Toutes nos destinations
Road trip au Botswana
13 jours / 10 nuits -
à partir de 3850 €

Road trip au Botswana

9,5 / 10 (50 avis sur le Botswana)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3850
pour cette idée de voyage
13 jours / 10 nuits
Afrique Voyage Botswana Road trip au Botswana

Autotour au Botswana à la découverte d’une autre facette du pays et de son extraordinaire région des pans.

Que diriez-vous de partir sur les routes du Botswana, au volant de votre propre véhicule ? Peu de Français découvrent le pays en autotour et pourtant, c’est une manière bien plus abordable et originale d’y voyager. On alterne routes goudronnées et pistes sablonneuses en cédant le passage à des éléphants, zèbres, autruches… Le plus souvent, on se retrouve sur une route déserte, avec le sentiment d’être seul face à l’immensité sauvage. On n’a ainsi nul besoin d’avions-taxis ou de chauffeurs aguerris pour rejoindre des lieux exceptionnels tels que les pans de Makgadikgadi ou la concession de Khwai, située tout à côté de la réserve de Moremi.
Temps de vol moyen aller
16h
Temps de vol moyen retour
17h
Infos santé Botswana
Formalités Botswana

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
L’été en France : l’hiver botswanais ! Entre avril et octobre, le pays entre dans sa saison sèche, avec des températures autour de 25/30°C. Un climat propice aux activités de pleine nature et à l’observation des animaux. Dans la valise : tee-shirts et affaires chaudes : il peut faire très frisquet à la belle étoile. Hors vacances estivales, septembre et octobre sont tout indiqués, mais bien plus chauds (jusqu’à 35°/40°C). Plus le mercure grimpe, plus la pluie menace : bienvenues pour la faune, les précipitations de décembre à mars peuvent toutefois rendre certaines routes impraticables !
Vous allez adorer
  • Parcourir les paysages du Botswana au volant de votre voiture.
  • Croiser de nombreux éléphants à Chobe, Nata… et peut-être même sur la route !
  • Vous aventurer dans les pans de Makgadikgadi au volant d’un quad.
  • Passer une nuit à la belle étoile, en plein cœur d’un désert de sel.
  • Observer une grande variété d’animaux dans la concession de Khwai, dont les rares antilopes rouannes.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Botswana
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 VICTORIA FALLS (ZIMBABWE)
  • 2 Jours 4 - 5 PARC DE CHOBE (BOTSWANA)
  • 3 Jour 6 NATA
  • 4 Jours 7 - 8 PANS DE MAKGADIKGADI
  • 5 Jour 9 MAUN
  • 6 Jours 10 - 11 - 12 - 13 KHWAI-MOREMI
demander un devis
01 86 95 65 08 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3850

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Victoria Falls et Maun/Paris avec escales
  • Les transferts en groupe aéroport de Victoria Falls/hôtel à Victoria Falls/hôtel à Kasane (parc de Chobe)
  • La location d’un véhicule de catégorie 4 × 4 (Toyota HiLux Double Cab ou similaire) pendant 7 jours (frais d’abandon non inclus)
  • Le prêt d’un téléphone portable local et l’assistance locale francophone 7j/7
  • 2 nuits en lodge avec petits déjeuners à Victoria Falls
  • 4 nuits en lodge avec pension complète et safaris à Chobe et Khwai-Moremi
  • 2 nuits en lodge et camp avec petits déjeuners à Nata et Maun
  • 1 nuit en lodge avec pension complète et balade dans les baobabs à Gweta
  • 1 nuit à la belle étoile dans les pans avec trajets en quad, rencontre des suricates et dîner autour du feu

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour bénéficier d'un tarif intéressant, partez plutôt en avril ou mai, avant la haute saison qui s'accompagne d'une d'environ 25 % des prix.

1 — VICTORIA FALLS (ZIMBABWE)
demander un devis

1VICTORIA FALLS (ZIMBABWE)

Jours 1 à 3

Une fois arrivé à Victoria Falls, prenez le temps de vous rafraîchir dans la piscine et le jardin de votre lodge, situé dans un paisible quartier de la ville.

Mieux vaut prévoir un petit imperméable pour découvrir le parc des chutes Victoria et faire face à ses brumes gigantesques. Pour varier les points de vue, empruntez le pont situé à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie pour admirer les chutes. Sauf si vous préférez les admirer de plus près en ULM ? Prenez le temps d’explorer la ville et ses environs à vélo, ou de naviguer sur le Zambèze au coucher du soleil.

2 — PARC DE CHOBE (BOTSWANA)ENV. 100 km

2PARC DE CHOBE (BOTSWANA)

Jours 4 et 5
ENV. 100 km - ENV. 1h30

Kasane vous ouvre la voie du parc national de Chobe. Un saut dans la piscine et hop ! Premier safari sur les traces des Big Five. Accompagné d'un ranger, vous surprendrez félins et antilopes jouer au chat et à la souris, au petit matin et au coucher du soleil. Entre les deux, sieste pour tout le monde ! Vous sillonnerez également la rivière sur un petit bateau à fond plat pour explorer les lieux tout en douceur. Les petites familles de pachydermes ne tromperont pas votre vigilance… le parc de Chobe comptant l’une des plus grandes concentrations d’éléphants d’Afrique !

1 — VICTORIA FALLS (ZIMBABWE)
3 — NATAENV. 250 km

3NATA

Jour 6
ENV. 250 km - ENV. 4h

Cap au sud du pays, où vous aurez de grandes chances de croiser quelques animaux sur la route… Vous ferez étape à Nata, dans un lodge au confort simple mais possédant un atout formidable : un point d’eau où viennent s’abreuver les éléphants, au milieu des tentes et des chalets. On ne se lasse jamais de les observer !

2 — PARC DE CHOBE (BOTSWANA)ENV. 100 km
4 — PANS DE MAKGADIKGADIENV. 160 km

4PANS DE MAKGADIKGADI

Jours 7 et 8
ENV. 160 km - ENV. 2h30

Les kilomètres défilent vers Gweta, aux portes des pans. C’est dans un lodge doté de bungalows traditionnels en torchis et d’une piscine que vous poserez votre sac à dos, avant d’aller explorer les environs désertiques parsemés de baobabs. Saviez-vous que cet arbre emblématique du continent possédait de grandes vertus énergétiques ?

C’est au guidon d’un quad, que vous partirez à l’assaut des pans, ces vastes étendues salines asséchées aux allures de bout du monde, où logeait autrefois le lac Makgadikgadi. Reste aujourd’hui un paysage lunaire nappé d’un silence religieux, parfois brisé par les facéties des suricates, ces petites « sentinelles du désert » au regard vif, que vous pourrez approcher !
Le soir, un dîner convivial autour d’un feu de camp vous attend, et un confortable lit-duvet pour dormir à la belle étoile. Ce moment magique du voyage, en plein cœur du désert salé, vous procurera des sensations uniques.

3 — NATAENV. 250 km
5 — MAUNENV. 220 km

5MAUN

Jour 9
ENV. 220 km - ENV. 3h

Petite halte à l’écart de la ville de Maun, « le lieu des roseaux courts », dans un camp de tentes surplombant la rivière. Accordez-vous un petit plongeon dans la piscine pour vous reposer de la route, ou décidez de survoler le delta de l’Okavango pour découvrir l’un des plus beaux spots du Botswana. Vous croiserez peut être la course des échassiers et des rapaces, qui règnent en maîtres sur le peuple des eaux.

4 — PANS DE MAKGADIKGADIENV. 160 km
6 — KHWAI-MOREMIENV. 120 km

6KHWAI-MOREMI

Jours 10 à 13
ENV. 120 km - ENV. 3h30

À proximité du delta, Khwai vous donnera un petit aperçu de la vie rurale botswanaise, tout en restant proche de la nature. Vous explorerez les environs en 4 × 4 mais aussi en mokoro, une pirogue traditionnelle naviguant en silence sur la rivière. Les animaux, qui peuvent gambader librement entre la concession de Khwai et la réserve de Moremi, sont particulièrement nombreux et d’une grande diversité : lions, léopards, buffles, antilopes… Toute la savane au grand complet !

Retour à Maun puis vol vers la France, où vous arriverez le lendemain.

5 — MAUNENV. 220 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Le Botswana est sujet à un phénomène naturel des plus étonnants : une remontée des eaux (floods) en pleine saison sèche ! Alimentée par les pluies de l’Angola pendant la saison humide, la rivière de l’Okavango se gonfle progressivement et n’atteint son maximum que plusieurs mois après. Le delta diffuse alors ce trop-plein d’eau le long de ses bras et affluents, faisant déborder des rivières jusque-là asséchées. Une crue annuelle salvatrice pour la faune et la flore du pays, qui peut toutefois inonder les routes. Heureusement, il y a toujours un itinéraire bis !

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Botswana.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(50 avis sur le Botswana)
19 avis
7 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Très satisfait des prestations fournies, de l'accueil et de la disponibilité des employés de comptoir des voyages.

mai 2019
DANIEL
73 ans, HERBLAY, publié le 13/06/2019
Date du voyage : mai 2019

Nous Revenons d’un voyage au Botswana et au Zimbabwe Nous avons été enchantés de l’organisation de ce voyage ;il n’y a pas eu un raté que ce soit pour les choix des lodges ,des excursions ,des transports, tout était parfait et judicieusement conseillé; Tout a été à la hauteur de nos espérances Avant le départ , chaque fois que nous avions une question à poser il nous était aussitôt répondu avec une grande gentillesse Ce voyage a été réussi en tous points .Nous tenons à remercier les personnes qui s’en sont occupés Nous souhaitons repartir l’année prochaine et il est évident que c’est au comptoir des voyages que nous confierons l’organisatIon de notre prochain périple

avril 2019
Alyette
77 ans, PARIS, publié le 09/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage au Botswana

Hippopotame - Parc national de Chobe - Bostwana

Immersion nature au Botswana

12 jours / 9 nuits
à partir de 4100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Delta de l'Okavango - Botswana

Ciels et eaux de l’Okavango

11 jours / 8 nuits
à partir de 4650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Campement au Botswana

Out of Botswana

14 jours / 11 nuits
à partir de 5350€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Botswana

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et restaurants
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Botswana

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.