Toutes nos destinations
Chili con Paine
13 jours / 10 nuits -
à partir de 3050 €

Chili con Paine

  • Grands espaces
9 / 10 (80 avis sur le Chili)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3050
pour cette idée de voyage
13 jours / 10 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Chili Chili con Paine

Voyage en Patagonie et au centre du Chili, des paysages glaciaires du parc Torres del Paine aux maisons colorées de Valparaíso.

C’est the place to be en Patagonie chilienne, un site incontournable à voir au moins une fois dans sa vie : le parc Torres del Paine. Occupé par des Amérindiens depuis des millénaires, exploré par des Européens dans les années 1870, cette réserve de biosphère inscrite à l’Unesco fait fi des aléas de l’histoire et n’a jamais perdu son caractère sauvage. On y découvre des steppes balayées par les vents, des lacs glaciaires et des pics déchiquetés d’une beauté à couper le souffle, ainsi qu’une faune remarquablement variée : renards, guanacos, nandous… En plein cœur de l’été ou au plus profond de l’hiver, on vit à chaque instant la magie des grands espaces.
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-4h
Infos santé Chili
Formalités Chili

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La Patagonie peut se visiter toute l’année, chaque saison apportant son lot d’avantages et de désagréments. Pendant l’été austral, les températures avoisinent les 15 °C, avec des vents parfois forts mais un ciel plus dégagé. C’est la période idéale pour randonner dans l’ensemble du parc, bien que les touristes soient plus nombreux. Pendant l’hiver austral, les températures peuvent descendre en-dessous de zéro et il neige parfois. Certains sentiers sont fermés, mais on a le parc presque pour soi et les paysages sont féeriques ! On a également plus de facilité à approcher les animaux ou suivre leurs traces dans la neige. Le printemps et l’automne sont un bon compromis.
Vous allez adorer
  • Disposer de votre propre véhicule pour vous balader librement dans le parc Torres del Paine.
  • Vous offrir une balade en kayak sur le lac Grey, en zigzaguant entre les icebergs.
  • Observer lors de vos randonnées des guanacos, condors, nandous… voire même pumas !
  • Vous imprégner du charme bohème de Valparaíso et de l’ambiance balnéaire de Viña del Mar.
  • Prendre le temps de découvrir Santiago, l’une des capitales les plus européennes d’Amérique latine.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Chili
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SANTIAGO
  • 2 Jour 4 PUNTA ARENAS
  • 3 Jours 5 - 6 - 7 - 8 TORRES DEL PAINE
  • 4 Jour 9 PUNTA ARENAS
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 - 13 VALPARAÍSO
demander un devis
01 86 95 65 09 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3050

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Santiago
  • Les vols intérieurs aller-retour Santiago/Punta Arenas
  • Les transferts privés aéroport ou gare routière/hôtel à Santiago, Punta Arenas et Valparaíso
  • La location d’une voiture pendant 5 jours en Patagonie
  • Le trajet en bus de ligne Santiago/Valparaíso
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- S’il y a un bon conseil à vous donner pour ce voyage, c’est de réserver tôt ! Les hôtels à Torres del Paine sont vite pleins, surtout de décembre à février. Les tarifs sont d’ailleurs plus élevés pendant cette haute saison (15 % de plus environ).
- Certains hébergements de Torres del Paine sont fermés en juillet-août, saison « hivernale » oblige...

1 — SANTIAGO
demander un devis

1SANTIAGO

Jours 1 à 3

Vol de nuit vers la capitale chilienne Santiago. À l’arrivée, on vous emmène dans un hôtel situé au cœur du quartier de Paris-Londres. Avec ses jolies architectures, rues pavées et cafés, c’est l’un des lieux les plus agréables de la capitale. Non loin, le quartier de Bellavista est bien différent : les demeures néoclassiques beiges et grises ont laissé place à des maisons colorées, galeries d’art et fresques de street art. C’est un endroit parfait pour profiter des soirées !
Si vous souhaitez découvrir Santiago d’une façon plus originale, nous vous suggérons une visite à vélo de ses principaux parcs et quartiers : le barrio Bellavista, le parc métropolitain, le marché central, la Plaza de Armas… Pendant cette balade, vous aurez l’occasion de vous arrêter au centre culturel Gabriela Mistral ainsi qu’au célèbre palais de la Moneda. Pour le reste de la journée, vous pouvez visiter l’un des musées de Santiago tels que le musée d’Art précolombien ou le musée de la Mémoire et des Droits de l’homme.

2 — PUNTA ARENASENV. 2 150 km

2PUNTA ARENAS

Jour 4
ENV. 2 150 km - ENV. 3h15 de vol

Vous prendrez l’avion vers Punta Arenas, à l’extrême sud du pays. Ouvrez grands les yeux : par temps clair, ce vol vous offrira de belles vues sur la cordillère des Andes ainsi que sur la Patagonie !
Si la ville de Punta Arenas ne se distingue pas par son charme, il s’en dégage tout de même un parfum d’aventure. Vous ferez en effet étape à deux pas du mythique détroit de Magellan, l’un des passages privilégiés autrefois pour relier le Pacifique et l’Atlantique. La doudoune sur le dos, on s’habitue progressivement au vent froid ainsi qu’aux vues sur les montagnes enneigées au loin...

1 — SANTIAGO
3 — TORRES DEL PAINEENV. 340 km

3TORRES DEL PAINE

Jours 5 à 8
ENV. 340 km - ENV. 5h

C’est avec une voiture de location que vous rejoindrez le parc Torres del Paine, un environnement naturel exceptionnel fait de lacs, montagnes enneigées et glaciers, où vivent guanacos, renards, nandous… Les plus chanceux pourront même croiser des pumas ! Avec votre voiture, vous pourrez vous déplacer facilement d’un endroit à un autre, puis rejoindre les principaux miradors du parc après de petites randonnées. Le lac Grey et son immense glacier figurent parmi les incontournables et vous en mettront plein la vue. On peut y accéder en bateau, mais aussi en kayak, en zigzaguant entre les icebergs bleutés…
Dans le centre du parc, ne manquez pas la cascade Salto Grande et le superbe lac Pehoé, d’où l’on peut apercevoir les sommets déchiquetés des Cuernos del Paine. Un peu plus au nord, la Laguna Azul abrite une faune et une flore très riches et, par temps clair, permet d’observer les fameux pics abrupts des Torres del Paine. Pour une approche plus originale du parc, vous pouvez également vous offrir une balade à cheval auprès de l’une des estancias des environs. Une expérience mémorable !

2 — PUNTA ARENASENV. 2 150 km
4 — PUNTA ARENASENV. 340 km

4PUNTA ARENAS

Jour 9
ENV. 340 km - ENV. 5h

Il est déjà temps de quitter Torres del Paine pour refaire la route vers Punta Arenas. Sur le chemin, on peut faire une pause dans la ville de Puerto Natales. Pendant l’été austral, on peut également faire un détour par la baie d’Otway pour observer des manchots de Magellan dans leur milieu naturel.

Après avoir restitué votre véhicule de location à l’arrivée, accordez-vous un peu de repos à l’hôtel ou bien faites la visite du musée Maggiorino Borgatello, un beau concentré d’informations naturelles et culturelles sur la région.

3 — TORRES DEL PAINEENV. 340 km
5 — VALPARAÍSOENV. 2 270 km

5VALPARAÍSO

Jours 10 à 13
ENV. 2 270 km - ENV. 3h15 de vol et 1h45 de route

Tôt le matin, vous reprendrez un vol vers Santiago puis un bus de ligne vers Valparaíso, sur la côte pacifique. Vous prendrez vos aises dans un petit hôtel situé à flanc de colline et offrant de jolies vues sur la baie.

Le musée des Beaux-arts n’est pas bien loin de votre hôtel, tout comme la maison du poète Pablo Neruda et le « musée à ciel ouvert », un ensemble de fresques de street art. Un lion aux mille et une couleurs sur une façade, des paysages de la baie ornant des escaliers, des créatures fantasmagoriques ornant même les poubelles… Les graffeurs ont une imagination et un talent indéniables.
À pied ou en funiculaire, seul ou avec un guide, on pourrait passer toute une journée à arpenter les rues en pente de Valparaíso, bordées de belles maisons colorées. On peut également sortir de la ville pour découvrir ses environs. Viña del Mar vaut une visite pour son ambiance balnéaire et son palais Rioja, d’inspiration française. Quant à Concón, on y trouve de jolies dunes de sable, un mini désert où les habitants de Valparaíso viennent pratiquer du sandboard ou tout simplement se balader.

Le 12e jour, retour à Santiago (environ 1h45 de route) puis vol de nuit pour la France.

4 — PUNTA ARENASENV. 340 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Divisée en quatre écosystèmes, la flore du parc Torres del Paine est aussi riche que sa faune. Hêtres de feu, arbustes calafate, orchidées… Vos randonnées seront l’occasion de découvrir de nombreuses espèces végétales. Parmi elles, les arbres roble pellín, sur lesquels poussent en grappe de curieux champignons jaunes et boursouflés. Appelés dihueñes, « champignons de Darwin » ou « pains indiens », ces parasites ont l’air peu appétissant mais peuvent se manger ! Certains Chiliens les préfèrent en salade, accompagnés d’oignons et de jus de citron, d’autres sautés à la poêle, avec un peu d’ail.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Chili.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(80 avis sur le Chili)
38 avis
17 avis
4 avis
2 avis
0 avis

un voyage resplendissant , et une organisation sans failles . l'outil application luciole est hors pair et vraiment utile . Merci bcp .

mars 2019
Bartolomeo
52 ans, ROSNY SOUS BOIS, publié le 07/04/2019
Date du voyage : mars 2019

voyage très satisfaisant bien préparé en amont avec le conseiller de Comptoir des Voyages. Les correspondants au Chili ont été très présents et faciles à contacter en cas de besoin (parfois utile quand on ne maîtrise pas l'espagnol).Donc que du positif.

décembre 2018
Jacqueline
72 ans, LES MOUTIERS EN RETZ, publié le 21/01/2019
Date du voyage : décembre 2018

D'autres idées de voyage au Chili

Le volcan Osorno et le lac Llanquihue depuis le village de Frutillar - Chili

Le charme des lacs chiliens

12 jours / 9 nuits
à partir de 2700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Désert d'Atacama - Région d'Antofagasta - Chili

Sur la planète Atacama

11 jours / 8 nuits
à partir de 2700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Geysers d'El Tatio - Région d'Antofagasta - Chili

Tierras del Norte

15 jours / 12 nuits
à partir de 3650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Chili

  • L’itinéraire vers votre palafito en 1 clic
  • Notre sélection de bons plans
  • Les plus beaux volcans géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Chili

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.