Rajasthan des petits princes

L’Inde est un pays fascinant qui émerveille tout voyageur, petits et grands ! Survoler Jodhpur en tyrolienne, vivre l’ambiance survoltée d’une séance de cinéma, déjeuner chez l’habitant ou encore passer une journée safari dans le parc national de Ranthambore à la recherche du tigre du Bengale… Vos enfants vont adorer ce voyage rempli de découvertes et vont se sentir tels de véritables maharajhas en dormant dans de superbes forts. De Delhi au majestueux Taj Mahal d’Agra en passant par le Rajasthan, ce voyage passionnant vous emmène au cœur de l’Inde et de ses ambiances !

L'avis du spécialiste

Lucie LANCELIN, conseiller chez Comptoir des Voyages
Tentez l'expérience du cinéma, une véritable institution en Inde, vous allez adorer (tout comme vos enfants) l'ambiance survoltée des spectateurs. Finalement on ne regarde plus le film mais plutôt ce qu'il se passe dans la salle ! Vos enfants vont adorer se sentir comme de vrais explorateurs au parc national de Ranthambore à débusquer tigres et crocodiles ou encore découvrir les impressionnants palais de maharadjas.Lucie, spécialiste Inde

Jour 1 | PARIS – DELHI

Pendant le vol, on se plonge dans la lecture du carnet de voyage avant de faire nos premiers pas dans la frénétique capitale indienne. L’arrivée à Delhi se fait dans la nuit, direction l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Jour 2 | DELHI

L’Inde est une destination idéale pour partir en famille. Ses villes grouillent de vie, ses forts et ses palais grandioses fascinent et son atmosphère est unique. Pour débuter ce beau voyage, on fait nos premiers pas à Delhi. Cette capitale nous stimule à chaque fois que l’on y va, il y a tant de choses à voir, à faire et à vivre ! On appréhende la ville en plongeant directement dans son ambiance en prenant le métro pour un premier bain de foule.

C’est dans le quartier de Old Delhi que l’on vit véritablement la capitale. Le quartier historique grouille de petites ruelles semblables à des labyrinthes, ainsi que de marchés achalandés de nourriture et de tissus en tout genre. Les odeurs entêtantes de la cuisine de rue envahissent l’air et invitent à la découverte d’une gastronomie unique et savoureuse. Les superbes édifices ne manquent pas, entre autre, le tombeau d’Humayun, la Mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge. L’autre visage de la capitale se trouve à New Delhi, plus moderne, aménagé de larges avenues, de bâtiments gouvernementaux et de magnifiques demeures.

Jour 3 | DELHI- JODHPUR

Aujourd’hui c’est en avion que l’on emmène toute la famille au Rajasthan, dans la ville de Jodhpur. Pendant ces deux jours, on loge dans la propriété d’un Maharajah, entouré d’un parc immense et d’un lac. Un lieu idéal pour les familles et propice à la détente entre balades et baignades dans la piscine.

Jour 4 | JODHPUR

On ouvre les portes de Jodhpur pour découvrir ses maisons bleues, sa vie locale débordante et son architecture. Le fort Mehrangarh, sublime, surplombe toute la ville. Dedans, on y trouve un dédale de cours et d’arcades ainsi que le palais des perles Moti Mahal, la tour de l’Horloge. Ses marchés fourmillent de monde et les étals débordent de sari et autres étoffes colorés dans un imbroglio de tuk-tuk, vaches et de calèches qui passent.

Une façon originale de découvrir Jodhpur est le survol en tyrolienne ! Au départ du Fort Mehrangarh on passe au-dessus des maisons azur. Sensations fortes garanties et un très bon moment à passer en famille.

Jour 5 | JODHPUR – BARLI

Direction Barli, un véritable havre de paix dans la campagne indienne. On visite les environs, ses marchés et on s’imprègne de son atmosphère tranquille. Lors de la promenade dans le village, on rencontre petits artisans, enfants, … tout cela dans une ambiance très décontractée et conviviale. La nuit se passe dans un superbe fort de caractère qui nous transporte hors du temps.

Jour 6 | BARLI - JAIPUR

Cap sur Jaipur, la ville rose. L’intérieur de la vieille ville fortifiée est un véritable brouhaha de motos, de bus et de vaches. On adore ses bazars remplit de produits artisanaux, de pierres précieuses et de tissus colorés. L’architecture de Jaipur est flamboyante avec notamment le Palais des Vents ou encore le City Palace, deux superbes trésors rajput.

A l’heure du déjeuner, on aime se laisser surprendre par la diversité et la saveur de la gastronomie indienne. Brochettes de poulet sortis tout droit du four, samosas de légumes et en dessert un lassi rafraîchissant et un thé chai, à l’indienne !

On part découvrir l’ambiance haute-en-couleur des cinémas indiens au cinéma Raj Mandir. Une manière de découvrir l’Inde à travers l’enthousiasme et la bonne humeur communicative des spectateurs et de se fondre dans le décor dans une ambiance survoltée et très amusante. Une expérience 100% indienne, bien loin de nos cinémas français même si y déguste du pop-corn… !

Jour 7 | JAIPUR

Jaipur abonde en bazars, en palais monumentaux et sa beauté réside aussi à quelques kilomètres de son centre où l'on rejoint le fort d’Amber. L’immense forteresse d’Amber est entourée de longues murailles qui s’étalent dans des confins montagneux alentours. En son intérieur, on découvre des trésors architecturaux tels que le Jai Mahal, le temple de Kadi ou le Jai Mandir avec ses superbes mosaïques colorées et ses motifs floraux. Afin de découvrir de façon originale la légende des rois de la dynastie des Kachhwaha qui vivaient dans ce fort, un spectacle de son et de lumière est réalisé par un grand réalisateur de Bollywoord devant le fort. Un moment divertissant à partager en famille !

Jour 8 | JAIPUR - RANTHAMBORE

Le voyage continue, en route pour Ranthambore pour une découverte plus nature et sauvage. Une étape incontournable pour découvrir la faune sauvage indienne dans le parc national. Pendant deux nuits, on loge dans un resort avec piscine, au cœur d’une nature verdoyante à quelques minutes du parc. Détente, et nature sont au rendez-vous. Demain on s’attaque à une journée safari !

Jour 9 | RANTHAMBORE – UNE JOURNEE SAFARI

Le parc de Ranthambore est superbe et offre des paysages magnifiques de lacs et de falaises. C’est ici que l’on observe au mieux la faune sauvage indienne dont le tigre du Bengale. A bord d’une jeep, on sillonne les pistes vallonnées du parc pour une journée safari à la rencontre des animaux sauvages : crocodiles, oiseaux, panthères, chacals, crocodiles,… et peut être les tigres !

Jour 10 | RANTHAMBORE - AGRA

On quitte tout doucement le parc de Ranthambore pour retrouver la frénésie des villes indiennes. Cap sur Agra, la ville du célèbre et majestueux Taj Mahal.

Jour 11 | AGRA - DELHI

On peut visiter le Taj Mahal à n’importe quelle heure de la journée, mais on préfère y aller très tôt le matin quand le soleil vient de se lever afin de profiter des lieux plus tranquillement. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Taj Mahal émerveille petits et grands tant par sa démesure que par sa beauté architecturale qui mélange les styles Perse, Ottoman, Indien et Islamique. Un chef d’œuvre !
Avant de quitter Agra et de rejoindre Delhi pour le vol retour, notre route s’arrête dans un centre de réhabilitation d’une espèce rare d’ours d’Asie pour découvrir plus de 200 ours soignés et préservés et dont l’objectif est la réinsertion dans leur lieux naturel.
Ce beau voyage en famille s’achève, il est maintenant temps de rejoindre l’aéroport international pour notre envol en direction de la France.

Jour 12 | RETOUR EN FRANCE

Détail budget

A partir de 2200€ / personne
Prix calculé sur la base de 2 adultes et 2 enfants ( - de 12 ans).
Ces budgets varient en fonction de la saison et de la disponibilité et seront ajustés à votre voyage en famille sur-mesure.

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 372528 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 363 €
  • Les vols internationaux
  • Le vol domestique Delhi - Jodhpur
  • Une assistance anglophone à l’arrivée et au départ des aéroports
  • Tous les transferts
  • L’hébergement et le petit-déjeuner
  • La prestation Delhi en métro
  • La visite de Jodhpur en privé
  • L’activité en tyrolienne à Jodhpur
  • Les billets d’entrée pour aller au cinéma Raj Mandir
  • Le spectacle de son et lumière au fort d’Amber
  • Une journée safari à Ranthambore en 4x4
  • La visite du sanctuaire des ours près d’Agra

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les repas et boissons

Transports aériens

Départ des principales villes de province, avec ou sans supplément selon compagnie, nous consulter.

Transports locaux

Vous aurez à votre disposition un chauffeur privé pour accéder à toutes les excursions mentionnées dans votre programme.
Nous vous avons sélectionné des hébergements confortables, de charme, au calme, avec piscine selon les étapes et convenant parfaitement aux familles. Nous pourrons vous proposer différents choix d'hébergements ou de catégorie de chambres selon vos envies et votre budget.

Fiche pratique

La bonne saison
Il est conseillé de visiter le Rajasthan pendant la saison sèche, d'octobre à mars. D’une façon générale, évitez l'été, de mars à mai, car les températures y sont assez élevées.
Accès
Environ 8h en vol direct.
Décalage horaire
+ 4h30 en hiver, + 3h30 en été.
Environ 11h en vol direct pour vous rendre à Madras, au départ de Paris.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour dire bonjour, les Indiens joignent leurs mains au niveau de la poitrine et disent namasté, littéralement "je vous salue", en penchant leur tête en avant. Ce geste témoigne d’un grand signe de respect, n'hésitez surtout pas à en faire autant pour saluer les personnes que vous rencontrerez au cours de votre voyage !

Atmosphère, atmosphère !

A lire avant de partir avec vos enfants, les « Contes d’une grand-mère indienne ». Ce livre de contes n'est pas un simple livre de contes classique. Il vous plonge dans l'importance de l'hindouisme en Inde : sa philosophie, le karma, ses dieux et leurs combats contre le mal ... Dans tous les cas c'est un régal pour qui aime les contes et se souvient avec nostalgie des histoires racontées par ses parents le soir avant de s'endormir ! Vous vibrerez en lisant la formidable épopée du Râmâyana : pleine de rebondissements, peuplée de dieux, de démons et d'hommes hors du commun…Tout y est, entre les rires, les histoires d’amour, des moments épiques entre guerres et combats féroces… Ce sont des légendes indiennes à savourer sans retenue et qui mettent dans l’ambiance avant le départ !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Atelier de peinture sur tissus au Block Anokhi - Jaipur -  Rajasthan - Inde - Maryline Goustiaux

    On customise !

    • Jaipur
    • Excursion
    En savoir plus

    Logé dans un magnifique haveli à proximité du Fort d’Amber, le musée Anokhi est spécialisé dans l'impression traditionnelle manuelle sur le textile. Ce musée propose une superbe collection de tissus, tout en œuvrant pour la préservation de cet art manuel. Vous allez pouvoir découvrir les techniques d'impression au tampon et de création des tampons sculptés, par des artisans.
    Âmes créatives, à vous de jouer pour confectionner une écharpe personnalisée et à votre goût, avec l'aide d'un artisan local !

  • Vendeur de fruits séchés au marché de Chandni Chowk - Delhi - Rajasthan - Inde - Maryline Goustiaux

    Delhi gourmand

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    Cette balade en rickshaw vous emmène à Old Delhi et dans les marchés de Chandni Chowk et de Chawri Bazaar. Vous dégusterez les spécialités de la cuisine de rue indienne, des plats typiques salés et sucrés, tout en plongeant dans l’ambiance animée des marchés et de la vie quotidienne en Inde ! Un streetfood tout en saveurs et couleurs !
    Cette balade avec guide anglophone dure environ 2 heures, en rickshaw. Elle inclut une bouteille d’eau et les différentes dégustations.

  • Marché tibétain à Delhi - Territoire de la Capitale nationale de Delhi - Inde - Byheaven/Fotolia.com

    Bulle de zen à Majnu Ka Tila

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    On vous emmène dans le quartier tibétain de Delhi, Majnu Ka Tila. Calme, il dénote complètement avec le reste de la ville. Entièrement piéton aussi, on peut flâner en toute tranquillité dans ses ruelles sinueuses. Temples, bâtiments décrépis, petit marché, une vraie vie locale s’organise. Un vrai air de Tibet ici entre les vendeurs d'articles en laine de yack et les moines tibétains ! Imprégnez-vous de ce petit coin de zen avant de retrouver le bouillonnant centre ville de Delhi .
    Cette visite dure environ 2h30 avec un guide anglophone.

  • Vendeur de légumes dans Shapur Jat - Delhi- Rajasthan - Inde - Maryline Goustiaux

    Delhi version street art

    • Delhi
    • Excursion
    En savoir plus

    Cap sur un nouveau quartier branché de Delhi. C’est dans un petit village au sud de la ville, à Shahpur Jat, que l’on découvre une vie locale bercée dans la tradition. Dans le dédale de ses petites ruelles, un visage artistique et moderne s’ouvre à nous par le biais du street art. Il investit les rues et les bâtiments des ruelles étroites de Shahpur Jat. Ces œuvres laissent transparaître une liberté d’expression et une créativité débordante. Les couleurs explosent et réveillent les façades surannées du quartier. Un lieu photogénique et étonnant à découvrir.
    Cette balade avec guide anglophone dure environ 2 heures.

  • Pondichéry - Inde - Janine Renard

    Recettes indiennes

    • Jaipur
    • Excursion
    En savoir plus

    La gastronomie indienne procure un total éveil des sens : des goûts, des couleurs et des sensations à profusion ! Préparer un repas typique en compagnie d’une famille rajasthani permet de partager un moment d’échange et de découvrir un aspect culturel très important du pays. Cet atelier de préparation de repas se termine avec sa dégustation en compagnie de la famille. Un moment savoureux et convivial à partager !

  • Dans les rues de Cochin - Kerala - Inde - Emmanuelle Aguilar

    Jaipur à vélo

    • Jaipur
    • Excursion
    En savoir plus

    Encadrés par deux guides anglophones, c’est à vélo que l’on part capter l’ambiance des rues de Jaipur. Cette balade permet de s’immiscer au cœur de l’âme très vivante de la ville entre marchés, rues commerçantes et monuments colorés. Un détour se fait du côté des échoppes de street-food pour goûter quelques spécialités locales.

  • Inde - Gino Pierre

    Partie de cricket à Jaipur

    • Jaipur
    • Excursion
    En savoir plus

    Participez à une activité originale tout en soutenant une fondation locale qui permet aux enfants non scolarisés d’accéder à l’éducation. Vous pourrez vivre une expérience conviviale le temps d’un match de cricket dans lequel vous participez avec les enfants de l’association. De jolies rencontres, de la joie et de la bonne humeur sont au rendez-vous !

  • Carom, jeu traditionnel asiatique - Nodogsonbeach/fotolia.com

    Partie de carom chez l’habitant

    • Jaipur
    • Excursion
    En savoir plus

    Initiez-vous à la culture indienne à travers l’apprentissage du jeu de carom, très pratiqué en Inde dès le plus jeune âge. Jouez avec un joueur confirmé chez lui pour une véritable immersion !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Découvrir la faune sauvage lors d’un safari en jeep dans un des plus grands parcs nationaux d’Inde : antilopes, singes, crocodiles et tigres du Bengale
  • Survoler les maisons bleues et le superbe fort de Jodhpur en tyrolienne : sensations garanties !
  • Jouer aux petits princes en visitant des palais et forteresses de maharajah au Rajasthan
  • Faire comme les Indiens : prendre le métro à Delhi et s’imprégner de l’ambiance animée le temps d’un film au cinéma Raj Mandir
  • Les couleurs, les odeurs, l’effervescence de ce continent tellement différent de chez nous

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (258 avis)
Tous nos voyages Inde

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.