
Gargotes, tuk-tuk et grand plouf
Vacances en famille au Cambodge, avec ses temples cachés dans la jungle, ses curieux villages flottants et ses plages de rêve.
La bonne saison

- Vous balader dans la fête foraine de Siem Reap, l’un des lieux préférés des petits Cambodgiens !
- Enfourcher un vélo pour explorer les temples cachés dans la jungle d’Angkor.
- Faire trempette dans la mer turquoise de Koh Rong.
- Visiter les marchés de nuit de Phnom Penh en tuk-tuk et goûter à leur délicieuse street food.
- Sillonner en famille la campagne de Battambang, après une nuit chez l’habitant.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 - 5 SIEM REAP
- 2 Jours 6 - 7 BATTAMBANG
- 3 Jour 8 PHNOM PENH
- 4 Jours 9 - 10 - 11 - 12 - 13 KOH RONG
Budget
À partir de
2200€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Siem Reap et Phnom Penh/Paris
- Les transferts privés aéroport/hôtel et Phnom Penh/Sinahoukville/Koh Rong
- 10 nuits en hôtels et chez l’habitant avec petits déjeuners
- La découverte d’un village près de Siem Reap, la balade à vélo à Angkor, la visite du village de pêcheurs de Kompong Khleang, l’escapade dans la campagne de Battambang et la découverte de Siem Reap de nuit avec guide privé francophones
- La balade street food en tuk-tuk à Phnom Penh avec guide privé anglophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Plutôt que de casser sa tirelire pour les vacances de fin d’année, plus chères de 30 % environ, on préfère partir au Cambodge pendant les vacances d’hiver, mais surtout l’été où les pluies occasionnelles aident à diluer le budget.
1SIEM REAP
Vol de nuit vers Siem Reap, dont la campagne est des plus douces. Au cours de votre séjour, vous partirez à la découverte d’un village typique de la région, l’occasion d’observer un mode de vie bien différent, de rencontrer les familles, de s’initier à la fabrication de nouilles de riz… et de les goûter ensuite. Une autre de vos journées sera consacrée à la découverte du lac de Tonlé Sap et ses villages sur pilotis. À Kompong Khleang, on se croirait presque dans une forêt de maisons tellement elles semblent nombreuses et haut perchées !
Passer toute une journée à visiter des temples avec des enfants, est-ce bien de leur âge ? Eh bien oui, quand il s’agit des temples d’Angkor ! Ces fameuses ruines ressemblent à un décor de film d’Indiana Jones avec leurs visages de pierre cachés dans la jungle et leurs singes facétieux. Pour « angkor » plus de fun, on fait la visite à vélo, en se prenant pour un aventurier… C’est aussi une aventure que de se balader en tuk-tuk sur la route 60 de Siem Reap, entre les échoppes de fruits exotiques et d’insectes grillés, et la découverte d’une fête foraine « à l’ancienne » fréquentée par les locaux.


2BATTAMBANG
À la saison des pluies, on retourne sur le lac Tonlé Sap pour une croisière le long de ses villages flottants, en observant les scènes de la vie quotidienne. Ici, même les écoles sont installées sur l’eau, ce qui ne manquera pas d’étonner vos enfants… À la saison sèche, on prend plutôt la route et ses beaux paysages de rizières.
Ce n’est pas un hébergement mais deux qui vous attendent à Battambang ! Le premier soir, vous serez accueillis par une famille cambodgienne qui partagera sa culture, son dîner et sa maison pour un dodo 100 % local. Le second soir, vous profiterez du charme bucolique et de la piscine d’une adresse située au calme.
Les environs de Battambang seront explorés à vélo, loin de la foule. Une promenade champêtre le long de maisons rurales, rizières, ateliers d’artisans. En chemin, on déjeune chez l’habitant et on observe des activités de la vie quotidienne telles que la fabrication du « riz gluant » ou la pâte de poisson. On ne vous promet pas que ces mets feront l’unanimité, mais ils intrigueront petits et grands, ça c’est sûr !


3PHNOM PENH
Plutôt que de se rendre directement à Phnom Penh, on marque un arrêt à Pursat et ses sculpteurs sur marbre, puis on fait une pause dans le village flottant de Kompong Luong sur le lac Tonlé Sap. Décidément, celui-là est vraiment incontournable ! Saviez-vous qu’il peut se montrer capricieux comme un enfant ? Il se remplit à la mousson en inondant tout sur son passage et se dégonfle comme une baudruche à la saison sèche.
Pour s’imprégner de l’atmosphère de la capitale cambodgienne, rien de tel qu’une balade en tuk-tuk de nuit sur les bords du Mékong, avec un guide privé. Vos enfants apprécieront l’ambiance animée des marchés et auront hâte de goûter aux différentes spécialités de street food. En général, on n’échappe pas aux brochettes !


4KOH RONG
Ça y est, on va à la mer. Vous ferez route jusqu’à Sinahoukville puis rejoindrez Koh Rong en bateau. Ce qui vous y attend ? Une île paradisiaque aux eaux turquoise et plages de rêve. Celle où est située votre adresse fait plusieurs kilomètres de long, un terrain de jeu idéal pour les Robinsons en herbe.
C’est le moment de sortir les tongs de la valise ! Pourtant, Koh Rong offre plusieurs activités autres que la baignade et la détente. On peut se lancer en kayak dans la mangrove, faire du quad dans la jungle, observer les petits poissons avec masque et tuba… Les petits curieux ne s’ennuieront pas une seconde.
Le 12e jour, retour à Phnom Penh puis vol de nuit pour la France.


Atmosphère, atmosphère !
Parce que les enfants ont aussi droit à leur propre guide de voyage, nous vous recommandons de leur acheter Cambodge, le guide des enfants ! paru aux Éditions Autour du Monde. On y découvre de nombreuses informations pratiques sur le pays et un petit lexique, mais aussi des pages vierges pour écrire leurs propres impressions. Une enveloppe est même prévue pour y mettre tous les tickets d’entrée et autres petits souvenirs que vos bambins glaneront pendant le voyage.
Nos Welcome Hosts au Cambodge
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un thé glacé au citron vert, faites connaissance avec notre Welcome Host Sopanha qui vit à Siem Reap depuis 2012.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Cambodge
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide au Cambodge
- L’itinéraire vers votre maison sangkum en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de cuisine khmère
- Les plus beaux wat géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.