L’Afrique australe offre des cadres romanesques et des expériences intenses qui subliment un voyage en amoureux. La nature apparaît comme un joyau à l’état brut dans le fracas des chutes Victoria et dans la quiétude des méandres verdoyants de l’Okavango. Suspendez le temps lors d’un survol contemplatif du delta en avion-taxi, changez de planète le temps d’une nuit à la belle étoile au milieu du paysage lunaire des pans de Makgadikgadi. Le parc de Chobe et la région de Khwai-Moremi sont quant à eux le théâtre de safaris pédestres, en 4 × 4 ou en pirogue mokoro, autant de façons de surprendre la faune exceptionnelle qui se conte fleurette dans les savanes.
D’avril à octobre, on se susurre des mots doux comme le climat botswanais. Correspondant à la saison sèche, l’hiver austral est la période parfaite pour une lune de miel au soleil, entrecoupée de bonnes baignades. Comptez des températures d’environ 25/30°C jusqu’en août pour vous accompagner en safari, plus frisquettes le soir. Un plaid pour deux au coin du feu ! En octobre, revivez le film de votre rencontre avec un écran total : le mercure peut alors grimper jusqu’à 40°C. Chaleur… Pour tous les amoureux de la nature, on évitera donc de partir au-delà…
Jours 1 à 3 | VICTORIA FALLS (ZIMBABWE)
Au lendemain de votre départ, vous profiterez du calme d’une adresse à Victoria Falls, nichée dans un écrin de nature avec piscine.
Vous pourrez vous époumoner tant que vous voulez, à l’approche des chutes Victoria, il vous faudra crier pour vous faire entendre de votre moitié ! Face aux immenses cascades, vous serez frappés par le décor enchanteur de ce site naturel, que vous pourrez survoler dans le silence d’un ULM, légers comme une bulle de champagne. Une idée originale pour entamer une lune de miel, que vous pourrez agrémenter d’une croisière sur le Zambèze au coucher du soleil. Vous reprendrez bien quelques clichés !
Jours 4 et 5 | PARC DE CHOBE (BOTSWANA) (100 KM / ENV. 1H30)
Le parc de Chobe jouit d’une faune sauvage généreuse, qui s’épanouit dans les paysages de savane, de grands marais couverts de roseaux mais aussi de forêts bordant les rivières, où les nombreux éléphants de la réserve viennent à pas lents se rafraîchir. La ville de Kasane sera le décor de votre nid sur pilotis, à hauteur du vol des aigles pêcheurs et des aigrettes blanches d’Afrique.
En safari 4 X 4 ou en bateau, vous suivrez la piste des Big Five pour des rencontres mémorables. Hippopotames, crocodiles, zèbres, lions, léopards… une abondance d’animaux emblématiques sillonnent le parc du matin au soir, nombreux à se précipiter sur les rives au coucher du soleil. Un spectacle magique, qui vient parfaire l’album souvenir.
Jours 6 et 7 | KHWAI-MOREMI
Un avion-taxi vous enverra en l’air pour rejoindre la réserve Khwai, moins connue que sa voisine Moremi mais tout aussi exceptionnelle. Ici, pas de tabou : les animaux circulent entre l’une et l’autre en toute liberté ! Votre maison d’hôtes, située en bordure du village, vous accueillera pour une sieste bien méritée.
Pétrie de paysages luxuriants et très variés, la région de Khwai-Moremi possède une grande densité de buffles, de girafes et de hyènes… que vous aurez tout loisir d’observer lors de safaris au matin et à la tombée du jour. En pleine journée, vous risquez d’attendre longtemps avant que les créatures ne se réveillent ! En 4 x 4 ou en mokoro glissant discrètement sur la rivière, les yeux jaunes des crocodiles se dessinent lentement à fleur d’eau… et toujours en duo.
Jours 8 et 9 | DELTA DE L’OKAVANGO
Delta de l’Okavango pour horizon, prenez de la hauteur en avion-taxi pour vivre une expérience aérienne à couper le souffle. Imaginez un tableau aux dominances éclatantes de vert, de bleu et d’ocre, issues des lagunes, des canaux et des nombreuses îles qui constituent l’un des plus grands deltas intérieurs au monde… C’est ici, au cœur des éléments, que vous prendrez vos quartiers dans des tentes igloo dressées sur pilotis, avec chacune une douche de brousse.
Au fil de vos explorations en mokoro en compagnie d’un guide, vous irez débusquer les nombreux petits et gros habitants qui peuplent le fleuve de l’Okavango, qui a pour particularité de se jeter dans le désert du Kalahari sans jamais atteindre la mer. Peut-être y croiserez-vous alligators, hippopotames, zèbres et impalas… qui entraînent bien souvent leur cortège de félins derrière eux !
Jours 10 et 11 | PANS DE MAKGADIKGADI (ENV. 220 km / ENV. 3h)
C’est parti pour un petit road trip en amoureux sur la route des pans, des mares d’eau salée complètement asséchées en saison sèche. Halte à Gweta pour la nuit, au sein d’un bungalow traditionnel cerné par une forêt de baobabs où vous pourrez flâner le soir.
Après un saut matinal dans la piscine, vous rejoindrez les pans en 4 × 4 puis en prenant le guidon d’un quad, en faisant signe aux adorables suricates droits comme des « i » sur votre passage. Le soir, au cœur de cette immensité saline et désertique, vous dînerez autour d’un bon feu de camp, avant de vous endormir à la belle étoile. Ici, c’est sûr, vous lui décrocherez la lune…
Jours 12 à 14 | MAUN (ENV. 220 km / ENV. 3h)
Retour à Gweta, puis à Maun, à bord de votre véhicule. Vous passerez une dernière nuit dans un agréable camp en bord de rivière.
Envol vers la France, arrivée le lendemain.
À partir de 5350€ par personne
Prix calculé sur la base de 2 personnes
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 465038 ».
Détail budget
De juin à octobre, la saison est idéale pour une étape à la belle étoile. La fréquentation est donc plus importante et les tarifs en moyenne 25 % plus élevés en cette saison.
Le budget comprend
- Les taxes aériennes : 510 €
- Les vols Paris/Victoria Falls et Maun/Paris avec escales
- Les transferts en groupe aéroport de Victoria Falls/hôtel à Victoria Falls/hôtel à Kasane (parc de Chobe)
- Les transferts Kasane/Khwai/Okavango/Maun en avion-taxi
- Le transfert privé hôtel/aéroport à Maun
- La location d’un véhicule de catégorie 4 × 4 (Toyota HiLux Double Cab ou similaire) pendant 3 jours
- Le prêt d’un téléphone portable local et l’assistance locale francophone 7j/7
- 2 nuits en lodge avec petits déjeuners à Victoria Falls
- 6 nuits en lodge, camp et maison d’hôtes avec pension complète et safaris à Chobe, Khwai-Moremi et dans le delta de l’Okavango
- 1 nuit en lodge en pension complète avec balade dans les baobabs à Gweta
- 1 nuit à la belle étoile dans les pans avec trajets en quad, rencontre des suricates et dîner autour du feu
- 1 nuit en camp de tentes avec petits déjeuners à Maun
Le budget ne comprend pas
- Les assurances optionnelles
Atmosphère, atmosphère !
Votre nuit dans les pans sera l’occasion d’admirer en amoureux un ciel étoilé dégagé de toute pollution lumineuse. Saviez-vous que dans l’hémisphère Sud les constellations n’étaient pas tout à fait les mêmes que chez nous ? Ici, pas de Grande ni de Petite Ourse : les deux constellations les plus emblématiques sont la Croix du Sud, composée de cinq étoiles, et l’Éridan, contenant pas moins de 300 étoiles... On aperçoit également les traces du Nuage de Magellan et, cerise sur le gâteau, une Voie Lactée beaucoup plus brillante que dans l’hémisphère Nord.