Toutes nos destinations
Voyage Panama Guide de voyage Panama Où partir au Panamá ? Le Panamá côté terre

Le Panamá côté terre

La charmante vallée de Anton

Cette vallée, ou plutôt ce jardin d’Eden, offre une bouffée d’air frais à moins de deux heures de route de la capitale. Perché à 600 m d’altitude et jouissant d’un climat doux et humide, on y observe d’innombrables espèces d’oiseaux, de papillons, de reptiles, dont la fameuse grenouille dorée. À ne pas rater : le sentier de la India Dormida pour vous baigner dans les eaux chaudes thermales près du fleuve Anton, ou encore le célèbre Mercado artesanal, qui accueille tous les dimanches les villageois des collines voisines. Hamacs, sculptures en bois, bijoux, chapeaux… La vallée de Anton est recommandée pour vos emplettes souvenirs !

Culture et tradition sur la péninsule de Azuero

Attachée aux traditions et au folklore panaméens, cette région est l’escale idéale pour découvrir les fêtes, religieuses ou païennes, parmi les plus spectaculaires du Panamá. La péninsule de Azuero est notamment réputée pour son carnaval, qui transforme les rues du charmant village de Las Tablas en discothèque ambulante, 4 jours durant. Autres atouts d’Azuero : les céramiques précolombiennes de La Arena, petite bourgade proche de Chitré ou encore le joli village de Guararé, le seul de la région à avoir conservé des maisons coloniales, inscrites au patrimoine de l’Unesco. Sans oublier la côte sauvage de cette péninsule et le somptueux parque nacional Sarigua.

Sur la trace du quetzal au volcan Baru

La région de Boquete et du volcan Baru est le royaume des montages, des plantations de café et de la jungle tropicale. Les collines qui entourent le Baru, volcan endormi et plus haut sommet du Panamá, sont un haut lieu de culture du café. De très grands crus y sont récoltés, comme le fameux Geisha, l’un des plus chers au monde. En plus des nombreuses fincas à visiter, vous pourrez emprunter l’un des pittoresques sentiers du parc national du volcan Baru. Coup de cœur pour le sendero de los Quetzales, où vit l’oiseau mythique qui donna son nom à l’une des principales divinités aztèques.

Pour aller plus loin

Nos 4 idées de voyage

Panama

Luciole,

l'appli qui vous guide au Panama

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants et cafés
  • Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Panama

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage