Toutes nos destinations
Rendez-vous en Patagonie
16 jours / 14 nuits -
à partir de 3850 €

Rendez-vous en Patagonie

  • Grands espaces
  • Voyager à l’essentiel
9,1 / 10 (226 avis sur l'Argentine)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3850
pour cette idée de voyage
16 jours / 14 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Argentine Rendez-vous en Patagonie

Voyage en Patagonie argentine et chilienne, au cœur des lacs turquoise, forêts australes et pics enneigés des parcs nationaux.

Les grands espaces de la Patagonie se partagent entre l’Argentine et le Chili avec, à l’est de la frontière, le parc national des Glaciers, à l’ouest, le parc national Torres del Paine. Difficile de dire lequel est le plus beau, tant leurs paysages sont spectaculaires ! Pour en prendre toute la (dé)mesure, il faut les explorer avec une voiture de location puis randonner au plus près des montagnes, à travers landes et forêts. Dès que l’on prend de la hauteur, on est récompensé par les vues sur les sommets enneigés, les lagons aux eaux laiteuses et autres merveilles naturelles. Partez aussi à l’assaut des glaciers, des mers de glace dont se détachent des icebergs bleutés…
Temps de vol moyen
16h
Décalage horaire
-4h
Infos santé Argentine
Infos santé Chili
Formalités Argentine
Formalités Chili

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
L’été austral, qui s’étend de novembre à mars environ, est la meilleure période pour se rendre en Patagonie. L’hiver, des chutes de neige peuvent en effet bloquer routes et sentiers de randonnées : avouez que ce serait dommage… Dans les contrées australes, été ne veut pas dire chaleur et il faudra donc se préparer à une moyenne de 10-15 °C. Les villes de Buenos Aires, Santiago et Valparaíso seront en revanche bien plus chaudes. Il fera dans les 30 °C en plein été !
Sylvain Delanoe
Sylvain,
spécialiste Argentine
Vous allez adorer
  • Alterner balades en bateau et randonnées pour explorer des paysages à couper le souffle.
  • Vous sentir au bout du monde sur les rives du détroit de Magellan, à Punta Arenas.
  • Écouter les craquements et grondements émis par le glacier géant Perito Moreno.
  • Dormir en plein cœur du parc Torres del Paine, avec une vue à 360° sur les monts et lagons.
  • Comparer avec gourmandises les empanadas de la capitale argentine et celles de la capitale chilienne.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Argentine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 BUENOS AIRES (ARGENTINE)
  • 2 Jours 3 - 4 EL CALAFATE
  • 3 Jours 5 - 6 EL CHALTÉN
  • 4 Jour 7 EL CALAFATE
  • 5 Jours 8 - 9 - 10 TORRES DEL PAINE (CHILI)
  • 6 Jour 11 PUNTA ARENAS
  • 7 Jour 12 SANTIAGO
  • 8 Jours 13 - 14 - 15 - 16 VALPARAÍSO
demander un devis
01 86 95 65 01 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3850

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Buenos Aires et Santiago/Paris
  • Les vols intérieurs Buenos Aires/El Calafate et Punta Arenas/Santiago
  • Les trajets en bus de ligne El Calafate/Puerto Natales, Puerto Natales/Punta Arenas et Santiago/Valparaíso
  • Les transferts privés aéroport ou gare routière/hôtel à Buenos Aires, El Calafate, Punta Arenas, Santiago et Valparaíso
  • La location d’une voiture pendant 4 jours à El Calafate et 3 jours à Torres del Paine
  • 14 nuits en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Le parc Torres del Paine dispose d’un nombre restreint d’hébergements. Il est donc conseillé de réserver votre voyage plusieurs mois à l’avance, en particulier pendant la haute saison qui s’étend de décembre à février. Les tarifs sont plus élevés à cette période (environ 15 %).
- Bien que la majorité des hôtels de Torres del Paine soient ouverts toute l’année, certaines adresses peuvent être fermées en plein cœur de l’hiver austral, aux alentours de juillet-août.

1 — BUENOS AIRES (ARGENTINE)
demander un devis

1BUENOS AIRES (ARGENTINE)

Jours 1 et 2

Vol pour Buenos Aires, la capitale argentine incontournable. À l’arrivée, on s’installe dans son centre pour faciliter ses découvertes. Envie d’arpenter la ville comme un authentique Porteño ? Alors laissez-vous tenter par une visite de ses différents quartiers en bus, en métro, en taxi… et à pied, bien entendu ! On suit son guide privé dans le quartier de La Recoleta, avec ses airs parisiens, ou celui de La Boca, aux maisons joyeusement colorées.
Entre deux visites, prenez un verre dans le quartier très animé de Palermo et faites un arrêt dans la librairie El Ateneo. Installée dans un ancien théâtre, c’est sans conteste l’une des plus belles librairies au monde. Vous y trouver de quoi bouquiner pendant vos prochains vols !

2 — EL CALAFATEENV. 1 880 km

2EL CALAFATE

Jours 3 et 4
ENV. 1 880 km - ENV. 3h15 de vol

Après vos découvertes culturelles de l’étape précédente, vous repartirez à l’aéroport. Le « vrai » voyage commence : direction El Calafate, dans la Patagonie argentine. On récupère la voiture de location avant de s’installer dans une petite adresse près du Lago Argentino. Ça y est, la magie des grands espaces opère déjà…

Vous pourrez rejoindre le parc national des Glaciers, inscrit à l’Unesco. La star du coin, c’est le Perito Moreno, un monstre de glace grand comme deux fois Paris ! Quelques passerelles permettent de s’en approcher depuis le continent. On pourrait rester des heures à le photographier sous toutes les coutures, à écouter ses craquements sourds et à guetter la chute de ses blocs de glace… Il est aussi possible de se balader à ses pieds en bateau pour l’admirer sous un autre angle et se sentir encore plus petit face à son immensité.

1 — BUENOS AIRES (ARGENTINE)
3 — EL CHALTÉNENV. 215 km

3EL CHALTÉN

Jours 5 et 6
ENV. 215 km - ENV. 3h30

À l’autre bout du parc national, El Chaltén est l’un des plus beaux endroits d’Argentine pour la randonnée. Mais avant d’enfiler votre tenue de trek, profitez du calme et du cadre exceptionnel autour de votre adresse.

Après vous être bien reposé, vous pouvez vous lancer sur les extraordinaires chemins de randonnée qui vous entourent, comme celui du Mirador Los Condores y Las Aguilas ou celui de la Laguna Torre. Bien que plus long, le trek du Laguna de Los Tres est inoubliable. On traverse des paysages d’une grande diversité : forêts et landes, plaines et lacs, montagnes et rivières. Le dernier kilomètre est ardu mais, en guise de récompense, on débouche sur une lagune glaciaire avec des vues imprenables sur le Fitz Roy.

2 — EL CALAFATEENV. 1 880 km
4 — EL CALAFATEENV. 215 km

4EL CALAFATE

Jour 7
ENV. 215 km - ENV. 3h30

Il faut revenir sur vos pas, à El Calafate, pour poursuivre ce beau voyage. Après avoir rendu votre voiture de location, vous pouvez aller vous balader une dernière fois sur les bords du Lago Argentino. Ceux qui ne sont pas trop fatigués par les randonnées de la veille pourront même se lancer dans un petit footing. Avec ses vues à couper le souffle et son sentier plat au bord de l’eau, le lac est en effet très apprécié des joggeurs, et une course y est organisée chaque année !

3 — EL CHALTÉNENV. 215 km
5 — TORRES DEL PAINE (CHILI)ENV. 380 km

5TORRES DEL PAINE (CHILI)

Jours 8 à 10
ENV. 380 km - ENV. 7h

On quitte l’Argentine, mais pas la Patagonie ! Vous prendrez un bus tout confort pour rejoindre la ville chilienne de Puerto Natales. Une fois votre nouvelle voiture prise en main, direction Torres del Paine. Votre hosteria est située sur une minuscule île du lac Pehoé, accessible par une passerelle en bois. Les vues sur les eaux laiteuses du lac et les sommets escarpés sont à couper le souffle.

Partez à la découverte du parc peuplé de condors, nandous et guanacos. On peut rejoindre les miradors principaux en voiture puis à pied, avec des marches de tous niveaux. Celle des Cuernos est facile d’accès et permet d’admirer au passage les jolies chutes de Salto Grande. Celle des pics acérés de Torres est en revanche réservée aux bons trekkeurs, avec toute une journée de marche aller-retour.
Trop fatigué pour une nouvelle rando ? Le parc offre d’autres activités telles que des balades à cheval ou une croisière sur le lac Grey. Le capitaine se charge d’esquiver les icebergs pendant que l’on profite du spectacle, l’appareil photo à portée de main. L’arrivée au glacier est superbe ! Maintenant vous pourrez nous dire qui est le plus beau entre le Perito Moreno et le glacier Grey...

4 — EL CALAFATEENV. 215 km
6 — PUNTA ARENASENV. 340 km

6PUNTA ARENAS

Jour 11
ENV. 340 km - ENV. 5h

Punta Arenas sera votre dernière escale en Patagonie. Vous rendrez votre voiture à Puerto Natales puis prendrez un bus vers cette ville du bout du monde, posée au bord du détroit de Magellan. Pendant la route, on a le choix entre faire une sieste bien méritée, ou bien admirer les paysages patagons jusqu’au bout du voyage…

À l’arrivée à Punta Arenas, prévoyez un peu de temps pour visiter le musée Maggiorino Borgatello. Ses collections dédiées à la faune et la flore locales ainsi qu’aux premiers habitants de la région se sont révélées fort intéressantes.

5 — TORRES DEL PAINE (CHILI)ENV. 380 km
7 — SANTIAGOENV. 2 170 km

7SANTIAGO

Jour 12
ENV. 2 170 km - ENV. 3h15 de vol

On retrouve la folie des grandes villes en s’envolant vers Santiago… Pourtant, les sommets enneigés de la Cordillère des Andes, que l’on peut apercevoir au loin, sont comme un rappel des paysages de la Patagonie. Santiago s’avère être une capitale très agréable avec quelques beaux monuments autour de la Plaza de Armas et de jolies vues depuis la colline San Cristóbal. Pour se mélanger aux Chiliens, direction le marché central ou le quartier Bellavista, très animé en soirée.

6 — PUNTA ARENASENV. 340 km
8 — VALPARAÍSOENV. 120 km

8VALPARAÍSO

Jours 13 à 16
ENV. 120 km - ENV. 1h45

C’est en bus que vous irez à Valparaíso, la « perle du Pacifique ». Si son marché aux poissons vaut un coup d’œil, ses principales attractions se concentrent dans sa ville haute, sur les collines accessibles à pied ou en funiculaire. Ils sont appelés ici ascensores et sont encore 15 en activité, de quoi donner l’embarras du choix. Nous, on a opté pour celui de la Concepción, le plus ancien de la ville. Une fois en haut, on se lance dans une balade sur le thème du street art, une forme d’art populaire et colorée omniprésente à Valpo.
Les alentours de Valparaíso sont tout aussi intéressants que la ville. Nous vous proposons de partir avec un guide à la découverte de Viña del Mar et son joli palais Rioja, d’inspiration française. Vous longerez ensuite le littoral vers le nord jusqu’à arriver à Concón. Ses gigantesques dunes de sable ne manqueront pas de vous surprendre ! Par endroits, on a l’impression de fouler le sable du Sahara et on peut même s’essayer au sandboard. Jamais les glaciers patagons ne vous auront semblé aussi loin…

Le 15e jour, trajet vers Santiago (environ 1h45) puis vol de nuit pour la France.

7 — SANTIAGOENV. 2 170 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Certains ont pensé que le terme « Patagonie » faisait référence aux grands pieds des premiers habitants de ces lieux, d’autres à leur soi-disant air pataud. De nos jours, on pense plutôt que le mot vient de « Pathoagón », un personnage de roman espagnol du XVIe siècle. Magellan connaissait peut-être cette figure littéraire lorsqu’il débarqua en Patagonie et, surpris par la forte carrure des Indiens, il fit le rapprochement entre eux et la créature imposante décrite dans le roman. Peu importe la vraie explication, pour nous Patagonie est simplement synonyme de grands et superbes espaces...

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Sylvain Delanoe
Sylvain,
spécialiste Argentine

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Argentine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Argentine

Danseurs de tango sur les murs de Buenos Aires - Argentine

Prélude argentin

11 jours / 8 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Paseo del Filete dans le quartier d'Abasto -  Buenos Aires - Argentine

Buenos Aires, du tango aux gauchos

10 jours / 7 nuits
à partir de 2550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Purmamarca - Jujuy - Argentine

La route des sept couleurs

13 jours / 10 nuits
à partir de 2650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Argentine

  • L’itinéraire vers votre estancia en 1 clic
  • Notre sélection de cervecerias
  • Les plus belles lagunas géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Argentine

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.