Toutes nos destinations
Chez les maharajahs
13 jours / 11 nuits -
à partir de 3350 €

Chez les maharajahs

  • Voyage & handicap
8,7 / 10 (342 avis sur l'Inde)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3350
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Asie Voyage Inde Chez les maharajahs

Voyage accessible au Rajasthan, une région mythique à parcourir en quelques étapes validées par nos soins.

Avec ses ruelles animées, sa cuisine épicée et ses bâtisses décaties, l’Inde n’est pas un pays comme les autres : il faut un certain sens de l’aventure pour y voyager ! Cela est encore plus vrai pour les personnes en fauteuil roulant, car peu d’hôtels et monuments sont accessibles. C’est pour cela que nous proposons, à ceux qui ont déjà l’expérience de pays lointains et qui disposent d’un fauteuil manuel, de poser leurs valises dans quelques étapes soigneusement choisies. Delhi, Udaipur, Jaipur et Agra sont quatre perles d’Inde du Nord où vous pourrez vivre des expériences spécifiquement pensées pour vous, qu’il s’agisse de découvertes classiques comme la visite du Taj Mahal ou d’excursions en immersion telle une séance de ciné Bollywood. Et comme partout en Inde, le spectacle sera aussi dans la rue…
Temps de vol moyen
8h30
Décalage horaire
+3h30
Infos santé Inde
Formalités Inde

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le Rajasthan s’apprécie de septembre à avril, quand le mercure n’est pas trop élevé (moyennes de 14 à 32 °C). Les mois de février-mars et novembre sont parfaits pour ceux qui aiment voyager pile-poil à la bonne température ! D’une manière générale, cette région indienne est aride et, bien qu’il existe une saison des pluies, elle se limite à quelques étapes et aux mois de juillet et août. C’est une des raisons pour lesquelles nous vous déconseillons l’été, mais pas seulement. Les températures sont en effet bien trop chaudes à cette période (jusqu’à 41 °C) pour que vous puissiez flâner sereinement dans les ruelles indiennes.
Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Inde
Vous allez adorer
  • Visiter en fauteuil manuel des sites-clés de l’Inde du nord tels que le mythique Taj Mahal.
  • Prendre votre temps à chaque étape, tant pour assurer votre confort que pour mieux vous imprégner des lieux.
  • Vous frayer un chemin en rickshaw adapté parmi les ruelles turbulentes d’Old Delhi.
  • Retrouver un peu de calme en voguant sur les eaux paisibles du lac Pichola, à Udaipur.
  • Partager des moments privilégiés chez l’habitant lors d’un cours de cuisine et une partie de carom.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 DELHI
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 UDAIPUR
  • 3 Jours 7 - 8 - 9 JAIPUR
  • 4 Jours 10 - 11 - 12 - 13 AGRA
demander un devis
01 86 95 65 25 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols directs aller-retour Paris/Delhi
  • La location d’une voiture adaptée à un fauteuil manuel avec chauffeur privé pendant 3 jours à Delhi et pendant 10 jours au Rajasthan
  • 11 nuits en chambre accessible en hôtels avec petits déjeuners
  • La mise à disposition d’une chambre accessible à Delhi le dernier jour avant le vol retour
  • La rencontre avec notre Greeter à Delhi, le cours de cuisine chez l’habitant à Udaipur, la séance de cinéma et la partie de carom chez l’habitant à Jaipur
  • La visite d’Old Delhi en rickshaw, de New Delhi et d’Udaipur, la balade en bateau sur le lac Pichola, la découverte du palais des Vents et du quartier musulman à Jaipur et la visite du Taj Mahal à Agra avec guide privé
  • La découverte du fort d’Amber et du musée Anokhi à Jaipur en groupe avec guide

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Cette suggestion de voyage n’est pas réalisable pour les personnes en fauteuil roulant électrique compte tenu de la nécessité d’un vol intérieur entre Delhi et Udaipur.
- Le mois d’avril est une période idéale pour concilier petits budgets et météo correcte.

1 — DELHI
demander un devis

1DELHI

Jours 1 à 3

Vol de jour pour Delhi, la capitale. On sait qu’un long voyage en avion est toujours éprouvant alors, à l’arrivée, nous vous proposons une adresse tout en luxe, charme et confort, qui dispose bien entendu d’une chambre accessible. Un décor idéal pour vous reposer après vos journées delhites, pour lesquelles vous disposerez d’une voiture adaptée avec chauffeur.

Et si vous faisiez d’abord connaissance avec notre Greeter pour en apprendre plus sur son quotidien à New Delhi ? Un peu plus calme et plus propret que son voisin Old Delhi, ce quartier s’enorgueillit de beaux monuments que vous découvrirez avec un guide privé. Le Qutub Minar et le temple Bahai ont des architectures très différentes mais offrent tous deux de belles promenades dans leurs allées. Vous apprécierez également de vous poster à l’entrée du temple Gurudwara Bangla Sahib et d’observer le va-et-vient des fervents fidèles sikhs…

Old Delhi ne laisse personne indifférent avec ses ruelles chaotiques hautes en couleur, où les rickshaws, mobylettes, piétons et échoppes jouent des coudes ! On vous aidera à vous installer dans un rickshaw pour que vous puissiez admirer de vos propres yeux ses bazars, ses monuments tels que la mosquée Jama, ses rues vibrantes de vie… Une vraie immersion dans le quotidien des Indiens, où l’on peut aussi bien croiser une chèvre attachée à l’arrière d’une moto qu’un vendeur de haricots installé à même le sol.

2 — UDAIPURenv. 545 km

2UDAIPUR

Jours 4 à 6
env. 545 km - env. 1h15 de vol

Le fauteuil manuel en soute, on profite du confort et de la rapidité d’un vol intérieur pour rejoindre Udaipur.

La « ville blanche » est l’une des plus jolies du Rajasthan avec son lac Pichola et son superbe palais en marbre du XVIe siècle, le City Palace. Saviez-vous que le maharana Bhupal Singh était paralysé dès son enfance ? C’est la raison de la présence d’un ascenseur qui vous permettra d’admirer sa chambre et son salon, ainsi que la vue sur une cour intérieure du palais. Cette visite ne serait pas complète sans une balade en bateau sur le lac, où l’on se sent le spectateur privilégié du mythique Taj Lake Palace, des ghats paisibles et des rayons dorés du soleil couchant.

L’autre moment-fort de votre séjour à Udaipur, ce sera le cours de cuisine au sein d’une famille indienne. Leur hospitalité se fera sentir dès qu’ils vous aideront à franchir les quelques marches de leur maison ! Sourires sincères, astuces culinaires et ingrédients divers accompagneront la leçon, avant de déguster tous ensemble le fruit de votre travail. Curry aux aubergines, gombo sauté ou autre plat typique, on va se régaler…

1 — DELHI
3 — JAIPURenv. 395 km

3JAIPUR

Jours 7 à 9
env. 395 km - env. 7h

Vous voici de nouveau sur les routes indiennes pour rejoindre Jaipur, la « ville rose ». Son palais des Vents arbore en effet une jolie couleur saumon, une façade finement ouvragée que vous admirerez avant de vous promener dans le quartier musulman. Vous attirerez des regards toujours bienveillants et nombreux sont ceux qui voudront prendre des selfies avec vous ! L’autre découverte prévue pendant votre séjour, c’est bien sûr celle du fort d’Amber, perché sur les hauteurs du lac Maota. Après avoir fait le tour de cette immense forteresse, on part en apprendre plus sur l’artisanat indien dans le musée Anokhi tout proche.

Alors qu’il est souvent difficile d’accéder à l’intérieur des palais du Rajasthan, il est bien plus aisé de se mêler aux Indiens. En prenant le thé chez un joueur confirmé de carom, vous pourrez vous essayer à ce jeu de société très populaire ici et bien plus tactique qu’on ne pourrait le croire. L’ambiance sera plus survoltée en soirée, lors d’une séance de ciné à l’indienne avec applaudissements, jets de pop corn et autres manifestations de joie des spectateurs. Les chansons de Bollywood vous resteront à coup sûr dans la tête…

2 — UDAIPURenv. 545 km
4 — AGRAenv. 245 km

4AGRA

Jours 10 à 13
env. 245 km - env. 4h30

S’il y a un monument que vous attendiez avec impatience, c’est forcément le Taj Mahal. Le chemin qui mène à cette merveille inscrite à l’Unesco est fait de petits pavés mais, une fois à l’intérieur du site, tout n’est que longues allées et vues à couper le souffle. Bien que la plateforme du mausolée ne soit pas accessible aux fauteuils roulants, il n’y a aucun regret à avoir : croyez-nous, c’est le panorama extérieur qui vaut le coup ! À vous de nous dire si vous préférez l’admirer au soleil levant, quand les brumes se dissipent sur les canaux, ou bien au coucher de soleil, quand le soleil darde ses derniers rayons sur les coupoles.

Vous pouvez profiter du reste de votre journée pour aller jeter un œil au tombeau d’Itimad-ud-Daula et au fort d’Agra, moins spectaculaires mais très beaux néanmoins. Le premier n’est pas surnommé « Baby Taj » pour rien !

Le 12e jour, vous reprendrez la route vers Delhi (environ 3h30) et vous reposerez dans une chambre d’hôtel mise à votre disposition, non loin de l’aéroport. Vol retour dans la nuit, arrivée le lendemain.

3 — JAIPURenv. 395 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les films de Bollywood touchent un très large public du nord au sud du pays, qu’il s’agisse de classes aisées ou de milieux populaires. Certains réalisateurs et scénaristes profitent de cette vaste audience pour aborder des thèmes sensibles comme la tolérance religieuse, la condition de la femme ou encore la cause handicapée. Parmi les blockbusters traitant de ce dernier sujet figurent My name is Khan, où le célèbre acteur Sharukh Khan joue un homme atteint du syndrome d’Asperger, Black, où Rani Mukherjee incarne une jeune femme malvoyante, et Guzaarish, où Hrithik Roshan se glisse dans la peau d’une personne tétraplégique. Autant de films de qualité à visionner, quelle que soit notre condition physique.

Nos Greeters en Inde

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Clara - Delhi - Inde
Clara, Greeter en Inde

Découvrir nos greeters en Inde
Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Inde

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Inde
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage en Inde

Street food dans les rues de Jaïpur - Rajasthan - Inde

Tranche de vie du Rajasthan

14 jours / 12 nuits
à partir de 1700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Marchand d'offrandes le long du Gange - Varanasi - Uttar Pradesh - Inde

Merveilles de la Yamuna et du Gange

10 jours / 8 nuits
à partir de 1850€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Backwaters - Kerala - Inde

Kerala so green

13 jours / 11 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Inde

  • L’itinéraire vers votre haveli en 1 clic
  • Notre sélection de dhabas
  • Les plus beaux palais de maharajas géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Inde

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage