Esquisses cambodgiennes

Décrire le Cambodge en quelques mots est difficile… Il faut le vivre ! Phnom Penh, la capitale, frémit, s’agite, dans un chaos presque organisé. Ses marchés, ses couleurs, ses maisons coloniales ne sont que les prémisses d’un voyage qui ne finit pas de vous étonner ! Siem Reap et ses temples majestueux s’érigent devant nos yeux ébahis. La beauté et la finesse de l’art khmer séduisent et on frissonne de plaisir devant le grand, le fameux Angkor Wat ! Le Cambodge, c’est aussi l’immense Tonle Sap, à la fois lac et rivière, et les villages flottants. On navigue jusqu’à Battambang, en longeant écoles, marchés et villages de pêcheurs. Et puis on se perd à vélo dans la paisible campagne de Battambang, entre rizières, palmiers à sucre et chars à buffles. On se pose dans une petite gargote tenue par une souriante grand-mère ; sa soupe de légumes et de fruits de mer est un vrai régal ! Le Cambodge c’est tout ça …mais bien plus encore !

L'avis du spécialiste

Béatrice SOULAS, conseiller chez Comptoir des Voyages
L’un de mes meilleurs souvenirs de Phnom Penh, c’est le coucher de soleil à la terrasse du mythique bar FCC: le fleuve coule doucement à vos pieds, la rue en contrebas grouille de vie et on peut passer des heures à observer le manège des tuks tuks. Le site d’Angkor est prodigieux. Difficile de détacher son regard des extraordinaires visages du Bayon… on a envie de retourner encore et encore à Angkor Wat. Il faut vraiment rester plusieurs jours à Siem Reap ! Autour de l’immense mer intérieure qu’est le lac Tonle Sap, la campagne est douce et paisible. Pas envie de rentrer !Béatrice, spécialiste Cambodge

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Rizière à Siem Reap - Province de Siem Reap - Cambodge - Minghaiyang/fotolia.com

    Balade rurale à Siem Reap

    • Siem Reap
    • Excursion
    En savoir plus

    Quoi de mieux que le vélo pour sillonner les campagnes de l’Asie ? Accompagnés d’un guide francophone, vous partez à la découverte de la vie rurale autour de Siem Reap. Les routes nous emmènent vers les villages et les rizières, dans une campagne vaste, verdoyante et calme. Cette balade loin de la foule, vous permet d’emprunter des chemins peu connus des touristes et de rejoindre un temple méconnu.

  • Spectacle d'enfant au cirque de Phare Ponleu Selpak - Battambang - Cambodge - Cirque de Phare Ponleu Selpak

    L’art du cirque cambodgien

    • Siem Reap ou Battambang
    • Excursion
    En savoir plus

    Crée par une association dans le but de développer les communautés locales, ce spectacle de cirque regroupe théâtre, musique, acrobatie en mêlant à la perfection l’art traditionnel et moderne. Les jeunes élèves s’amusent autant que nous, et nous émerveillent devant leur talent, leur énergie, dans une mise en scène à la fois drôle et émouvante. Tout comme nous, laissez-vous porter par cet univers créatif dans la joie de vivre et vous passerez à coup sûr un très bon moment.

  • Sur le lac Tonlé Sap - Province de Siem Reap - Cambodge - Maryline Goustiaux

    Au fil de l’eau

    • Siem Reap
    • Excursion
    • 2 jours 1 nuit
    En savoir plus

    Vous partez à la découverte d’un village flottant près de Siem Reap. Ici, le Mekong et le lac Tonle Sap régissent le quotidien de milliers d’habitants. La vie se déroule uniquement sur l’eau, dans des maisons sur pilotis et dans le va-et-vient des bateaux. Accompagnés de votre guide francophone, vous pourrez découvrir cette vie lacustre, rencontrer des pêcheurs et enfin partager une tranche de vie le temps d’une nuit chez l’habitant.

  • Femme sur un marché - Cambodge - Rawpixel.com/fotolia.com

    Siem Reap by night

    • Siem Reap
    • Excursion
    En savoir plus

    A la nuit tombée l’ambiance bat son plein sur une petite route populaire de Siem Reap. Accompagnés de votre guide francophone, vous pourrez partager une tranche de vie avec ces familles et ces groupes d’amis venus se rejoindre pour partager un moment ensemble. Les Cambodgiens se réunissent en masse, les échoppes de nourriture en tous genres commencent à s’installer et cela, dans une ambiance conviviale. Une virée au cœur de la vie locale à Siem Reap !

  • Etal de nourriture ambulant à Pnom Penh - Province de Phnom Penh - Cambodge - Aleksandar Todorovic/Fotolia.com

    Balade gourmande à Phnom Penh

    • Phnom Penh
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrir un pays se fait aussi dans l’assiette ! On vous propose une virée culinaire à Phnom Penh dans les endroits appréciés des locaux. Au coucher de soleil, les Cambodgiens aiment se rassembler face au Palais Royal à l’heure du dîner. Les vendeurs ambulants affluent, les odeurs de friture envahissent l’air, les abords du fleuve grouillent de vie ! En tuk tuk et avec votre guide, vous découvrez Phnom Penh, ses marchés et dégustez la typique cuisine de rue. Une expérience très locale !

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Se croiser les bras en naviguant sur l’immense Tonle Sap entre les villages sur pilotis
  • Apprendre à préparer un prahok, le condiment de base de la cuisine cambodgienne
  • Assister à un combat de boxe khmer pour l’ambiance unique et survoltée
  • Participer à une séance de gym collective au stade olympique de Phnom Penh au son d’une musique inclassable !
  • S'arrêter dans une gargote pour grignoter un sandwich khmer au porc grillé
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points2 points 9.5/10 (105 avis)
Guide de voyage Cambodge Tous nos voyages Cambodge

Idées associées

Retour haut