industrie de Kollywood elle, produit des films tamouls en Inde du Sud. Le cinéma est très populaire en Inde, il rassemble les habitants dans des salles remplies dans une humeur euphorique très communicative. Même si le film est en tamoul, on vous assure que le spectacle se passe aussi et surtout dans la salle !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Parcourir en petite barque à moteur les petits canaux des Backwaters
  • Déambuler entre éléphants et des macaques dans le parc national d’Eravikulam
  • Prendre de la hauteur dans les plantations de thé
  • Dormir dans une maison d'hôtes à Munnar & découvrir les épices riches & variées du jardin
  • Faire l'expérience des délicieux massages ayurvédiques

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (256 avis)
Tous nos voyages Inde

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.