Toutes nos destinations
Rencontres et balades capverdiennes
8 jours / 7 nuits -
à partir de 1100 €

Rencontres et balades capverdiennes

  • Voyager à l’essentiel
9 / 10 (357 avis sur le Cap Vert)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1100
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Afrique Voyage Cap Vert Rencontres et balades capverdiennes

Voyage sur deux îles authentiques du Cap-Vert : São Vicente pour sa culture et son sens de la fête, Santo Antão pour sa nature exubérante.

Les îles de São Vicente et Santo Antão sont un concentré du Cap-Vert. La première abrite sa capitale culturelle et la ville natale de Cesária Évora, Mindelo. Ici, la musique résonne jusque dans les marchés animés et les places bordées de maisons coloniales ! C’est un plaisir de converser avec les habitants et de faire la fête avec eux, surtout pendant le carnaval. Depuis le port, on savoure la vue sur Santo Antão et, après une simple traversée en bateau, on se retrouve dans un tout autre décor. Vallées verdoyantes plantées d’arbres fruitiers et de cannes à sucre, sentiers côtiers à flanc de falaise : vous êtes sur l’île la plus luxuriante de l’archipel, l’endroit parfait pour randonner en pleine nature.
Temps de vol moyen
7h30
Décalage horaire
-2h
Infos santé Cap Vert
Formalités Cap Vert

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Dans l’idéal, on part sur ces deux îles entre décembre et juin. Le temps, sec et pas trop chaud (23 à 29 °C), est agréable pour randonner dans les vallées. En février-mars, on profite du carnaval de Mindelo, qui rappelle celui de Rio ! Les mois d’octobre, novembre et juillet sont plus chauds et humides, et donc moins favorables à la marche. On évite si possible de partir en août et septembre à cause des fortes chaleurs (plus de 30 °C) et des pluies orageuses.
Anne-Marie Duffoux
Anne Marie,
spécialiste Cap Vert
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Faire de belles rencontres en vous baladant au cœur des villes comme à la campagne.
  • Vous offrir un cours de cuisine chez une charmante habitante de Mindelo.
  • Prendre la route panoramique la plus spectaculaire de l’archipel sur l’île de Santo Antão.
  • Poser votre serviette sur la plage de sable blanc de Laginha, fréquentée par les Capverdiens.
  • Randonner dans les plantations de bananiers et cannes à sucre de la vallée de Paul.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Cap Vert
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Cap Vert
  • 1 Jours 1 - 2 ÎLE DE SÃO VICENTE
  • 2 Jours 3 - 4 ÎLE DE SANTO ANTÃO (VALLÉE DE PAUL)
  • 3 Jours 5 - 6 ÎLE DE SANTO ANTÃO (PONTA DO SOL)
  • 4 Jours 7 - 8 ÎLE DE SÃO VICENTE
demander un devis
01 85 08 22 91 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1100

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/São Vicente et São Vicente/Sal/Paris
  • Les transferts aller-retour aéroports et ports/hôtels
  • La traversée maritime aller-retour São Vicente/Santo Antão
  • 7 nuits en hôtel et maisons d’hôtes avec petits déjeuners
  • La traversée de l’île de Santo Antão avec chauffeur privé

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Nous conseillons de partir en dehors des fêtes de fin d’année car cette période est plus chère (20 % de plus environ).

1 — ÎLE DE SÃO VICENTE
demander un devis

1ÎLE DE SÃO VICENTE

Jours 1 et 2

Le nom de l’aéroport de São Vicente, Cesária Évora, annonce la couleur : vous êtes arrivé sur les terres de la « Diva aux pieds nus », de la douce musique capverdienne… Vous poserez vos valises dans un petit hôtel de Mindelo, la capitale culturelle du Cap-Vert.

Rien de mieux qu’une rencontre avec notre Greeter pour appréhender le quotidien des Capverdiens et récupérer quelques bonnes adresses autour d’un café. Que diriez-vous également de vous initier au créole ? Cela vous permettrait d’échanger plus facilement avec les habitants de Mindelo et notamment Tchicau, une femme pleine d’énergie qui propose des cours de cuisine. On commence par faire les courses au marché en sa compagnie, puis on enfile un tablier pour cuisiner un plat parfumé et sans chichi.
Mindelo peut se découvrir seul, à son rythme, ou bien avec un guide francophone, pour se laisser conter son histoire… Des maisons coloniales aux petites boutiques de bric et de broc, du musée d’artisanat au marché aux poissons, la balade s’annonce dépaysante. Les visites terminées, on s’offre de vrais moments de détente sur les belles plages de sable blanc de l’île, comme celle de Laginha.

2 — ÎLE DE SANTO ANTÃO (VALLÉE DE PAUL)ENV. 70 km

2ÎLE DE SANTO ANTÃO (VALLÉE DE PAUL)

Jours 3 et 4
ENV. 70 km - ENV. 1h de bateau et 1h de route

Depuis le port de Mindelo, vous prendrez un bateau vers Porto Novo, sur l’île de Santo Antão. À l’arrivée, un chauffeur privé vous emmène sur la « route de la corde », la plus belle route panoramique de l’archipel avec ses petits pavés et ses panoramas grandioses… Elle grimpe dans les contreforts sud de l’île, jusqu’à ses crêtes boisées de pins. C’est ici que se trouve Cova, un grand cratère volcanique au fond plat et cultivé. Si vous en avez l’envie, vous pouvez redescendre à pied, en traversant la luxuriante vallée de Paul par un joli sentier serpentant au milieu des cultures.

L’adresse que nous avons choisie est une mignonne maison d’hôtes dont les couleurs orangées contrastent avec le vert de la végétation exubérante alentour. On apprécie ses vues sur les montagnes et sa situation au pied de la vallée, parfaite pour randonner dans les champs de cannes à sucre, bananiers, manguiers… Il n’est pas rare de croiser des rhumeries locales, où l’on distille la mélasse ou le jus de canne à sucre pour en faire le grogue , la boisson-phare du Cap-Vert.

1 — ÎLE DE SÃO VICENTE
3 — ÎLE DE SANTO ANTÃO (PONTA DO SOL)ENV. 15 km

3ÎLE DE SANTO ANTÃO (PONTA DO SOL)

Jours 5 et 6
ENV. 15 km - ENV. 30 min

Votre seconde adresse sur l’île de Santo Antão n’est qu’à 15 minutes de route, mais l’ambiance est tout autre. Cette agréable maison aux dimensions familiales est située dans le village de Ponta do Sol, en bord de mer. La vie s’écoule lentement ici, on contemple l’océan agité où s’aventure les bateaux de pêcheurs, on discute avec les Capverdiens chaleureux, on flâne sur la jolie place principale…
Une belle randonnée consiste à emprunter le sentier côtier vers le village de Fontainhas. Les vues sur le littoral escarpé sont magnifiques ! Sur le chemin, ne soyez pas vexé si les Capverdiens vous dépassent même en tongs, ils sont bien plus habitués que nous à marcher… Les randonneurs aguerris peuvent même continuer jusqu’à Cruzinha, toujours à flanc de falaise. Vous pouvez aussi prendre le temps d’explorer Ribeira Grande et Ribeira da Torre, deux vallées très arrosées.

2 — ÎLE DE SANTO ANTÃO (VALLÉE DE PAUL)ENV. 70 km
4 — ÎLE DE SÃO VICENTEENV. 70 km

4ÎLE DE SÃO VICENTE

Jours 7 et 8
ENV. 70 km - ENV. 1h de bateau et 1h de route

Vous longerez la côte est de l’île de Santo Antão avant de reprendre le bateau pour l’île de São Vicente et de retrouver votre petit hôtel à Mindelo.

Mindelo n’a pas fini de vous surprendre. Ceux qui veulent admirer la peinture capverdienne, si colorée, pourront faire un tour dans les galeries d’art et visiter l’atelier des frères Figueira, face à la tour de Belem. Ceux qui préfèrent la musique écumeront les bars et restaurants où se produisent des groupes locaux, mais pourront aussi visiter l’atelier du meilleur luthier de l’archipel. Une excellente manière de se familiariser avec les instruments capverdiens et de connaître les conditions de travail d’un artisan local.

Le 8e jour, vol pour l’île de Sal puis la France.

3 — ÎLE DE SANTO ANTÃO (PONTA DO SOL)ENV. 15 km
+ -

Nos Greeters au Cap Vert

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Hélèna - Mindelo - Cap-Vert
Helena, Greeter au Cap Vert

Découvrir nos greeters au Cap Vert

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Anne-Marie Duffoux
Anne Marie,
spécialiste Cap Vert
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Cap Vert
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Cap Vert.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(357 avis sur le Cap Vert)
121 avis
84 avis
9 avis
5 avis
0 avis

Retour du Cap Vert, en particulier de l'île Santo Antao. Une île magnifique, sauvage et authentique.Les dauphins nous ont accompagné un moment lors de notre excursion en barque de pêcheurs de Tarrafal à Monte Trigo, ainsi que des tortues et différents poissons. Les cap verdiens sont des gens souriant et très sympathiques. Notre chauffeur, David parlant très bien français nous a fait découvrir de belles vallées cultivées et de magnifiques paysages. Pour les randonneurs le chemin côtier le long de la falaise est à faire. D'autres îles au Cap Vert sont aussi certainement à voir et à visiter car elles recèlent aussi des trésors.

avril 2019
Françoise
69 ans, ROMANS, publié le 24/04/2019
Date du voyage : avril 2019

Un voyage au Cap Vert extraordinaire qui a répondu à toutes nos espérances. Un grand merci à votre équipe et à sa grande réactivité tant pour la conception du séjour personnalisé (qui a répondu exactement à toutes nos demandes, nos préférences et nos contraintes)que pour la gestion des imprévus (compagnie aérienne supprimant son vol à 10 jours du départ). C'est la 2ème fois que nous faisons appel à vos services et nous ne l'avons pas regretté. Nous referons surement appel à vous pour notre prochain voyage.

février 2019
Publié le 01/03/2019
Date du voyage : février 2019

D'autres idées de voyage au Cap Vert

Dans les rues de Mindelo - Île de Sao Vicente - Cap Vert

Petits et grands au Cap-Vert

8 jours / 7 nuits
à partir de 1080€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Sal - Cap Vert

Santa Maria, échappée authentique

8 jours / 6 nuits
à partir de 1130€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vallée de Paul - Santo Antao - Cap Vert

Santo Antão, l’intégrale

8 jours / 7 nuits
à partir de 1140€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.