Toutes nos destinations
Les îles enchantées
10 jours / 8 nuits -
à partir de 3650 €

Les îles enchantées

  • Faune & safari
  • Voyage d'une vie
voir la galerie photos
suite
À partir de
3650
pour cette idée de voyage
10 jours / 8 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Equateur Les îles enchantées

Un voyage sur les îles Galápagos, peuplées d’animaux qui ont tant fasciné Charles Darwin : iguanes, fous à pieds bleus, requins, tortues...

Loin de la civilisation et des grandes villes, il est un archipel équatorien fait de sombres volcans, plages ivoire et rochers cendrés, dont l’écosystème est unique et incroyable. On veut bien sûr parler des Galápagos, les « îles enchantées »… À l’instar de Charles Darwin, comment ne pas s’extasier devant les pieds couleur turquoise de certains oiseaux, la crête punk des iguanes et l’air badaud des otaries ? Vous passerez l’essentiel de vos journées en bord de mer ou même sous l’eau pour observer cette faune inouïe, mais admirerez aussi les paysages de carte postale de l’archipel, qu’ils soient paradisiaques comme la plage de Tortuga Bay ou apocalyptiques comme les flancs du volcan Chico.
Temps de vol moyen aller
13h
Temps de vol moyen retour
18h
Décalage horaire
-6h
Infos santé Equateur
Formalités Equateur

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Disons le tout de suite : il n’y a pas de mauvaise période pour partir aux Galápagos. Les pluies sont passagères, même pendant la saison humide qu’est l’hiver, et puisqu’on est près de l’équateur, les températures sont sensiblement les mêmes d’un mois à un autre. Comptez une moyenne mensuelle de 21 à 23 °C de juin à novembre, de 24 à 27 °C de décembre à mai. Cette dernière période est notre saison préférée, les baignades étant alors très agréables. Mieux vaut prévoir tout de même des vêtements imperméables pour la journée et une petite laine pour le soir.
Vous allez adorer
  • Faire bronzette sur les plages de sable blanc en compagnie des iguanes.
  • Passer la tête sous l’eau et découvrir que vous êtes entouré de tortues, raies, otaries...
  • Admirer des paysages d’un autre monde en randonnant sur les volcans Sierra Negra et Chico.
  • Manger exclusivement des poissons et fruits de mer provenant de la pêche du matin.
  • Marquer un arrêt à Quito, la capitale équatorienne, pour découvrir un autre visage du pays.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Equateur
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Equateur
  • 1 Jours 1 - 2 QUITO
  • 2 Jours 3 - 4 ÎLE DE SAN CRISTÓBAL
  • 3 Jours 5 - 6 ÎLE D’ISABELA
  • 4 Jours 7 - 8 - 9 - 10 ÎLE DE SANTA CRUZ
demander un devis
01 86 95 65 16 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3650

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Quito et Baltra/Paris
  • Les vols intérieurs Quito/San Cristóbal/Isabela
  • La traversée Isabela/Santa Cruz en bateau
  • Les transferts aller-retour aéroport/hôtel à Quito et San Cristóbal
  • Le transfert hôtel/aéroport à Santa Cruz le dernier jour
  • 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La plongée avec masque et tuba à León Dormido, la randonnée à Isabela et la découverte de l’île de Seymour en groupe avec guide anglophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les îles Galápagos sont très demandées en fin d’année et donc sujettes à des augmentations de prix (15 % en plus environ).

1 — QUITO
demander un devis

1QUITO

Jours 1 et 2

Vol de jour pour Quito. Avant de partir pour les îles Galápagos, une étape dans la capitale équatorienne s’impose pour se reposer du voyage, mais aussi et surtout pour visiter cette ville d’une grande richesse culturelle. Allez-vous perdre dans son centre historique et vous émerveiller de ses églises baroques et bâtisses coloniales inscrites à l’Unesco. La Plaza de la Independecia, située au cœur de ce quartier, est certainement l’une des plus belles du pays ! Le centre de Quito se caractérise aussi par ses spectacles de rues, ses vendeurs ambulants et sa street food aux odeurs alléchantes.

2 — ÎLE DE SAN CRISTÓBALENV. 1 225 km

2ÎLE DE SAN CRISTÓBAL

Jours 3 et 4
ENV. 1 225 km - ENV. 2h30 de vol

Ça y est, il est temps de s’envoler vers les mythiques Galápagos. L’île de San Cristóbal sera votre porte d’entrée dans ce monde enchanté, réputé pour sa faune endémique et ses eaux cristallines. Et si on allait vérifier cela tout de suite ? Les Islas Lobos, situées juste au large, sont idéales pour rencontrer ses premiers animaux sur les rives ou sous l’eau. Gentils poissons, fous à pieds bleus, iguanes et otaries seront sans doute de la partie.
Ceux qui veulent voir de plus grosses bêtes vont être servis. Vous irez en bateau vers l’impressionnant rocher nommé León Dormido. La faille qui le traverse est un excellent site de snorkeling où l’on croise souvent des tortues, des raies… et des requins-marteaux ! Le frisson est garanti, bien qu’il n’y ait aucun danger. De retour sur l’île de San Cristóbal, on peut se rendre sur la plage de Cerro Brujo, où les otaries et fous à pieds bleus viennent faire bronzette aux côté des vacanciers.

1 — QUITO
3 — ÎLE D’ISABELAENV. 190 km

3ÎLE D’ISABELA

Jours 5 et 6
ENV. 190 km - ENV. 1h30 de vol

Vous quitterez San Cristóbal en avion pour rejoindre la plus grande île des Galápagos : Isabela. Ici, ce sont les volcans et les plages près de votre hôtel qui rythmeront le séjour… L’île est en effet propice au farniente et aux cures de vitamine D sur le sable, avec pour seuls locataires des crabes rouges et des iguanes terrestres. Pour les plus curieux, non loin se situe un centre dédié aux tortues, auquel on accède par un chemin bordé de lagunes et de flamants roses.
On vous a dit qu’il y avait des volcans à Isabela, il est donc temps de les découvrir en randonnée ! Suivez les pas de votre guide pour approcher le Sierra Negra, l’un des plus grands cratères au monde. Bien que souvent dans le brouillard, une fois en haut, on a un panorama magnifique sur ce trou gigantesque recouvert de lave solidifiée. La marche reprendra en direction du volcan Chico, moins important par la taille, mais très impressionnant avec ses fumerolles, ses reliefs torturés et sa vue exceptionnelle sur le nord d’Isabela et l’océan Pacifique.

2 — ÎLE DE SAN CRISTÓBALENV. 1 225 km
4 — ÎLE DE SANTA CRUZENV. 80 km

4ÎLE DE SANTA CRUZ

Jours 7 à 10
ENV. 80 km - ENV. 3h de bateau

C’est en bateau que vous rejoindrez la dernière île de votre voyage, Santa Cruz. On ne peut que penser à Charles Darwin en voguant sur les flots puis, une fois débarqué à Puerto Ayora, en allant visiter la station de recherche portant le nom du célèbre naturaliste. Des scientifiques s’y attellent à la protection des tortues géantes, qu’on peut ainsi observer de très près. Certaines ont une centaines d’années ! En soirée, profitez de l’animation de l’avenue Charles Darwin dans Puerto Ayora pour vous délecter de fruits de mer et de poissons servis par les vendeurs ambulants.
Sur l’une de vos journées, vous irez jeter l’ancre au large de Seymour. Cette petite île volcanique, désertique et inhabitée, dévoile une maigre végétation… et une faune au contraire très riche, avec des iguanes terrestres, des fous à pieds bleus ou encore des frégates nichés sur les rochers. La journée ne serait pas parfaite sans une séance de snorkeling au milieu des tortues de mer et des poissons aussi rares que colorés. Les plus chanceux pourront même apercevoir le requin des Galápagos.

Le 9e jour, transfert à l’aéroport de Baltra (environ 1h de route) et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

3 — ÎLE D’ISABELAENV. 190 km
+ -

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Equateur.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Excellent voyage en dehors des sentiers battus. Nous avons été très satisfait de nos rencontres, du pays, de l'organisation du voyage. Toujours de grande qualité.

avril 2019
Marie
41 ans, PARIS, publié le 08/05/2019
Date du voyage : avril 2019

Nous sommes enchantés de notre séjour en Equateur, dont nous avons particulièrement apprécié la très bonne organisation comme pour les précédents voyages faits avec Comptoir des Voyages. En effet en une période de 2 semaines et demi nous avons pu découvrir toute la diversité de l’Equateur : L’Amazonie, Quito, Les Andes avec le volcan Cotopaxi et la magnifique lagune de Quilotoa et enfin les Galápagos avec les iles Santa Cruz et Isabela. Logements très bien, transferts optimum, ponctuels et guides locaux parfaits.... Nous avons pu profiter pleinement de notre séjour, et découvrir les richesses de ce pays. Encore un superbe et inoubliable voyage grâce à Comptoir

juillet 2018
MARC
52 ans, MENNECY, publié le 09/09/2018
Date du voyage : juillet 2018

D'autres idées de voyage en Equateur

La lagune de Quilotoa - Province de Cotopaxi - Equateur

L'Équateur vu d'en haut

13 jours / 11 nuits
à partir de 3200€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Equateur

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de marchés.
  • Les plus belles îles des Galápagos géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Équateur

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.