Toutes nos destinations
Cap sur l’Oriente
14 jours / 12 nuits -
à partir de 2300 €

Cap sur l’Oriente

8,6 / 10 (712 avis sur Cuba)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2300
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Cuba Cap sur l’Oriente

Autotour de La Havane à l’Oriente, une région cubaine au charme suranné et à la nature sauvage.

L’Oriente donne à voir un tout autre visage de Cuba. Cette région méconnue, située à l’est de Camagüey, serait le premier endroit où Christophe Colomb aurait débarqué sur l’île. Déjà, il s’extasiait devant la beauté de ces terres tropicales, la profusion de pins et de palmiers. Il faut dire qu’entre plages sauvages et vallées luxuriantes, l’Oriente est la plus belle région naturelle de Cuba. C’est aussi la plus authentique ! Ses petites villes et ports coloniaux nous séduisent par leur charme désuet, tandis que son atmosphère afro-caribéenne nous invite à des journées nonchalantes et des soirées rythmées par la salsa.
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
-6h
Infos santé Cuba
Formalités Cuba

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le climat subtropical de Cuba est muy caliente ! Il ne fait jamais froid sur cette île des Caraïbes, baignée par le soleil 330 jours par an. La période entre janvier et avril est la plus sèche et clémente (entre 20 et 30 °C), alors que les mois de novembre et décembre sont un peu nuageux et pluvieux. L’été est plutôt déconseillé aux personnes n’aimant pas la chaleur, car le mercure peut atteindre les 35 °C. L’humidité rend l’atmosphère moite et étouffante, en particulier à Santiago. Si possible, évitez de voyager sur l’île en septembre-octobre car il peut y avoir des ouragans.
Sylvain Delanoe
Sylvain,
spécialiste Cuba
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Emprunter l’une des plus belles routes de Cuba, la Farola, dans l’Est du pays.
  • Croiser des zèbres et d’autres animaux exotiques sur le Cayo Saetía.
  • Adopter le rythme indolent de Baracoa, coupée du monde jusque dans les années 1960.
  • Vous laisser entraîner par l’ambiance festive et musicale de Santiago de Cuba.
  • Passer l’essentiel de vos nuits dans des casas particulares, chez l’habitant.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Cuba
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 LA HAVANE
  • 2 Jours 4 - 5 TRINIDAD
  • 3 Jour 6 CAMAGÜEY
  • 4 Jour 7 GIBARA
  • 5 Jour 8 CAYO SAETÍA
  • 6 Jours 9 - 10 BARACOA
  • 7 Jours 11 - 12 - 13 - 14 SANTIAGO DE CUBA
demander un devis
01 85 08 23 55 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2300

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/La Havane et Santiago de Cuba/Paris
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à La Havane
  • L’assistance locale
  • La carte de tourisme nécessaire pour l’entrée à Cuba
  • La location d’une voiture pendant 10 jours et une carte routière
  • 12 nuits en hôtels et casas particulares avec petits déjeuners
  • La visite de Camagüey avec guide privé francophone
  • La visite de Santiago de Cuba avec guide privé francophone et déjeuner

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Comme bien d’autres destinations, on obtient de meilleurs tarifs et on a plus de choix en réservant tôt ! Cela est d’autant plus vrai à Cuba, où les hôtels et voitures de location sont plus rares qu’ailleurs.
Ceux qui ne souhaitent pas conduire peuvent demander les services d’une voiture avec chauffeur. Comptez un supplément à partir de 780 € par personne.

1 — LA HAVANE
demander un devis

1LA HAVANE

Jours 1 à 3

Vol pour La Havane et arrivée le même jour. Vous poserez vos valises dans une belle demeure coloniale située au cœur de la ville, un très bon emplacement pour découvrir le centre historique à pied et vous balader en soirée.

S’il y a une visite incontournable, c’est bien celle de la Habana Vieja, le centre colonial inscrit à l’Unesco pour ses édifices baroques et néoclassiques. Le Centro Habana est quant à lui un quartier plus populaire avec ses œuvres de street art, sa musique de rue, ses maisons colorées au charme suranné…
On peut aussi parcourir le quartier du Vedado, dont les grandes artères abritent de nombreux musées et boutiques, ainsi que la célèbre place de la Révolution. Moins connue, la Fábrica de Arte Cubano est un lieu culturel transdisciplinaire idéal pour découvrir la culture cubaine contemporaine. En fin de journée, on prend le temps de se balader sur le Malecón, une promenade en bord de mer où viennent se retrouver les Cubains, puis de siroter un mojito dans l’un des nombreux bars animés du centre.

2 — TRINIDADENV. 315 km

2TRINIDAD

Jours 4 et 5
ENV. 315 km - ENV. 4h

Avec votre voiture de location, vous vous dirigerez vers le centre de Cuba. Les passionnés d’animaux pourront faire un détour par la ferme de crocodiles de Guama, les autres iront directement à Cienfuegos, la « perle du Sud ». Inscrit à l’Unesco, son centre historique aux beaux monuments coloniaux se découvre facilement à pied.

À Trinidad, une ville-musée figurant sur les plus belles cartes postales de l’île, vous séjournerez dans une {i]casa particular tenue par des habitants chaleureux.

On peut passer toute une journée à se balader dans les ruelles pavées de Trinidad. C’est une vraie image d’Épinal : on croisera par ici une femme fumant un cigare sur sa rocking chair, par là un groupe d’amis jouant aux dominos sur le trottoir, plus loin des enfants riant devant les maisons au style colonial, peintes en jaune, bleu ou vert… Pour faire une petite escapade nature, le parc Topes de Collantes, situé à 15 km, offre de belles randonnées entre forêt luxuriante et piscines naturelles. À moins que vous ne préfériez la vallée sucrière de Los Ingenios ?

1 — LA HAVANE
3 — CAMAGÜEYENV. 270 km

3CAMAGÜEY

Jour 6
ENV. 270 km - ENV. 4h

Au cours de votre trajet vers Camagüey, nous vous suggérons de faire un arrêt dans la jolie ville de Sancti Spíritus, peu fréquentée par les touristes. On y trouve de charmants édifices coloniaux, un musée d’art décoratif très intéressant et le plus vieux pont de Cuba.

Une fois installé dans votre casa particular, sortez vous promener dans Camagüey, une ville agréable au nombre incroyable de petites places. Conçues pour contrecarrer les attaques de pirates, ses ruelles s’apparentent à un labyrinthe. On pourrait s’y perdre ! C’est pourquoi nous vous offrons de découvrir ses sites incontournables avec un guide privé.

2 — TRINIDADENV. 315 km
4 — GIBARAENV. 240 km

4GIBARA

Jour 7
ENV. 240 km - ENV. 4h

Direction l’Oriente et sa végétation tropicale. À Gibara, les maisons coloniales ont conservé leur charme d’antan, l’atmosphère est languissante et le petit port nous invite à savourer de bons produits de la mer. Ce qu’on aime, c’est flâner au gré du hasard dans ses quelques rues, grimper jusqu’au mirador pour admirer la vue, ou tout simplement discuter avec les propriétaires de sa chaleureuse casa particular.

3 — CAMAGÜEYENV. 270 km
5 — CAYO SAETÍAENV. 170 km

5CAYO SAETÍA

Jour 8
ENV. 170 km - ENV. 3h

Qui dit Cuba dit jolies plages ! Sur la route vers l’est, vous pourrez faire une pause farniente sur la longue plage de sable blanc de Guardalavaca.

On ne peut qu’être étonné par Cayo Saetía : des eaux cristallines, un seul hôtel, une réserve protégée où vivent antilopes, zèbres, autruches… Cet ancien domaine de chasse de Fidel Castro est devenu un endroit paradisiaque pour se détendre sur la plage, faire du snorkeling ou bien chercher des animaux lors d’un safari dans la réserve.

4 — GIBARAENV. 240 km
6 — BARACOAENV. 170 km

6BARACOA

Jours 9 et 10
ENV. 170 km - ENV. 3h

Jusqu’en 1964, Baracoa était accessible uniquement par la mer, une situation isolée qui a donné un cachet très particulier à cette petite ville. En journée, l’atmosphère est paisible ; en soirée, les rues s’animent !
Baracoa, c’est aussi et surtout une région à la nature intacte. Les amateurs de baignade profiteront des plages aux alentours de la ville. Certains préfèrent celle de Managua et son lagon turquoise, d’autres celle de Manglito, plus intime et authentique. Les passionnés de randonnée pourront quant à eux monter en haut du Yunque, une petite montagne en forme de table, ou partir en excursion dans le parc national d’Humboldt. Inscrit à l’Unesco, ce parc abrite une biodiversité exceptionnelle entre forêts tropicales, lagunes et montagnes.

5 — CAYO SAETÍAENV. 170 km
7 — SANTIAGO DE CUBAENV. 240 km

7SANTIAGO DE CUBA

Jours 11 à 14
ENV. 240 km - ENV. 4h

C’est par la plus belle route de Cuba, la Farola, que vous rejoindrez la côte sud. Ses virages offrent de magnifiques vues sur la vallée. Tout le long, des paysans vendent des cucuruchos, un mélange de noix de coco, de fruits et de miel dans un cône en feuille de bananier.

Avec un guide privé, vous partirez à la découverte d’un Santiago authentique. Son ambiance afro-cubaine est très différente de La Havane mais tout aussi vibrante ! Après une promenade jusqu’au cimetière Santa Efigenia, vous rejoindrez en bateau l’îlot de pêcheurs Granma pour déjeuner puis longerez le littoral jusqu’à la forteresse El Morro.
Séjourner à Santiago, c’est aussi prendre le temps de rencontrer ses habitants. Pourquoi ne pas prendre vos repas dans un paladar ? Ces restaurants installés dans des maisons privées sont parfaits pour goûter à une cuisine traditionnelle. Le soir, les rues se font plus animées et nous invitent à danser au son de la salsa et des percussions. Les clubs ne manquent pas !

Le 13e jour, restitution de la voiture à l’aéroport de Santiago et vol pour la France. Arrivée le lendemain.

6 — BARACOAENV. 170 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Si tout le monde ou presque a vu le célèbre film Buena Vista Social Club, consacré à la musique cubaine, on connaît moins Cuba Feliz, réalisé par Karim Dridi. Ce documentaire vous emmène sur les traces du musicien bohème El Gallo depuis La Havane jusqu’à Santiago de Cuba. De village en village, il part à la rencontre de stars de la salsa, de rappeurs, de jazzmen, de percussionnistes… Une traversée musicale haute en couleurs, à l’image de votre voyage.

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Sylvain Delanoe
Sylvain,
spécialiste Cuba
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Cuba
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage à Cuba.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,6 / 10
(712 avis)
219 avis
185 avis
39 avis
15 avis
8 avis

Un très bon souvenir que ce voyage à Cuba. Excellente organisation. Le timing des étapes était très bien étudié malgré quelques craintes avant le voyage. Finalement les étapes dans les différentes villes étaient bien adaptées. Un très bon support client grâce à la fourniture du pack GPS et du téléphone fourni à l'arrivée. L'application Luciole est vraiment un plus. Nous avons fait appel au correspondant local suite à petit pb sur la voiture et tout a été réglé en une heure avec une excellente prise en charge. N'hésitez pas à louer votre voiture. Les casas proposées étaient vraiment très bien avec un bémol sur celle de viñales. Une première avec Comptoir des Voyage et une belle expérience.

avril 2019
Bruno
56 ans, MAISONS ALFORT, publié le 18/05/2019
Date du voyage : avril 2019

A CUBA une dizaine de jours à 6.Tout, absolument tout a été parfait : les transferts, les casas, les guides. KATIA de Paris, a compris ce que nous voulions et le programme proposé, nous a donné entière satisfaction : à LA HAVANE, après une visite guidée très intéressante, nous avions également une promenade en voiture américaine pour parcourir la ville en soirée. Un autre jour, c'était un cours de salsa avec un professeur très sympa. A CIENFUEGOS, notre adorable guide nous a fait aimer cette petite ville coloniale. Quant à TRINIDAD, ce fut une étonnante découverte. Nous avons terminé avec SANTA-CLARA et le mémorial du CHE. Beau voyage avec de belles surprises et de belles rencontres.

avril 2019
Publié le 14/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage à Cuba

Peinture sur la façade d'une maison - Cuba

Atmosphères cubaines

12 jours / 10 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Trinidad - Cuba

¡ Viva la familia a Cuba !

14 jours / 12 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Piéton devant une fresque représentant Che Guevara - La Havane - Cuba

Cuba siempre !

13 jours / 11 nuits
à partir de 1950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide à Cuba

  • L’itinéraire vers votre casa particular en 1 clic
  • Notre sélection de paladares
  • Les plus beaux cayos géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Cuba

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.