Kerala So Green

Imaginez une étroite langue de terre posée le long de la côte sud ouest de l’Inde. Pour vous accueillir, des plages de sable fin presque désertes, des cocotiers à perte de vue, des bras de mer qui entrent dans les terres et que l'on découvre à bord d'embarcations traditionnelles de charme. Cette escapade, c'est également l’occasion de découvrir les plantations de thé en pleine montagne et de s’offrir un safari animalier dans la très belle réserve de Periyar.

L'avis du spécialiste

Matthieu THIERCY, conseiller chez Comptoir des Voyages
A Munnar les paysages de plantations s'étendent sur de longues distances et sont à couper le souffle ! J'ai aimé voguer sur un petit bateau sur les backwaters, cela permet d'aller au cœur des villages, de découvrir les maisons colorées, voir les habitants s'occuper à leurs occupations quotidiennes ainsi que de voir les paysans cultiver le riz le long des backwaters. Matthieu, spécialiste Inde

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Kerala - Inde - Danielle Ghostine

    Trek vers Top Station

    • Munnar, Top Station
    • Excursion
    • Une journée
    En savoir plus

    Pendant votre séjour à Munnar, nous vous proposons de partir pour une balade incontournable à la découverte des montagnes rocheuses des Ghâts occidentaux. Top station Valley est l'endroit idéal pour vivre une expérience sportive et vivifiante dans un cadre somptueux aux couleurs verdoyantes.

    Au programme : départ en voiture du village de Yellapetty à travers des champs de thé pour arriver au village de Kannan devan Hills connu pour ses plantations de café à perte de vue. Découverte du barrage de Mattupatty construit sur les hauteurs des montagnes du Kérala, d'Echo point et de Dam Kundala, barrage incroyable et lac cerclé d'une végétation luxuriante.

    Cette découverte d'une journée (de 09h à 17h) inclut un trekking de 5 heures en compagnie d'un guide naturaliste anglophone et un déjeuner pique-nique.

  • Pondichéry - Tamil Nadu - Inde - Céline Ravier

    Pondichery à vélo

    • Pondichery
    • Excursion
    • Demi-journée
    En savoir plus

    La brise marine, l'écume blanche, l'air marin imbibé de sel... Vous êtes à Pondichéry. Partez à vélo, en compagnie d'un guide local, à la découverte de cette ville franco-indienne où se mêlent l'ambiance agitée et joviale d'une ville indienne et l'élégance française à travers l'architecture.

    Au programme : visite de l'Ashram de Sri Aurobindo, grande institution d'aide aux personnes en difficulté et visite du musée où sont conservés quelques meubles et objets de l'époque coloniale. Visite de l'église du sacrée cœur, véritable merveille architecturale ainsi que l'église de notre dame des anges qui nous attire par son côté calme et grandiose. Nous vous recommandons de déjeuner dans un restaurant local avant de vous immerger dans le quartier tamoul avec la découverte de son marché aux senteurs agréables.

    Excursion à faire de 09h00 à 12h00 ou de 14h30 à 17h30.

  • Cinéma à l’Indienne

    Cinéma à l’Indienne

    • Madurai
    • Excursion
    En savoir plus

    Tandis que Bollywood produit les films du cinéma hindi, l’industrie de Kollywood elle, produit des films tamouls en Inde du Sud. Le cinéma est très populaire en Inde, il rassemble les habitants dans des salles remplies dans une humeur euphorique très communicative. Même si le film est en tamoul, on vous assure que le spectacle se passe aussi et surtout dans la salle !

  • parc de Periyar - Incredible India

    Randonnée dans le parc national de Periyar

    • Periyar
    • Excursion
    En savoir plus

    Pendant votre voyage dans le Kerala, nous vous proposons de partir à pied, en compagnie d'un guide local expérimenté à la découverte du parc national de Periyar. Niché au cœur des Ghâts occidentaux, cet espace naturel protégé s'étend sur près de 800 km2, autour d’un lac artificiel créé par les Britanniques à la fin du XIXe siècle. Les amateurs d'ornithologie seront conquis car on y observe une grande variété d'oiseaux. Le parc abrite également des espèces animales telles que les phacochères, singes, buffles… La richesse de la flore est l’autre grand atout du parc puisqu'on y dénombre environ 2 000 espèces de plantes à fleurs, dont plus de 140 d'orchidées…
    Partez de préférence tôt le matin pour trois heures de balades à travers la réserve et observer ainsi en toute quiétude le plus important parc au sud de l'Inde.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Parcourir en petite barque à moteur les petits canaux des Backwaters
  • Déambuler entre éléphants et des macaques dans le parc national d’Eravikulam
  • Prendre de la hauteur dans les plantations de thé
  • Dormir dans une maison d'hôtes à Munnar & découvrir les épices riches & variées du jardin
  • Faire l'expérience des délicieux massages ayurvédiques
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (284 avis)
Tous nos voyages Inde

Idées associées

Retour haut