Toutes nos destinations
Parenthèse Péloponnèse
15 jours / 14 nuits -
à partir de 1360 €

Parenthèse Péloponnèse

  • Grands sites
9,1 / 10 (1285 avis sur la Grèce)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1360
pour cette idée de voyage
15 jours / 14 nuits
Europe du Sud Voyage Grèce Parenthèse Péloponnèse

Autotour dans l’ensemble du Péloponnèse, en explorant chacune de ses péninsules et en visitant ses célèbres sites archéologiques.

Il suffit de traverser l’isthme étroit de Corinthe pour se retrouver dans l’une des régions les plus riches et célèbres de Grèce, le Péloponnèse. Plutôt que de se cantonner à sa partie nord, qui abrite notamment les fameux sites d’Olympie et d’Épidaure, on prend le temps de parcourir sa moitié sud et ses trois péninsules à l’histoire aussi mouvementée que leurs reliefs. Le Magne est un trésor à lui seul avec ses tours de pierres, ses montagnes abruptes, ses vallées d’oliviers et ses criques sauvages. Une région de caractère et assurément l’un des secrets les mieux gardés du Péloponnèse !
Temps de vol moyen
3h15
Décalage horaire
+1h
Infos santé Grèce
Formalités Grèce

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
On préfère voyager dans le Péloponnèse à la fin du printemps et au début de l’automne. Le temps est ensoleillé et les températures agréablement chaudes (entre 20 et 30 °C l’après-midi). L’été est presque caniculaire (près de 33 °C) et les touristes nettement plus nombreux, ce qui rend les visites moins agréables. La saison hivernale, qui s’étend grosso modo de novembre à mars, se caractérise par des journées courtes et des pluies occasionnelles. Les sites sont en revanche très peu fréquentés.
Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Découvrir chaque jour des sites antiques et médiévaux de renom : Épidaure, Olympie, Mystras…
  • Randonner au cap Matapan, au bout du bout du Péloponnèse et de la Grèce continentale.
  • Pénétrer dans le trésor d’Atrée à Mycènes en passant sous un linteau de plus de 100 tonnes !
  • Déguster un poisson grillé sur le port de Gefyra, en terrasse avec vue sur le rocher de Monemvasia.
  • Faire un crochet par Delphes et Athènes, deux cités grecques incontournables.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Grèce continentale
  • 1 Jours 1 - 2 ATHÈNES
  • 2 Jours 3 - 4 - 5 NAUPLIE
  • 3 Jours 6 - 7 MONEMVASIA
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 AREOPOLI
  • 5 Jour 11 OLYMPIE
  • 6 Jours 12 - 13 DELPHES
  • 7 Jours 14 - 15 ATHÈNES
demander un devis
01 85 08 22 94 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1360

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Athènes
  • Les transferts aller-retour aéroport/hôtel à Athènes
  • La location d'une voiture pendant 12 jours
  • 14 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Greeter à Athènes

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Athènes et les sites du Péloponnèse sont particulièrement fréquentés en juillet-août, ce qui entraîne une hausse des tarifs des vols et hôtels. C’est en hiver que les prix sont les plus intéressants !

1 — ATHÈNES
demander un devis

1ATHÈNES

Jours 1 et 2

À vous la capitale grecque ! Ici, les ruines antiques côtoient sans complexe le monde contemporain… On peut, en quelques pas, aller s’extasier devant le Parthénon de Périclès et hop, redescendre dans le quartier du Monastiraki pour chiner au marché aux puces. Une autre idée de balade consiste à flâner dans le quartier de Plaka pour son ambiance de village fleuri avant de marcher sur la dalle transparente du musée de l’Acropole, qui recouvre les vestiges de l’Athènes du IVe au VIIe siècle.
Mais à Athènes, il faut surtout faire comme les Grecs. Autour d’un café (frappé), notre Greeter vous donnera tous les bons conseils pour se fondre dans le décor. Voici déjà quelques idées : regarder les passants depuis une terrasse, siroter un verre d’ouzo, admirer les œuvres de street art… Et en soirée, dénicher un bar branché dans l’ancien quartier industriel de Gazi !

2 — NAUPLIEENV. 150 km

2NAUPLIE

Jours 3 à 5
ENV. 150 km - ENV. 1h45

Avec votre voiture de location, vous prendrez la direction de l’isthme de Corinthe, coincé entre deux golfes clairs. L’objectif, c’est l’Argolide, une région de plaines côtières cultivées de légumes, tabac, vergers, qui se prolongent par des collines à pinèdes et olivettes.

Ce ne sont pas les sites archéologiques qui manquent dans la région. Ses trésors sont préhistoriques à Lerne, mycéniens à Asiné, Mycènes et Tirynthe, antiques à Némée et Épidaure… Parmi ses vestiges, vous serez particulièrement impressionnés par les murs cyclopéens et le tombeau sous-terrain de Mycènes, ainsi que par l’acoustique du théâtre d’Épidaure.
Prenez aussi le temps de découvrir la bien vivante ville de Nauplie, première capitale de la Grèce moderne. De ses forteresses vénitiennes aux demeures néoclassiques, en passant par les fontaines turques, tout est agréable à vivre. Les balades terminées, vous pourrez admirer le coucher du soleil en bord de mer, un apéro en main, puis dîner de keftedes dans les petites rues soignées et fleuries.

1 — ATHÈNES
3 — MONEMVASIAENV. 175 km

3MONEMVASIA

Jours 6 et 7
ENV. 175 km - ENV. 3h

Deux options s’offrent à vous pour rejoindre le sud du Péloponnèse. Vous pouvez prendre la route rapide qui passe par les terres centrales et le site de Mystras, un ensemble magnifique d’églises et de monastères byzantins étagés à flanc de colline. L’autre alternative consiste à longer les côtes sauvages d’Arcadie et de la rude Laconie en passant par de charmants villages et de jolies plages à baignades, comme celle de Lakkos. En arrivant à Gefyra, on emprunte la digue pour gagner la cité fortifiée de Monemvasia et son gros rocher.

Des fortifications en grosses pierres, des ruelles pavées et escaliers partout, des toits rouges à tuiles creuses, des treilles grimpant à l’assaut des murs, des églises à coupoles… On se croirait au Moyen Âge dans le village de Monemvasia ! Ne pas monter au kastro serait se priver de bien des plaisirs : après une belle grimpette et un passage solennel par la grande porte, on se balade le long des remparts, on découvre l'église Sainte-Sophie, puis on admire le panorama sur les toits de la ville basse et sur la mer Égée, si bleue

2 — NAUPLIEENV. 150 km
4 — AREOPOLIENV. 100 km

4AREOPOLI

Jours 8 à 10
ENV. 100 km - ENV. 1h30

En route vers Areopoli, pourquoi ne pas faire une petite pause au port de Gythion pour ses anciennes maisons de pêcheurs aux balcons de bois ?

Areopoli est un village qui ouvre la porte du Magne, une péninsule aussi sauvage qu’authentique. Aller jusqu’au cap Matapan permet de bien s’imprégner de l’atmosphère abrupte de cette région, avec ses montagnes pelées et ses petits carrés d’oliviers enserrés de murets de pierres sèches. On visite ci et là des villages austères hérissés d’étonnantes maisons-tours, comme Vathia ou Kitta, qu’adoucissent les dômes rouges des églises.
On peut ajouter à ces découvertes les plaisirs de la rando à partir de Géroliménas ou de Vathia, et même, à la belle saison, s’accorder de belles baignades dans le golfe de Messénie.

3 — MONEMVASIAENV. 175 km
5 — OLYMPIEENV. 225 km

5OLYMPIE

Jour 11
ENV. 225 km - ENV. 3h

Avant de se rendre à Olympie, on peut déjà aller visiter le site archéologique d’Ithomi, l’ancienne Messène, en faisant un petit détour sur la route. Les ruines du théâtre et du stade sont aussi belles que le paysage autour.

Comme chacun sait, Olympie est un centre religieux dédié à Zeus, qui a accueilli à partir de 776 avant J.-C. des jeux sportifs au caractère sacré, les fameux JO. La balade sur le site, ombragé d’arbres, est vraiment agréable. On peut s’amuser à faire la course sur le stade comme des enfants ou bien aller sagement visiter le musée archéologique, ne serait-ce que pour les frontons du temple de Zeus. Ils laissent imaginer la magnificence de l’édifice qui, il faut bien le dire, n’est plus qu’un chaos de pierres aujourd’hui…

4 — AREOPOLIENV. 100 km
6 — DELPHESENV. 225 km

6DELPHES

Jours 12 et 13
ENV. 225 km - ENV. 3h30

Prenez votre temps sur la route vers Delphes. Que diriez-vous de faire un arrêt avant ou après le pont Rion-Antirion, pour admirer ses haubans et son reflet dans l’eau ? Une fois sur le continent, vous souhaiterez peut-être déjeuner à Naupacte. Il y a plein de restos et de bars autour de son petit port au charme irrésistible. En guise de balade digestive, on grimpe les ruelles et escaliers jusqu’au pied de la forteresse et on admire le beau panorama.

Le sanctuaire de Delphes, édifié sur les flancs du mont Parnasse, est l’un des plus beaux sites de l’Antiquité grecque. D’édifices votifs en trésors, on monte jusqu’au temple d’Apollon, puis au théâtre et bien plus haut encore, au stade, noyé dans la verdure. Une visite à la fois romantique, mystique, esthétique ! Une découverte incontournable à coupler avec la visite de son très riche musée.

5 — OLYMPIEENV. 225 km
7 — ATHÈNESENV. 200 km

7ATHÈNES

Jours 14 et 15
ENV. 200 km - ENV. 2h30

Sur le trajet du retour vers Athènes, nous vous suggérons un petit crochet par le monastère de Hosios Loukas. La campagne environnante est belle à tomber, et on admire des mosaïques byzantines qui ont tout de même plus de 1 000 ans…

Après avoir rendu votre voiture dans la capitale, vous pouvez clore votre voyage par un apéritif au sommet de la colline Lycabette, en profitant d’une vue superbe sur Athènes, ou bien dîner chez l’habitant.

Le dernier jour, vol retour vers la France.

6 — DELPHESENV. 225 km
+ -

Nos Greeters en Grèce

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Marinella - Athènes - Grèce
Marinella, Greeter en Grèce

Le temps d'un jus d'oranges fraîchement pressées, faites connaissance avec notre Greeter Marinella, qui vit à Athènes depuis 1990.

Découvrir nos greeters en Grèce

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Rencontre avec notre greeter Marinella à Athènes - Grèce
    Marinella, Greeter à Athènes
    Découvrir
  • Rencontre avec Maryline, Greeter à Athènes - Athènes - Grèce
    Maryline, Greeter à Athènes
    Découvrir
  • Randonnée sur le sentier antique de Delphes - Grèce
    210 minutes
    Marchez dans les sentiers de l’Histoire
    Découvrir
  • Balade autour de l'huile d'olive - Nauplie - Péloponnèse - Grèce
    150 minutes
    Pressez les bienfaits de l’olive
    Découvrir
  • Dans la peau d'un apiculteur - Nauplie - Péloponnèse - Grèce
    2 heures
    Butinez dans les vergers d’Argolide
    Découvrir
  • Street Art dans les rues d'Athènes - Athènes - Grèce
    3 heures
    Nouvelles œuvres athéniennes
    Découvrir
  • Balade gourmande dans les rues de la capitale grecque - Athènes - Grèce
    210 minutes
    Dégustez une promenade dans Athènes
    Découvrir
Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Grèce.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(1285 avis sur la Grèce)
487 avis
226 avis
50 avis
9 avis
3 avis

Nous avons passé un excellent séjour en Grèce et dans les cyclades ! Notre conseillère a su nous proposer un circuit original et adapté à nos envies, en associant Athènes, Naxos, Amorgos et Santorin. Nos hôtels étaient à chaque fois très bien situés, et toute l'organisation ( billets d'avion, transferts, billets bateaux...) parfaite ! Quel bonheur de ne se soucier de rien et de profiter pleinement du séjour ! Les îles à cette periode de l'année étaient très agréables ( températures idéales pour visiter en marchant, pas trop de touristes encore, et beaucoup de jolies petites fleurs sauvages). Bref, un séjour de 12 jours inoubliable, et nous repartirons sans aucune hésitation avec vous !

avril 2019
PATRICK
53 ans, ISTRES, publié le 17/05/2019
Date du voyage : avril 2019

Notre voyage dans les Cyclades, déroulé du 4 au 11 mai 2019, fut un véritable enchantement et aussi très dépaysant. Nous avons pu découvrir Athènes et son Acropole puis Paros avec son charmant village de Naoussa et enfin Santorin avec sa Caldeira de toute beauté. L'organisation a été vraiment parfaite et la qualité de services au rendez-vous. Ayant réellement apprécié la gentillesse du peuple grec, nous commençons à penser à un prochain voyage vers la Crète ...

mai 2019
BRUNO
63 ans, ARROS DE NAY, publié le 16/05/2019
Date du voyage : mai 2019

D'autres idées de voyage en Grèce

Forteresse bysantine d'Angelokastro - Île de Corfou - Grèce

Corfou c'est fou !

8 jours / 7 nuits
à partir de 890€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Les caryatides sur le temple de L'Eréchthéion - L'Acropole - Athènes - Grèce

L’essentiel des sites grecs

9 jours / 8 nuits
à partir de 990€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage de Preveli - Province de Rethymnon - Crète - Grèce

Côté mer et côté verger

8 jours / 7 nuits
à partir de 1000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes et kafeneia
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.