Toutes nos destinations
La route des sept couleurs
13 jours / 10 nuits -
à partir de 2650 €

La route des sept couleurs

  • Road trip
9,1 / 10 (226 avis sur l'Argentine)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2650
pour cette idée de voyage
13 jours / 10 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Argentine La route des sept couleurs

Voyage à Buenos Aires et dans le Nord-Ouest argentin, entre bâtisses bigarrées et salars blancs, canyons ocre et vignobles verts…

L’Argentine est un festival de couleurs ! En se baladant dans sa capitale, on passe des murs saumon du palais présidentiel au panache arc-en-ciel du quartier de La Boca, des camaïeux de verts des jardins de Palermo au brun caramel de l’omniprésent dulce de leche. Dans le Nord-Ouest, qu’on explore en autotour, les paysages désertiques déclinent des teintes ocre à l’infini, ponctuées de vert cactus. Et si le désert de sel offre un immense tableau blanc monochrome, une seule montagne concentre sur ses flancs sept couleurs bien affirmées ! Le spectacle continue même quand on passe à table : rubis, carmin ou vermillon, les rouges des vins argentins s’admirent autant qu’ils se dégustent.
Temps de vol moyen aller
13h
Temps de vol moyen retour
20h
Décalage horaire
-4h
Infos santé Argentine
Formalités Argentine

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le Nord-Ouest argentin possède un climat semi-tropical, avec une saison sèche de mars-avril à décembre et une saison humide en janvier-février. Pendant cette dernière, les routes ne sont praticables qu’en 4 × 4 ! La meilleure période pour envisager ce voyage est donc la saison sèche, avec des moyennes de températures oscillant entre 10 et 24 °C. Dans le même temps, à Buenos Aires, les températures sont particulièrement douces. Elles baissent pendant l’hiver austral, peu rigoureux, qui va de juillet à septembre.
Sylvain Delanoe
Sylvain,
spécialiste Argentine
Vous allez adorer
  • Faire étape dans le charmant village de Tilcara, au pied de la montagne aux sept couleurs.
  • Déguster les vins de Cafayate, un vignoble qui fait la renommée de l’Argentine.
  • Admirer le bleu du ciel se refléter dans l’eau des sillons tracés sur l’immense désert de sel blanc.
  • Vous imaginer dans le Far West au milieu des cactus du parc national Los Cardones.
  • (Re)découvrir la capitale Buenos Aires en suivant les pas d’un guide privé.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Argentine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BUENOS AIRES
  • 2 Jour 4 SALTA
  • 3 Jours 5 - 6 CAFAYATE
  • 4 Jour 7 CACHI
  • 5 Jour 8 SALTA
  • 6 Jour 9 TILCARA
  • 7 Jour 10 PURMAMARCA
  • 8 Jours 11 - 12 - 13 SALTA
demander un devis
01 86 95 65 01 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2650

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Buenos Aires et Salta/Paris
  • Le vol intérieur Buenos Aires/Salta
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • La location d’une voiture de catégorie H pendant 7 jours
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Greeter et la visite de Buenos Aires avec guide privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Faites des économies en évitant de voyager en Argentine en juillet-août, une haute saison pendant laquelle il faut ajouter 10 % aux tarifs des hôtels et locations de voiture.

1 — BUENOS AIRES
demander un devis

1BUENOS AIRES

Jours 1 à 3

Vol de jour pour l’Argentine : changement de continent et d’hémisphère ! Vous poserez vos valises en plein cœur de Buenos Aires. Pour faire connaissance avec la capitale, rencontrez notre Greeter le temps d’un maté. Il vous parlera de son Buenos Aires à lui et vous livrera quelques conseils pour ne pas trop avoir l’air d’un touriste pendant votre séjour. Il pourra aussi peut-être vous donner de bonnes adresses de milongas pour se déhancher sur un air de tango argentin…
Buenos Aires est une ville bouillonnante et charmeuse, à l’image de ses habitants. C’est comme eux que vous vous déplacerez dans cette ville tentaculaire, alternant subte (métro), bus, marche et taxi en compagnie de votre guide privé. Il sera d’une grande aide pour découvrir la ville et ses multiples quartiers, en vous construisant une journée sur mesure. De la Casa Rosada, d’où Evita enflammait les foules, jusqu’aux murs bariolés de La Boca, où Maradona est une divinité, l’Argentine livre déjà un premier panel de couleurs aux saveurs historiques et populaires.

2 — SALTAENV. 1 280 km

2SALTA

Jour 4
ENV. 1 280 km - ENV. 2h15 de vol

C’est en avion que vous rejoindrez le Nord-Ouest de l’Argentine, et plus précisément Salta. Située à 1 200 mètres d’altitude, cette ville coloniale est une merveilleuse introduction à la région. Elle porte bien son surnom de « la Linda » (« la belle »), car pour beaucoup elle est considérée comme la plus jolie ville coloniale du pays. Vous êtes déjà bien loin de la démesure du centre-ville de Buenos Aires ! On se balade tranquillement à pied parmi de superbes bâtisses, comme le cabildo (la mairie), l’église ou encore la cathédrale.

1 — BUENOS AIRES
3 — CAFAYATEENV. 200 km

3CAFAYATE

Jours 5 et 6
ENV. 200 km - ENV. 3h15

En récupérant votre voiture de location, vous recevrez des informations bien utiles sur l’état des routes de la région qui varie au gré des saisons. Pour le reste, ouvrez notre application Luciole et son GPS, installez-vous au volant, et c’est parti pour le road trip ! Il suffit de quelques kilomètres pour que le décor change complètement : la Quebrada de las Conchas dévoile des roches ocre rappelant l’Ouest américain. Après quelques heures de route, ponctuées de pauses-photo, voici Cafayate.

Quand on séjourne dans une ville lovée au milieu des vignes, difficile de ne pas se laisser tenter par une dégustation. Avec modération, cela va sans dire… Les gastronomes connaissent l’Argentine pour la qualité de sa viande mais aussi celle de son vin, et les deux s’accordent à la perfection ! La région de Cafayate tient le record de plus haut vignoble du monde et la réputation de son malbec n’est plus à faire. Au milieu de domaines prestigieux, on trouve également de nombreux petits producteurs plus confidentiels qui réservent de bonnes surprises.

2 — SALTAENV. 1 280 km
4 — CACHIENV. 160 km

4CACHI

Jour 7
ENV. 160 km - ENV. 3h45

Parmi les nombreuses routes panoramiques qui font la renommée de l’Argentine, la route 40 traverse le pays du Nord au Sud. Sur la portion empruntée, vous longerez la Quebrada de las Flechas et ses pics en pointes de flèches qui lui donnent son nom. Arrêtez-vous pour grimper un peu et prendre la hauteur. Vous aurez un magnifique point de vue sur cette mer rocheuse agitée !

Le blanc dominera en fin de journée quand vous rejoindrez le village de Cachi. C’est la couleur dominante des ses bâtisses coloniales, à l’instar de votre petite adresse de charme.

3 — CAFAYATEENV. 200 km
5 — SALTAENV. 160 km

5SALTA

Jour 8
ENV. 160 km - ENV. 3h15

Vous quitterez Cachi par la route 33, moins asphaltée que la route 40. Elle longe le parc national Los Cardones, qui signifie « cactus » et on comprend rapidement pourquoi. Des centaines de cactées fleurissent dans ce parc national où quelques coyotes trouvent refuge. On y croise aussi des chevaux sauvages et des guanacos, une espèce de lama.

Le retour à Salta clôture cette première boucle itinérante et sera l’occasion de flâner sur sa Plaza 9 de Julio, où les habitants viennent se retrouver à toute heure de la journée. Le soir, l’animation est à son apogée !

4 — CACHIENV. 160 km
6 — TILCARAENV. 210 km

6TILCARA

Jour 9
ENV. 210 km - ENV. 3h

Après avoir découvert le Sud de Salta, on part cette fois vers le nord. C’est l’occasion d’entrer dans une nouvelle région, Jujuy. La première partie de la route est particulièrement dépaysante : les vallées arides et les coyotes laissent place ici à des versants verdoyants. En faisant un arrêt à Purmamarca, on reste bouche bée face à l’incroyable montagne aux sept couleurs. La nature est une artiste particulièrement créative !

La journée se termine à Tilcara, un petit village agréable et moins fréquenté par les touristes. C’est une étape idéale pour passer la nuit et, le lendemain matin, glaner quelques jolis souvenirs dans son marché d’artisanat.

5 — SALTAENV. 160 km
7 — PURMAMARCAENV. 30 km

7PURMAMARCA

Jour 10
ENV. 30 km - ENV. 30 min

Plutôt que de rejoindre directement votre prochaine adresse, profitez du temps que vous avez devant vous pour rejoindre les spectaculaires Salinas Grandes. C’est un magnifique tableau monochrome blanc qui contraste totalement avec les paysages de ces derniers jours. On y observe souvent de longues traces de sillons et des tas de sel parsemés ci et là. Rien de paranormal, le salar est toujours en exploitation...

Vous passerez cette fois la nuit à Purmamarca pour vous reposer de vos découvertes et admirer à nouveau la montagne aux sept couleurs. Sous les lumières du crépuscule du soir comme celui du matin, elle est toujours aussi belle !

6 — TILCARAENV. 210 km
8 — SALTAENV. 185 km

8SALTA

Jours 11 à 13
ENV. 185 km - ENV. 2h45

Vous laissez derrière vous la vallée de Humahuaca pour repartir vers Salta. Une halte dans la ville de Jujuy afin de faire une petite visite et de manger un morceau est un bon moyen de faire une pause.

À votre retour à Salta, et après avoir fait le tour du véhicule, vous rendez les clés de ce qui fut votre compagnon de route ces sept derniers jours. Profitez de votre dernière soirée pour vous rendre dans une des peñas de Salta pour déguster un bon steak argentin dans une ambiance chaleureuse !

Le 12e jour, vol retour vers la France. Arrivée le lendemain.

7 — PURMAMARCAENV. 30 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’icône rouge Che Guevara n’est pas cubain mais bien argentin ! En séjournant en Argentine vous comprendrez facilement pourquoi. « Che » n’est pas un prénom, mais le surnom donné au photogénique révolutionnaire en raison d’un tic de langage typiquement argentin. Le « che » exprime la surprise, la colère ou la joie ; on l’utilise pour apostropher quelqu’un, pour couper la parole, pour attirer l’attention… Bref, on l’utilise à toutes les sauces che !

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Randonnée dans la Quebrada : les montagnes de Hornocal - Humahuaca - Argentine
    4 heures
    Passez une journée avec les Kollas
    Découvrir
  • Street art à Buenos Aires, en vélo - Argentine
    4 heures
    Sous les pavés, des œuvres d’art
    Découvrir
Sylvain Delanoe
Sylvain,
spécialiste Argentine

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Argentine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Argentine

Danseurs de tango sur les murs de Buenos Aires - Argentine

Prélude argentin

11 jours / 8 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Paseo del Filete dans le quartier d'Abasto -  Buenos Aires - Argentine

Buenos Aires, du tango aux gauchos

10 jours / 7 nuits
à partir de 2550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Horn - Région de Magellan - Chili

Envie de bout du monde

13 jours / 11 nuits
à partir de 2950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Argentine

  • L’itinéraire vers votre estancia en 1 clic
  • Notre sélection de cervecerias
  • Les plus belles lagunas géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Argentine

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.