Toutes nos destinations
Du désert aux étoiles
13 jours / 10 nuits -
à partir de 3950 €

Du désert aux étoiles

  • Grands espaces
9 / 10 (78 avis sur le Chili)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3950
pour cette idée de voyage
13 jours / 10 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Chili Du désert aux étoiles

Voyage dans l’Atacama chilien et le Sud-Lípez bolivien, un même ensemble géologique dont les paysages vous laisseront sans voix.

Il y a des frontières qui sont tracées uniquement par les hommes, et non par la nature. Les régions d’Atacama, au Chili, et du Sud-Lípez, en Bolivie, font partie d’un même ensemble géologique hors du commun, que rien ne sépare. L’une et l’autre abritent des immenses salars orangés ou d’un blanc immaculé, ainsi que des déserts de roches semblant surgir d’une autre planète. Ces mondes minéraux s’égaient de lagunes d’un bleu azur ou d’un bleu ciel, voire même de teintes turquoise et vermillon. Les volcans ne sont jamais bien loin, comme en témoignent les geysers, fumerolles et autres phénomènes géothermiques.
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-4h
Infos santé Chili
Infos santé Bolivie
Formalités Chili
Formalités Bolivie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Après un séjour dans l’agréable capitale Santiago du Chili, vous partirez à la découverte de l’Altiplano. Le désert d’Atacama, tout d’abord, que l’on peut explorer en excursion depuis le village de San Pedro. Le soir, vous observerez la Voie Lactée dans toute sa splendeur, à l’œil nu et au télescope… Le Sud-Lípez, ensuite, lors d’une escapade inoubliable de 3 nuits en 4 × 4 avec chauffeur-guide privé. Pour vous remettre de vos émotions et vous reposer avant votre retour, vous terminerez ce voyage dans une petite et confortable adresse de Valparaíso, une ville des plus charmantes.
Vous allez adorer
  • Passer plusieurs jours en 4 × 4 privé à sillonner les spectaculaires paysages du Sud-Lípez bolivien.
  • Admirer le plus beau ciel étoilé de notre planète dans l’Atacama, à l’œil nu puis au télescope.
  • Contempler du sel blanc à perte de vue dans le salar d’Uyuni.
  • Grimper sur la colline San Cristóbal pour ses vues sur Santiago et la cordillère des Andes.
  • Vous reposer de ce palpitant voyage à Valparaíso, l’une des plus agréables villes chiliennes.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Chili
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Chili
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SANTIAGO (CHILI)
  • 2 Jours 4 - 5 SAN PEDRO DE ATACAMA
  • 3 Jours 6 - 7 - 8 SUD-LÍPEZ (BOLIVIE)
  • 4 Jour 9 SAN PEDRO DE ATACAMA
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 - 13 VALPARAÍSO
demander un devis
01 86 95 65 09 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3950

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 307 €
  • Les vols aller-retour Paris/Santiago
  • Les vols intérieurs aller-retour Santiago/Calama
  • Les transferts privés entre les différentes étapes
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension dans le Sud-Lípez)
  • L’observation du ciel d’Atacama en petit groupe avec guide anglophone
  • La découverte du Sud-Lípez avec déjeuners et 4 × 4 privé avec chauffeur-guide hispanophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les grands hôtels touristiques ne pullulent pas dans le Sud-Lípez, et c’est tant mieux ! Il y a toutefois une contrepartie : il faut s’y prendre en avance pour s’assurer d’avoir de la place dans les petits hôtels de la région.

1 — SANTIAGO (CHILI)
demander un devis

1SANTIAGO (CHILI)

Jours 1 à 3

Vol de nuit vers Santiago, la capitale du Chili, d’où l’on peut déjà apercevoir les sommets andins… C’est dans le quartier Paris-Londres que vous prendrez vos aises. Avec ses rues pavées et ses jolies bâtisses à l’européenne, c’est un petit barrio des plus agréables. Non loin, Bellavista est un quartier un brin bohème où il fait bon se promener entre fresques de street art et maisons colorées. Ne manquez pas de visiter la Chascona, l’une des maisons de Pablo Neruda, et de boire un verre au Patio Bellavista, dont les bars et restaurants sont particulièrement animés en soirée.
Il y a quantité de choses à faire et à voir à Santiago, que l’on soit fan de musées ou amateur de marchés. L’une des activités les plus agréables consiste à se rendre au Cerro San Cristóbal en téléphérique. D’en haut, on jouit de vues magnifiques sur la ville voire même, par temps dégagé, sur la cordillère des Andes. Redescendez le parc à pied pour profiter d’une belle balade au milieu des arbres.

2 — SAN PEDRO DE ATACAMAENV. 1 330 km

2SAN PEDRO DE ATACAMA

Jours 4 et 5
ENV. 1 330 km - ENV. 2h de vol et 130 de route

Il est temps de s’envoler vers le désert d’Atacama, situé à plus de 2 400 mètres d’altitude. Pas de pluie ni de grisaille, vous êtes sous l’un des ciels les plus purs de notre planète ! De notre planète ? Ceux qui partiront à la découverte des magnifiques vallées de la Lune et de la Mort se croiront pourtant dans un autre monde. La première dévoile des paysages désertiques aux traînées de sel, la deuxième des roches rouges faisant penser à la planète Mars…
L’Atacama révèle des paysages tous plus beaux les uns que les autres. À vous de choisir entre le nord, où l’on peut voir à l’aube des geysers et fumerolles en pleine activité, et le sud, où se trouve des lagunes paisibles entourées de vigognes et flamants roses. Il y a un spectacle que vous ne verrez qu’à la nuit tombée : celui de la Voie Lactée. Le désert d’Atacama est en effet le meilleur endroit au monde pour observer les étoiles à l’œil nu ou au télescope. Accompagné d’un guide, vous vous livrerez à une séance d’observation inoubliable.

1 — SANTIAGO (CHILI)
3 — SUD-LÍPEZ (BOLIVIE) ENV. 440 km

3SUD-LÍPEZ (BOLIVIE)

Jours 6 à 8
ENV. 440 km - ENV. 8h

Direction Hito Cajón pour traverser la frontière bolivienne et faire connaissance avec le chauffeur-guide privé qui vous accompagnera en 4 × 4 dans le Sud-Lípez. Chaque jour, vous ferez des découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres : les thermes de Polques, les solfatares de Sol de Mañana, le surprenant désert de Siloli et son « arbre de pierre », la route des « 1 001 lagunes »… Chaque soir, vous poserez vos valises dans des petites adresses différentes, simples mais confortables.
Au cours de cette escapade, vous admirerez le plus célèbre site naturel de Bolivie : le salar d’Uyuni. La blancheur et l’immensité de sa croûte de sel font perdre toute notion de perspective. C’est l’occasion de faire des photos aux effets d’optique très surprenants ! Au milieu du désert, on se balade sur une île couverte de cactus en profitant de vues grandioses sur les alentours. Vous êtes saturé de blanc ? Rassurez-vous, vous aurez aussi l’occasion d’admirer des lagunes vertes ou rosées dans la région !

2 — SAN PEDRO DE ATACAMAENV. 1 330 km
4 — SAN PEDRO DE ATACAMAENV. 200 km

4SAN PEDRO DE ATACAMA

Jour 9
ENV. 200 km - ENV. 4h30

C’est avec des couleurs plein les yeux que l’on retrouve le Chili, de retour à San Pedro de Atacama. Profitez-en pour vous balader dans le village et faire le tour de ses bonnes adresses. Le maté de coca, les empanadas ou encore les spécialités de quinoa, surnommée la « graine des Incas », ne sont que quelques-unes des nombreuses choses à goûter sur place.

3 — SUD-LÍPEZ (BOLIVIE) ENV. 440 km
5 — VALPARAÍSOENV. 1 450 km

5VALPARAÍSO

Jours 10 à 13
ENV. 1 450 km - ENV. 3h30 de route et 2h de vol

Valparaíso est une bien belle conclusion à ce voyage. Vous prendrez vos aises dans une ravissante adresse du Cerro Alegre, près du centre historique inscrit à l’Unesco. Il n’y a qu’à faire un tour dans les petites rues cascadant vers l’océan pour tomber immédiatement sous le charme de celle qu’on surnomme « Valpo ».

Valparaíso se visite au gré des balades, depuis le marché aux poissons jusqu’à la Sebastiana, autre demeure du poète Pablo Neruda. Empruntez le funiculaire pour vous rendre d’une colline à une autre ! L’un des principaux attraits de la ville consiste en ses œuvres de street art qui viennent orner les murs, les commerces, les escaliers…

Le 12e jour, retour à Santiago (1h45 de route) puis vol de nuit pour la France.

4 — SAN PEDRO DE ATACAMAENV. 200 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Que ce soit dans l’Atacama chilien ou le Sud-Lípez bolivien, vous aurez de superbes vues sur le Licancabur et pour cause, ce stratovolcan est situé à cheval sur la frontière des deux pays ! Les deux tiers du volcan, dont son sommet et son cratère, appartiennent au Chili, tandis que le tiers restant appartient à la Bolivie. Bien qu’éteint, le Licancabur fascine les scientifiques, et plus spécifiquement la NASA, pour le lac qui se cache dans son cratère. La composition de ses eaux et ses conditions de vie extrême seraient en effet proches des anciens lacs martiens…

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Chili.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(78 avis sur le Chili)
37 avis
16 avis
4 avis
2 avis
0 avis

un voyage resplendissant , et une organisation sans failles . l'outil application luciole est hors pair et vraiment utile . Merci bcp .

mars 2019
Bartolomeo
52 ans, ROSNY SOUS BOIS, publié le 07/04/2019
Date du voyage : mars 2019

voyage très satisfaisant bien préparé en amont avec le conseiller de Comptoir des Voyages. Les correspondants au Chili ont été très présents et faciles à contacter en cas de besoin (parfois utile quand on ne maîtrise pas l'espagnol).Donc que du positif.

décembre 2018
Jacqueline
72 ans, LES MOUTIERS EN RETZ, publié le 21/01/2019
Date du voyage : décembre 2018

D'autres idées de voyage au Chili

Le volcan Osorno et le lac Llanquihue depuis le village de Frutillar - Chili

Le charme des lacs chiliens

12 jours / 9 nuits
à partir de 2700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Désert d'Atacama - Région d'Antofagasta - Chili

Sur la planète Atacama

11 jours / 8 nuits
à partir de 2700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national Torres del Paine - Chili

Chili con Paine

13 jours / 10 nuits
à partir de 3050€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Chili

  • L’itinéraire vers votre palafito en 1 clic
  • Notre sélection de bons plans
  • Les plus beaux volcans géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Chili

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.