Toutes nos destinations
Tranche de vie du Rajasthan
14 jours / 12 nuits -
à partir de 1700 €

Tranche de vie du Rajasthan

  • Vie locale
  • Voyager à l’essentiel
8,8 / 10 (320 avis sur l'Inde)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1700
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Asie Voyage Inde Tranche de vie du Rajasthan

Un voyage à travers tous les sites incontournables du Rajasthan, avec une incursion dans le Shekawati et le désert du Thar.

Avec ses palais de maharajah, sa cuisine épicée et ses bazars fourmillant de monde, le Rajasthan est une image d’Épinal de l’Inde et une parfaite introduction à ce grand pays. Dès l’arrivée à Delhi, on perd tous ses repères et on plonge dans un chaos organisé où chaque odeur, couleur, bruit est un dépaysement. En compagnie d’un chauffeur privé, vous irez à la découverte des plus belles architectures de la région, des forts rajpouts au sublime Taj Mahal. Pas question pour autant de rester dans votre coin : vous pourrez vous mêler à la population locale lors de balades dans les ruelles, d’un trajet en train ou encore de nuits en haveli.
Temps de vol moyen
8h30
Décalage horaire
+3h30
Infos santé Inde
Formalités Inde

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour tirer le meilleur parti de ce voyage au Rajasthan, nous vous conseillons de partir en novembre, février ou mars. On profite non seulement de la saison sèche, mais aussi de températures agréables (moyenne entre 17 et 28 °C). À l’inverse, vous éviterez de voyager de mai à août, une période extrêmement chaude ! Les mois de septembre-octobre et avril sont des saisons intermédiaires où l’on n’est pas à l’abri des effets de la mousson, tandis que décembre-janvier amènent parfois du smog à Delhi et Agra.
Stéphane Wacheux
Stéphane,
spécialiste Inde
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous perdre dans le bazar de Chandi Chowk parmi les vendeurs ambulants, rickshaws… et vaches sacrées.
  • Prendre le temps de rencontrer notre Greeter à Jaipur pour en apprendre plus sur la vie quotidienne en Inde.
  • Admirer depuis la forteresse de Jodhpur les maisons bleu azur, bleu lavande, bleu ciel…
  • Prendre vos aises dans des haveli, ces palais ou maisons de marchands au charme suranné.
  • Réchauffer votre estomac avec un kadai paneer épicé puis le rafraîchir avec un lassi à la cardamome.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 DELHI
  • 2 Jour 2 RÉGION DU SHEKHAWATI
  • 3 Jour 3 BIKANER
  • 4 Jour 4 JAISALMER
  • 5 Jour 5 DÉSERT DU THAR
  • 6 Jour 6 JODHPUR
  • 7 Jours 7 - 8 UDAIPUR
  • 8 Jour 9 BUNDI
  • 9 Jours 10 - 11 JAIPUR
  • 10 Jours 12 - 13 - 14 AGRA
demander un devis
01 86 95 65 25 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1700

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Delhi
  • La location d’une voiture privée avec chauffeur pendant 12 jours
  • Le trajet Chittorgarh/Bundi en train de jour
  • 12 nuits en hôtels et haveli avec petits déjeuners (demi-pension dans le désert du Thar)
  • La rencontre avec notre Greeter à Jaipur

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les touristes français adorent le Rajasthan… Alors, pour limiter un peu l’affluence sur les sites, nous vous recommandons d’éviter les fêtes de fin d’année et les vacances d’hiver.

1 — DELHI
demander un devis

1DELHI

Jour 1

Vol de jour pour Delhi, où vous attend le chauffeur privé qui vous accompagnera tout au long de votre itinéraire. Vous vous reposerez du voyage dans la capitale New Delhi, la ville la plus rutilante de l’Inde avec ses espaces verts et ses zones résidentielles. Tout de blanc vêtue, l’haveli que nous vous proposons a l’aspect et le confort d’une maison indienne moderne.

Bien que qualifiée de « nouvelle », New Delhi dévoile des monuments intéressants, à commencer par le minaret de Qutub Minar et le mausolée d’Humayun. Vous ne manquerez pas non plus d’admirer la Connaught Place, un véritable miroir de la capitale où se côtoient marchands ambulants et étalages de soies, mais aussi cinémas et restaurants.
Le pendant de New Delhi, c’est bien sûr Old Delhi ! Sa citadelle fortifiée et son Fort rouge rappellent la force sereine et l’élégance du grand empire moghol. Les embouteillages de rickshaws et les échoppes de street food du bazar de Chandni Chowk évoquent quant à eux la frénésie de l’Inde d’aujourd’hui.

2 — RÉGION DU SHEKHAWATI ENV. 275 km

2RÉGION DU SHEKHAWATI

Jour 2
ENV. 275 km - ENV. 5h30

Avec votre chauffeur, vous ferez route vers le Shekhawati, situé aux portes du Rajasthan, sur l’ancien chemin des caravanes. Cette région est particulièrement réputée pour ses haveli, de belles demeures bâties par les riches marchands des environs qui souhaitaient rivaliser avec les palais édifiés par les princes rajpoutes. Que ce soit à Mandawa, Fatehpur ou Alsisar, nous vous trouvons une haveli au charme et à la tranquillité indéniables.

1 — DELHI
3 — BIKANERENV. 225 km

3BIKANER

Jour 3
ENV. 225 km - ENV. 3h45

Le voyage se poursuit à travers des paysages de plus en plus désertiques, jusqu’à Bikaner, surnommée la « perle du Rajasthan ». Agrippée dans le brûlant désert du Thar, inondée de soleil, la vieille cité surprend non seulement par ses ruelles encombrées et bruyantes, mais aussi par son fort Junagarh aux intérieurs raffinés. L’Orient est là, dans les arcs polylobés, dans les volutes abstraites, dans les moucharabiehs...

2 — RÉGION DU SHEKHAWATI ENV. 275 km
4 — JAISALMERENV. 335 km

4JAISALMER

Jour 4
ENV. 335 km - ENV. 5h

Tôt le matin, vous traverserez les étendues désertiques du Thar pour rejoindre Jaisalmer. À l’approche de Phalodi, il n’est pas rare de voir des antilopes au bord de la route !

Vous poserez vos valises dans une maison traditionnelle aux couleurs du désert, dont la terrasse offre de jolies vues sur la citadelle de Jaisalmer.

Il est loin le temps des caravanes... Et pourtant, Jaisalmer rayonne encore des fastes répandus par les seigneurs et marchands de jadis. Pour replonger dans l’histoire de cette grande cité caravanière, il suffit de se promener dans les rues dorées de sa citadelle, de visiter ses délicats temples jaïns ou d’admirer le coucher du soleil depuis ses remparts. Son marché animé est quant à lui spécialisé dans les portefeuilles, sac à mains et autres objets en cuir… de chameau ! Ne manquez pas non plus d’admirer les haveli superbement sculptées de Jaisalmer et de vous poser au bord du lac Gadi Sagar, entouré de petits temples et cénotaphes.

3 — BIKANERENV. 225 km
5 — DÉSERT DU THARENV. 35 km

5DÉSERT DU THAR

Jour 5
ENV. 35 km - ENV. 45 min

Il serait dommage de voyager aux confins du désert du Thar sans passer une nuit dans les douces dunes… Et pour cela, rien de mieux qu’un camp de tentes. À vous de vivre le désert comme vous en avez envie : en foulant le sable des dunes pieds nus, en vous baladant à dos de chameau, ou tout simplement en admirant le ciel étoilé.

4 — JAISALMERENV. 335 km
6 — JODHPURENV. 320 km

6JODHPUR

Jour 6
ENV. 320 km - ENV. 5h30

Une demi-journée de route sera nécessaire pour rejoindre votre adresse à Jodhpur. Que diriez-vous d’une haveli ? Derrière ses hauts murs se cache une demeure tout en couleurs et en raffinement. On adore ses vues sur les lumières de Jodhpur by night !

Vous pouvez commencer vos visites par le marché de Sardar, situé en plein cœur de la ville. Il s’organise en plusieurs rues étroites, remplies de petits magasins, où l’on peut dénicher toutes sortes d’objets issus de l’artisanat local. Le fort de Mehrangarh, perché sur son nid d’aigle est quant à lui incroyable. Palais des fleurs, des miroirs, des perles… Chaque construction est un trésor. Vous ne bouderez pas non plus ses vues sur la ville de Jodhpur. Alors que les bâtisses étaient dorées à Jaisalmer, ici, elles se déclinent dans une jolie palette de bleus !

5 — DÉSERT DU THARENV. 35 km
7 — UDAIPURENV. 250 km

7UDAIPUR

Jours 7 et 8
ENV. 250 km - ENV. 4h45

En chemin vers le sud, un arrêt s’impose à Ranakpur pour visiter son temple jaïn d’Adinath. Imposant comme une cathédrale, ciselé comme un bijou d’ivoire, on pourrait passer des heures à l’admirer ! Saurez-vous repérer les frises érotiques dans son entrée ? La route continuera à travers les beaux paysages montagneux du Mewar.

Parmi les incontournables d’Udaipur figure le City Palace, une résidence de maharajah qui est aujourd’hui le plus grand palais du Rajasthan. Heureusement qu’un parcours fléché vous empêchera de vous perdre dans cet ensemble de cours, de corridors, de jardins… À propos de jardin, celui du Sahelion Ki Bari, plus au nord, est un petit havre de paix avec ses fontaines et ses jolies fleurs. Et pour clore ces découvertes en beauté, offrez-vous une croisière sur le lac Pichola en fin de journée, quand le soleil darde ses derniers rayons sur le magnifique palais posé au milieu de l’eau.

6 — JODHPURENV. 320 km
8 — BUNDIENV. 270 km

8BUNDI

Jour 9
ENV. 270 km - ENV. 2h30 de route et 2h de train

Il est temps de rejoindre Chittorgarh, l’ancienne capitale du royaume de Mewar. Sa forteresse est quelque peu différente de ses voisines du Rajasthan : ici, on va d’un palais ou temple en ruine à un autre, en passant par des îlots de verdure et en croisant des chèvres ou singes… Profitez du superbe panorama sur la ville avant de partir à la gare et de prendre le train pour Bundi. C’est l’occasion de tester un moyen de transport typiquement indien tout en admirant les paysages, qui deviendront plus verdoyants au fil du trajet.

Une fois à Bundi, vous retrouverez votre chauffeur et irez vous installer dans une jolie haveli au blanc pimpant ou dans un petit palais transformé en hôtel Heritage.

Les ruelles animées de Bundi, bordées de maisons bleues, mènent immanquablement au merveilleux palais du maharajah. Mais surtout, il faut visiter le réservoir de Raniji-ki-Baori ! Plus qu’un bassin, c’est une véritable œuvre d’art taillée à plus de 20 mètres sous terre, à laquelle on accède par des escaliers vertigineux.

7 — UDAIPURENV. 250 km
9 — JAIPUR ENV. 220 km

9JAIPUR

Jours 10 et 11
ENV. 220 km - ENV. 3h45

Juste au nord de Jaipur, la « ville rose », on ne peut que s’extasier devant le fort d’Amber. Il est réputé pour son style unique, qui mélange art hindou et art musulman. Sa salle des miroirs est un vrai bijou ! À Jaipur-même, demandez à votre chauffeur de passer devant le palais des Vents, où les femmes du harem pouvaient observer la ville sans être vues. On peut aussi aller visiter le Jantar Mantar, des instruments d’observation astronomique inscrits à l’Unesco. Des panneaux sont là pour vous aider à en comprendre le fonctionnement…
Jaipur est l’endroit parfait pour s’immerger dans la vie locale. Nous vous proposons de rencontrer notre Greeter, une expatriée qui partagera son expérience de la vie indienne et vous donnera de bons conseils pour vous fondre dans le décor. Selon le temps dont vous disposerez, vous vous laisserez peut-être également tenter par un cours de cuisine chez l’habitant, une balade gourmande ou une visite à vélo hors des sentiers battus. Des expériences uniques à compléter par une séance de cinéma à l’indienne, où il est bien vu de discuter, chanter et applaudir !

8 — BUNDIENV. 270 km
10 — AGRAENV. 240 km

10AGRA

Jours 12 à 14
ENV. 240 km - ENV. 4h30

Vous profiterez du trajet vers Agra pour visiter Fatehpur Sikri, une ancienne capitale de l’empire moghol… abandonnée seulement quinze ans après sa construction. Si le climat aride fut responsable de cette désertion, il a permis la bonne conservation du palais à cinq étages et de la grande mosquée.

On vous a gardé le meilleur pour la fin : le Taj Mahal. Même la forte affluence de touristes ne saurait gâcher la découverte de ce joyau de marbre blanc ! Le mieux, c’est tout même de le visiter au lever du soleil pour l’admirer sans les foules et pouvoir consacrer le reste de sa journée aux autres sites d’Agra, notamment le Fort rouge. Avant de clore votre séjour, jetez un dernier coup d’œil au Taj Mahal depuis les jardins Mehtab Bagh situés de l’autre côté de la Yamuna. La vue sur le mausolée est aussi saisissante que de l’autre côté.

Le 13e jour, route vers Delhi (environ 3h30) puis vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

9 — JAIPUR ENV. 220 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’Inde est tellement différente des autres destinations qu’il n’y a pas de demi-mesure possible : soit on adore, soit on déteste ! Les quarante et quelque personnes qui ont participé à l’ouvrage collectif Les Amoureux de l’Inde (compilé par Pierre Bruder) ont bien sûr adoré ce pays. Qu’ils soient écrivains, danseurs, mathématiciens ou simples voyageurs, comme vous, ces passionnés racontent leur meilleur souvenir ou rencontre. Un livre idéal pour comparer ses impressions ou susciter de nouvelles envies de voyage…

Nos Greeters en Inde

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Coraline - Delhi - Inde
Coraline, Greeter en Inde

Le temps d'un lassi, faites connaissance avec notre Greeter Coraline, qui vit et travaille à New Delhi depuis 2009.

Découvrir nos greeters en Inde

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Stéphane Wacheux
Stéphane,
spécialiste Inde
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Inde

Marchand d'offrandes le long du Gange - Varanasi - Uttar Pradesh - Inde

Merveilles de la Yamuna et du Gange

10 jours / 8 nuits
à partir de 1850€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Backwaters - Kerala - Inde

Kerala so green

13 jours / 11 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Drapeaux de prière - Dharamsala - Inde

Spiritualités indiennes

12 jours / 10 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Inde

  • L’itinéraire vers votre haveli en 1 clic
  • Notre sélection de dhabas
  • Les plus beaux palais de maharajas géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Inde

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.