Toutes nos destinations
Voyage Panama Guide de voyage Panama Que faire au Panamá ?

Que faire au Panamá ?

Se sentir tout petit en naviguant sur le canal de Panamá, se baigner dans les cascades d'El Valle de Anton, s’émerveiller face au kaléidoscope de couleurs sous-marin de l’Isla Iguana… Et la liste ne fait que commencer !

Rendez-vous en terres indiennes

Au nombre de sept, les ethnies amérindiennes du Panamá sont toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Si les vestiges historiques de Panamá City et de Portobelo manquent de vie et de concret pour vous, sachez que dans un pays aussi confidentiel que le Panamá, il est possible de séjourner dans certaines communautés. Loin des rencontres artificielles orchestrées par certains, celle avec les Guna ou les Emberá, laissera des souvenirs impérissables.

Tout savoir sur le canal

Autre symbole fort du Panamá : son incontournable canal. L’emblème du pays est avant tout une merveille architecturale qui laisse pantois. Le moyen le plus simple de le découvrir est d’y naviguer d’écluses en écluses. Ou de se rendre au très intéressant musée du canal.

Tester la plongée ou le surf

Que l’on se trouve côté Caraïbes ou Pacifique, impossible de passer à côté de la richesse des fonds sous-marins du littoral panaméen. Loin des yachts et charters bondés de touristes, testez la plongée avec bouteille à la Isla Iguana, l’île de Coiba ou encore sur le site des grottes de Polo face à la plage éponyme. Le snorkeling est également à portée de masque et de tuba depuis l’archipel des Perles ou Bocas del Toro. Enfin, souvent oublié derrière les destinations plus connues comme le Costa-Rica ou le Nicaragua, le Panamá est aussi une destination de surf. L’un de ses meilleurs spots : El Palmar, sur la côte Pacifique, idéal pour prendre des cours.

Sillonner une variété exceptionnelle de paysages

Les activités nature sont le meilleur moyen de découvrir l’incroyable variété de paysages qu’offre le Panamá. Sur la côte des îles panaméennes, le voyageur jouera à Robinson en profitant des fonds marins. Il marchera inlassablement sur les douces collines tapissées de caféiers de la région de Boquete, jusqu’au volcan effilé Baru, qui peut se gravir de nuit avec un guide. Dans la vallée de Anton, il découvrira entre autres, cascades et forêts vierges. Le visage le plus vert du Panamá et ses espèces les plus emblématiques peuvent se découvrir en randonnée à cheval, à pied ou en VTT, en rafting, en kayak, en ponts suspendus et tyroliennes… L’embarras du choix !

Pour aller plus loin

Nos 4 idées de voyage

Panama

Luciole,

l'appli qui vous guide au Panama

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants et cafés
  • Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Panama

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage