Toutes nos destinations
Vacances au pays des héros
9 jours / 8 nuits -
à partir de 1030 €

Vacances au pays des héros

  • En famille
  • Grands sites
9,1 / 10 (1255 avis sur la Grèce)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1030
pour cette idée de voyage
9 jours / 8 nuits
Europe du Sud Voyage Grèce Vacances au pays des héros

Autotour en famille dans le Péloponnèse à prix fou pour réviser son histoire grecque en s'amusant

Et si on partait tous ensemble sur les traces des dieux et héros grecs ? Athéna sur l’Acropole, Zeus à Olympie, Agamemnon à Mycènes, Apollon à Delphes… La Grèce continentale dévoile des sites archéologiques exceptionnels, dont les mythes passionnent petits et grands. Un voyage qui fera appel à l’imagination de vos enfants pour se représenter la grandeur des temples, palais et théâtres antiques. Sur la route entre deux sites, on admire les décors méditerranéens qui se succèdent : plaines plantées d’oliviers et d’orangers, montagnes arides, petits ports de pêche…
Temps de vol moyen
3h15
Décalage horaire
+1h
Infos santé Grèce
Formalités Grèce

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Voici un voyage en Grèce qui peut s’effectuer toute l’année ! Dans la mesure du possible, on évite le plein été, car la chaleur (plus de 30 °C) peut rendre les visites peu agréables avec des enfants. L’hiver est un peu frisquet et morose, d’autant que les journées sont courtes et les sites archéologiques ferment tôt. On préfère donc le printemps et l’automne, qui affichent des températures très douces (20 à 30 °C l’après-midi), idéales pour les visites et balades.
Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Prendre les crayons pour dessiner le Parthénon en plein air et y ajouter quelques couleurs, comme à l’époque !
  • Aller vous tremper les pieds sur les plages de Galaxidi, non loin de Delphes.
  • Jouer aux athlètes sur le lieu de naissance des Jeux olympiques.
  • Admirer à Mycènes les vestiges du royaume d’Agamemnon, le roi-héros légendaire.
  • Apprendre quelques mots de grec, notamment nai pour dire « oui » et ochi pour dire « non » !
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Grèce continentale
  • 1 Jours 1 - 2 ATHÈNES
  • 2 Jour 3 RÉGION DE DELPHES
  • 3 Jours 4 - 5 OLYMPIE
  • 4 Jours 6 - 7 MYCÈNES
  • 5 Jours 8 - 9 ATHÈNES
demander un devis
01 85 08 22 94 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1030

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 60 €
  • Les vols aller-retour Paris/Athènes
  • Les transferts aller-retour aéroport/hôtel à Athènes
  • La location d'une voiture pendant 7 jours
  • 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Dans la mesure du possible, évitez de visiter la Grèce pendant les vacances d’été car les vols sont pris d’assaut et les prix plus élevés. C’est pendant les vacances d’hiver que les prix sont les plus bas.

1 — ATHÈNES
demander un devis

1ATHÈNES

Jours 1 et 2

Toute découverte de la Grèce continentale commence par la capitale, Athènes. Bien entendu, vous ne manquerez pas d’aller à l’Acropole pour voir en vrai le Parthénon, le temple d’Athéna Niké ou encore le théâtre de Dionysos. Les enfants seront également ravis de se balader dans le labyrinthe de ruelles du quartier de Plaka ou bien d’aller visiter le Hellenic Children’s Museum, entièrement consacrés aux plus petits. Sans oublier la relève de la garde devant le Parlement !

2 — RÉGION DE DELPHESENV. 190 km

2RÉGION DE DELPHES

Jour 3
ENV. 190 km - ENV. 2h30

Après voir récupéré la voiture de location, vous partirez vers la région de Delphes en faisant, pourquoi pas, un arrêt au joli monastère de Hosios Loukas. Votre hôtel se trouve dans la petite ville portuaire de Galaxidi. En été, on s’accorde volontiers une pause baignade dans ses eaux limpides.

Nous vous conseillons de visiter le site de Delphes en début de matinée. Les enfants auront beau avoir les yeux encore embrumés, ils seront ébahis par le nombre d’oliviers que vous croiserez sur la route. Vu d’en haut, on dirait presque une mer émeraude ! Le sanctuaire de Delphes, dédié à Apollon, est l’un des plus beaux sites archéologiques grecs et nul doute que les mythes entourant ce dieu et les oracles de la Pythie intrigueront toute la famille.

1 — ATHÈNES
3 — OLYMPIEENV. 230 km

3OLYMPIE

Jours 4 et 5
ENV. 230 km - ENV. 3h30

Départ pour Olympie, située au pied du mont Kronion. Vous poserez vos valises dans un hôtel avec piscine, de quoi faire plaisir à vos enfants à la belle saison.

Chaussez vos baskets pour découvrir le site d’Olympie, là où sont nés les fameux JO ! Les enfants devront faire preuve de curiosité et d’imagination pour se représenter ce que devait être ce lieu autrefois, mais ils pourront s’amuser à faire la course sur le stade, compter les colonnes du temple de Zeus, se faufiler dans le couloir réservé aux athlètes, juges et prêtres… Les visites terminées, on peut visiter le musée où sont exposées de superbes pièces antiques, ou bien aller se promener dans la bucolique vallée de l’Alphée.

2 — RÉGION DE DELPHESENV. 190 km
4 — MYCÈNESENV. 170 km

4MYCÈNES

Jours 6 et 7
ENV. 170 km - ENV. 2h30

Votre découverte de l’Argolide se poursuit avec Mycènes, une autre ville grecque légendaire. Vos enfants seront impressionnés par les grosses pierres de la porte des Lionnes, un vestige des murs cyclopéens qui entourait la citadelle antique de Mycènes. Quant au trésor d’Atrée, on s’attendrait presque à pénétrer dans un décor des films d’Indiana Jones… Les autres ruines du royaume d’Agamemnon sont moins spectaculaires mais fort intéressantes. D’après Homère, c’est ici que l’expédition contre Troie aurait été mise au point !
Votre étape à Mycènes peut être l’occasion de faire un tour dans la jolie ville de Nauplie, avec sa citadelle vénitienne qui domine le golfe d’Argolide et la vieille ville aux demeures néoclassiques. On peut aussi participer à une balade autour de l’huile d’olive, l’occasion de tout apprendre sur cet arbre sacré et de déguster des huiles bien meilleures que celles du supermarché…

3 — OLYMPIEENV. 230 km
5 — ATHÈNESENV. 125 km

5ATHÈNES

Jours 8 et 9
ENV. 125 km - ENV. 1h30

Avant de retourner à Athènes, que diriez-vous de faire un détour par Épidaure, l’un des sites les plus remarquables du Péloponnèse ? L’acoustique de son théâtre est extraordinaire. Pour faire un test, l’un de vos enfants peut se mettre sur la scène et chanter, tandis que les autres membres de la famille se placent à divers endroits dans les gradins et s’assurent qu’on entend bien !

Vous pourrez poursuivre vos découvertes à Athènes, en profiter pour faire un peu de shopping tous ensemble ou goûter aux spécialités grecques que vous n’aurez peut-être pas eu l’occasion de tester : souvlakis, mezzés, moussaka…

Vol retour pour la France le dernier jour.

4 — MYCÈNESENV. 170 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Avant de vous envoler vers le pays des héros grecs, relisez la BD Astérix aux Jeux olympiques en famille ! Comme à leur habitude, René Goscinny et Albert Uderzo y ont mélangé éléments historiques et anachronismes humoristiques pour notre plus grand plaisir. Les dessins des cités d’Athènes et d’Olympie sont d’une grande précision, de quoi donner à vos enfants l’envie de visiter leurs sites archéologiques ! Cela n’a pas empêché Uderzo de glisser quelques détails amusants, comme cette case où l’on voit les noms « Goscinny » et « Uderzo » écrits en grec, sur un bas-relief, avec en prime une caricature des deux artistes

Nos Greeters en Grèce

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Stéphane - Paros - Grèce
Stéphane, Greeter en Grèce

Le temps d'un verre de raki, faites connaissance avec notre Greeter Stéphane, qui vit à Agia Irini (Paros) depuis 2012.

Découvrir nos greeters en Grèce

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Elina Tsamigos
Elina,
spécialiste Grèce
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Grèce.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(1255 avis sur la Grèce)
489 avis
235 avis
49 avis
8 avis
3 avis

Nous avons passé un excellent séjour en Grèce et dans les cyclades ! Notre conseillère a su nous proposer un circuit original et adapté à nos envies, en associant Athènes, Naxos, Amorgos et Santorin. Nos hôtels étaient à chaque fois très bien situés, et toute l'organisation ( billets d'avion, transferts, billets bateaux...) parfaite ! Quel bonheur de ne se soucier de rien et de profiter pleinement du séjour ! Les îles à cette periode de l'année étaient très agréables ( températures idéales pour visiter en marchant, pas trop de touristes encore, et beaucoup de jolies petites fleurs sauvages). Bref, un séjour de 12 jours inoubliable, et nous repartirons sans aucune hésitation avec vous !

avril 2019
PATRICK
53 ans, ISTRES, publié le 17/05/2019
Date du voyage : avril 2019

Notre voyage dans les Cyclades, déroulé du 4 au 11 mai 2019, fut un véritable enchantement et aussi très dépaysant. Nous avons pu découvrir Athènes et son Acropole puis Paros avec son charmant village de Naoussa et enfin Santorin avec sa Caldeira de toute beauté. L'organisation a été vraiment parfaite et la qualité de services au rendez-vous. Ayant réellement apprécié la gentillesse du peuple grec, nous commençons à penser à un prochain voyage vers la Crète ...

mai 2019
BRUNO
63 ans, ARROS DE NAY, publié le 16/05/2019
Date du voyage : mai 2019

D'autres idées de voyage en Grèce

Forteresse bysantine d'Angelokastro - Île de Corfou - Grèce

Corfou c'est fou !

8 jours / 7 nuits
à partir de 890€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Les caryatides sur le temple de L'Eréchthéion - L'Acropole - Athènes - Grèce

L’essentiel des sites grecs

9 jours / 8 nuits
à partir de 990€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Les monastères des Météores - Grèce

Secrets de Grèce

11 jours / 10 nuits
à partir de 1070€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes et kafeneia
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.